Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

choisir un kit intercom ?

avatar MC4 23-07-2007 10:16
choisir un kit intercom ?

Bonjour à tous
j'aimerai acheter un kit intercom mais je suis un peu paumé dans le choix et les prix...
quelqu'un a t il la "soluce" clin d'oeil
merci à tous

avatar Ajiaye 23-07-2007 13:55
Re: choisir un kit intercom ?

lut!
nous on a acheté l'année dernière un kit chez lidl a un prix mini .
ben ca marche super bien .en revanche, il y a un fil ki relie le passager et le conducteur dc ne pas oublier de debrancher avant de descendre. clin d'oeil ca parait bete mais ca arrive...
sinon, on entend très bien sauf qd tu prends l'autoroute a plus de 140, la c'est gresillements....
ensuite, sur de longues distances, l'oreillette fait un peu mal a l'oreille.supportable mais désagréable.
en resumé, tout depend de ce que tu veux en faire, si tu ne l'utilises que de temps en temps ne mets pas trop cher.
sinon a lidl, tous les ans ils font qqs petits access moto. a voir



avatar MC4 23-07-2007 14:05
Re: choisir un kit intercom ?

Merci
jecompte mettre pas trop cher genre ce qu'il y a sur Ebay
Lidl tu parles des magasins d'alimentation pas chére??
@+

avatar Al_90 23-07-2007 14:24
Re: choisir un kit intercom ?

Salut !

Pourrais tu être plus précis dans ta requête ? Intercom pilote-passager ou moto à moto ?

Il y a déjà eu pas mal de posts sur ce sujet (dont certains récents), fais une recherche et tu devrais trouver ton bonheur.

Le plus recommandé par tous : TUYAUCOM (le principe du pot de yaourt et de la ficelle) pour discuter avec son passager ...

De nouveaux systèmes (notamment Bluetooth) sont en train de faire leur apparition sur le marché et sont soit intégrés dans les casques dès la conception (ex. Nolan, etc, ...) ou peuvent aisément rajoutés par la suite.
Motomag a récemment fait un test dans un de leurs magazines sur le sujet des intercoms.



avatar alex66 23-07-2007 14:25
Re: choisir un kit intercom ?

Salut,

moi j'ai acheté celui de LIDL, et comme mon casque est assez bruyant (pareil pour le sds), passé 80km/h, j'entand plus rien à part le souffle du vent..... triste

par contre sur ebay, certain vendent ceux de LIDL, mais le double du prix (je l'ai acheté 10€ je crois...)

si tu veux j'en ai acheté 2 clin d'oeil

V



avatar MC4 23-07-2007 17:06
Re: choisir un kit intercom ?

merci de vos réponses
en effet c'est pour communiquer de passager à passager , sur ebay il y a le TRONIC H 3050 c'est le même que LIDL??
j'ai aussi entendu parler ( c le cas de le dire) sourire de l'intercom c fiable même à haute vitesse?
++

avatar Al_90 23-07-2007 20:51
Re: choisir un kit intercom ?

MC4 a écrit:
> en effet c'est pour communiquer de passager à passager , sur

de pilote à passager tu veux dire alors ... Tyuaucom !



avatar flopy 24-07-2007 07:56
Re: choisir un kit intercom ?

Moi j'utilise le tuyaucom depuis 6 ans, que des avantages :
super content
Pas de piles donc pas de panne...
Tu fais ta forme pour l'écouteur par rapport à ton oreille (matière fournie que tu peux mouler à ton ergonomie)
Ca marche super jusqu'a 160/170 km/h en roadster N, et bien plus en moto carnénée...

SAV nickel et info, nickel...

Bref que des louanges pour 55 euros.


Si tu insistes, je crois que même que certains de la famille du concepteur ne vont pas tarder à ce manifester... super content

avatar MC4 24-07-2007 09:44
Re: choisir un kit intercom ?

bonjour
merci pour l'info
bien sur je voulai dire tuyaucom..oooopppsss clin d'oeil
je vais acheter ce produit merci pas trop confiance dans les autres produits intercom
j'attends la famille clin d'oeil

avatar Vinc 02-08-2007 13:29
Re: choisir un kit intercom ?

Bon, bah c'est même plus drôle, y'a même pas d'effet de surprise, je suis connu comme le loup blanc ou quoi ? super content
En tout cas merci pour vos critiques, sur le produit et le fait que je réponde aussi vite que je peux à ceux qui recherche des infos sur le Tuyaucom, ça fait plaisir sourire
A ce sujet, si jamais vous avez des petite dédicaces à faire sur le Tuyaucom, un =>Livre d'Or<= sur internet est à votre disposition. Nous y avons mis en plus quelques scans des Livres d'Or papier que vous nous remplissez à chaque salon depuis quelques années. Merci également pour vos cartes postale depuis vos lieux de vacance pour nous dire que les ballades trouvent un autre sens, ça fait également très plaisir sourire

Bon sinon, que dire de plus ? Flopy a déjà presque tout dit ^^

Pour résumer la chose, le Tuyaucom fonctionne un peu comme le Stéthoscope des médecins et les système acoustiques utilisés dans les bateaux ou encore les avions de la seconde guerre mais également certains contemporain. L'air est en fait tout simplement véhiculé par un tuyau de liaison allant du capteur "micro" de l'un à l'oreillette de l'autre, et inversement.
Ne comportant pas d'électronique, il n'y a donc jamais de problèmes de piles à acheter régulièrement, problème de connectiques, fil cassé, boîtier sensible aux chocs et humidité, volume à régler sans arrêt, interférences, parasites, micro captant le vent et déformant la voix, etc, etc...
Les capteurs "micro" sont disposés dans les casques, non pas devant la bouche (pour éviter les bruits de souffle de la voix) mais à la commissure des lèvres à pas plus d’un centimètre. Une fois en place, il n’y a pas lieu des les en enlever, sauf si vous changez de casque bien sur.
Les oreillettes sont fournies avec un petit embout d’oreille par défaut. Il vous est également possible d’utiliser à la place l’Util’Plast fourni avec. C’est un plastique thermoformable qui vous permet de réaliser les moulages de votre oreille et celle de votre passagère, un peu comme les sonotones de malentendants. Si celui-ci est mal réalisé, pas de problème, vous avez le droit à l’erreur. Vous pouvez le remodeler à volonté avec un peu d’eau chaude. Le film de montage est disponible [url= [url]http://www.astumania.com/TuyaucomModedemploi.htm[/url]] => en cliquant ici <= [/url].
Quand vous montez à moto, vous avez juste à mettre votre oreillette sur votre oreille, enfiler votre casque en écartant bien les jugulaires pour ne pas être gêné au moment de passer les oreilles (si tel est le cas, enfoncez le casque à mi-tête au dessus des oreille, placez une main sur l’oreille équipée de l’oreillette et l’autre mains sur le dessus du casque pour l’enfoncer...cela donne une sorte de chausse-pied pour casque en fait ^^). Pendant que vous démarrez la moto, votre belle et tendre derrière connectera le tuyau de liaison de son casque au votre, les embouts de branchement étant male femelle pour servir de détrompeur, il est donc impossible de se tromper dans les branchements, vous pouvez le faire les yeux fermés…mais bon, ouvrez les pour rouler après un :D
En terme d’utilisation, je ne le souhaite à personne, mais en cas de gadin, tout se débranche tout seul sans casser ni même vous blesser. Le même schéma apparaît en cas d’oubli de débranchement à l’arriver. Donc, quand vous vous connectez, pas besoin d’enfoncer à fond les embouts de connexion, ils tiennent très bien en place normalement. Si jamais cela arrive, vous vous ferrez donc légèrement tirer l’oreille lors du débranchement en cas d’oubli ou de chute.
Ah oui, pour finir, une ceinture banane est fournie avec chaque système. Vous y rangerez votre tuyau de liaison et vos deux oreillettes entre chaque utilisation. C’est plus hygiénique que dans les poches et ça évite de déformer les oreillettes. Gardez cette ceinture sur vous si des oreillettes avec moulages sont dedans. Sensible à la haute température, les moulages fonderaient dans un top case exposé au soleil. Si vous avez les embouts, pas de problème !

Pour ceux qui utilisent déjà le Tuyaucom :
Certains d'entre vous connaissent le Tuyaucom sous trois models différents, chacun allant sur une paire de casque similaire (2 jets/2 intégraux/2 modulables).
Depuis le Mondial du 2 Roues 2005, le Tuyaucom c'est un seul model, adaptable à tous vos casques.
Si vous avez un des ces "anciens" modèles, pas de problème, vous n'êtes pas dépassés du tout ! Les performances restes les même (testé à 260kmh sur piste en ZZR), seul le mode de fixation du capteur "micro" (pas d'électronique, rappelons le) change de façon à être adaptable à tous vos casques. Le capteur reste donc à demeure dans le casque et non plus à l'extérieur comme sur les anciens modèles jet et modulable.
Si jamais vous aviez perdu un casque avec un capteur dedans ou que vous souhaitiez tout simplement équiper votre enfant maintenant en age de faire de la moto avec vous et prenant de temps en temps la place de votre femme en passager, vous pouvez tout à fait prendre un nouveau capteur "universel" pour équiper le nouveau casque, les branchements sont toujours les mêmes et sont donc tout à fait adaptables entre "ancien" et nouveau modèle. Nul besoin donc d'acheter un nouveau système complet, tout est à disposition à la pièce pour vous simplifier la vie et moduler votre système à l'utilisation voulue (side, ulm, etc..).

Bon, j’ai pas mal parlé. C’est en partie du au fait que je me suis étalé sur chaque petite étape et donné des conseils pour une utilisation optimum.
En version courte ça donne "rien de plus simple. On se branche, on utilise, on débranche. Tous les petits tracas sont mis de coté."

Voilà. Si besoin en cas de souci, je suis à votre disposition. Comme dirait le pater, "il n’y’a pas de problème, il n’y a que des solutions !"

A bientôt, bonne route, et bonne vacances aux veinards qui partent ;)

Vincent



avatar Vinc 02-08-2007 13:35
Re: choisir un kit intercom ?

Argh, je ne peux pas éditer mon post. J'ai oublié de mettre le lien vers le film de montage. Je corrige le tir, =>Cliquez ici <= pour voir ou télécharger ce film.
Désolé pour la boulette ^^

Vincent



avatar webyvesite 02-08-2007 19:00
Re: choisir un kit intercom ?



je confirme ,


tuyaucom fonctionne très bien, il est très simple donc jamais de soucis,


si j'ai un conseil à donner je l'ai utilisé, avec coté oreille l'embout caoutchouc
livré avec, et cela fait 2 mois que nous nous sommes fait le moulage oreille et cela n'a rien a voir,
il faut le faire tout de suite , ce sont des micro billes de plastique qu''il faut plonger dans l'eau chaude, il faut prendre son temps et le faire correctement
c'est le top, pas mal à l'oreille en gardant le casque une journée entière,

et on s'entend parfaitement à n'importe quelle vitesse , casque ouvert ou non !

pas de pb de connexion électrique ou de pile etc.... ou de bruit amplifié ...
je le conseil !

avatar Vinc 03-08-2007 09:59
Re: choisir un kit intercom ?

Merci pour ton message Webyvesite sourire
Comme je le disais, ta dédicaces est la bien venue sur notre =>Livre d'Or<= .
Il suffit juste de la laisser sur le =>Formulaire<= et elle sera publier par la suite sur le Livre d'Or sourire

Bonne utilisation durant tes balades en couple et surtout bonne route clin d'oeil

Vincent



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter