Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle première moto pour 2500 € ?

avatar boboteam81 15-04-2008 10:12
Quelle première moto pour 2500 € ?

bonjour à tous encore une nouveau motard (sans moto) qui entre dans le forum avec la même question suprême quel est le meilleur choix pour sa première moto. J e sais elle a dut être posé des milliard de fois mais j' aimerai un conseil plus personnalisé disons.
Donc je me lance j' 23 ans le permis A depuis décembre dernier, j'ai roulai deux ans en 125 honda nsr j'ai essayé trois modèle pour l instant le 600 bandit, le sv 650 n,et le zr7. J'ai un petit budget de 2500 euros
voila j attend vos conseille merci d'avance



avatar boboteam81 15-04-2008 11:07
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

re salut tout le monde y a personne pour aidé un petit jeunnot qui galére dans le choix de sa première machine
merci



avatar caillou38 15-04-2008 11:24
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

Boboteam,
si tu es aussi pressé pour choisir ton occase, tu vas faire une connerie!!!!!
Je te conseille plutôt du twin pour commencer, genre SV 650N ou même Ducati 600 ou Guzzi Breva 750, avec ton budget, tu dois pouvoir trouver une machine bien entretenue, même si elle a des bornes.
- avantage du twin, légèreté et sensations.
- avantage du 4pat, facilité à bas régime et gabarit pour le duo.
Choisis bien, mais surtout essaie et ne t'enflamme pas!!!

avatar 44manu 15-04-2008 11:40
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

Salut,
par rapport à ton budget prévu pour l'achat de ta moto, la GSX 750 inazuma ou la CB 750 seven fifty en occase se vendent pas chères et sont de très bonnes bécanes aussi...à toi de voir et d'essayer.
@+

avatar La Marmotte 15-04-2008 11:41
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

boboteam81 salut, les arguments et les choix de caillou38 me semble judicieux, même si une breva à 2500 euros .......
Perso j'ai obté après le permis (2007) pour une ER5 : un régal, j'ai passé le permis en CB500 (beaucoup moins joueuse et bien plus lourde) !

clin d'oeil



avatar L'instit 15-04-2008 12:07
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

J'ai commencé à 24 ans.
J'ai démarré avec le B6 (que j'ai toujours mais plus pour longtemps super content ).

Rien a dire. Je trouve qu'elle n'est pas piègeuse du tout. Bien pour faire du duo (même si un peu léger quant aux reprises et au couple à 2 : Faut pas trop lui en demander pour un 4 pattes de 78 ch tout de même)

Je pense que c'est un bon compromis : l'entretien n'est pas honereux et les consommables non plus.
Tu te fais la main le temps qu'il faut et ensuite...

Bon courage



avatar Motard passager 15-04-2008 12:43
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?


Pas mieux même si c'est une suz' gerbe j'aime et dans ton budget tu devrais trouver un bandit600 pas mal pour un début clin d'oeil

avatar JOKER5 15-04-2008 13:27
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

Les ZR7 sont souvent proposés à de très bons rapports qualité/prix.
En ce qui me concerne, je ne l'ai jamais essayée.
J'ai une ER5 depuis mon permis. C'est comme tout bon vieux 500, facile et joueur. Pour un même prix de vente, la 500 sera en meilleur état que pour les autres catégories.

avatar the_chip92 15-04-2008 15:30
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

Salut a toi ..

2500 ... c'est que la moto ? Ou moto assurance equipement ?

juste pour préciser ...

Ensuite, moi a la base j'avais un budget de 3000 pour la moto ... mais j'ai craqué pour une superbe occaz' à 3950 ... ...

Une magnifique ducati monster 620 ie de 2003 20 000 bornes ... garantie et comme neuve ...

La moto est vraiment genial ! Elle prend bien les angles, le twin arrache pas mal les bras en sorti de courbe ... Du grand bonheur ...


Apres, a toi de voir et tester ...

Pour 2500 € ... tu peux trouver des modeles sympa ...

j'espere juste que, quelquesoit la moto que tu choisies, tu auras qq notions de mécanique et que tu en prendras soin ... car pour 2500 € ... tu n'auras pas un truc tout neuf ...

Apres, je ne sais pas si c'est envisageable ... mais si tu peux attendre 3 mois pour economiser 500/1000 € en plus (pour la bonne cause clin d'oeil ) tu pourras te payer vraiment plus fiable ...


La pour ton budget ... et un truc en bon etat, je ne verrais qu'une 500 (gs, er... )


Perso, j'attendrais un peu (c'est ce que j'ai fait ... 4 ans d'attente ! Mais la, je kiffe vraiment !!

avatar viper 15-04-2008 15:52
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

Excellents choix que ces trois motos que je connais bien, j'en ai eu deux (bandit et zr7) et j'ai pas mal roulé sur la 3ème...mais effectivement, 2500€, ça peut être un poil short si tu veux une machine en bon état, il vaudrait mieux pousser jusqu'à 3000 au moins...
voici mes classements persos et, forcément, subjectifs:

Fun, arsouille, plaisir de conduire:
1) SV
2) bandit
3) ZR7

Confort, duo :
1) ZR7
2) bandit
3) SV

Fiabilité (même si elles le sont toutes les trois):
1) bandit (si bien entretenue)
2) zr7
3) SV

Finition :
1) ZR7 (loin devant)
2) SV
3) bandit

Agrément moteur:
1) ZR7
2) SV
3) bandit

Partie cycle :
1) SV
2) ZR7
3) bandit

Freinage :
1) SV
2) ZR7
3) bandit

Coût d'entretien :
1) SV
2) bandit
3) ZR7

...voili voilou, comme tu vois, on peut jamais tout avoir, à toi de choisir;
La plus homogène : ZR7
La plus fun : SV
La hurleuse infatigable : bandit

avatar Motard passager 15-04-2008 16:53
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

Euh sinon, t'as la Kawa 500GPZ, j'ai commencé, avec, et je me suis bien marré avec elle...

Bien crashé, aussi, mais la n'est pas le propos...

Pas chere, a l'entretien, elle crache pas dans la soupe pour les p'tites arsouilles, maniable, joueuse, conso raisonnable...

avatar Cubi78 15-04-2008 22:50
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

Bonsoir,
J'ai commencé sur un B6 (modèle type 1995), c'est plaisant à conduire, la position de conduite est sympa, la passagère contente, juste lui coller un KN et un pot pour ne plus avoir un trou a 7500 tr/min, je l'avais acheter avec 24000 bornes, je l'ai revendu avec plus de 90 000, le suivant lui en a mis 15-17 000, et aux derniéres news il roule toujours, j'en garde un très bon souvenir.
Coté moins, ça manque de chevaux, ne loupe jamais un réglage/entretien sur les modèles air/huile, amorto AR HS à 40 000 km (le mien à tenu jusqu'a 55-60 000, mais c'est rare), les bobines ont un défaut d'étancheité sur les premiers modèles(95), ça freine moyen même avec des bonnes plaquettes, surveiller les pattes de fixation sous la selle.

Sur le fazer 600 (année 1999), c'est fiable, les mécanos yam ne voit toujours pas l'interet de faire le jeu aux soupapes avec 55 000km ça freine bien voir tros bien (héritage des 1er R1), c'est confortable, la bulle protège, sous la selle: 1 U, 1 bloc disque, 2 futal pluie "fin", ça pardonne beaucoup en première moto, la première fois que je l'ai taxé à la miss pour faire le plein +15km/h dans toutes les courbes, moto très bien équilibré et les revisions sont plus espacé que sur le bandit
Coté moins: j'aime pas la position de conduite, c'est linéaire, c'est pas à moi, en passager c'est l'enfer pour les jambes,ils ont du abaisser les repose pieds de 30mm sur les millesime suivant, surveiller de près les pipes d'admissions, faut que je passe au 1000 parce que le 600 est creux, c'est marrant je suis passer chez yam ils ont un 600 année 2000 à 2900€ en état plus que correct.

Regarde du coté des premiers fazer, au vu de ton budget prevois une case "pièces d'usure" (amorto B6, disque fazer)

ça n'engage que moi, A+ et bon choix



avatar Sprint-Phil 16-04-2008 09:49
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?


le plus simple c'est d'aller sur un site comme leboncoin........tu y mets le prix

que tu veux et tu aura le resultat de ta recherche....mais a 2500€ tu aura des

meules qui ont roulées et avec plusieurs proprios.......mon 1er tdm je l'ai

acheté 2500€......et tu peux en trouver plusieurs dans ces tarifs!!mais d'autre

modele egalement......xte600....super-tenerée....ou dans d'autre marque

comme honda ..les basiques comme cb500 ou cb750

bonne recherche clin d'oeil



avatar Papy_78 16-04-2008 11:27
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

Une autre suggestion, connue comme machine "basique"
et très diffusée donc facile à trouver en occasion :

Yamaha 600 XJN ou XJS (Diversion)

Très bon souvenir perso pour passer le permis,
un peu creux "en bas" mais facile à la prise en main et à l'entretien.

avatar Sprint-Phil 16-04-2008 14:46
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?



comme dit papy...xjn ou xjs.600....tres frequents en occaz!!parfois a moins de 2000€
et parfois avec peu de km........j'en ai vu plusieurs sur leboncoin ce matin clin d'oeil



avatar MIN TIO 16-04-2008 14:51
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

2500 euro tu as un XT600e de 2002 ou 2003 voir 2000 en supermot

mécanique solide ( a coté de des bi et 4 pattes de suzuki gerbe ) économique, idéale pour l assurance....

après on aime ou on aime pas...

sinon tout a fait d'accord avec papy ! XJN 600 ...a 2500 euro tu auras une machine de 2002

en plus contrairement au SV ou bandit ce sont souvent des machines soignées et pas "tunées" clin d'oeil

avatar the_chip92 16-04-2008 16:28
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

XJ 6 .. soigné soigné ... il y a pas mal de "coursier" et de mec qui s'en servent comme traine c*l ...

(meme si je suis d'accord avec cette proposition) c'est pas pour autant qu'il faut acheter les yeux fermés /...

avatar lantys 16-04-2008 17:36
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

Et une ex-brele de moto-ecole, ca ne vaudrait pas le coup? Ca doit tenir dans le budget, non? Je ne pense pas que les moto-ecoles les vendent tres cheres.

Apres, je ne sais pas si les machines seront soignees, mais ils doivent bien avoir des contrats de maintenance pas trop pourris pour l'entretien de leur parc de motos.



avatar the_chip92 16-04-2008 17:48
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

Yep .. moto ecole type ER5 ... tu peux compter entre 1000 et 1500 € ... normalement, tout est "refait" ... cad embrayage neuf, plaquette idem ...

Par contre :

- Elle est tombé plus d'une fois ... donc meme si il a des protections de partout ... faut voir si le cadre n'est pas deformé ... (vois si elle roule droit)
- Elle a été en rodage et en surchauffe toute sa jeunesse ... donc décrassement a prévoir ... mais au moins, tu n'as pas un moteur explosé ... juste un peu "etouffé"
- Generalement, ils les vendent a leur propre eleve ...
- Concernant l'entretien ... les moto de mon école etait nikel .. mais a coté de chez moi, il y a une autre moto ecole ... c'est de vrai poubelle .. donc ca dépend du proprio en fait ..
- Les occasions se font plutot rares ... car il ne les change pas tous les jours, et en plus, generalement, ils ont une offre de "reprise" contre un autre véhicule chez le concess ...

Mais ca peut etre un bon plan ... tu l'achetes 1000 e ... tu la revends 1an apres au meme prix ...


Pour ce faire la main .. ca peut etre pas mal du tout ...


Cdt

avatar boboteam81 16-04-2008 19:58
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

salut a tous merci beaucoup pour tous vos conseil j'ai essayé un sv pas plus tard que cet aprem et c'est de balle (en même temps je manque d'élément de comparaison) par contre j'ai encore une question pour vous elle a 48000 km est ce que ca commence a craindre ou ca va? elle a son carnet d'entretient et tout.



avatar Sprint-Phil 16-04-2008 20:59
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?



ça depends là surtout de l'ancien proprio...si c'est un goret ou un mec soigneux
mais tu risque d'avoir une distribution a ces km là....et/ou un embrayage!!!

peut-etre un amortisseur ar ....a voir clin d'oeil

mais si elle est tunée!!!!!!a fuire



avatar MIN TIO 16-04-2008 21:07
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

2500 euro pour 50 000 klm? a ce prix la je demande mini un modele 2001 ou 2002

c'est pas les occas qui manquent en ce moment

la distrib c'est a 50 000 logiquement, le vendeur devrait avoir fait la révision des 48 000 avant la vente ( distrib, jeu de soupapes, bougies etc....)

c'est la plus chère et a ce moment la le prix de vente est justifié

avatar bbange666 24-04-2008 20:14
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

tout a fait d accord pour le 600 bandit j'ai commencé avec çà mai étant légère et courte sur pate on l a vendue pour trouvé un modèl plus léger pour moi
mais le bandit reste une moto super fiable, bien équilbré et avec un pti pot(nous on avait un pot non homologué) mais elle avait un son ...................!!!
y en avait même ki pensai ke cétai un 1200!!
bref tout çà pour dire que le bandit c vraiment de la bonne bécane
vérifie kan mem lentretien

avatar chourave 25-04-2008 08:46
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

c'est dans les vieux pots....

A ce prix là, il y a foule du côté des 600-750-1000 de 1985 à 1995.

Que du bon, du béton côté moulins, et le début des parties cycles jap qui tiennent la route...

Enfin, si tu cherches à 2500 E, ne passe pas à côté d'un modèle 'inconnu' qui le serait à moins. Il faut tout essayer, même si c'est en dessous de ton prix plancher....



avatar tom4 25-04-2008 09:30
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

pareil que Chourave.
2500, tu as une plethore de modeles dispo.
du 125 rs aprilia au 1100 gsxr :)
600 diversion, se trouve pas cher, en general en bon etat.
600 bandit, j'aime pas, j'y peu rien, donc je la conseille pas
750 inazuma, 750 zr7 ou cb 750, tres bonne becane, coupleuse, pas cher, et en general pas customisées à mort
400 bandit, 600 xt, 750/550 zephyr

bref, tu as que l'embarras du choix

tom4



avatar Tintin_en_calif 25-04-2008 21:17
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

Petit bemol quand meme: les machines des annees 90 en beton je veux bien, mais c'est en ayant un entretien normal. Et cet entretien implique des couts eleves lies aux kilometrages eleves.

Pour ces entretiens, il faut voir si ce qui a ete fait sur la machine etait une verification ou un changement. Bien entendu privilegier le changement.

Je pense au jeu aux soupapes et surtout a la distribution. Les hauts kilometrages signent souvent la mort des suspensions egalement.

Il faut aussi avoir dans son budget de quoi changer les consommables: plaquettes (voir disques), train de pneu, kit chaine. Voir les sites comme Cardy qui peuvent donner une idee du prix de ces pieces pour chaque machine.

Enfin pour la premier moto, l'assurance est un cout important. Ca aide d'avoir une occasion qu'on peut assurer au tiers mais quand meme.
Se pencher du cote des trails peut etre une bonne idee dans cette situation si on a de grandes jambes.

avatar pégas' 27-04-2008 09:37
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

Bonjour à tous,

pour 2.500 € on trouve facilement ça :

08042709B640zeph.jpg


Bloc kawa issue des 650 Z et 750 : indestructible !
la partie cycle est d'une autre génération, rien à voir avec un roadster d'aujourd'hui mais c'est pas ce qu'on lui demande.

perso, j'ai acheté ça :

08042709B640zephyr75.jpg


2.000 € - de 1991 avec 38.000 km
elle avait besoin d'un coup de nettoyage (perception du belgom) - une vidange, graissage de cables et ... c'est tout.
nickel de chez nickel - un peu lourde (200 kg) mais c'est souple et c'est ce que je recherchais.

maintenant par rapport à un 500 cb ou gse flute y'a pas photo !

fais ton choix camarade !

V à tous

avatar MIN TIO 27-04-2008 14:35
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

magnifique pégas' super content

sinon tintin a parlé et bien parlé ! respect

avatar wanamoa 27-04-2008 22:47
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

Salut,

J'en profite puisque je vois que l'on parle du Zephyr...
Je passe la circulation mercredi, et je commence à regarder les annonces. Mon choix se porte sur ces modèles:
Zephyr 750
ZR7
Inamuza 750

J'ai trouvé des tarifs intéressants pour la ZR7: 12 000 ou 17 0000 de 2002 pour 3390 €.
Pour 3000, on me propose un Inamuza à 20800 km et un autre à 28000 km (qui me plaît bien en bleu ou noir).
Et pour 2200 un Zephyr sur ce site même.

J'avoue que le Zephyr et l'Inamuza me tente fortement. Alors y-a-t-il des différences essentielles entre ces deux modèles?

Merci beaucoup!

avatar MIN TIO 27-04-2008 22:52
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

l'un est kawa l'autre suzuki super content

je ne connais pas mais pense qu'après le Zephir sera plus facilement revendable

avatar Sprint-Phil 28-04-2008 16:23
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?



l'inazuma est plus recent...et le moteur est issue des gsxr750 de années 90

donc fiables et increvable si entretenue comme il faut....mais attention aux

reste comme les amortisseurs qui ne tient pas 50.000!la peinture fragile...

les alus et les chromes qui piquent facilement..c'est le soucis des machines

a prix tirées... triste sur ce point le zephyr est mieux fini....a regarder de pres

quand meme clin d'oeil surtout les factures



avatar Tintin_en_calif 28-04-2008 19:31
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

J'ai eu les deux moteurs puisque je suis passe du ZR-7 au GSX-F 750.

La grosse difference c'est passer de 8 a 16 soupapes (valable pour la comparaison Zephyr/Inazuma).

Cote moteur tout va dependre de l'usage. Le plus ennuyeux sur le 16 soupapes (attention la demultiplication n'est sans doutes pas la meme sur la GSX-F et l'inazuma et donc cela peut etre moins perceptible), c'est que je devais prendre l'embrayage plus tot a faible vitesse, surtout en duo, pour eviter qu'elle ne broute.

La ZR-7 etait un modele de douceur. Avec une premiere tres agreable a utiliser.

Mais la ZR-7 ne donnait rien dans les tours, alors que le 16 soupapes a un double visage et prend un second souffle au dessus de 8000 tours.

Bref, le 8 soupapes donne une conduite onctueuse et appaisee. Le 16 soupapes SACS est mi-ange mi-demon.

J'ai echange une fois ma GSX-F avec une Inazuma mais je ne me souviens pas de differences flagrantes de moteur, par contre cote partie cycle rien a voir, meme si la GSX n'a pas un cadre hyper rigide et des suspensions Ohlins, le monoamortisseur suffit a faire la difference de comportement (et le poids du carenage sur l'avant egalement).

avatar wanamoa 28-04-2008 23:03
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

Bonsoir,

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses sourire (que cela n'empêche aucunement d'autres personnes de donner leur avis!).

J'avoue ne pas connaître grand-chose côté moto et moteur, si ce n'est les différences entre 4 cylindres et bi que l'ont m'a expliquées.
Je ne cherche pas une "bombe" mais quelque chose de suffisamment puissant pour le duo, à l'aise en ville et une peu fun / joueuse sur les routes.

Côté esthétique, j'avoue avoir un faible grandissant pour l'Inazuma de jour en jour alors que je ne la connaissais pas il y a quelques jours encore timide

Bref, j'attends mercredi pour le verdict, et si tout va bien, je pourrais ocntacter quelques vendeurs repérés.

Bonne soirée clin d'oeil

avatar MDC888 29-04-2008 10:32
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

Salut,

Voici mon avis et experience, pour un budget identique au tien, et usage route en duo ou seul pour du plaisir à l'état pur : VFR !!!!
Moteur : V4 avec cascade de pignons, très peu d'entretien, et plus de couple qu'un moteur en ligne, avec un zzzoli bruit !
tu pourras rouler pépére ou attaquer, au choix...
Partie cycle : impeccable, c'est fiable et ca demande qu'a rouler
Fiabilité : nombre de VFR font 200 000 km sans problème !
Duo : tu as un fauteuil à l'arrière
Circuit :je suis allé à Ledenon avec, et la elle avoue ses limites : trop lourde ! Néanmoins j'ai pris beaucoup de plaisir, et j'en ai grille plus d'un, notamment des Z750, ducati monster, FZ6 qui m'ont pas vu longtemps dans leur retro !!! ;)

Voila... Tu trouveras sur le bon coin ou ebay de très bonne occaz pas cher (2000 € pour une RC36, c'est très correct s'il y a l'entretien avec...)

Si tu veux en savoir plus, n'hésites pas !

avatar pégas' 30-04-2008 12:55
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

l'inazuma faisait également partie d'un choix possible en remplacement de mon mono (650 aprilia pegaso)
en occas : plus chère que la zephyr
environ 2.500 / 3.000 € pour la suz et entre 1.800 et 2.500 € pour la kawa
la suz est plus puissante mais j'ai un faible pour la zeph avec son côté "vintage"
pour la différence entre mono, bi, tri, et 4 cyl y a plein de posts la dessus - perso j'ai fais l'erreur d'un mono et je m'en suis mordu les doigts :
c'est sur c'est très sympa en solo, pour s'amuser sur des petites routes et... c'est tout.
la ville est pénible (toujours le doigt sur l'embrayage pour pas caler ou cogner), les portions rapides c'est pas terrible (ça vibre pas mal) et surtout : la plage d'utilisation est TRES restreinte (entre 3.000 et 4.000 trs pour la pégaso à carbu)
le choix du 4 cyl s'est imposé et je ne regrette rien : la kawa zephyr est une bonne bécane !

tient ns au courant de ton choix et de tes impressions (même si elles n'engagent que toi ...)

V à tous,

avatar wanamoa 01-05-2008 23:08
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

Hello,

Alors je commence par annoncer que j'ai obtenu mon permis ce mercredi matin super content .
Ensuite, j'ai lancé des devis d'assurance sur l'inazuma et j'en ai profité pour en faire un sur La BT Bulldog que j'ai me beaucoup, pas mal de monde me conseillant un bi-cylindre... flute Surprise, la Bulldog me reviendrait moins cher (histoire de classification / puissance).

Mais finalement son tarif d'occasion me rebute et je vais rester sur mes positions: Inazuma ou Zephyr avec une préférence pour L'inazuma, certaines occasions étant des petites affaires: au même tarif on peut trouver des modèles à 10 000/15 000 km et d'autres à 25 000 mais avec freins/pneus neufs et le tout révisé et synchronisé j'aime .

Je vais pouvoir contacter maintenant puisque je suis en droit d'essayer!

Je vous tiens au courant,

Bye.

avatar wanamoa 11-05-2008 22:44
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

Bonsoir,

Je reviens avec une question côté Inazuma et Seven-Fifty, j'ai testé les deux.

Par contre (je mesure 1,80m), est-ce moi ou les jambes sont très repliées sur le Suzuki? Cela m'a paru le cas et pour le coup j'hésite sur le choix de cette dernière... j'ai adoré son look mais la position de conduite me gêne (essai court d'une dizaine de minutes...

Avez-vous un avis sur la question, vais-je retrouver ce "souci" sur la majorité des roadsters y compris ZR7? La position de la Fifty me convenait davantage, la roue avant semblait plus loin, le guidon plus large et mes jambes moins repliées et moins vers l'arrière.


Merci beaucoup.

avatar tatane51 14-06-2008 11:47
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

salut pour avoir eu pas mal de becanes et essayé beaucoup d'autre, je te conseil plus un 650 sv ancienne generation. tres joueuse et "facile" a prendre en main...
voili voilou... attend quand meme d'autres avis...



avatar Taichin 16-06-2008 09:55
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

Salut,

Si tu es quelqu'un de prudent qui ne risque de pas tirer sur la poignée sans y réfléchir, je te conseille une Thundercat. Perso, j'ai commencé là dessus... Elle se manie très facilement, linéaire jusqu'à 8 000 trs/min environs (au dessus, elle montre son véritable potentiel ^^). Elle ne surprend pas et garde suffisamment de couple à bas régime....
L'avantage de celle-ci est que tu ne risques pas de t'ennuyer avec au bout de 6 mois pour un cout d'entretien modéré...

Par contre, choisis bien ton assurance car elle considérée comme sportive...

Par contre, ne la prend pas si tu as tendance à avoir une conduite sportive...

Voili voilou ;)

V à tous,
Tai

avatar fift 16-06-2008 11:49
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

Wanamoa>

J'ai possédé une sevenfifty pendant 35 000 km, et j'avais essayé l'Inazuma d'un copain. Effectivement, la position de conduite est différente, et celle de la ZR7 devrait se rapprocher de l'Inazuma.

En ce qui concerne la Sevenfifty, c'est probablement la moto la plus fiable des 25 dernières années. Même totalement négligée au niveau entretien, elle continuera à rouler sans séquelles, la distribution n'est pas à envisager avant 70 000 km au plus tôt, pas de jeu aux soupapes (rattrapage hydraulique), amortisseurs arrières très endurants, bref une moto en béton armée et très économique.
Gros avantage aussi : c'est une moto qui se revend même kilométrée (comme une BMW ou une VFR).

avatar boboteam81 16-06-2008 12:39
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

salut tout le monde et merci beaucoup pour les nombreux conseils, j'ai finalement trouvé ma monture après maintes délibérations j'ai choisie un zr7 en version n elle est bordeaux avec 67000km mais suite a un problème mécanique le moteur a été remplacé et celui ci a seuleumment 20000km (avec facture du moteur et de la pose faite chez kawa)avec un petite bulle, des petit clignos et rétros un passage de roue et un ras de roue. Je suis trop fier de ma machine, j'ai pas encore de photos dès que je peut je vous en envoi.
encore un gros merci a tous je suis super fier de faire partis d'un groupe qui se soutient autant les uns les autres a bientot sur les routes.



avatar boboteam81 16-06-2008 12:46
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

encore un petit détail elle m'a couté 1900euro bonne affaire non??



avatar dibart 16-06-2008 22:52
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

Salut

J'ai également fait l'acquisition d'un ZR7S depuis peu (3 semaines)et pour l'instant, je ne regrette
pas mon achat.
C'est surtout mon épouse qui la pilote car nous avons aussi un 600 Fazer et elle avait un peu de
mal avec. Il faut precicer que nous avons dépassé la quarantaine et peu d'expérience en moto.
Nous avons commencer en 1987 avec un 600 transalp pendant un an et après 20 ans d'abstinance, nous avons repris le guidon. Franchement, pour la ballade, le ZR7 est super. Mon épouse la manie avec grande facilité par rapport à la 600. Pas la peine de tourner la poignée trop fort pour avoir du répondant et le tout en souplesse. En plus, je lui trouve un look super. quoique je ne regrette pas
non plus l'achat du 600 mais la conduite est totalement différente.

Bonne route au guidon de ton bolide

avatar redman 23-06-2008 20:52
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

je dirai sans hesiter le CB500 !

jai passé le permis dessus, j en ai 3 depuis, a chaque coup dur du compte en banque pour pas lacher la moto je prenais un CB500 apres une sportive qui m eut bien plumé lol super content

le CB500 a fait ses preuves, et je pense pas que l on puisse dire de mauvaises choses sur ce modele !

motorevue l a testé sur 200000KM il me semble et Honda sur plus de 300000... sans rien changer d exhorbitant hors entretien normal biensur !

Pas pour rien que le CB500 a connu plusieurs carrières :

- moto-école
- moto de course (CB500 CUP)
- moto de coursiers
- moto de stunt
et enfin moto de tous les jours...

Tu en trouve dès 1200euros, meme avec des km tu t en fiche, cest increvable !

l essentiel est d en trouver une propre, moins de 80000km(pour la revente, plus facile, ca fait peur au dela, meme si elle reste fraiche! cool )

regarde sur leboncoin.fr dans "rechercher" tu tape CB500 y en a une foulée !

Une derniere chose : tu l achete 1500e ou 2000e tu roule un an ou deux tu la revends quasi le meme prix, elle décote plus passé un moment...

j ai eu le modele 1996 a frein a tambour, 50000km et aucun soucis, rouge avec un pot MIVV ca suffisait pour commencer ! à l epoque tu mettais le plein avec 100francs et roulez jeunesse !

le seul hic : le régulateur, il m a laché mais bon c est trouvable en casse ou en annonce et ca vaut quasi rien...

Les pneus durent longtemps(BT45) meme en enroulant!
le kit chaine aussi si bien graissé et souvent, la conso raisonnable et l assurance aussi, faut se faire oublier les 2premieres annees pour ensuite vouloir du plus lourd!mdr

J'ai ensuite eu le modele 1997 avec disque arriere, ca change presque pas, sauf la finition qui depuis 1997(fabriquée en italie depuis 1997) est moins bonne, peinture qui ternie, tubes de fourche piquée a la longue...

je te conseille donc un modele 1996 ou 1997/98
qui te coutera la moitié de la carte grise(vehicule de plus de dix ans, toujours ca de gagné pour un modele qui ne change pas jusque 2003!) avec - de 80000km et donc dans ton budget !
tu peux meme avec le reste d'€ acheter un pantalon pluie et une bombe anti crevaison !

- Kawa et suz je me mefierai passé 50000km...

- Les trails c est sympa mais c est mou, tu vas etre frustré des que tu devras faire plus de 25km...

- le xj600 diversion c est lourd comme un ane mort et ca se revend tres tres mal, ca commence a dater !

- le ZR7 est difficile a vendre, c est un 750, consomme plus et entretien un poil plus cher que CB500...

- ER5 pale copie de la CB500 mais en moins bonne qualité... frein arriere a tambour...

- le bandit pas mal mais consomme plus... indestructible cependant !

bon courage et tiens nous au courant :)


redman




avatar V-Chris-V 11-07-2008 09:10
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

personellement pour la première j'ai acheté un SV650N et j'en suis vraiment content !!! je l'ai eu à 2300€ au lieu 2500€ tres bonne affaire ! j'aime

avatar nikolic 12-07-2008 14:27
avatar GPZ59 13-07-2008 13:42
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

Un bon p'tit GPZ ,ca pardonne tout ,c'est agreable en 34 cv et assez homogène dans l'ensemble.

avatar prowlerlouis 11-08-2008 22:50
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

salud,moi je prendrè sans doute la suzuki sv 650,tres maniable, moteur tres bien rempli,tu en trouveras a 2500 euros,tres facile a conduire,selle pas tres haute,vraiment ideale pour comancer, et en plus elle est pas demodé.surtout ne prend pas le bandit,selle haute,poids haut perché,et moteur plus exigeant pour aprendre.voîla mon conseille.veulliez excuser mon ortographe.



avatar prowlerlouis 11-08-2008 22:55
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

maince je ne pas regarde la date de ses messages,j´espere que tu est content de ton choix,a plus



avatar Fil59 18-08-2008 21:15
Re: Quelle première moto pour 2500 € ?

KLE 500,

increvable, stable, duo possible, un peu joueuse (moteur gpz...), elle est juste un peu fade ( de look)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter