Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

avatar luckylux 12-05-2008 14:13
Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

Bonjour à tous,

Permettez d'ouvrir un petit sujet complètement égoiste...
Je cherche à remplacer ma moto actuelle et je ne trouve pas par quoi, mais j'ai des critères techniques

Je roule pour le moment avec une Suzuki Marauder VZ800 de '98 que j'aime beaucoup pour sa fiabilité, stabilité, son beau bruit (pot harley) et ses chrômes...
Je voudrais néanmoins changer de style et prendre quelque chose de plus routier voir plus sportif...
Je vous décrit un peu ce pourquoi je l'utilise
Pour aller bosser j'ai 2 x 75 km dont 70 d'autoroute que je fais habituellement en voiture ...MAIS dès qu'il n'y a pas de pluie prévue pour la journée et que les t° sont de la partie, mon envie de passer sur 2 roues se fait sentir (bon ok c'est pas souvent que ça arrive dans l'monde des chti mais quand même !)
Ces 150 km qui sont parfois doublés sur le temps de midi font aussi appel à un confort minimum, c'est pas un caprice perso c'est plutôt le bas de mon corps qui réclame après 300 km pour le moment....
Et j'adore aussi me taper une bourre avec les potes (euh une "ballade-sportive" je veux dire) ah oui à ce propos, j'en ai un peu assez de tailler mes poses-pieds en triangle à chaque virage ou presque en plus de me faire passer (dans ces même virages) par mon pot qui me fait soit l'intéreur soit l'extérieur à tout les coups !
J'habite à la campagne il m'arrive donc aussi de devoir emprunter l'un ou l'autre chemin mais dans ce cas à allure très très modérée
Je mesure 1,73 m donc pas de moto de géant

Je VOUDRAIS ABSOLUMENT un cardan

Je préfère de loin un moteur coupleux plutôt que de devoir taper dans les tours. Un bi-cylindre en V me parrait inevitable

Vu que je pars bosser très tôt (6h00) même en été à cette heure il fait un peu frais (oui je suis toujours dans le nord)
Et sans bulle ou autre protection du même genre c assez désagréable au dessus de 160 km/h (froid le matin et vent en générale) avec une protection je pense que je pourrais la prendre plus souvent.

Une autonomie supérieure à 300 km serait la bienvenue mais pas indispensable

Budget modéré vu qu'il s'agit d'un véhicule secondaire et bien que la passion a ses raisons que la raison ne connais pas

Voila j'espère avoir tout dit sans avoir été ni trop long ni trop lourd, je vous laisse la parole et vous remercie d'avance pour vos conseils qui seront tous les bien venus



avatar Motard passager 12-05-2008 14:15
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

une deauville?

mais là ce n'est plus un bi cylindre, en bi a cardon a part la NTV de mémoire j'en connais pas en grosse cylindré...

avatar bibi2201 12-05-2008 14:39
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

'lut ...
ben si, la deauville est bien un V-twin :) D'ailleurs le moteur descend en assez droite ligne de celui de la NTV ...

Après, tu peux passer la vitesse supérieure avec les pan-european (un peu lourd a priori pour les "balades rapides").

Un autre bon compromis : FJR avant la refonte (avant 2007 me semble-t-il) ou BMW R1200RT : bon confort (très bon même), bonne protection, moteur assez plein et maniabilité fort étonnante ...

avatar MIN TIO 12-05-2008 14:42
avatar luckylux 12-05-2008 15:12
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

Merci pour ces premières idées je pense que la deauville n'est pas assez puissante et doit être désagréable dans les petite routes sinueuses que j'adore pour la ballade sportive. FJR --> bonne idée très très belle moto mais cylindrée++ puissance ok prix assez élevé n'y a t il pas un compromis entre ces 2 extrèmes ? J'ai l'impression de partir sur les grandes routières mais j'aime les petites routes sinueuses et si ça passe pas bien là ben ça ira pas... J'adore la Bulldog ( V2 coupleux, bon résevoir, maniable, cardan) manque juste une plus grande bulle / carrénage... est-ce que cela peut se trouver ? Existe-t-il des site où l'on peut trouver des mi-carrénages à mettre sur ce genre de moto ?
Encore merci pour vos idées



avatar Motard passager 12-05-2008 15:19
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

si la deauville te semble pas asser puissante la bulldog va certainement te décevoir avec ces 65 cv

tu peux également (mais là plus de cardan par contre) partir sur du TDM 850, du DL strom's en guettant les occasions avec selle creusée.

Pourquoi obligatoirement un cardan? une chaine bien entretenue fera très bien l'affaire, un cardan sur une moto signifie légère perte de puissance ( frottement ) donc tu ne retrouveras pas ça sur une sportive, un roadster un tantinette puissant etc...

sinon tu as également le XJR en 1200 pas trop chère ( 4 cyl et chaine par contre)

et enfin a cardan ( mais en V4 ) le V max qui t'enverras sur le capot de selle en moins de deux a la moindre accélération j'aime

avatar bibi2201 12-05-2008 15:22
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

Ah ben justement, je pensais à la bulldog, mais je ne te l'avais pas proposée pour la protection.
Donc, pour l'ajout de bulle, je ne connais pas (étant pour ma part adepte du vent in the face), donc, je ne vais pas dire de sottise.

Après, pour ce qui est de la moto, je l'ai essayée et j'ai adoré. Mais il faut quand même voir que c'est un peu particulier : le moteur est bien coupleux et pousse correctement, mais ça n'arrache pas. Ca reste assez placide dans le comportement. Pour la balade, c'est top, mais pour le côté sportif, tu risques d'être déçu (le moteur a très très peu d'allonge). En gros, faut essayer car c'est particulier. Moi, j'ai beaucoup aimé (y compris le confort, le poids qui ne se sent pas), mais je pense qu'un essai est impératif.

avatar luckylux 12-05-2008 16:00
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?


Mais la deauvile ne fait que 55,7 cv !!!
Ma Marauder VZ800 fait 50 cv à 6500 trs avec pas mal de couple
Et la Bulldog fait 65 CV à 5,500 tr/min avec un couple de 9 kg-m à 4,500 tr/min ... je suis assez adpte du "y a pas que les cheveaux qui comptes"

Mais la remarque est très bonne il est clair que qq cheveaux en plus seraient les bienvenus



avatar Vince Klorto 12-05-2008 23:03
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

Salut,

Sans vouloir faire l'article, je me permet de citer tes critères :

- Pas une moto de géant
- ABSOLUMENT un cardan
- Un moteur coupleux
- Un bi-cylindre en V
- Une bonne protection
- Une autonomie supérieure à 300 km.
- Un budget modéré
- Se taper une bourre avec les potes

La description de ta nouvelle moto ressemble très précisément à une Moto Guzzi Breva V1100, ou V1200, voire Norge 1200.

Pour le budget, il faut la trouver d'occasion.

Il fallait que je te le dise. clin d'oeil



avatar malabar36 12-05-2008 23:50
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

ha ben ouaip !

twin a cardan ?

forcement européen et forcement d'abord guzzi !

un bon 11 le mans et c'est parti pour l'aventure a tous les virages ! hahaha



avatar KbiO 13-05-2008 07:07
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

BMW R1150 RS mais à plat le bi.
cool



avatar stefi 13-05-2008 09:58
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

twin à cardan à part beumeuh ou guzzi je vois pas bien en effet c'est quoi un budget "modéré" pour toi ?

avatar otmontfort 13-05-2008 11:18
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

BMW R1100s,regardes ton cahier des charges ...Tu seras pas loin de ta recherche !
Amitiés,
Thierry

avatar Jessy 13-05-2008 17:12
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

Une GTR 1400 pourrait convenir à certains de tes critères...
Mais le prix n'est pas le même aussi... clin d'oeil



avatar Motard passager 13-05-2008 19:06
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

Selon ton budget, la BMW R1200St entre aussi pile-poil dans tes critères.

Un moteur bi coupleux, un cardan, une protection convenable, parée de la balade pépère jusqu'à l'arsouille, et une autonomie dépassant les 300 bornes.

Après, il faut aimer le look ! clin d'oeil

avatar germaine 13-05-2008 21:36
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

Il y a 2 bm possibles,

la 1100S pour les virages, c'est sympa.
Et la k12rs, qui est très confort et avec laquelle on peut s'amuser aussi beaucoup.
De plus, tu peux trouver des occas en bonne état. Surtout pour le k12rs.

Bonne recherche



avatar Demi-Tour 1er 13-05-2008 22:25
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

+ 1 pour la Norge, qui existe également en 850 clin d'oeil

avatar maitre coach 14-05-2008 08:37
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

pour avoir essayer la norge : c'est genial!!

du coup j'ai choisi une 1200 sport clin d'oeil

et pour ne rien gacher avec 23litres dans le reservoir je fais pas moins de 320km avec chaque plein!!!

et je roule pas specialement pepere!!

donc hesite pas trop!



avatar luckylux 16-05-2008 22:32
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

1.000 merci les gars pour toutes vos idées, je dois faire un peu de tri de choix et de recherche dans tout ce qui est dit et puis je reviens vers vous pour vous dire....

Juste une question à propos de Moto Guzzi.... fiabilité ???

merci bonne nuit et bonne route clin d'oeil



avatar guzzyo 16-05-2008 22:45
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

Salut

Sans vouloir t'influencer tu devarais trouver ton bonheur ici clin d'oeil





avatar luckylux 18-05-2008 07:56
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

Ah oui ça c très sympa, ah oui là c la révélation, alors effectivement je vais pouvoir choisir, le tout résumé en une seule photo ça c du taf y a plus qu'a trier ! MDDRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Alors soit une Guzzi, Soit une Moto G... là je sais pas bien lire, ou une Norge, ou une brrr, bre, BRe, ah non encore une Norge pardon, une Moto Nor... Guzzz, ben je sais pas trop devant tout ce choix je reste pantois, comment ne pas se planter devant une telle diversité...
Ouais je suis assez tenté alors qu'en est-il de la fiabilité de ce côté et les magasins ? Facile à trouver ? Je suis de la province du Luxembourg alors g vu que Moto Kaiser vend du Guzzi, qq'un aurait-il une liste des magasins pour le sud du Pays ?

Je compte tout de même faire un tableau comparatif avec tout ce qu'on m'a proposé et le mettre en ligne afin que ce forum égoïste au départ clin d'oeil puisse servir à quelqu'un d'autre, ce tableau sera un peu le résumé / la conclusion de ce sujet

Merci encore de me faire bénéficier de toutes vos expériences, c'est très enrichissant et puis si ça peut permettre d'éviter de se tromper et de faire un meilleur choix plus rapidement pour moi comme pour d'autres c tout simplement génial.



avatar charles33 25-05-2008 19:50
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

Les Guzzi de nouvelle génération comme la Bréva ou la Norge semblent aussi fiable que n'importe quelle moto si j'en crois les amis qui en ont.

A priori c'est plutôt du zéro soucis !
D'ailleurs il suffit d'y jeter les yeux, c'est beau et bien fini, bien ajusté.

Je ne suis pas de parti pris, je roule en, Aprilia (quoi que clin d'oeil )

sourire sourire

avatar mightyrdave 26-05-2008 09:34
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

Pour un bi-cylindre, un cardan et une bonne protection le choix (à mon avis) est le suivant :
- Guzzi Norge (fiabilité "europeene" et reseau de *****assez limité)
- BMW R1150RT, 1200RT et (pourquoi pas les trail GS) (idem la fiabilité est assez aléatoire) pour s'amuser ca peut le faire...à toi d'essayer pour voir si c'est assez "fun"
- Deauville

avatar capdefra 26-05-2008 19:35
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

Compte-tenu de ton cahier des charges c'est BMW ou Guzzi avec:
- soit une très bonne protection:
*chez BMW tu auras en 1200 les RT ,ST et pourquoi pas GS (mais un peu haute pour 1m73) et en 1150 les RT, RS et GS.
* chez Guzzi: la Norge
- soit un look de roadster: tu pourras mettre une bulle un peu haute pour améliorer la protection et ça donnera chez BMW toute la série des R (1100,1150 et 1200) et chez Guzzi les nouvelles Breva en 1100 ou 1200.
A toi de choisir mais tout est agréable et sympa. Prends celle qui te plait.
Pour éviter d'être taxé de subjectivité je précise que j'ai possédé successivement R850R, R1150R, R1150RT, R1200RT et maintenant Guzzi 1200 Norge.

Franck

avatar FAZEROUGE 31-05-2008 17:57
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

UN seul modele a choisir la 1200gs autonomie confort protection cardan entretien la mienne viens d avoir 1an je m en sert tous les jours petite route et nationale elle a 21000km un entretien tous les 10000km le bonheur je precise je fait 1m62 pas de probleme pour moi il existe maintenant un kit de surbaissement -3 cm sur les modeles 2008 je voulais la changer cette année mais avec mon km je perds trop la 1er année j attendrais l an prochain

avatar Pec 31-05-2008 21:37
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?


Salut,

pour tirer un bon tarif, il faut savoir qu'actuellement il y a des wagons de BM R1150 à vendre en occasion, et qu'on peut réaliser de bonnes affaires.
C'est une excellente machine, qui s'est beaucoup vendue, et dont les proprio changent massivement actuellement pour la série des R1200.
En général, elle est plutôt bien soignée par ses utilisateurs, mais c'est à toi de voir. Sa protection, qui n'est aussi parfaite que sur la RT, peut quand même être améliorée avec quelques options si tu le souhaite.

V



avatar jean-loulou79 04-06-2008 15:03
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

Salut,
Je possède une 1300 pan European depuis un an et j'en suis entièrement satisfait, couple-confort maniabilité. Elle dispose d'un cardan.
C'est un vrai régal, avant j'avais une 700 Deauville et je m'en suis séparé car c'est un V twin qui m'anque un peu de couple, c'est une moto confortable mais qui convient parfaitement pour des petites distances en ville. sourire

voilou

avatar jackol 04-06-2008 15:30
avatar moulineur 30-07-2011 14:22
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

bjr,une moto légère avec une courroie de super freins et avec laquelle il n'y a pas besoin de changer souvent de vitesse couple 10.2 kgm à 3700 tours et 91 cv !!! essaie de trouver la meme chose ....harley 1200 sportster xr là sa marche et tu oublies l'embrayage. V

avatar L'iguane 30-07-2011 15:32
avatar Demi-Tour 1er 30-07-2011 16:43
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?



Pis

Pelles.jpg


parce qu'en 3 ans, je pense que le brave homme a trouvé...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-07-11 16:44 par Demi-Tour 1er.

avatar gruik08 30-07-2011 20:40
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

niveau couple et protection c'est pas mal demi tour mais le monsieur a demander avec une transmission a cardan pas des chenilles sourire




















A dans 3 ans ange

avatar Demi-Tour 1er 30-07-2011 20:41
avatar zbar 04-08-2011 13:46
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

Salut,

Après plusieurs BM, je suis passé au 1200 Super Ténéré et j'en suis très content.

Bicylindre 110 poneys, cardan, autonomie d'au moins 300 km, confortable, bonne protection si tu changes la bulle d'origine, maniable, duo, route, ville, pas trop haute (je mesure 1,73), un super train avant etc

Pas de défaut majeur.
On lui reproche un manque de caractère mais après les flats BM, je ne trouve pas que ce soit pire.

Il y en a beaucoup en occaz mais récente donc chers.

Sinon, comme gros trail, parce que c'est bon partout et que ça reste très maniable, j'aimerai essayer le STELVIO nouvelle version.

Sur la Stelvio et la Norge beaucoup de points ont été revus en 2011.
L'inconvénient reste le réseau.

Voilà ma petite contribution, j'espère qu'elle te sera utile.

avatar Pier JBN 04-08-2011 21:18
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

Salut,

Tu as la sprint GT de triumph. C'est un trois cylindre donc du couple. 260kg tout plein fait. Le pb, c'est une chaine en transmission secondaire.

Par contre il est prévu dans un futur proche une grosse GT en 1200 pour concurrencer BMW et avec cardan. Mais elle risque d'être lourde!

Sinon, tu peux trouver en occas, mais avec transmission secondaire par chaine la sprint ST de triumph: 1050 cc, et une position agréable. Les modèles de 2007 sont avec les valises cavalières de série.

Ai je fais avancé le pb? Bi ou 3 cylindres?

Bonne réflexion!

Pier

avatar JP37 12-08-2011 10:34
Re: Quelle moto avec couple, protection, cardan ?

Bonjour,

Moto routière, fiable, à cardan, pas trop lourde pour motard (ou motarde de petite taille). J'ai fait le tour de la question et j'ai acheté une BREVA 750ie.
J'ai eu une BMW K75 C qui m'a donné beaucoup de plaisir et que je n'aurai pas du vendre (cette moto est increvable)
On peut peut-être encore trouver de ce coté là...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter