Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

La Corse en 2008 : vos bons plans ?

avatar Ricardo 05-01-2008 12:29
La Corse en 2008 : vos bons plans ?

salut
vous avez été en Corse et vous avez surement trouvé des bons plans (visites, hébergments, restos.....)
si vous avez envie de les partager, vous pouvez les déposer a la suite de ce post

Nous y allons du 31/05 au 9/06

avatar Ricardo 05-01-2008 12:37
avatar Nelson Mouly 06-01-2008 15:14
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Ricardo, je t'ai envoyé un mail clin d'oeil .

avatar Jo95 06-01-2008 19:19
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Bonsoir,
J'y vais aussi, puis je avoir tes tuyaux nels? cool
Merci

avatar c2h 07-01-2008 20:27
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Le guide du routard : essentiel. Sinon, j'ai préféré de loin l'intérieur des terres. J'en ai profité pour achever mon train de pneux : super !

Christian

avatar Ricardo 07-01-2008 21:20
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

absolument, le routard c'est mon liv' de chevet !!! clin d'oeil

avatar blanco 07-01-2008 23:18
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

tiens jette un oeil
[www.usommalu-camping.fr]

C'est le mari de margotte2a du repaire qui
tient le camping, super accueil, prix attractifs
et bien situé..

avatar Roadrunner78 09-01-2008 19:42
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

[www.allerencorse.com]

et LE Resto à faire : à Bonifacio CANTINA DORIA, celui qui est dans la ville haute (il y en a un autre sur le port qui fait grill)

tu vas camper ? nous on l'a fait avec la formule "camping en liberté" : tu t'achètes un certain nombre de nuité et après tu vas te poser où tu veux et le temps que tu souhaites dans la quizaine de camping répartis sur l'ile qui sont affiliés. (si ça t'intérésse je te donnerai le lien), c'est extra pour faire de l'itinérant.

imageshack.us




avatar Greg2509 10-01-2008 11:04
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Moi aussi je serais intéressé , je pars pour septembre , et je souhaiterais avoir des itinéraires et des hotels restos abordables.....

Merci pour vos réponses



avatar RCB 10-01-2008 14:33
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

ATTENTION messieurs-dames, j'ai THE adresse pour le cap corse :

Une super adresse, testée par mes soins et ma chérie, et vivement recommandée. Bien sur il faut aussi faire le sud, mais ne repartez pas de Corse sans avoir fait le cap, la ballade en moto est exceptionnelle (faisable en 1 journée), les plages escarpées tout simplement magnifiques, au détour d'une mine abandonnée....magique !!

MALONI HOTEL à St-Florent (http://www.malonihotel.com/) :

Tenu par Alex, Biker en Harley bien connu de cette côte, les motards de tous bords (Harley, Jap) sont bien évidemment très-très bien reçu (mais c'est ouvert aussi aux non motards...).

Ce n’est pas qu’un hôtel, c’est LA révélation de nos vacances. On a atterri là après nos déboires à la marine de Sisco (vraiment naze la côte est, faut pas y rester pour dormir, surtout si vous venez du sud vous seriez particulièrement déçus...).

On est complètement pris en charge par Alex qui vous accueille en vous serrant la main. On se sent comme dans une chambre d’hôte, c'est-à-dire en contact avec nos hôtes et les autres résidants (Alex dit que ce sont les chambres d’hôtes qui jouent aux hôtels). Les chambres sont très bien équipées (clim, télé).

Tous les soirs, c’est apéro offert par Alex à 19h (attention, c’est à volonté). Là on se raconte nos journées, on fait des rencontres et Alex nous oriente vers les restaurants de la ville en fonction du budget et des envies de chacun (poisson, belle vue, romantique, etc…). On n’a jamais été déçu, bien au contraire. Il réserve pour nous, du coup on a souvent un deuxième apéro offert...

Le matin, après le petit déj, Alex vous planifie votre journée si vous êtes indécis, en fonction de la météo, de vos attentes (visites, rando, plage…). Il vous livre ses secrets de producteurs de vin, de muscat, ses bars perdus dans les montagnes, ses plages secrètes... Je ne vous dirais rien ici, il faut y aller !

L’esprit routard du Cap Corse, il est chez Alex au Maloni Hotel. Attention réservation impérative pendant la saison touristique.

VVV



avatar Joce & Claude 10-01-2008 18:29
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Bonsoir à tous

Nous pensons également effectuer un séjour en Corse au mois de septembre (normalement 3 semaines), les modalités ne sont pas encore fixées mais ce sera en location dans camping.

Quelques trucs sympas ici : [vacances.en.corse.chez-alice.fr]

Claude



avatar Ricardo 10-01-2008 21:41
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

nous sommes 6 motos et 10 personnes
nous faisons de l'itinérant mais on va faire ca avec des chambres d'höte 3 ou 4 différentes...
pour l'instant nous sommes en quête des trucs a voir absolument, aprés ca viendra l'itinéraire et donc juste derrière le lieu d'hébergement

Je l'ai déja faite en 2004, et j'en garde un souvenir ( et aussi qq adresses : je les mettrais plus tard... faut que je les retrouve) cool

avatar Ricardo 13-01-2008 20:10
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

je vais faire un petit up de temps en temps.... clin d'oeil

avatar Chat Noir 13-01-2008 23:00
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Moi j'ai ça mais c'est au sud timide Par ailleurs, très bien

[www.locationcaranella.com]



avatar Loup Garou rms 13-01-2008 23:11
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

nous y serons en septembre, mais nous avons déjà nos guides...
bon, on y va juste pour rouler clin d'oeil



avatar Ricardo 14-01-2008 22:05
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

merci pour les tuyaux... je note au fur et a mesure clin d'oeil

avatar Dom59 15-01-2008 00:02
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Bonjour à tous
Recherche motards en vacances du 15 au 30 juin 2008, pour balade en Corse.
Aprés avoir surfé pendant des semaines sur le net, j'ai presque arrivé à finaliser nos vacances en Corse.
Seul problème je ne suis pas emballé de me taper 1100km d'autoroute, seul, (avec 'chérie chérie' quand même), pour arrivé cassé le 1er jour.
Si des chanceux prendraient la route et la même direction, dans ces dates là, cela me parraitrais plus motivant super content
Profil du séjour: 12 circuits de prévus, couvrant tout le territoire, et 3 jours 'quartier libre' (c'est les vacances quand même cool).
J'ai prévu 7 points de chute différents (Chambre d'hote et hotel**, les prix sont sensiblement les mêmes)
J'ai noté tous ce qui avait été transmis comme bonnes adresses auparavant, et les ai enregistrés.
Disponnible pour infos supplémentaires

avatar cajo 15-01-2008 07:36
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Bastia, très belle ville
le Cap Corse est à voir absolument, végétation et points de vue.
le désert des Agriates : avec un trail pas trop chargé, y'a moyen... et c'est magnifique.
l'Ile Rousse et Calvi.
la région de Girolata, on y descend à pied, puis faut remonter...
la route des Calanche de Piana, colorées et superbes.
Corte et la vallée de la Restonica à finir à pied (chemin balisé).
les forets de pins Laricio, le Col de bavella et ses aiguilles... quelles vues !
la descente vers Porto Vecchio et le golfe
Bonifacio, Sartène
allignements de Pallagiu, site de Filitosa.
Ajacio, et les iles Sanguinaires.
super content super content

Petites routes de montagne dans tous les sens, gastronomie fabuleuse, chambres d'hôtes ou gîtes d'étapes (beaucoup moins cher et possibilité de faire la cuisine)... bref un séjour simple et top, dans une région magnifique où on a rencontré des gens super !
C'était la première semaine de Mars 07... la Bm, ma compagne et moi.

Salutations Motardes, Cajo



avatar Daniel83 15-01-2008 19:02
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

salut ca depend tu vas vers le haut vers le bas etc....
vas voir sur mon site et tu trouveras pas mal 'd'info , de photos sur la corse et mes bonnes adresses
[guzzicalifornia.ifrance.com]
c'estv super sympa mais attention DANGER surc les routes



avatar Dom59 15-01-2008 20:32
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Bonjour
pour Daniel83
Qu'est ce que tu entend par le haut ou le bas?

avatar Dom59 15-01-2008 21:53
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Je part de Maubeuge direction Toulon.
Puis le ferry, prévu à 22H30, donc avec cabine, arrivée 7H00 à Bastia

avatar Loup Garou rms 15-01-2008 22:59
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

il y a des trains moto couchettes, pas donnés, mais reposants...
ils descendent jusqu'a toulon
mébon, faut aller jusqu'a paris
[www.voyages-sncf.com]



avatar cbxtra6 16-01-2008 02:11
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Dom59

<<J'ai prévu 7 points de chute différents >>

A ne pas prendre au sens litteral bien sur j'aime surtout en parlant de l'ile
de Beaute... cool
Fais gaffe quand meme clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

avatar Dom59 16-01-2008 08:38
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Pour Ricardo
Comme il me semble nous avons la même destination: la Corse, et que tu part avant moi, si cela t'interresse je peut t'envoyé les divers boucles (12) que j'ai programmé, histoire de pouvoir donner chacun son avis par mail?
A te lire clin d'oeil

avatar Chat Noir 16-01-2008 17:16
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Essaye cette adresse en MP.

Normalement, tu devrais avoirdes réponses

maud2at@hotmail.com

super content



avatar patoche 16-01-2008 17:35
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

chalut,

moi itou je vais en corse en sept embarquement a toulon le 31/08 au soir cool

mes roadbook sont pratiquement fait mais je suis ouvert a tout bonnes adresse sur les campings super content donc je suit ce post de pres clin d'oeil

je fait le tour au depart de bastia a l'inverse des aiguilles d'une montre en commençant par le cap

a+



avatar Dom59 16-01-2008 20:54
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

pour Patoche
Je suis prêt également à te transmettre mes itinéraires, dans le même sens que toi, mais moi j'ai tout prévu à l'hotel ou chambre d'hote, les prix en juin sont raisonnable.
Envoie moi un mail, tu as la doc en retour

@+

avatar Rippey 16-01-2008 22:03
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

gaffe a la route en arrivant a Calvi en venant des calanques... elle etait en travaux y'a deux ans (m'enfin vu les engins, elle doit encore y etre...)

Avec un paquet d'meches et 4 cartouches, j'etais pas sur d'arriver au bout ...

sinon, vous allez voir, c'est genial... par contre, les routes sont pas larges.. clin d'oeil



avatar Chat Noir 17-01-2008 08:55
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Je confirme, c'était pas une route, c'était le Paris-Dakar

Mais le paysage en vaut le coup. j'aime

Juste un conseil : pour la préparation des étapes, ne pas calculer en km mais en heures. La moyenne est basse là-bas.



avatar Dom59 17-01-2008 11:55
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Pour Chat Noir
Merci
Trés important pour les destination, surtout en Corse, mais pour faire mes iti. j'ai opté pour (sans pub, mais à titre utilitaire): [maps.google.fr]
qui indique bien les distances et surtout le temps pour les parcourir.

avatar Dom59 17-01-2008 11:58
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Pour Chat Noir
Merci
Trés important pour les destination, surtout en Corse, mais pour faire mes iti. j'ai opté pour (sans pub, mais à titre utilitaire):' [maps.google.fr] '
qui indique bien les distances et surtout le temps pour les parcourir.

avatar patoche 17-01-2008 20:45
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

chalut,

dom59: je t'envoi mon adresse par mp comme ça je compare avec se que j'ai prevu,mais c surtout quand tu va revenir que ton avis m'interesse surtout la traversée car moi aussi j'embarque a toulon a 22h30 pour bastia a 7h

a+



avatar Dom59 17-01-2008 21:45
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Pas de problème sur mes appréciations, à qui les veut.
A mon avis comme je me serai tapé 1100 bornes avant, je devrait pas voir grand chose.
Si quand même, si la literie est bonne super content
J'attend ton avis sur les iti.
@+

avatar Jo95 18-01-2008 10:46
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Bonjour,
+1, moi ausi j'y vais départ le 21 mai au soir (départ de Paris jusqu'a Nice en train) pour 7 jours sur place.
Comme je n'aime pas me mettre la pression, je tracé un itinéraire qui risque d'être modifié à tous moments (selon l'intérêt de l'endroit, la météo, la fatigue...)
Itinéraire:
Bastia ->L'île Rousse ->Calvi ->Cargèse ->Corte ->Col de Bavella -> Sartène -> Bonifacio

Je sais c'est beaucoup, mais bon je ferais ce que je peux.

Je recherche des campings sympa et des endroits à visiter sur cet itinéraire
qui ne soient pas trop touristique.

avatar Rippey 18-01-2008 15:01
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Pour te donner une idée...



une bonne 20aine de kms, avec par moment d'la bonne caillasse bien coupante....

Mais derriere, t'as vu comme c'est booooo j'aime



avatar Jo95 18-01-2008 16:24
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Salut Rippey,
C'est une route ça? C'est vrai que le paysage à l'air splendide. Où se trouve t elle? quelle est sa distance?
Il va falloir s’armer de bombes anti crevaison.

avatar Rippey 18-01-2008 16:46
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Si si, c'etait bien une route .... super content

la D81B entre Calvi et Galeria... 38kms ! 2 heures, j'crois.... (Comme koi en corse, vaut mieux compter en heure et pas un kms pour pas passer pour une lopette ... sourire )



avatar Ricardo 18-01-2008 17:39
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

.....En 2004, cette route était déjà comme ca...je le sais je l'ai prise

S'il y a des locaux qui peuvent donner la température.... c'est fini les travaux de refection ...... ou bien ???

Merci

avatar patoche 18-01-2008 17:51
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

chalut,

dom59> merci bien reçu mais j'ai un doute sur ton pilotage car 990 km en 10h !!!!!! chapeau , clin d'oeil sinon quand je te parlai de la traversée je pensai plutot a l'embarquement et au sanglage de la moto car les avis diverge sur ce point

rippey > je crois que je vais monter des pneu a tetine sur le gtr super content

pour la descente du havre a toulon je vais faire ça en deux jour car je ne prends que les nationales et je vais passer par l'auvergne c'est les vacances quoi cool cool cool cool

a+



avatar Dom59 18-01-2008 20:11
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Pour la descente, je ne suis pas encore fixé, si c'est le train, la remorque (mon 1er plan est faite avec la remorque), ou en moto. Mais seule cela ne m'emballe pas beucoup seul, c'est pour cette raison que j'ai commencé à poser une question du 15/01 "Recherche motards en vacances du 15 au 30 juin 2008, pour balade en Corse."

avatar Dom59 18-01-2008 20:14
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Quant aux commentaires sur la traversée,
mille excuses
J'avais bien compris le sens de ta question
@+

avatar Rippey 18-01-2008 20:31
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Pour le sanglage, regarder l'etat de la mer avant d'embarquer... si c'est calme, pas trop de soucis, une ou deux sangles autour de la bekane (gaffe a la peinture sur le carenage), premiere enclenchée au pas c'est au choix (par temps calme pkoi pas, par gros temps, je chercherais a bloquer la par un autre moyen, mais le personnel de bord doivent connaitre des trucs..).

Sinon, y'a d'autres fotos sur mon blog, dans la section "corse", mais aussi ma descente en passant par la "napoleon" ...

[rippey67.spaces.live.com]

amusez vous bien et gaffe les routes sont pas larges, ca arrive vite en face .. clin d'oeil



avatar Chat Noir 18-01-2008 22:42
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Je confirme :

www.servimg.com


Et là, c'était le bon



avatar Jo95 20-01-2008 10:37
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Bonjour Roadrunner78,
Je suis intéressé par ton lien sur les campings. J'ai fait qlq recherches et j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup

Merci d'avance

avatar Pec 20-01-2008 11:48
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?


Pour l'état de la route vers Galéria, je confirme son mauvais état prolongé jusqu'à Galéria. Je l'ai passée en vélo, reTOur du Cap Corse, c'était le pire passage pour le revêtement, mais un des très beau paysages à ne pas louper cool

Ah oui, prudence: beaucoup de troupeaux de veaux en liberté (des vrais, des qui gambadent sur la route) dans cette zone.

Enfin, à l'arrivée dans la baie de Galéria, nous avons été reçu par le meilleur hôtel restaurant de tout notre séjour: une grossa bâtisse un peu moche, en retrait, vers la rivière. Cuisine et charcuterie familiale, vin corse, accueil extra, à recomander j'aime j'aime

V



avatar zgoun 21-01-2008 07:48
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Salut a tous,
J'ai déjà été en corse (pas en moto malheureusement) et je confirme qu'elle porte tres bien son nom d'ile de beauté !!!
Petite question à ceux qui y sont déjà allé ou à ceux qui se préparent à y aller, combien coute la traversé pour 2 adultes et une moto ?
Car je viens de faire un devis sur le site de la SNCM pour les 15 premier jours de juillet et ils m'annoncent 420 euros !!!! Ca me parait beaucoup !
Merci pour vos réponses

avatar Sharky2b 21-01-2008 09:18
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Salut à Tous.
En tant que local je vais essayé de vous aider un peu.
Normalement la route entre Calvi et Galeria "devrais"etre terminée maintenant, mais attention pas tres sur.
De plus pour qui veut du pittoresque et pas trop trop de touristes il faut essayer la Castagniccia, située entre Ponte-Leccia et Aleria en prenant par l'interieur : petites routes ombragées, tranquilité, attention toutefois aux troupeaux locaux qui se promènent sur les toutes petites routes et ils sont chez eux, donc s'écartent à leur rythme.
A voir dans le coin la maison natale de Pascal Paoli et la source des eaux d'Orezza.
Si vous avez des questions j'essayerais d'y répondre.
V à tous.

avatar Patrick38 21-01-2008 15:29
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

@ zgoun

bcpmoins cher sur corsica ferries, 300 € pour un départ le 31/07 pour 2 personnes et une moto.

avatar Rippey 21-01-2008 15:44
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

+1 pour corsica ferries... malheureusement.



avatar Roadrunner78 21-01-2008 16:50
Re: La Corse en 2008 : vos bons plans ?

Jo95 a écrit:

> Bonjour Roadrunner78,
> Je suis intéressé par ton lien sur les campings. J'ai fait qlq
> recherches et j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup
>
> Merci d'avance


[www.corsicacamping.com]



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.