Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ducati Monstro 620ie, pour débutant ?

avatar Vikingg 09-03-2008 00:56
Ducati Monstro 620ie, pour débutant ?

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu de première moto et j'ai une profonde envie au fond de moi qui me dit de tester Ducati... j'aime
Mais je voudrais savoir si les monster 695 ou 620 conviennent comme première moto ou s'il vaut mieux commencer par une japonaise moins caractérielle ?

Merci,

avatar BART 26 09-03-2008 10:55
Re: Ducati Monstro 620ie, pour débutant ?

Cractérielle les DUCATI ?????????????? flute flute flute Elles ont du caractère !!!!!!!!! j'aime
Sinon comme première machine , pourquoi pas , ce n'est qu'une question d'argent , d'assurance , même si je suis partisant de commencer par une Jap ... super content



avatar Ricardo 09-03-2008 13:03
Re: Ducati Monstro 620ie, pour débutant ?

non tu peux y aller sans pb, c'est bien de commencer par une moto ! clin d'oeil

avatar axe666 09-03-2008 19:42
Re: Ducati Monstro 620ie, pour débutant ?

tres bonne moto pour debuter, et je sais de quoi je parles, j'en ai une et j'ai mon permis depuis septembre de l'annee derniere..........

quand tu parles de caractérielle, tu entend "tombe souvent en panne", ou "moto qui a un certain caractere" ?

dans le 1er cas, je dirais non, je n'ai pour le moment pas remarque et ce ne sont pas les echos que j'ai eu.
pour le 2e, oui c'est une moto qui a du caractere, mais c'est comme tous les bi-cylindre. et c'est ca qu'on aime.
maintenant ce n'est qu'une 600, donc il n'y a rien "d'incontrolable" pour un jeune permis.

avatar Cyrillll 09-03-2008 21:59
Re: Ducati Monstro 620ie, pour débutant ?

Hormis le freinage tip-top (donc forcément difficile à maitriser en situation d'urgence et/ou sous la pluie pour un débutant), c'est une EXCELLENTE machine, même en 620. La Dark doit être moins violente du levier droit, car elle n'a qu'un disque. Néanmoins ça reste du Brembo...
Très sympatique le petite Monster... Très. sourire



avatar Vikingg 09-03-2008 23:21
Re: Ducati Monstro 620ie, pour débutant ?

Pour répondre à axe666, j'entends par caractérielle "qui a un certain caractère".

Si je résume les premiers avis, le monstro est abordable pour un jeune permis j'aime (j'ai 29 ans)

Merci à tous et je suis ouvert à tous les autres avis

avatar axe666 10-03-2008 00:32
Re: Ducati Monstro 620ie, pour débutant ?

pour repondre a Cyrillll, je confirme pour le freinage... il m'a meme valu le poignet gauche (fracture avec deplacement de l'os pour les details clin d'oeil ), et ce apres 1 mois.

maintenant c'est bon... super content

avatar Mc Field 10-03-2008 11:28
Re: Ducati Monstro 620ie, pour débutant ?

Je me suis à peine posé la question Viking. J'ai eu mon permis il y a un peu plus d'un an et j'ai acheté une 620 neuve. Et je ne regrette rien. C'est toujours autant un régal de monter dessus.

Et même un "newbie" peut s'amuser sur ce genre de bécane sans se faire réellement peur. Pas besoin de tourner la poignée à fond pour avoir la banane sur cette moto ( et sur les Ducati en général).

Et sans compter la gueule qu'elle a et que j'adore, et ce n'est pas le nouveau modèle (la M696) qui me fera délaisser ma belle gris Senna aux jantes rouge/orangé.

Vas-y les yeux fermés mais essaie là quand même avant, la position de conduite pourrait ne pas te satisfaire ...

@ + clin d'oeil

PS : tu peux voir ma belle dans mon profil.

avatar Ducati girl 12-03-2008 15:33
Re: Ducati Monstro 620ie, pour débutant ?


Viking,

j'ai un 695, et idem débutante, permis en avril dernier.

Sans regret, y'a de quoi t'amuser. Un look bien à elle en plus, un bruit bien sympathique....(vive les termignonis)

Après je sais pas je crois qu'on dit que niv comportement y'a une différence entre le 620 et le 695.
La dessus je pourrais pas te dire, jamais testé la 620

En tout cas c'est que du bonheur Ducati super content

avatar Ptit Loup1300 12-03-2008 17:07
Re: Ducati Monstro 620ie, pour débutant ?

BART 26 a écrit:
> Sinon comme première machine , pourquoi pas , ce n'est qu'une
> question
d'argent, d'assurance


Drôle de façon d'aborder le pb...



avatar Ptit Loup1300 12-03-2008 17:10
Re: Ducati Monstro 620ie, pour débutant ?

axe666 a écrit:
> tres bonne moto pour debuter, et je sais de quoi je parle,
> j'en ai une et j'ai mon permis depuis septembre de l'année
> dernière


C'est surement ce qui s'appelle "être qualifié en la matière"....


> maintenant ce n'est qu'une 600, donc il n'y a rien
> "d'incontrôlable" pour un jeune permis.

Fallait oser le dire.


Heureusement qu'il ne choisit pas un R6.....



avatar david RAT 12-03-2008 17:19
Re: Ducati Monstro 620ie, pour débutant ?

Une monstro ? c'est un nouveau modèle ? Jamais vu...

avatar Mostro Marco 13-03-2008 13:14
Re: Ducati Monstro 620ie, pour débutant ?

Ptit Loup 1300, tu fais vachement avancer le schmilblik, y'a pas à dire clin d'oeil

le 620 pour commencer c'est ce que j'ai fait, bientôt 5 ans après je l'ai toujours. Moto très attachante qui pardonne pas mal au début quand même. Un bon frein moteur qui limite l'utilisation intensive des freins super content qui, comme on en a parlé plus haut, peuvent être surprenants au début. J'ai abandonné le freinage à 4 doigts pour passer à un 1 seul, c'est bien suffisant.

Niveau puissance, tu as déjà de quoi t'amuser et pour longtemps même. Dans les virolos et même sur circuit, t'as de quoi être largement devant super content

avatar getback 13-03-2008 13:56
Re: Ducati Monstro 620ie, pour débutant ?

heu sur circuit t'as surtout de quoi rayer tes pots...

menfin sinon, tout depend (comme d'hab) du niveau du debutant ... alors oui le moteur est super limité et peu surprenant (attention la pluie quand meme) tout en etant agreable (meme si ça vaut pas les carbu j'aime )

Par contre, niveau partie cycle (rigide!) et freinage (nickel!), c'est du top niveau donc ça demande pas mal de doigté avant de piger le truc ... ce qui est gratifiant pour ceux qui aiment apprendre et progresser ... mais peut aussi s'averer piegeux (freinage en courbe, trajectoire au rasoir etc...)


Hors sujet ON: Tiens hier, j'ai essayé le S4R d'un pote flute ... he beh ça arrache la g.ueule (oooh le 996) ... bourre à 240 avec un Gex ... plus rigide que la 900 Mostro ... juste le look dont je suis pas fan



avatar Mostro Marco 13-03-2008 15:39
Re: Ducati Monstro 620ie, pour débutant ?

ça frotte les pots mais ça peut même poser des R6 super content super content

avatar getback 13-03-2008 16:07
Re: Ducati Monstro 620ie, pour débutant ?

un R6 conduit par moi certes j'aime



avatar BART 26 13-03-2008 16:25
Re: Ducati Monstro 620ie, pour débutant ?

Auteur: Ptit Loup1300
12-03-08 17:07
BART 26 a écrit:
> Sinon comme première machine , pourquoi pas , ce n'est qu'une
> question d'argent, d'assurance


Drôle de façon d'aborder le pb...


Pour avoir eu deux Ducati je suis bien au fait du prix de l'entretien , donc mieux vaut avoir cette info , ce n'est pas une japonaise , et pour l'entretien non plus ce n'en est pas une ..

Combien on acheté ce genre de machines , et quand il as fallu passer par la case entretien , c'en était fini , c'est d'ailleur un soucis lors de l'achat d'une occasion , courroies tous les deux ans ou 2O OOO , et bien c'est vite oublié , aux risques et périles du moteur ... pas content



avatar zephyr 13-03-2008 18:43
Re: Ducati Monstro 620ie, pour débutant ?

"On" en fait toute une histoire des courroies....c'est vrai qu'il faut absolument les changer au bout de 2 ans ou 20 000 kms...mais c'est pas pour le prix que ça coûte....

Par contre le réglage du jeu aux soupapes demande quelques heures de main d'oeuvre et là ça peut faire mal....mais bon c'est pas tous les 6000 qu'on doit le faire clin d'oeil



avatar axe666 13-03-2008 19:37
Re: Ducati Monstro 620ie, pour débutant ?

reponse a ptitloup:
axe666 a écrit:
> tres bonne moto pour debuter, et je sais de quoi je parle,
> j'en ai une et j'ai mon permis depuis septembre de l'année
> dernière

C'est surement ce qui s'appelle "être qualifié en la matière"....


> maintenant ce n'est qu'une 600, donc il n'y a rien
> "d'incontrôlable" pour un jeune permis.

Fallait oser le dire.


Heureusement qu'il ne choisit pas un R6.....


> c'est bien, tu as vraiment compris ce que je voulais dire....

en gros le mr parlait d'une monster pour un jeune permis, et je repond betement que je suis egalement jeune permis et que je possede une monster.
donc le sujet est pil poil dans les cordes, et je pense donc savoir de quoi je parle.

avatar svbagoo 16-03-2008 13:56
Re: Ducati Monstro 620ie, pour débutant ?

parfait pour debuter, une moto caracterielle dont on ne se lasse pas, que tu sois debutant ou confirme, et elle est facile a prendre en main en plus......Excellent choix sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter