Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

avatar didi15 12-07-2007 23:10
Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

Ça y est j'ai touché ma Suzuki 1250 Bandit S abs bleu graphite et après 20 km il faut se rendre à l'évidence la bulle d'origine est absolument nulle ,part quoi la remplacer ?
On m'a parler d'un modéle MRA Vario Touring ,si quelqu'un a essayé je suis preneur des infos !
Merci speed

avatar Jeje300 13-07-2007 12:00
Re: Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

Salut,

pour ma part (650S K6), j'ai pris la bulle haute Suz, qui a le même système avec déflecteur.
Je voulais aussi être plus protégé qu'avec la bulle d'origine.

mes impressions (j'fais 1m80) :
y'a un mieux : la pression du vent est pratiquement nulle (jusqu'à vitesse autoroutière).
En revanche, et c'est un gros inconvénient pour moi, j'ai l'impression que la partie située entre la bulle fixe et le déflecteur envoie de l'air juste entre mes épaules et le casque -> d'où un sifflement énorme qui parvient aux oreilles via le dessous du casque.

(Je suis même en train de me demander si j'essaierai pas une simple bulle haute genre Ermax +10 ... mais je ne sais pas où je pourrais juste "essayer" !!)

sinon, regarde aussi ce que propose ton concess (et la réduc qu'il peut te faire vu l'achat de ta bandit)

Si quelqu'un à un conseil quant à mon problème de souffle via le bas du casque ... n'hésitez pas !
J'attends les expériences des autres ...

V

avatar didi15 10-08-2007 22:52
Re: Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

Jeje 300 ,tu veux parler de la bulle suzuki avec déflecteur genre MRA ?

avatar Jeje300 13-08-2007 10:37
Re: Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

Salut,

oui, c'est bien celle-là :


(extrait du catalogue accessoires sur le site suzuki)

pour info, j'ai ré-essayer la bulle d'origine la semaine dernière:
- niveau sonore : j'ai eu l'impression que les bruits de vent étaient plus sourds (c-a-d plus graves), presque plus supportables.
- niveau pression du vent : c'est incroyable la différence !! on a l'impression de retrouver une naked (quoi j'exagère ??)

bref, j'ai remonté la bulle haute ce WE sourire

avatar didi15 13-08-2007 19:08
Re: Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

Même en faisant différents réglage du volet ut n'arrive pas à réduire le bruit ?
Est ce que tu me conseilles l'achat ?
Merci

avatar Jeje300 14-08-2007 12:02
Re: Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

beh écoute, le déflecteur est au maxi, sinon, je me prends quand même plus de vent.

franchement, je me dit qu'une Ermax HP+10cm (ou équivalent), même si cà confine au pare-brise, serait peut-être moins bruyante.

si le bruit ne te gène pas, la bulle que j'ai te conviendra a priori (à moins que tu ne sois très grand).

Ne pourrais-tu pas trouver quelqu'un pour essayer les différentes bulles ? (cette question, je me la suis posée moi-même, et j'ai pas encore réussi à essayer une ermax +10 alors bon ...)

V

avatar didi15 14-08-2007 21:34
avatar domba 14-08-2007 23:12
Re: Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

Salut,
Faites gaf , la bulle qui fait du bruit dans le casque, j'ai eu le pb sur un 1400 GSX avec une bulle Ermax. Le problème c'est que ça m'a détérioré un tympan et maintenant j'ai des acouphènes (sifflements perpétuels). C'est dur à supporter et en plus il n’y a pas de guérison possible, c'est pour la vie pas content . Je sais que je ne fait pas avancer le chimiliblic mais je tiens à vous sensibiliser sur le problème clin d'oeil .

Bonne route à tous .

avatar Jeje300 15-08-2007 13:12
Re: Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

salut,

merci Domba pour ton conseil ... pour les trajets de plus de 15 min, je mets des bouchons d'oreilles ... c'est fou ce que çà change !

mon casque est un lazer dayton, récent, qui avait été testé par motomag et noté comme bien insonorisé.
C'est tellement PAS le cas que je me demande si je suis pas tombé sur LE casque de ***** de la série. (je suis en train de voir avec mon revendeur pour un renvoi chez Lazer voire un échange ...)
Mais niveau confort, pinlock, je le trouve top. J'en avais essayé plein et à part certains Arai à 600 euros, c'était celui qui épousait le mieux mon crane.

Enfin bref, p'être que ton casque Didil5 est super insonnorisé ... et apparemment les whisper kit de certains équipementiers sont super efficaces.

alors, t'as avancé dans ton choix de bulle ??

V

avatar didi15 15-08-2007 17:19
Re: Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

Personnellement j'ai un XR1000 Shoïe ,et malgré le wisper kit ,ce casque ne me donne pas satisfaction , Toutefois avec la 1800 Gold de mon cousin sur 50 km la visière ouverte je l'ai trouvé particulièrement silencieux ,j'en conclu que le problème provient essentiellement de la protection de la machine .
Quand au choix de la bulle ,j'envisageais le modèle MRA ,mais j'attends des avis sur la secdem haute protection ,car l'ermax est trop horrible ( je l'ai vu monté ,une horreur de mon point de vue bien sur ) clin d'oeil

avatar didi15 16-08-2007 18:59
Re: Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

Au fait Jeje300 ,si tu en veux plus de ta bulle MRA ,fait moi signe ,je pense qu'elle peut se monter sur un Bandit 1250 S . clin d'oeil

avatar Jeje300 17-08-2007 09:30
Re: Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

héhé ... ok Didil5, c'est noté. super content
Enfin, le problème comme je te disais est que j'aimerais essayer avant de racheter une autre bulle (type HP ermax).
je te tiens au courant si je concrétise !

PS : effectivement les bulles 650 K5 à K7 et 1200/1250 K6 et K7 ont les même références.(cf catalogue Ermax)

V

avatar didi15 17-08-2007 21:49
Re: Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

Sur mon ancien B12 K3 ,j'avais monté une Puig ,ensuite une Ermax ,le bruit et les turbulences étaient infernal ,j'ai terminé avec une Secdem double courbure c'était beaucoup mieux ,en fait à mon avis plus la bulle est haute plus elle est bruyante

avatar charles33 23-08-2007 14:45
Re: Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

Salut Tatousse

Même expérience pour moi.

J'ai un vieux Bandit 12 de première génération (99) quand je l'ai acheté, il avait une bulle haute et était hyper bruyant.

Un jour je me suis trouvé à rouler avec la bulle démontée, le bruit assourdissant avait subitement disparu.

J'ai alors monté une bulle plus basse (en fait, celle d'origine) et je suis redevenu ami avec ma moto.

Moralité, les bulles protègent de la pression du vent mais il faut faire attention au niveau des turbulences. Si la bulle est trop haute, elles sont au niveau du casque et c'est infernal.

Trop basses, elles protègent moins. Chaque pilote doit donc trouver son compromis idéal.

avatar didi15 23-08-2007 18:54
avatar Gigigino 03-09-2012 11:42
Re: Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

Je remonte ce sujet afin de savoir si quelqu'un a trouvé une solution efficace pour protéger un pilote sur 1250 Suzuki, que ce soit un Bandit S ou un Suzuki GSX FA...

Je roule sur la dernière (Touring Edition) et bien que cela ne soit pas catastrophique, j'aspire à un peu plus de confort car le casque et les épaules sont un peu trop sollicités à mon goût sur voie rapide.

avatar Gigigino 15-09-2012 22:44
Re: Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

Je réponds à moi-même.
Après avoir parcouru tout ce que j'ai pu trouver sur le web, je me suis focalisé sur la solution Madstad.

Livré en 4 jours depuis la Grand-Bretagne et après une installation pas trop facilitée par une documentation plutôt légère, je suis très satisfait du résultat.

Plus aucune pression sur les épaules et les bruits au niveau du casque sont devenus tellement faibles que je peux désormais rouler sans bouchons d'oreilles à n'importe quelle vitesse.

Côté esthétique, c'est moins moche que je ne l'imaginais, car la présence du top-case arrière donne de la symétrie à l'ensemble.

Bref, un excellent achat qui fait encore un peu plus une GT de ma GSX .

avatar sceint 18-09-2012 11:14
Re: Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

Bonjour,

Essaie de voir la Sté Laminar, aux US [www.laminarlip.com]
Produit de super qualité et très bien pensé.
Comme le déflecteur est ajouté et non un pare brise complet il n'y a pas de turbulence et de bruit supplémentaire (moins même).
J'ai eu une bulle haute sur un 1200 Bandit qui génèrait un bruit insupportable et j'ai monté ce style de déflecteur sur une K 1200 GT BMW, absolument top.
Pour le transport livraison, choisir USPS et non UPS, c'est moins cher et on évite la TVA la plupart du temps (UPS, chaque fois la TVA plus des frais de dossier énormes et non justifiés).
JMS

avatar Gigigino 19-09-2012 20:15
Re: Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

Bonjour sceint et merci pour ton message. Comme je l'indique un peu plus haut, j'ai finalement opté pour un produit Madstad et c'est top aussi.

400 km le week-end dernier et bien plus de confort qu'avec la bulle d'origine (celle de la version touring avec déflecteur). J'en oubliais parfois de fermer la visière du casque et je ne m'en apercevais que lorsque les insectes venaient frapper le visage.

avatar nigor 19-09-2012 21:25
Re: Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

Je roule avec une 1250n, pas besoin de bulle, profites du vent ^^

avatar Gigigino 19-09-2012 22:52
Re: Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

Désolé mais pas trop mon truc le vent et les bruits dans le casque...arriver saoulé à destination baisse mon plaisir et mon envie de rouler en moto.

avatar Strom's 24-09-2014 09:00
Re: Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet au cas ou LA solution miracle soit trouvé?

Merci pour vos expériencesclin d'oeil

avatar Strom's 27-09-2014 08:57
Re: Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

Bonjour,

Personne ?

Je vais essayer une SECDEM c'est Français et j'en étais très content pour mon V strom on verra bien.

Je repasserai donner mon avis.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-09-14 08:57 par Strom's.

avatar eric 12 bandit 27-09-2014 13:10
Re: Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

Ben, pour la 1250, je ne sais pas, mais sur la 12, la Secdem ce n'est pas le top.

La double courbure pour ma part. Elle me renvoie toutes les turbulences sur le casque.
Je suis trop petit ou trop grand pour cette bulle.... au bord des larmes



VVVV

avatar Strom's 27-09-2014 21:17
Re: Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

Bonsoir Eric et merci pour ta réponse,

C'est bien celle-ci dont tu parles?

BS091HP.jpg


J'ai fait mes premiers KMS aujourd'hui avec celle d'origine, on en prend plein la quichemort

J'espère en trouver une correcte car je commence à regretter mes V stromsuper content (à part le moteur qui est fabuleux)j'aimesuper

V

avatar eric 12 bandit 28-09-2014 05:25
Re: Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

Celle-ci.





Ben, je fais 1m87.

Je pense que 10 cm de moins et ce serait le top.




VVVV

avatar Strom's 28-09-2014 08:41
Re: Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

super


Ce n'est pas la même, et je fais 1m75, je vais essayer la secdem, de toute façon tant qu'on n'a pas essayé....

Je repasserai pour le verdict.

V

avatar eric 12 bandit 28-09-2014 13:31
avatar eric 12 bandit 28-09-2014 13:37
Re: Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

Hier soir, en rentrant j'ai doublé ça.


Royal-Enfield-Continental-GT-UK.jpg


C'est marrant, ça n'avance pas, mais c'est sympa.


VVVV

avatar Strom's 28-09-2014 17:00
Re: Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

Citation
eric 12 bandit
Hier soir, en rentrant j'ai doublé ça.


Royal-Enfield-Continental-GT-UK.jpg


C'est marrant, ça n'avance pas, mais c'est sympa.


VVVV



Un pote a fait 24000 km avec (pas ce modèle), une autre façon de se faire plaisir... à 90 / 100 km/hclin d'oeil

avatar Strom's 19-10-2014 16:02
Re: Quelle bulle efficace choisir pour Suzuki Bandit 1250 S ?

Citation
Strom's

je vais essayer la secdem, de toute façon tant qu'on n'a pas essayé....

Je repasserai pour le verdict.



V
...... C'est quand même beaucoup mieux, mais des turbulences sont présentes.

Il va falloir oublier la protection de mes V strom au bord des larmes

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter