Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Tapis de reservoir et pluie font- ils bon menage ?

avatar mickey453 09-07-2008 10:30
Tapis de reservoir et pluie font- ils bon menage ?

Bonjours a tous, venant d'acquerir une sv650n neuve et dans un soucis du détail profond, je me demande si je ne ferai pas mieu de mettre un tapis de reservoir sur la moto pour évité les rayures mais je me suis demander si il supporte la pluie ou bien si il fallais l'enlever en cas de pluie pour ne pas l'abimé, ni pour que ca rouille en dessous ...

Merci de vos réponse

VVVvvv

Mike

avatar Tintin_en_calif 09-07-2008 11:42
Re: Tapis de reservoir et pluie font- ils bon menage ?

Tout dépend si ta moto couche en garage ou pas.
J'ai toujours mis des tapis de réservoir et aucun soucis si la moto dors en garage sans bâche(mais je garde rarement mes machines plus de 2 ans).

Théoriquement il est possible de retirer le tapis mais dans la pratique cela peut demander plusieurs minutes (penser à le faire en apportant la moto à la révision d'ailleurs sinon ça augmente potentiellement la facture).

Pour une moto qui couche dehors, c'est peut-être moins recommandé.

avatar Motard passager 09-07-2008 11:49
Re: Tapis de reservoir et pluie font- ils bon menage ?

A ce jour RAS a ce niveau...

Par contre, le retirer de temps en temps pour nettoyer le reservoir et l'interieur du tapis, fait pas de mal, la poussiere peu s'y accumuler voire meme des gravillons (plus rare), moins bien...

Le seul truc, c'est quand tu lave ta becane a grande eau avec le tapis dessus, si tu remontes sur ta becane, t'as les genoux qui baignent super content

Pis le mettre, et le retirer, c'est galere la premiere fois, une fois que t'as chopé "le truc" ca roule tour seul clin d'oeil

avatar Godzilla 09-07-2008 12:03
Re: Tapis de reservoir et pluie font- ils bon menage ?


De temps en temps, après qques jours de pluie par exemple, tu l' enlève histoire d' être certain que c' est bien sec.
Parfois, qques gouttes restent longtemps sous le tapis.

Avant que ça moisisse, faut y faire. j'aime

Pour les reste, une fois qu' on a gouté au tapîs réservoir, difficile de s' en passer.
Surtout quand il fait froid et que tes genoux sont blottis contre les petites épaisseurs du tapis de chaque côté et pas contre le réservoir tout froid. super content

avatar Strom's 09-07-2008 12:17
Re: Tapis de reservoir et pluie font- ils bon menage ?

Salut,

Aucun souci, j'en ai toujours eu , des "bagster" à chaque révision je le souffle, le réservoir reste nickel, un petit lustrage de temps en temps pour la forme et voilà. Pour ce qui est de la pluie pas de souci, ça sèche sans démontage, heureusement, et j'en ai pris quelques unes des averses triste

Si tu as peur ? certains posent du film étirable de cuisine dessus pour éviter les rayures,(c'est peut être pas mieux pour la pluie) jamais fait et jamais eu de rayures clin d'oeil

Voili

VV Strom's



avatar Romain Twin or not twin 09-07-2008 22:57
Re: Tapis de reservoir et pluie font- ils bon menage ?

Salut,

J'ai installé un tapis de résevoir, dès que j'ai acheté mon R1 (en mai 2006, déjà !)
Depuis, plus de deux ans, je n'ai jamais rouler sans.
Ma moto dors toujours dehors la nuit, sans protection ou sous une bâche, ça dépend. Elle est en parking souterrain la journée.
Donc, de la pluie elle en voit...

Le tapis est retirer très rarement. En gros, lorsqu'au cours d'une intervention mécanique, il faut retirer le réservoir.
Il y a un plus d'un mois pour la révision des 72mkm, le tapis n'était pas pourri et le résevoir n'était pas abimé.

V

Romain

Romain

avatar fift 09-07-2008 23:02
Re: Tapis de reservoir et pluie font- ils bon menage ?

Je plussoie.

7 ans de motos, toujours avec tapis, toujours dehors, sans bâche, et jamais un souci.
Lorsqu'on enlève le tapis, il y a toujours un peu de condensation dessous, mais rien de méchant. J'ai d'ailleurs enlevé le tapis le week-end dernier pour montrer la moto sans à un acheteur (éventuel), le réservoir est dans un état vraiment impressionant !

avatar mickey453 10-07-2008 10:09
Re: Tapis de reservoir et pluie font- ils bon menage ?

Bon, vous m'avez convaincu sourire, encore juste une petite question, faut il toujours demonter la selle conducteur pour le mettre et l'enlever ? parce que j'ai regarder sur mon sv, et le reservoir descend bien bas alors je me demande si il ne faudrais pas demonter la selle a chaque fois, auquel cas ca serai la misere :(

Merci a tous en tous cas

VVVvvv

Mike

avatar Tintin_en_calif 10-07-2008 14:50
Re: Tapis de reservoir et pluie font- ils bon menage ?

Je ne sais pas pour le SV, mais en général oui, il y a une ou deux sangles à l'avant et la sangle arrière se fixe sous la selle. Après il y a 2 ou 4 sangles sur les côtés.

Te plains pas, le pire que j'ai eu c'était le tapis du XB => il fallait le fixer sous la selle (qui se dévisse) avec les vis qui tiennent le "réservoir" (c'est la boîte à air, l'essence est dans le cadre sur le XB).

Mais comme indiqué ici je ne l'ôtais que pour les révisions.

Pour la première mise en place, laisse le tapis 1 ou 2h au soleil. Ils sont taillés petit pour que ça reste beau une fois qu'ils se détendent et la chaleur rend le PVC plus souple.

avatar Motard passager 10-07-2008 16:57
Re: Tapis de reservoir et pluie font- ils bon menage ?

La sangle a passer sous la selle, est celle qui te donnera, des sueurs si t'es pas patient super content

Et te plaint pas, sur le Speed triple, celles de chaque cotés, du reservoir, faux devisser la partie avant des caches lateraux, parce que le reservoir est en resine, donc pas d'autres points de fixations possible...

Par contre une fois que t'as chopé le truc, ca prend pas plus de 5mn a retirer, et remettre...

Pis tiens, pense, a bien positionner la sangle qui passe par la colonne de direction, et avant de la serrer, pense a verifier que rien ne passe dedans, genre cable, gaine electrique, ou autres...

avatar mickey453 10-07-2008 19:17
Re: Tapis de reservoir et pluie font- ils bon menage ?

Oki, moi ce qui m'enbete c'est justement de devisser le cache de la selle et tout mais bon, si il faut le faire je le ferai,au pire pour la laver j'enleve juste lavant et je le laisse accrocher sous la selle comme ca c'est moins chiant, en tout cas merci a tous, manque plus qu'a aller le commander :D

VVVvvv

Mike.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter