Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis mini moto : Honda Dax, Yamaha Chappy, Suzuki VanVan ?

avatar Karo 03-06-2008 04:08
Avis mini moto : Honda Dax, Yamaha Chappy, Suzuki VanVan ?

Bonjour tout le monde,

Je fais de la vespa en tant que passagère depuis 2ans maintenant, et je souhaiterai enfin conduire moi même. Je me suis déjà essayée sur la vespa, mais celle ci est trop haute pour moi et lourde, donc j'ai pensé à une mini moto.
Par contre je n'y connais vraiment rien je pensais peut etre à un dax, un monkey, un chapy ou un vanvan. Sachant que ça serait pour faire des petites balades, que je suis un petit format pas bien musclé ;).
Est ce que vous pouvez me conseiller un petit peu?

avatar kawavinc 03-06-2008 11:42
Re: Avis mini moto : Honda Dax, Yamaha Chappy, Suzuki VanVan ?

salut Karo, et bien je te conseillerais le vanvan qui est je pense plus confortable. Certes son gabarit restera supérieur à celui des chappy,dax et monkey mais je pense que niveau confort sur la route y a pas photo. Au delà des caractéristiques je te conseilles de les essayer car le feeling compte bcp.
Bon courage.

VV

avatar Motard passager 03-06-2008 21:49
Re: Avis mini moto : Honda Dax, Yamaha Chappy, Suzuki VanVan ?

Le TW pourrait te plaire aussi.
[yamaha.tw.free.fr]

Pour le DAX ce sera de l'occas (TW aussi d'ailleurs) car les répliques actuelles viennent de chine et sont des cercueils roulants.

La seule neuve encore au catalogue reste la Vanvan. (3000€ en négociant)

avatar Karo 04-06-2008 03:01
Re: Avis mini moto : Honda Dax, Yamaha Chappy, Suzuki VanVan ?

Merci pour vos réponses rapides! c'est vraiment sympa de m'aider :)
Comme je n'y connais rien, c'est peut etre mieux d'acheter du neuf non?
Et puis je débute, est ce que ce 'est pas trop dangereux, ou dois vraiment investir dans des cours?