Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Difference de prix pour la révision moto / voiture ?

avatar Hellden 29-05-2008 21:43
Difference de prix pour la révision moto / voiture ?

Bonjour, n'ayant pas encore de moto je ne peut savoir exactement si la revision d'une moto est cher ou moins cher que l'entretien d'une voiture

Non je dis sa parce-que j'ai la révision de ma voiture est j'en est pour plus de 1000€ de frais, alors si la révision moto c'est similaire, ben je déprime déjà. Rassuré moi pitié, sinon adieu moto, voiture et bonjour trottinette sa coutera moins cher. Sur ceux je vous remercie d'avance clin d'oeil





VV



avatar ludal 29-05-2008 22:00
Re: Difference de prix pour la révision moto / voiture ?

bas ça dépend, qu'est ce tu veux prendre comme moto?

neuve sous garantie ou occase?

avatar Oeuf 29-05-2008 23:48
Re: Difference de prix pour la révision moto / voiture ?

ca dépend aussi si tu met la main a la patte, il est souvent plus facile de faire la vidange d'un roadster (a genoux a coté) que d'une voiture (couché en dessous) par contre pour une sportive faut tout décaréner j'aime

de facon générale néanmoins les pièces d'usage durent moins longtemps et les révisions reviennent plus souvent (mais ou roule souvent moins en moto qu'en voiture selon la situation familiale)

1000€ c'est ton budget annuel pour ta voiture? c'est beaucoup flute tu fait combien de bornes par an? (et tu compte en faire combien en moto?)



avatar Hellden 30-05-2008 06:46
Re: Difference de prix pour la révision moto / voiture ?

Je fait à peu prés 30000 bornes mais en moto je pense pas en faire autant sa tournera surement autour des 10000, et en moto je pensé plus a une roadster d'occaz.


VV



avatar TwinCool 30-05-2008 10:10
Re: Difference de prix pour la révision moto / voiture ?

Avec un roadster et 10Mkm/an ton budget entretien devrait être comparable a celui d'une voiture (moyenne/petite) sur 30Mkm/an.
L'économie se fera sur l'essence des 20Mkm si non parcouru.


Rationellement une moto (roadster) est beaucoup plus chère à l'entretien qu'une voiture (lambda), à kilomètrage égal.

On achète pas une moto (sauf 125cc utilitaire) pour faire des économies, on se fait plaisir (et c'est très bon).

Le plaisir (égoiste) est-il cher ?
La question est personnelle et variable, chacun fixant les limites et le combat de la raison et de la passion est souvent douloureux, n'est-ce pas ?

Perso, je n'afirmerait même pas que si la passion est la moto la raison est l'auto car je n'ai eu que des V8 essence (pour le plaisir du son).



avatar pegase 30-05-2008 13:09
Re: Difference de prix pour la révision moto / voiture ?

a noter : le taux horaire en mecanique moto est plus elevé que celui de mecanique auto. donc deja au depart a temps passé equivalent sur ton vehicule ca te coutera plus cher en main d'oeuvre pour la moto.
mais comme l'a tres justement fait remarquer twincool, on achète pas une moto pour faire des economies.....



avatar Oeuf 30-05-2008 13:35
Re: Difference de prix pour la révision moto / voiture ?

en 6 ans de motos c'est la première fois que je vais vraiment payer cher (~450€) de révision car je me suis fait plaisir en prenant une ducati et les programmes d'entretien sont assez complets (courroies distrib, réglages injection, réglage soupape...). Par contre sur ma 125 et sur mon Fazer le budget d'entretien était vraiment limité. En effet ce sont des mécaniques fiable avec un entretien limité (vidange, filtre, et contrôle jeu aux soupapes une fois de temps en temps mais encore ça bouge rarement ).

Par contre il est clair que tout ce que je pouvais faire facilement mois même je le faisait qui a parfois acheter l'outil qui va bien au lieu de filer la somme équivalente en main d'oeuvre. D'autre part pour chaque manip plus complexe je mettais en concurrence les différents garages et je choisissait le plus intéressant (au bout de 3 fois j'avais trouvé celui qui était intéressant au niveau prix et qui bossait bien, et ce n'était pas le concessionnaire de la marque ni pour le tarif ni même pour la qualité du travail )

Si comme TwinCool on compare les prix de révision à Tarif égal c'est sur que la moto coute cher par contre si on les compare en temps je trouvais personnellement que la différence n'était pas si flagrante.

Un roadster d'occas est un bon choix pour maitriser son budget car:
- occas => concess non obligatoire
- roadster => accessibilité mécanique facile en général et vu que ce sont les machines les plus répandues sur le marchés les ateliers de service rapide les connaissent très bien en général



avatar nicoxj900 30-05-2008 14:34
Re: Difference de prix pour la révision moto / voiture ?

Je vais mettre un petit bemol ... Je fais une grosse partie de l'entretien moi-meme, en voiture comme en moto.

Effectivement, je le sens passer avec la Duc, mais c'est un choix. Avec mes 2 montures precedentes, mon entretien annuel me coutait moins cher que pour la caisse ... Sachant que :

moto : 20 a 30 000km/an (XJ900, puis 750VFR)
auto tire la langueeniblement 10 000km/an (Xantia 1,6l)

La Duc va prendre le meme chemin, le jour ou je recupere un garage : faire la meca sur le trottoir, c'est pas top clin d'oeil surtout pour un pastillage ... Donc ca va revenir a peu pres au meme.



avatar Hellden 30-05-2008 16:52
Re: Difference de prix pour la révision moto / voiture ?

Ha lalala dur la mécanique surtout pour le porte feuille mais rien à faire la moto j'aime et même si sa coute cher j'abandonnerai pas :) va falloir que j'économise ^^. Merci encore à vous tousse pour vos réponses clin d'oeil








VV



avatar mike91 30-05-2008 17:35
Re: Difference de prix pour la révision moto / voiture ?

Hello,

Je serais curieux de savoir quelle voiture tu as pour que la révision te coûte 1000 euros.

C'est sûrement un entretien assez important + une distribution, non?
Car sur les véhicules que je connais, même en prenant le plus gros avec le plus gros entretien, y'en a pas pour 1000 euros.

avatar Hellden 30-05-2008 22:42
Re: Difference de prix pour la révision moto / voiture ?

C'est une 307 2l hdi 110 je dois faire changer le filtre à particules (500 €) et le volant moteur avec l'embrayage (je suis pas sûr du prix).




VV



avatar big dad 93 31-05-2008 12:18
Re: Difference de prix pour la révision moto / voiture ?

Hellden=>Bonjour,

Dans l'entretien il faut aussi penser aux pneus,ne compte pas faire 40 ou
50 000 kms comme avec une BAR avec ton train de pneus super content

Sutout si c'est une grosse cylindrée (gros couple)!

Denis



avatar L'instit 31-05-2008 13:22
Re: Difference de prix pour la révision moto / voiture ?

Si tu es un bichoneur, si tu es à l'écoute de ta belle, alors sa ne devrait pas couter plus cher qu'une bagnole (c'est contradictoire timide ).

Il vaut mieux prévenir que casquer plus tard : graissage, huilage, serrage, redentage (que des ...ages super content ) et lavage régulièrement préviendront bien des désagréments.

Et ceci bien plus que sur une voiture.

(Je devrais faire de la poésie non ?)


V



avatar capdefra 31-05-2008 13:49
Re: Difference de prix pour la révision moto / voiture ?

Pour être plus direct je dirais que dans les deux cas, voiture ou moto, on se fait totalement enfler à l'époque actuelle: payer de 300 à 500 euros pour une vidange améliorée (avec la boite ou un filtre à air par exemple), c'est du vol manifeste. Je paie en garantie (mais la bave aux lèvres) et je fais tout ensuite pour 5 fois moins cher.

Franck

avatar calmo 01-06-2008 10:46
Re: Difference de prix pour la révision moto / voiture ?

Pour donner un ordre de grandeur:
J'ai une moto BMW (K1200GT) et une auto BMW (325 i) que je fais entretenir chez le même concessionnaire qui fait auto ET moto (Marseille), donc le prix de la main d'oeuvre est comparable.
Le coût moyen d'une révision pour la K est d'environ 600 € tous les 10.000 kms, mais avec le changement systématique des pneus avant et arrière.
Pour la voiture, c'est du même ordre de prix, mais tous les 30.000 kms sans changement de pneumatiques.

avatar Hellden 01-06-2008 11:01
Re: Difference de prix pour la révision moto / voiture ?

Erf je pensais pas que la moto pouvait couté aussi cher, mais bon faut ce faire une idée pour prendre du plaisir il faut casqué.
Mais bon je me dit que des que j'ai ma moto ben je roulerais plus avec que ma voiture donc au bout du conte sa reviendra presque au même au niveau des révisions je pense. Sauf que pour la voiture sa sera beaucoup plus espacé. Va falloir que je face des dons d'organes moi pour payer tous sa j'aime



VV



avatar Krytz 01-06-2008 13:25
Re: Difference de prix pour la révision moto / voiture ?

Juste pour info, ton volant moteur est une pièce qui doit être pris partiellement en charge (cette pièces doit tenir la vie de la voiture). C'est une panne récurrente sur ces moteur hdi.
De plus l'embrayage est fait surement pour profiter du désaccouplement moteur boite.

Fait des réclamation au constructeur si ton garagiste n'entend rien.

avatar BART 26 01-06-2008 16:29
Re: Difference de prix pour la révision moto / voiture ?

Même en faisant l'entretien toi même , cela te couteras plus chère ... sauf si tu roules en LAMBO , PORSCHE ... etc etc etc .... super content
Vidange fréquente , entretien suspensions , pneus , conso....

En fait , si tu compares "a performance égale" , la moto est gagnante , sinon c'est perdant ... pas content



avatar Hellden 01-06-2008 17:43
Re: Difference de prix pour la révision moto / voiture ?

krytz pour le volant moteur il me le prenne en charge mais pour l'embrayage il ne me font pas payer la main d'oeuvre mais les pieces.

VV



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter