Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto économique après une Suzuki sv ?

avatar Tiburs 14-05-2008 08:24
Quelle moto économique après une Suzuki sv ?

Bonjour à tous.
Je roule en sv depuis environ un an et avant cela j'ai eu une CB500 pendant 2 ans.
Je commence à réfléchir à changer de moto mais quoi prendre?
J'ai déjà pensé à quelques modèles: VTR firestrom, SV1000, speed triple 1050, Falco, Tuono, CBR 954, FZ1

Je sais qu'il y a une grosse différence dans les caractères moteur de chacune.
Pour l'instant je suis plus orienté vers un bi pour le couple à bas régime et peu moins pousse au crime (malgré les hautes vitesses).

Je met sers tous les jours de la moto pour aller au boulot (petit trajet ville + dépertementale) et par tout temps. Ballade le week-end plus ou moins vite en fonction de la présence de ma copine. Je fais aussi de tems en temps de l'autoroute.

J'ai 24 ans dans 2 mois et mon permis depuis bientôt 3 ans.
Je cherche une moto que je peux assurer pas trop cher et pas trop honereuse en entretien.

Si elle fait moins de 106ch ca serait bien comma ca pas besoin d'être face au dileme du full.

Qu'en pensez-vous?

Merci

avatar mikuni38 14-05-2008 09:14
Re: Quelle moto économique après une Suzuki sv ?

VTR assurance pas chere ......
les motos que tu envisages restent des machines un peu couteuses au quotidien
le SV1000 sera peut etre la plus abordable ( achat assurance entretien )
mais pour du roule toujours pas des plus éco ( conso)
il te faudra choisir
plaisir j'aime ou raison triste

avatar Oeuf 14-05-2008 09:21
Re: Quelle moto économique après une Suzuki sv ?

Pour ce qui est du prix à l'achat (d'occasion j'entends), la SV et les Aprillia seront sans doutes les moins chère, la première à cause (grâce) à la politique suzuki et les second parce que ça se revend très mal ce qui est peut être aussi à prendre en compte.
Pour ce qui est de l'entretien j'aurais tendance à dire que la yam est un peu moins cher mais je ne suis pas sur à 100%

Vu les moto que tu cites, le couple en bas tu l'aura aussi sur les 3 et 4 pâtes d'autant que la tuono (et donc sans doute aussi la falco) à la réputation de s'exprimer plus dans les tour contrairement à ses compatriotes de chez ducat.

Pour le duo, la falco me semble la mieux placée (voir la FZ1 mais si modéle S uniquement) mais les motos que tu cites sont en général pas vraiment faites pour clin d'oeil

Pour ce qui est des 100cv c'est à toi de décider une fois pour toutes si tu veux être en rêgle ou pas sachant toutefois que certaines sont mieux bridées que d'autres mais je ne saurais te renseigner sur ce point.

Enfin pour l'assurance, c'est pareil pour tout, ton passif est limité et l'addition risque d'être lourde triste



avatar k0zzz 14-05-2008 12:57
Re: Quelle moto économique après une Suzuki sv ?

Je pense qu'en visant des machines plutôt sportives autour du litre de cylindrée, il faut oublier le terme "économique". Commence par regarder les tarifs d'assurance pour te faire une idée...

avatar LOLE11 25-06-2008 22:49
Re: Quelle moto économique après une Suzuki sv ?

Salut à toi, je roule en sv1000s sourire sourire sourire et franchement sa va, par contre coté consommation si tu roule tranquille: 210,230KM mais si tu essore, là s'est plus pariel et tu tombe a 150KM + réserve 180KM et au pris de l'essence... pas content pas content pas content . Moi qui aime les long trajets dans les pyrenées, maintenant je réflechit avant de chevocher ma belle. Mise à par la conso tu ne regretteras pas la svs1000. Bye et amitiée motarde. cool

avatar Fafa 26-06-2008 01:00
Re: Quelle moto économique après une Suzuki sv ?

Si tu veux monter en cylindrée et garder une bonne polyvalence comme la SV, prends une Falco: réservoir de 20l, 230 bornes avant réserve en usage mixte, position acceptable (t'en chie en ville quand même), bonne protection, coffre généreux sous la selle. Défaut, inrevendable (donc pas cher en occaz). Sinon au niveau fiabilité, je continue à penser que j'ai pas eu de bol en foirant un moteur (voir mon post sur le motobrev), les aprilia sont plutôt fiables. La mienne est débridée, psb - 1 dent, pôt H : le moteur envoie bien! Mais déjà le psb + pôt, ça améliore grandement les choses (ce qui est vrai pour la quasi totalité des gros twins).

Je pense vu ton cahier des charges qu'une 955 Daytona, te conviendrais, voire une sprint ST si t'as les thunes. T'aura plus de protection que sur une Speed si tu veux faire de la route.

Sinon VTR, TLS, SV : point commun autonomie faiblarde, la Falco les surpasse(nt, s?) dans quasiment tous les domaines.

La meilleure de la catégorie avec la Falco : la Café-Racer produite par le constructeur Voxan, mais pour en trouver une clean au niveau mécanique dans les premiers millésime (cad pb aac), accroche toi, moi j'ai fini par passer mon chemin...Par contre au niveau assurance c'est 50% moins cher et ça fait 100cv d'origine, t'as une bécane originiale, moteur/partie cycle/frein extra, faible conso (av 2003/2004).

En tout cas en gros cube t'auras rien d'économique

avatar Prowler 26-06-2008 09:03
Re: Quelle moto économique après une Suzuki sv ?

Aprilia, révision pas cher mais tous les 7500km.

Voxan, entretien hors de prix, fiabilité aléatoire, pérénité de la marque incertaine, fréquence de révision tous les 5000km, autant dire pas économique.

Suzuki, révision tous les 6000km.

Si tu fais beaucoup de km, vise chez Yam ou Honda (révisions pas plus chères et tous les 10 ou 12 000km)



avatar ceclecofa15 26-06-2008 11:15
Re: Quelle moto économique après une Suzuki sv ?

Bonjour Prowler

Je roule en VOXAN et la révision n'est pas plus chère qu'ailleurs pour la grosse révision des 30 000 kms avec le jeu aux soupapes j'en ai eu pour 350€. par contre c'est vrai que la vidange se fait tous les 5 000kms.

Mais la SV aussi ( en tout cas anciens modèles) il me semble et le tarif de la révision classique et du même ordre que chez VOXAN ou autre concessionnaire pour une moto de cette cylindrée.

Pour les problèmes de fiabilité de VOXAN la mienne je l'ai depuis un an acheter avec 24000 kms et elle en a 36 000 maintenant et je n'ai rien fait dessus hormis les révisions courantes. Les VOXAN ne sont pas plus fragiles que les autres marques.

Quant au devenir de la marque il n'y a pas de problème le SAV est assuré et c'est avec ce genre de remarque sur des "on dit" que VOXAN est au yeux de certain déja fermé et ne fabrique plus de motos.

Sur ce bonne journée.



avatar titon 26-06-2008 15:50
Re: Quelle moto économique après une Suzuki sv ?

La conso des VTR et TLS ou SV 1000, ben ça craint...grave. par contre ma tit Buell, ça va tres bien.

avatar Prowler 26-06-2008 15:52
Re: Quelle moto économique après une Suzuki sv ?

Si les Voxan ne sont pas plus fragiles que les autres, c'est que ça a changé alors :)
Des Voxan de l'ère Gardette, j'en ai eut 4 dans mon entourage direct ; une rendue au concess après 3000km, trop d'*******, une finie en compression de César après une boite de vitesse bloquée, une immobilisée comme buffet dans un salon après la pose d'un kit évo (le truc vendu après coup pour fiabiliser les moteurs ) cartes moteurs fendus (3000€ !), seule la dernière roule encore à près de 80 000km après de multiples panne (2 vilo, un début d'incendie, régulateur, etc...).

Pour le SAV, il EST TOUJOURS assuré... tant que la marque existe encore et ne change pas de propriétaire (en cas de rachat, le nouveau proprio n'est pas tenu de poursuivre la garantie des véh. que la précédente société, ce qui s'est notamment passé entre l'ère Gardette et l'ère Cazeau malgré de nombreux gestes commerciaux) ; Rien ne dit que ça durera triste



avatar ceclecofa15 26-06-2008 16:15
Re: Quelle moto économique après une Suzuki sv ?

Ma VOXAN c'est une de 2001 donc de l'ère GARDETTE et le Kit EVO a été installé et je n'ai pas de problème et il n'y en pas eu car j'ai toutes les factures des anciens proprios.

Pour le rachat de l'usine il n'en est pas question en ce moment même si des rumeurs ont couru ces derniers temps, et VOXAN s'exporte trés bien à la différence des ventes en FRANCE qui sont anecdotiques car le Français n'a pas pour habitude d'acheter ce qu'il fabrique quelque soit le domaine sous prétexte que c'est moins cher ailleurs.



avatar Truxet 26-06-2008 21:04
Re: Quelle moto économique après une Suzuki sv ?

pour le couple a bas régime vaut mieux eviter le tuono, ça broute... avec le SV ça sera mieux... pour les autres je ne sais pas...

avatar Fafa 27-06-2008 00:39
Re: Quelle moto économique après une Suzuki sv ?

Pour ce qui est des bas régimes les gros twin tirent trop long d'origine, d'où l'intérêt du psb - 1 dent.

De toute manière en matière de twin tendance sport y'a pas vraiment de choix, même si le genre semble avoir un regain d'intérêt (avec l'arrivée de KTM, Motomorini) pour des bécanes qui ont souvent de grosses tares en terme de fiabilité, d'autonomie ou encore de diffusion. Mais bon quand on veux se faire plaisir y'a pas 36 motorisations.

En 4 pat' t'as l'embarras du choix aussi bien en neuf qu'en occaz, pour des modèles qui se renouvellent souvent et avec une fiabilité en général supérieur ...et pour moins cher.

avatar fred76 28-06-2008 01:06
Re: Quelle moto économique après une Suzuki sv ?

perso, en moto economique j'en est une exellente.
la BMW F800S, la conso d'essence varie de 4,2 a 5,5l si tu essore. entretien tout les 10 000 km avec 100€ pour les impairs 200€ pour les pairs avec jeu aux soupapes.
assurance je paye 540€ tout risque a l'année a la matmut. 56% bonus aussi. mes pneus arrière font 10 000km en tendre et 15 000 en road 2CT. pas de chaine courroie a changer tout les 40 000kms.
et c'est un bi de 85 ch, mais des vrais, et surtout un super couple de 8.8mkg a 5500 tr d'origine, avec mon akra et le kn j'approche les 10mkg a 5200tr



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter