Quel roadster 1000cc ?
Bonjour,
Je suis décidé à changer ma zx10r 2006 pour un roadster 1000 mais je ne sais pas vraiment lequel.
J'ai essayé le honda .cb-1000.r point négatifs rétro pas lisible(trop étroit), information compteur non lisible (à part à l'ombre), selle dure, moto fine donc pas vraiment emballé.
Je pense z1000, fz1n et s.
salut
et pourquoi pas un speed triple ???
j'y ai également pensé au speed triple mais j'ai omis de le marqué(j'ai un collegue de boulot qui a un 2006).
Ensuite faut voir pour les essais, honda me propose de voir pour une selle confort, des retros tige plus longue(si ça se fait), un saute vent pour peut être un compteur mieux lisible et refaire un autre essai sur 45min au lieu de 20min avec le modele standard et me reprendrais la mienne 8000€ donc interessant.
Au niveau du budget je suis un peu serré en ce moment aussi.
et le 990 superduke ktm
plus typé roadster que le supermoto
essaye c'est vraiment top et on n'en
croise pas à tout les coins de rue
slt si tu veux avoir un bon avis le moto et motards du moi de juillet/août compare des roadsters 1000.
Niveau bouille je te conseille le superduke, maintenant si niveau budget c'est tendu, je te conseille le FZ1 ( donc la version N ).
bon choix
V
Pour le roadster il y a l'entreprise VOXAN aussi qui possède un super moteur et une partie cycle difficile à prendre en défaut.
pour les anciens modèles l'esthétique et un peu particulier sinon le new road possède un phare rond.
bon choix.
Dans la semaine j'irais sur nimes voir si il y a une z1000, speed triple ou fz1 en essai car je ne me vois pas acheter sans essayer chose que j'ai faite pour mes 2 premieres motos.
Bonjour sur NIMES, il y a una concessionnaire VOXAN qui fait DUCATI aussi, je pense qu'il y a moyen de faire un essai.
à moins que VOXAN vous fasse peur?
Je me suis rendu sur nimes et il y a possibilité d'essayer la speed triple et z1000, donc j'y retournerais pour me faire ma propre opinion.
Voxan j'aime pas trop niveau esthétique.
J'ai essayé les 2 triumph la street 675 et la speed 1050, j'ai étai mieux emballé que la honda cb1000r, mais pas vraiment entièrement on dirai qu'il manque quelque chose.
Me reste à voir la z1000 et la fazer 1000 carénée pour être fixé.
Dommage, il manque 100 cc à ton cahier des charges pour avoir un truc sympa...
Un bon X11, c'est plus en production mais on en trouve encore quelques un avec pas trop de bornes, et ça marche plutôt fort ! et si t'aimes pas les moto trop fines tu vas être servis
V
bon choix en tout cas et fais toi plaisir surtout!
Je pensais à un autre 1100...
En sortant d'un ZX-10, il va trouver ça un peu physique à emmener, non (tant le X11 que le ZRRX) ?
Telle que je comprends la question, notre ami cherche plutôt un roadster sportif, donc vif et maniable ...
SuperDuke
Monster (1000, S2R, S4R, S4Rs, y a le choix !)
Speed Triple
Corsaro 1200
Brutale 750
FZ1
Z1000
...
Si on ne peut plus faire de prosélytisme, où va-t-on ?
Et puis côté physique, je ne suis pas aussi sûr que toi. Le X11 je ne sais pas (mais je ne demande pas mieux...), pour le ZRX c'est loin d'être une enclume.
Pis ça freine aussi :
En 1100cc, j'avais tout de suite deviné ( on ne change pas les bonnes valeurs ).
j'ai eu le ZRx, pis j'ai le x11, c'est sûr que par rapport à la production actuelle, ce sont des enclumes, cyriiillllllllll, soit honnête
par contre, les sensations, raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, lovely
Cesco >> La mauvaise foi est la seule en laquelle je crois !
Ceci dit, peut être aussi une question d'habitude, car je ne trouve pas mon 1100 pesant.
le X11, c'est un peu une enclume à l'arrêt c'est un peu vrai... mais dès qu'il est en mouvement ça envoie fort, partie cycle super rigide et freinage d'enfer, c'est pas la petite soeur de la XX pour rien.
après le look faut aimer, moi j'adore; tous les gouts sont dans la nature.
le ZRX aussi envoie bien juste un peu moins rigide pour la partie cycle, mais c'est loin d'être un veau
V
et bonne route à tous !
Par rapport à la production actuelle les X11 et ZRX sont lourdes. En statique ou manoeuvre à pieds, OK, mais pour le reste...
Début d'année, j'ai pu rééssayer une X11. Juste après une FZ6 (1 journée, j'ai pas pu supporter plus ). Il y a un mois, j'ai essayé une FZ1 pendant une semaine (boulot et arsouille).
En évolution à basse vitesse (type je me faufile à bon rythme dans les embouteillages), je préfère largement les ZRX et X11 : pas besoin de changer de rapport (Vraiment beaucoup de couple), le centre de gravité est TRES bien placé et surtout (surtout pour la zrx, en fait), le rayon de braquage est BIEN MIEUX que les motos "légères modernes".
La FZ6, pour le même usage avec son moteur creux comme ch'sais pas quoi, c'est limite dangereux car on est forcé de faire cirer l'embrayage. Impossible de se faufiler sans manoeuvrer (là, le poids léger est un avantage... mais comme on n'a pas besoin de reculer avec les "vieilles"... on s'en fout!)
Aucun aspect pratique, etc. ==> Bref, j'ai pas aimé du tout!
Le FZ1, c'est léger, mais en comparaison avec ces "vieilles", le moteur n'a AUCUN caractère. Vraiment CHIANT. Et je ne parle pas des à-coups (injection).
Alors oui, débridée, c'est +/-150cv, mais à moins de rouler toujours très haut dans le compte tour, on n'en profite pas => Serait-ce une meule de piste avec laquelle on peut rentrer chez soi par la route??
Bref, je ne défend pas à tout prix les vieilles X11 et ZRX, mais ce n'est pas parce qu'elles sont plus lourdes qu'on ne peut pas aller très vite avec... tout en prenant un max de plaisir TOUT LE TEMPS (basse et haute vitesse).
En plus des termes pratiques, il y a la question ECONOMIQUE:
1) ces deux meules se vendent mal et sont donc peu chères à l'achat.
2) Pas volées, l'assurance est "cadeau" par rapport à une hypersportive, et bien moins cher qu'une "petite" 600-750 à la mode!
3) L'entretien de base peut être fait tout seul par n'importe qui (vidange et filtre à air en 45 minutes en prenant son temps!), ce qui permet d'alléger considérablement les factures des révisions!
4) La consommation : une zrx bien réglée consommera sur un parcours urbain-périurbain entre 5 et 5,5L/100km. Sur le même parcours, la FZ1 était à 7,5L/100km!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour info, la même zrx un peu "préparée", en 1min 42s sur Dijon-Prenois, c'est moins de 8,5L/100!!!!!!!!!!!!!!
J'ai souvenir de tests journalistes où des Z1000, hornet etc. sont à 9l/100km sur ROUTE!
Ah oui, aussi pour la "vieille" ZRX, contrairement à de bien trop nombreux modèles à injection modernes tu n'as aucun risque d'accoups d'injection (normal, ce sont des carbus! ).
Oui, je suis partisan, mais je trouve quand même que les modèles modernes sont loins de donner du plaisir en gardant un minimum de bon sens et d'aspect pratiques!
Ah, dans les modernes, mais bien cher, il y a la BMW K1200R : monstre de technologie qui est aussi un monstre pour ton banquier!
HMB>
Pas besoin de me convaincre du bienfondé des "anciennes" (sic !) meules, mais grego21... l'auteur de ce post, visiblement, cherche autre chose (ne serait-ce que pour le look).
Je souhaite repartir sur du neuf donc année 2008 voir 2009 pour celle qui sorte en fin d'année.
En théorie je pense plus à une z1000 voir 750 ou fazer 1000, n'étant pas emballé par la honda et triumph peut être un peu spécial, ducati non car rtrop chère en tout quand j'en entend parler pour le reste superduke, corsaro, brutale ça doit être comme ducati je pense.
par curiosité; qu'est ce que t'aime pas sur la speed triple pour lui préférer une z750 ?
Fazer 1000 10 990€
Z1000 9 999€ (ABS 10499€)
Superduke 12 500€
Certes, la Katoche est plus chère, mais c'est un autre monde également niveau sensations.
De toute manière un bicylindre aura toujours plus de sensations à délivrer qu'un 4 pattes.
En plus on a pas besoin de titiller la zone rouge à 20 000 tr/min pour prendre son pied.
ce n'est que mon avis.
à plus.
> Fazer 1000 10 990€
>
> Z1000 9 999€ (ABS 10499€)
>
> Superduke 12 500€
>
>
Et j'ajouterai :
Ducati S2R 1000 environ 10 000€ (peut-être 10 500€ à la rigueur)
La S2R 1000 est en effet très bien.
ceclecofa15 >>> On n'a pas toujours besoin de monter dans les tours pour s'amuser avec un 4 pats. Certes, la production actuelle avec cette architecture moteur tend à "s'affadir", mais pour autant il reste de belles motos coupleuses et pas ch!antes.
Maintenant, s'il s'agit de faire une généralité, en effet un bi est plus sympa qu'un 4 pats. En général...
mais faut essayer avant de généraliser, parce qu'un 4 pattes comme le 1100 kawa, t'as des sensations sur toute la plage moteur
Je ne veux pas généraliser sur les 4 pattes qui sont "fades" mais pour ma part j'en ai eu deux un 600 GPZR qui poussait trés fort dans la zone rouge e j'ai encore une BMW K 100LT qui est un tracteur on par sur le ralenti en 5ème jusqu'à la zone rouge (moi je ne le fait pas) sans aucune sensations.
Par contre la VOXAN au dessus de 3000 tours elle vit et je pense que c'est plus typique des gros bicylndres.
Mais je ne suis pas sectaire, mais cest avec le bi que je me régale le plus.
En triumph j'ai préféré la 675 que la 1000 par sa position plus naturelle, plus basse, et également niveau moteur, la 1050 trop haute, position moin naturelle et moteur différent +rond?!
Kawa z750 etz1000 à part la gueule, je ne sais pas pour le moment car pas essayé.
Pour la superduke et la moto morini plutô la avio consomme trop et chère d'entretien à mon goût.
J'ai relu l'essai motomag en ardèche qui comparé la z1000, speed triple s2r et corsaro,
Du cout la z1000 de part sa partie cycle en retrait, je me dis peut-être pas la z1000, celle qui ressort et la speed triple mais pour l'avoir essayé je suis pas convaincu l'architecture moteur ma donné moins envie que la 675 ou que ma zx10r(bien que je roule plutôt cool 2000tr/6500tr), peut être un essai plus long aurait-il fait la différence?
La moto morini corsaro avio à l'air pas mal comme ça mais en lisant les essais consomme trop 8L et 150km refaire le plein et au niveau des entretiens également donc retissant.
Mon cahier des charges et peut être trop strict !
Une moto qui est raisonnable en consommation et entretien et qui procure du plaisir en roulant avec.
et le MT01 ?? bi-cylindre avec du couple... et ils ont baissé le prix chez Yam il me semble...
Pourquoi ne pas changer d'optique me dis-je ?
Je pense type xjr1300, bandit 1250, cb1300.
Qui peut m'éclairer sur les modèles ?
Par exemple pour moi la z1000 2008 n'existe pas car c'est un modèle identique au 2007 ou seul la couleur change.
Pour moi toutes sont des 2007 à part la honda cb1300 qui est plus vieille me semble t-il (bien qu'on la trouve au catalogue 2008) ?
Le forum ESSAIS est là pour répondre à certaines de tes questions.
Les essais reste les essais, j'ai besoin d'avis de personnes qui on essayées ou connaisse mieux.