Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vos conseils pour choisir la bonne taille d'un blouson cuir ?

avatar rock 12-10-2007 21:01
Vos conseils pour choisir la bonne taille d'un blouson cuir ?

Salut à tous,

J'ai déjà un Bering Steel textile. J'ai pris une taille XL pour pouvoir mettre un sweet dessous + doublure l'hiver. Il est nickel dans cette config, mais un peu trop grand en T-shirt et sans doublure. En t-shirt et blouson d'été je mets du L.

Je souhaite m'offrir un cuir. Je sais que le cuir se relache légèrement à l'usage. Que conseillez-vous pour en tenir compte et choisir la bonne taille lors de l'essai du blouson neuf : le prendre "serré" (style je me demande comment je vais repartir avec...comme le casque neuf avec lequel on se mord les joues), l'essayer seulement avec un T-shirt, sans doublure ?

Pour la marque : je penche vers du Segura, Ixon, Bering. Quelles sont les "bonnes" marques en terme de tenue dans le temps, de solidité et de finition ? Je recherche des coloris plutôt sobres.

V
Rock

avatar atrus 13-10-2007 03:40
Re: Vos conseils pour choisir la bonne taille d'un blouson cuir ?

la solution idéale est d'en acheter deux.
je sais, pas évident mais on ne peut jamais concilier confort/été et confort/hiver avec le même blouson.
s'il est impec' l'été en tee-shirt, tu ne pourras plus bouger les bras ni respirer dès que tu mettras ta doublure et un pull l'hiver.
oui, le cuir se relâche (assez très beaucoup). Donc, tu en essaies un très ajusté sans doublure avec tee-shirt pour l'été et un autre très ajusté avec doublure et pull pour l'hiver... et tu négocies un super prix pour les deux clin d'oeil

avatar rock 13-10-2007 12:01
Re: Vos conseils pour choisir la bonne taille d'un blouson cuir ?


J'ai déjà un bon blouson textile pour l'hiver et la pluie, et un autre léger pour les très grosses chaleurs. Je n'ai donc pas besoin d'un cuir toutes saisons. Ma question porte plus sur "de combien" va s'étirer un cuir, pour bien le choisir à l'achat.

avatar xt600e 13-10-2007 12:17
Re: Vos conseils pour choisir la bonne taille d'un blouson cuir ?

salut

d'abord tu dois pouvoir l'enfiler sans efforts ni torsion , les epaulettes doivent etre de la taille de tes épaules, les protections parfaitements taillées.

jusque la logique, tu ne doi pas sentir de "poid" sur les épaules, signe de mauvaise qualité

les bras tendus, le cuir arrive a tes poignets, le col doit ce fermer facilement (si si ca compte l'hiver quand ca caille)

le bas du cuir ne doit pas te gener en position assise parce que c'est souvent le cas

et enfin prends en un avec une doublure en synthétique pour l'hiver et traitement immédiat avec de la graisse de phoque pour eviter qu'il ne ce craque



c'est tout ce que je connais super content












en meme temps je suis une faschion victime

avatar L'instit 13-10-2007 17:04
Re: Vos conseils pour choisir la bonne taille d'un blouson cuir ?

La bonne taille sera celle où les protections seront en place (épaules - coudes - avant bras).
Je me rappelle, quand, j'ai essayé le miens, j'avais vraiment l'impression qu'il était trop juste : Une fois la fermeture fermée (évidemment j'aime ), je me demandais si j'allais pouvoir me baisser pour ramasser quelque chose. En même temps, c'était la première fois que j'en mettais un.
Avec le temps, il se fait (assez rapidement quand même).
C'est bien un blouz avec une doublure qui s'enlève (et que ce soit une vraie doublure, pas un truc qui n'est là que pour faire une épaisseur en plus)

Le miens a 2 ans et demi, 25000 km, je n'ai jamais rien fait de spécial dessus (à part le nettoyer) et il est toujours nickel.

Pour moi, Dainese, c'est pas mal... (un peu cher mais c'est du très bon matos).



avatar Nours69 13-10-2007 18:25
Re: Vos conseils pour choisir la bonne taille d'un blouson cuir ?

bonjour a tous,

perso moi je me suis pris un "IXS" taille XL pour 1m84, 95 kg.

ca fait 2 ans que je l'ai, bien sur le cuir s'est relaché mais pas tant que ca, je n'ai encore fait aucun entretien dessus et il est impeccable.

je te conseil un col haut pour pouvoir le relever en hiver (mega important), et de voir pour plus tard si tu veux y accrocher un pantalon (attention les fixations changent selon les constructeurs).

en été ca fait tres lourd de le porter (j'évite les feu rouge clin d'oeil ) mais rouler le blouson legerment ouvert n'est pas du luxe.

V



avatar atrus 13-10-2007 21:05
Re: Vos conseils pour choisir la bonne taille d'un blouson cuir ?

une question sur l'entretien: on parle beaucoup du baume Effax vendu, entre autre, au rayon équitation chez Décathlon. Est-ce que quelqu'un sait quelle aspect a le cuir après traitement avec ce baume ? J'ai un Dainese au cuir mat que j'aime beaucoup et je veux savoir si le traitement avec ce baume laissera mon cuir intact ou graisseux et surtout brillant/luisant façon Elvis ? Merci! (jusqu'à présent j'utilise la crème du kit de nettoyage Dainese mais le cuir ne s'assouplit pas vraiment et ça lui donne un côté lisse siliconé).

avatar Motard passager 15-10-2007 18:55
Re: Vos conseils pour choisir la bonne taille d'un blouson cuir ?

Moi je comprends que tu cherches un mi-saison.
Donc pour températures de 15 à 25.

La doublure amovible sert à rien.
Tu roules en tee-shirt manches longues quand il fait 25 et en damart manches longues quand il fait 15. (les manches c'est pour la propreté)

Privilégie un modèle prévu pour être raccordé à un pantalon.
D'abord parce que la longueur sera parfaite, ensuite parce que tu finiras par acheter le pantalon.

Pour l'entretien : 2 produits :
Mixa-bébé pour nourrir le cuir appliqué au gant de toilette.
Graisse pous l'étanchéïté en cas d'averse (elle tiendra pour automne et printemps) surtout sur les coutures.

avatar angegabriel 15-10-2007 19:23
Re: Vos conseils pour choisir la bonne taille d'un blouson cuir ?

Moi personnellement,

j'ai un cuir Bering qui me satisfait pleinement aussi bien en hiver qu'en été.
Je trouve la doublure pas mal.
Je me suis pris un XXL car j'étais incapable de fermer le XL dans la boutique : mes mensurations sont 100 KG pour 1.92M. Pour l'instant mon cuir c'est très peu détendu (il a 6 mois).

Très satisfait de la qualité BERING pour ma part !

Bon courage dans ton choix,

Angegabriel

avatar rock 16-10-2007 21:30
Re: Vos conseils pour choisir la bonne taille d'un blouson cuir ?


Merci pour les tuyaux. Je me mets à la recherche d'un cuir. Comme je ne suis pas pressé je fais attendre la bonne promo.

Rock

avatar laurentg0 19-10-2007 02:27
Re: Vos conseils pour choisir la bonne taille d'un blouson cuir ?

Je rajoute mon expérience :

J'ai un cuir perforé (Segura) utilisé 10 mois depuis 2 ans. Je suis toujours
serré pareil dedans (Sauf au niveau des biceps qui manquent de muscu clin d'oeil )
Le cuir s'est assoupli, mais pas vraiment détendu.

Pour la taille, (excusez moi si j'enfonce une porte ouverte...mais je viens d'acheter par correspondance triste ) rien ne remplace l'essayage en magasin (avec la doublure, sans la doublure, en T-shirt, avec un pull...)

J'en viens à mon nouveau blouson, Il me va nickel, mais ...les poignets sont trop larges : fermeture éclair fermée, je passe la main sans problème (mon ancien cuir fait 4cm de moins en tour de poignet)

Vous en pensez quoi ? C'est pas grave je n'ai qu'à prendre des gants montants ou j'essaye de le changer...

Laurent

avatar sancho 19-10-2007 17:09
Re: Vos conseils pour choisir la bonne taille d'un blouson cuir ?

POur ce qui est des protections, je ne sais pas comment c'est chez les autres mais moi j'ai un Dainese et tu peux les enlever pour les replacer à ta convenance. Donc avec ça tu as l'opportunité de bien mettre les épaules et de remonter légèrement les avant-bras si nécessaire.

NIveau taille, je suis pil poil dedans et le cuir n'a pas bougé en 9 mois.

Par contre Dainese est un peu cher, je vous l'accorde.

V
Sancho

avatar coyotte 19-10-2007 18:56
Re: Vos conseils pour choisir la bonne taille d'un blouson cuir ?

Ca dépend aussi pas mal de ta morfologie.

Je suis court de bras ... bah oui.
Alors si j'attends d'avoir la longueur des bras du blouson ajusté aux miens, je vais attendre longtemps (sauf sur mesure)

Pour moi, Bering taille L.
Nickel l'été. L'hiver c'est chaud (pas le blouson ... enfin si aussi clin d'oeil )
pour l'enfilage car j'ai pris du bide.
Alors pull mais pas de doublure et faut pas me demander beaucoup de souplesse.
Faut que je fasse un régime mouua pas content
Il c'est bien assoupli et légèrement détendu.
Il y a 4 ans (alors que j'avais moin de ventre) j'avias peur qu'il soit trop petit a l'essayage et en fait non.
Je le graisse régulièrement et je l'ai même passé réàament passé a la machine a laver cool sans les protection, a froid sans lessive et sans essorage.
Nickel il n'a pas bougé ( 4 jours de sechage)

avatar Samy62300 21-10-2007 13:21
Re: Vos conseils pour choisir la bonne taille d'un blouson cuir ?

Ange gabriel +1
Super qualité pour mon bering de deux ans
simplement lait bébé pour nettoye et graisse je suis dans le nord et je n ai pas encore remis la doublure rien qu'un bon sweet mais faut pas etre frileux !!
bonne route



avatar strom 44 21-10-2007 14:34
Re: Vos conseils pour choisir la bonne taille d'un blouson cuir ?

hello,
je me suis pris un cuir dainese chez dafy,une fin de promo a un prix super interressant 177 euros au lieu de 299 euros.
pour info je mesure 1.80 m pour 74 kg,j'ai pris une taille L ou 50.
neuf le cuir est un peu dur c'est vrai,mais maintenant aprés un mois il s"est assoupli et je peux mettre un pull dessous sans probléme ,j'ai un col qui ferme haut et je dois dire que j'en suie trés satisfait.
une peau c'est tout de meme beaucoup plus noble;et si chute il y a la securité est au rendez vous
grand v a tous

avatar Jac Sélère 22-10-2007 16:01
Re: Vos conseils pour choisir la bonne taille d'un blouson cuir ?

J'ai aussi galèré avec ça, et au final j'ai 2 cuirs maintenant, un Bering Octane taille L pour la période froide et mi saison, bonne qualité et bonnes protections, nickel avec la doublure et un sweat, tarif raisonnable; et un DMP Sunrise taille M pour la période plus chaude, avec juste un tee-shirt ou un maillot fin, qualité en retrait comparé au Bering, protections pas trop bien ajustées, mais tarif aussi pas mal en retrait.



avatar waboo 23-10-2007 11:51
Re: Vos conseils pour choisir la bonne taille d'un blouson cuir ?

Avoir le bras long est parfois un problème cool

... plus que le bras court. Car tu es au chaud quand meme.

je suis sur de t'avoir aidé.

timide



avatar motard13 12-11-2011 16:29
Re: Vos conseils pour choisir la bonne taille d'un blouson cuir ?

bonjour a tous amis motard..

je voudrais vous demander conseille je vien d acheté ma premiere un veste en cuir segura dragon en ligne je fait 1,84 pour 80 kgl j'ai pris une taille L sur le conseile du site aide a la taille et je vien de la recevoire je me sens serré dedans et je trouve quel et trop juste en longueur de taille mes pas des bras et j ai meme du mal a me la lever je voudrais avoir si c'est normal il faut que j attent que le cuir se face ou si il faut que je prenne une taille au deçu merci d avance amis motard

avatar Maxagaz 13-11-2011 23:48
Re: Vos conseils pour choisir la bonne taille d'un blouson cuir ?

si t'as fait l'essai en tshirt est que t'es à ce point serré, faut changer de taille, quand tu roulera avec un gros pull, ça sera pas mieux ( même si le cuir va se détendre c'est pas non plus du caoutchouc ) et surtout même détendu, les bras ne se rallongeront pas ...

avatar motard13 14-11-2011 20:14
Re: Vos conseils pour choisir la bonne taille d'un blouson cuir ?

Salut ,

Au niveau des bras ça va elle me va , je me suis renseigné il m a été dit que c était normal sachant que les protections tombent pile poil au bon endroit et apparemment si il es aussi près du corps on m a dit que c était mieux niveau sécurité pour éviter les frottements du cuir et que les protections bougent en cas de chutes ; vu que c est vraiment mon premier cuir je ne savais pas que ça se portait comme ça et le mieux est d avoir deux vestes d'après ce que l on m a dit c est dur d avoir une veste cuir qui te vas aussi bien en tee shirt qu en pull

En tout cas merci pour ta réponse c est sympa de ta part clin d'oeilclin d'oeilsuper contentsuper content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter