Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ducati Monstro 620ie, pour débutant ?

avatar Vikingg 09-03-2008 00:56
Ducati Monstro 620ie, pour débutant ?

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu de première moto et j'ai une profonde envie au fond de moi qui me dit de tester Ducati... j'aime
Mais je voudrais savoir si les monster 695 ou 620 conviennent comme première moto ou s'il vaut mieux commencer par une japonaise moins caractérielle ?

Merci,

avatar BART 26 09-03-2008 10:55
Re: Ducati Monstro 620ie, pour débutant ?

Cractérielle les DUCATI ?????????????? flute flute flute Elles ont du caractère !!!!!!!!! j'aime
Sinon comme première machine , pourquoi pas , ce n'est qu'une question d'argent , d'assurance , même si je suis partisant de commencer par une Jap ... super content



avatar Ricardo 09-03-2008 13:03
Re: Ducati Monstro 620ie, pour débutant ?

non tu peux y aller sans pb, c'est bien de commencer par une moto ! clin d'oeil

avatar axe666 09-03-2008 19:42
Re: Ducati Monstro 620ie, pour débutant ?

tres bonne moto pour debuter, et je sais de quoi je parles, j'en ai une et j'ai mon permis depuis septembre de l'annee derniere..........

quand tu parles de caractérielle, tu entend "tombe souvent en panne", ou "moto qui a un certain caractere" ?

dans le 1er cas, je dirais non, je n'ai pour le moment pas remarque et ce ne sont pas les echos que j'ai eu.
pour le 2e, oui c'est une moto qui a du caractere, mais c'est comme tous les bi-cylindre. et c'est ca qu'on aime.
maintenant ce n'est qu'une 600, donc il n'y a rien "d'incontrolable" pour un jeune permis.

avatar Cyrillll 09-03-2008 21:59
Re: Ducati Monstro 620ie, pour débutant ?

Hormis le freinage tip-top (donc forcément difficile à maitriser en situation d'urgence et/ou sous la pluie pour un débutant), c'est une EXCELLENTE machine, même en 620. La Dark doit être moins violente du levier droit, car elle n'a qu'un disque. Néanmoins ça reste du Brembo...