Coût d'entretien Ducati 916 S4 ou 748 ?
Salut tout le monde,
J'ai décidé de m'acheter une moto d'homme J'étais parti pour une 916 S4 de Ducati mais j'hésite finalement entre la S4 et la 748.
Ma question est simple : en coût d'entretien normal chez un garagiste (genre courroie, budget pneu, révisions etc ... ) la 748 est-elle plus onéreuse que la 916 S4 ???
Loin de moi l'idée de balancer un troll sur la fiabilité des ducati, je parle ici du budget entretien courant (donc comptez pas les pannes ).
D'ailleurs si vous avez des avis sur ces motos (j'ai pas encore essayé la 748 mais j'ai adoré la 916) je suis preneur, vous me conseillez quoi ?
Merci à tous !
916 s4 une moto d'homme c'est des motos de coiffeur ca
Par rapport à mon ancien tréteau disons
Si tu roules tous les jours, çà risque de faire un peu bobo au portefeuille...moto d'exception
genre la révision des 20000, 40000, 60000 avec courroies et tout le reste...environ 700 euros...ajouté à cela si problème de basculeurs
tu vas pleurer dans les 2 cas, à mois de faire 3000 bornes/an... et encore
Sur un D4, la révision majeure (celle des 2 ans / 20 000 bornes) tourne plutôt aux alentours des 1000€, la "mineure" étant moitité prix .
Tout ceci sans compter kit chaîne, pneus ... et basculeurs.
Je ne voudrais pas être médisant, mais les 916 et 748 sont à peu près les moins fiables des Ducati, cce sont elles d'après lesquelles la légende s'est, sinon construite, du moins fortement ancrée dans les esprits ...
Donc d'après vous ca diffère pas beaucoup entre la S4 et la 748 ?
De toute facon je n'utilise plus ma moto que pour me faire plaisir c'est pour ca que je me permets de convoiter des motos qui coutent une ******* en entretien
Merci de vos réponses
Si c'est pour le plaisir, je n'hésiterais pas, car plaisir il y aura certainement
les révisions vont te couter à peu près la même chose sur les deux machines
la seule différence va se faire au niveau des consomables (plus frequent avec le s4)
Ok merci tout le monde !
PS : ce sera ptet une 749 en fait