Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avertisseur radar Alerte GPS G 300 : avis ?

avatar gibe 84 05-12-2007 09:01
Avertisseur radar Alerte GPS G 300 : avis ?

---Bonjour a tous: Vos avis, bons ou mauvais sur se produit .
---( Alerte GPS-G 300 ), à priori compatible Moto, Auto . Merci de vos réponses . Cordialement...Gibe..84.

avatar tom4 05-12-2007 09:24
Re: Avertisseur radar Alerte GPS G 300 : avis ?

c'est pas un detecteur au sens propre, c'est juste un gps qui memorise la position des radars que tu lui donnes

tom4
ps: d'ailleurs, je comprends pas, si j'etais policier et sournois, j'enverrais sur les sites internet d'alimentation des ces bases de données des millions d'emplacement factice



avatar SurfLife 06-12-2007 18:19
Re: Avertisseur radar Alerte GPS G 300 : avis ?

tom4> les positions de contrôle radar font l'objet de déclarations officielles et accessibles au public, donc les factices seraient rapidement éliminées, ces bases de données sont mise à jour tous les mois pour les version de base gratuites, voir en temps réel via des services payant nécessitant un abonnement GSM data.
Donc ça poluerait un peu les bases gratuites temporairement, mais celle des services payants ne sont pas alimentées par les internautes ...
Il y a même des systèmes sur lequels l'appareil est équipé d'un bouton sur lequel l'automobiliste peut appuyer quand il passe devant un radar non signalé, l'info est alors diffusée dans les 15 minutes maxi à tous les abonnés connectés au service ...
Cela dit, comme ces bases contiennent toutes les positions potentielles de contrôle légalement déclarées, vu que les MIB ne sont pas en permanence sur toutes ces positions tu as déjà beaucoup de "fausses alertes".
C'est simple, sur les grands axes Paris/RP tu ne roule pas plus de 5 minutes sans une alerte ! Donc inutile pour eux de s'emmerder à faire ça ...

avatar SurfLife 06-12-2007 18:22
Re: Avertisseur radar Alerte GPS G 300 : avis ?

Pardon j'oubliais, pour répondre à la question initiale, presque tous les GPS peuvent remplir cette fonction de signalisation de position de radar, donc choisi le tiens sur un autre critère ...
[www.alertegps.com]

avatar Joce & Claude 06-12-2007 21:10
Re: Avertisseur radar Alerte GPS G 300 : avis ?

Salut Gibe

En fait un des seul avertisseur de radar destiné à la moto :
[gpsinforad.com]

Claude



avatar SurfLife 07-12-2007 11:01
Re: Avertisseur radar Alerte GPS G 300 : avis ?

Je viens de regarder le site de l'inforad : "Une antenne GPS qui est directement raccordée au support par un câble coaxial d’un mètre de long." !!!
un câble d'1m à foutre sur la moto !!! ils ont pas moins pratique ???
Je crois que je préfère largement mon tomtom rider, car l'alamre radar je ne l'ai pas seulement par un signal visuel mais aussi par un signal sonore, et puis ça m'indique aussi la route si besoin. Et pas de câble d'um mètre à se trainer. Sérieux j'ai du mal à comprendre l'intéret de ce produit faces aux GPS qui offrent en plus des services de cartographie itinéraires et autres, et qui dans les versions moto (tomtom, Garmin) sont plus pratiques que ce truc ...

avatar gibe 84 07-12-2007 12:40
Re: Avertisseur radar Alerte GPS G 300 : avis ?

Bonjour a tous

---Bon bè ! 3 intervenants, 3 avis diffèrents!! bien ! j'espère en avoir d'autres. Je mets aussi les choses au clair, pour èviter de s'egarer sur le sujet....Pour l'instant je ne suis nullement intèressè par les GPS, style Tonton ryder, Garmin etc...., je suis un vieux !!noC, les technologies modernes, me gave un peu !! je suis encore à prèparer mes trajets moto (sur papier que je glisse dans ma saccoche réservoir) avec mes vieilles cartes, oui je sais! je passe pour un dèbile, mais je m'en tape royalement !!!; je veux juste un bézingogne, qui m'avertis des radars fixes, mobiles, jumelles lazer, enfin toutes ces joyeusetèes qui te mettes de bonne humeur quand tu te fais gauler !!, car prendre une prune pour 10 ou 20 km/h de plus, (hors agglomèrations) là les pandorres je les hais et je suis modérè !!!!, donc c'est juste pour cette raison que je cherche un produit, fiable, performant et à un prix correct. Merci. Cordialement...Gibe..84.

avatar gibe 84 07-12-2007 13:07
Re: Avertisseur radar Alerte GPS G 300 : avis ?

A mille excuses, j'oubliais, un appareil LEGAL, conforme a notre lègislation !!

avatar Joce & Claude 07-12-2007 14:39
Re: Avertisseur radar Alerte GPS G 300 : avis ?

Salut Gibe

"Pour l'instant je ne suis nullement intèressè par les GPS, style Tonton ryder, Garmin etc...., "

"je veux juste un bézingogne, qui m'avertis des radars fixes, mobiles, jumelles lazer, enfin toutes ces joyeusetèes qui te mettes de bonne humeur quand tu te fais gauler !!,


Donc je confirme le 'motorad', qui ne fait qu'avertisseur de radar ou tu as la description a l'adresse [gpsinforad.com]
et la documentation technique ici :[gpsinforad.com]

Mais t'inquiète, tu n'es pas le seul a préparer tes parcours sur papier et mettre tes cartes dans la sacoche réservoir clin d'oeil d'ailleurs pour me faciliter la vie, j'ai acheté un atlas routier à pages plastifiées et a spirale que j'ai oté (la spirale) sourire

Claude



avatar gibe 84 09-12-2007 13:45
Re: Avertisseur radar Alerte GPS G 300 : avis ?

Bonjour a tous, et merci pour ces quelques infos et vos avis !! en espèrant en récolter d'autres. Cordialement...Gibe..84.
-Ps: V au Gsxmain pour le citer Claude.

avatar vizir 22-12-2007 10:36
Re: Avertisseur radar Alerte GPS G 300 : avis ?

juste mon avis d'utilisateur de G200. Le G200, c'est le G300 mais sans pile, à brancher sur l'allume cigare.
Je l'utilise depuis 6 mois, et il est top, car il bénéficie de la meilleure base de données européenne, il parle, et donne des indications précises en visuel, et il est petit, mais bien sur, il n'est pas étanche pour la moto.
Sinon, même en RP, pas beaucoup de faux messages, il est vraiment super comme appareil.
Depuis quelques jours, j'utilise aussi le tomtom rider pour comparer.
Avec le tomtom, il est quasi indispensable d'avoir l'oreilette, car en visuel, en bécane, ce n'est pas assez visible, en plus, j'ai remarqué qu'il ne tient pas compte du sens de la circulation, ou alors, je l'ai mal paramétré !
L'inforad, d'après mon frangin, est très bien en version bécane, la led est bien visible.
Maintenant, le critère de choix doit être en premier la fiablité de la base de données, c'est pourquoi j'ai le G200 en bagnole, et la même base téléchargée sur le tomtom
A+
Vizir

avatar callpied 24-12-2007 11:16
Re: Avertisseur radar Alerte GPS G 300 : avis ?

Salut Gibe.
Je viens seulement de découvrir ce post timide

Pas beaucoup d'infos à te donner la dessus, comme toi je prépare mes voyages sur carte et suis un peu réfractaire aux nouvelles technologies, du moins, était réfractaire.... jusqu'au jour où le môme qui squate chez moi, me prête son tomtom j'aime

Bin, ça tient moins de place qu'une carte, c'est facile d'utilisation et c'est une voix féminine qui t'indique la direction à prendre et sans se planter!!
Bon ok, à moto, c'est la voix de ma Douce qui me dit " à droite, à gauche" répetant ce que l'autre, dans le tomtom, vient de dire.

En conclusion...
-C'est bien !
-Certe ce n'est pas le même prix que l'inforad, mais... ça cause et c'est en couleur!
-Reste plus qu'a convaincre ma Douce qui préfère regarder le paysage plutôt que l'écran du " bézingogne" et je là comprends.

A+ clin d'oeil

avatar gibe 84 24-12-2007 17:51
Re: Avertisseur radar Alerte GPS G 300 : avis ?

---Bonjour a tous, merci pour ces quelques informations !!, mais rien ne presse, donc toujours à l'écoute! Exact, bien plus captivant les paysages traversès que ces minis tèlès (lol).
---Tres bonnes fètes de fin d'annèe et meilleurs voeux pour l'annèe 2008.
Cordialement...Gibe..84.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter