Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto pour un couple ?

avatar sirkrosman 18-04-2008 11:39
Quelle moto pour un couple ?

Salut à tous, ben voila j'ai décidé de m'assagir après mettre bien fais plaisir avec ma R6, et je recherche donc une moto pour des virées en amoureux avec ma douce, quelque chose de confortable, pratique et fiable, je souhaite aussi m'en servir toutes l'année afin de me séparer de mon gros mazoute qui tache. Je pense me diriger chez honda pour leur fiabilité, et plus précisément sur une 600 cbf fairing, donc voila qu'en pensez vous mon choix n'est pas définitif. Merci à tous d'avance. A oui de plus je recherche quelque chose de pas trop lourd, parce que j'ai un genoux bien fatigué alors en cas de déséquilibre, je serai embêté de m'étalé a un feu!

avatar Oeuf 18-04-2008 12:02
Re: Quelle moto pour un couple ?

Je ne l'ai essayé qu'en 1000 (la cbf) et c'est une moto qui à la particularité de te permettre de rouler et même assez vite sans vraiment de sensations, d'un coté c'est reposant et pratique au quotidien, de l'autre le plaisir de la conduite est pas mal diminué surtout que je n'aimait pas trop la position trop assise à mon gout.

Pour la 600 il faut compter avec un peu moins de couple mais car reste sans doute une excellente moto pour le quotidien



avatar JOKER5 18-04-2008 13:48
Re: Quelle moto pour un couple ?

salut, un autre post (http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=3&i=379215&t=379215) sur le repaire traite exactement ta question.

Dans mon parking, à côté de mon fidèle destrier, une magnifique CBF600-S toute neuve lui tient compagnie. Et près de mon lieu de travail, 2 magnifiques Bandit650-S neuves surveillent l'entrée de bureaux.

Les 2 modèles font même l'objet d'un test comparatif sur le repaire, mais les sensations étant personnelles, c'est à toi à essayer.

Sur une 500 comme la mienne, le duo n'est plus possible au delà de 300 kms, trop de vibrations malgré une selle confortable.

avatar Jacot 18-04-2008 22:05
Re: Quelle moto pour un couple ?

Pour les virées à 2, il faut du couple (c'est le cas de la dire) super content
600 cm3, c'est trop juste pour le duo.
Conseil d'ami, tapes dans du gros si tu veux sécurité, confort et agrément de conduite. Un bon gros roadster bien pêchu, y'a rien de mieux !



avatar Thejoker 19-04-2008 08:00
Re: Quelle moto pour un couple ?

pas mieux que Jacot, faut chercher du couple. Un roadster pêchu style bandit 1250, CB1300, XJR, ect....Et madame appréciera autant que le pilote sourire

avatar Loup Garou rms 19-04-2008 08:10
Re: Quelle moto pour un couple ?

je te conseille d'essayer un suzuki V Srom DL650 ..
pour les balades, même en duo elle est confortable et peux être très expressive si tu le lui demande clin d'oeil
pis le tarif flute 6500 zorro en version normale et 7000 zorro en version ABS neuve...
pour plus de renseignements clin d'oeil [dl650.free.fr]



avatar jackol 19-04-2008 09:32
Re: Quelle moto pour un couple ?

Ou un gros trail du style de mon ETV... clin d'oeil On roule quasiment toujours en duo et ça ne nous empêche pas de nous amuser aussi sur toutes sorte de routes... clin d'oeil Pis le bi, c'est bien pour le couple!! super content



avatar lombre 19-04-2008 11:08
Re: Quelle moto pour un couple ?

Salut,une Fazer 1000 à carbus,du couple ,confortable!ça envoie bien! cool



avatar Motard passager 19-04-2008 12:14
Re: Quelle moto pour un couple ?

BJR. un 900 qui va bien en couple : la TDM. A voir à cause des genoux fatigués : 220kg pleins faits et hauteur de selle au-dessus de la moyenne. Mais grand plaisir pour avaler du km clin d'oeil
V

avatar waboo 20-04-2008 00:19
Re: Quelle moto pour un couple ?

ZRX 1100 ou 1200.

Bandit 1200.

Une BMW R



avatar biluf 20-04-2008 12:26
Re: Quelle moto pour un couple ?

Honda ?? bien bien, la VFR VTEC !!! super content



avatar L'instit 20-04-2008 16:33
Re: Quelle moto pour un couple ?

Idem sue Jacot,
600cm3, c'est trop juste pour le duo.

Oriente toi vers plus gros (B1250, xjr...).

Bonne recherche



avatar Cyrano92 21-04-2008 13:50
Re: Quelle moto pour un couple ?

bin moi je trouve que tu as raison de prendre la 600 cbf vu ton cahier des charges! Les écoutes pas, les gros cubes sont un gouffre financier en utilisation quotidienne.
Et pour le duo pas de soucis non plus, en général on roule tranquillement avec sa moitié...donc on est pas tout le temps en train de dépasser! Pis ABS-CBS c'est vraiment royal, le top du freinage sécurisant.

avatar capdefra 21-04-2008 14:07
Re: Quelle moto pour un couple ?

Au risque de me faire lincher, un gros roadster n'est pas l'idéal pour rouler à deux car il lui manque de la protection: un gros trail ou une moto GT sont nettement plus aptes aux longs voyages à deux. Au minimum un roadster équipé d'une bulle haute et d'un top-case (avec dosseret pour la SDS) fera très bien l'affaire. Si le budget est un peu réduit une 600/650 conviendra (et on peut aller au bout du monde avec une moto de seulement 70 ch), sinon une plus grosse cylindrée coupleuse (un bicylindre?) sera parfaite.

Par goût je dirais un R de chez BMW ou une Guzzi Breva mais il y a une multitude d'autres bons choix.

Franck

avatar diot&polenta 21-04-2008 18:02
Re: Quelle moto pour un couple ?

Suis d'accord avec tous ceux qui te conseil un roadster de préférence un gros cube car coupleux, on n'est pas obliger de jouer avec la boite tout le temps et en duo c'est appréciable. En solo ou en duo ces machines s'avère plutot très performantes. Le manque de protection est un excellent limiteur de vitesse. Après pour les modèles....., le bandit 1200 à carbu ou 1250 sont de très bonnes machines fiables et agréables au quotidient. Tu peux trouver des infos intéressantes sur le motoconso d'avril/mai.

avatar Jacot 25-04-2008 21:19
Re: Quelle moto pour un couple ?

Si tu veux te payer 600 bornes dans la journée dans des conditions de sécurité et de confort optimale et conserver ton sds à l'arrivée, prends du gros... bave
Sinon, ça sera la galère pas content . Tu le feras une fois, pas deux
Par contre, si ton objectif est de la petite ballade dans la quartier, tu t'éclateras avec un 600....speed



avatar Tintin_en_calif 25-04-2008 21:34
Re: Quelle moto pour un couple ?

CapDeFra: Ca depend, ma Breva est royale sur petites route. Sur autoroute, a cause du defaut connu de son pare-brise, je finis par me mettre dans une position etrange et en 2-3h de route j'ai mal aux bras.
Mais j'ai roule 13h sur petites routes sans soucis (avec plus de pauses ce jour la il est vrai).

avatar Molthou38 28-04-2008 10:51
Re: Quelle moto pour un couple ?

3 questions:

- Quel est ton budget?
- Qu'appels tu utilisation quotidienne (Trajets boulot, plutot route, autoroute, centre ville, bouchon....)
- Ballades en Duo, quelle fréquence et combien de KM environs...


Les gros cubes seront plus agréable en ballade Duo, mais +cher et + galère dans la circulation (surtout si tu as un genou en vrac). Attention venant d'une R6 tu risques de ne pas trop apprécier une moto sans carrenage (Fais un test)

Les 600 manqueront certainement un peu de pêche et de confort pour les ballades (surtout si tu alignes pas mal de bornes), mais ils seront également plus polyvalent....


Perso j'ai fait le choix du 600 (ZZR), et ça me convient parfaitement, surtout qu'aujourd'hui j'ai un p'tit bout et les ballades à 2 se comptent sur le bout des doigts.



A+ cool cool



avatar thomassp 29-04-2008 11:33
Re: Quelle moto pour un couple ?

Personnellement, je ne l'ai pas testé mais avec tout ce que j'entends dessus, à ta place j'essaierais la 800 VFR VTEC.
D'après les dires de mon entourage, très bon confort, il y a de quoi se faire plaisir, assez maniable. La conduite semble agréable à la fois en ville, sur grandes et petites routes...Enfin bref, à ta place je me renseignerais pour faire un petit essai.
Après je le répète, personnellement, je n'ai pas encore testé...
V

avatar hayabusa.33 14-05-2008 15:05
Re: Quelle moto pour un couple ?

bon alors tu as le choix, mon copain a une CB 1000 et derriere c genial un regal , en ville c niquel bon d accord elle est lourde mais si tu vas sur route et que tu fais des km alors la STOP tu as trouvé ou alors au dessus un CB 1300 tu choises

avatar mouche29 15-06-2008 08:37
Re: Quelle moto pour un couple ?

korri et moi avons un bandit 650 abs! un regal à deux! on s'est fait 20 000 km en un an et beaucoup de grandes virées ,jusqu'à
800 km jour ! confortable pour la passagere, bonne position de conduite, on ne s'ennuye pas dessus quand on lui demande.le seul reproche par raport à ton cahier des charges: son poids! mais ce défaut est en partie compensé par une grande stabilité.
En revanche, vu la petite diffrence de prix ,à ta place je prenrai directement le 1250 refroidissement liquide,parce qu'en effet plus de puissance ameliorera encore le confort pour tout les deux .quand à l'abs :terrible,efficace et très sécurisant
franchement korri et moi somme des fans de bandit pour rouler en duo !



avatar lpcalm 19-06-2008 19:15
Re: Quelle moto pour un couple ?

Bonjour. Je viens de faire l'acquisition d'une B1250. avec une selle confort et un top case c'est génial pour les balades à deux. Mon sds n'a pas mal au luc ni au dos grace à la bonne position et le top case permet d'y caser les casques + 1 ou 2 petits trucs pour pouvoir aller à la plage ou faire des emplettes en ville. Coté couple ca assure grave. Maintenant le choix reste de ton côté. L'idéal c'est essayer les différentes options qui s'offrent à toi et après ...

avatar XJR 27 22-06-2008 10:50
Re: Quelle moto pour un couple ?

Un bon XJR c'est le top...... super content super content



avatar fidelis 23-06-2008 17:57
Re: Quelle moto pour un couple ?

La moto est, à mon avis, un plaisir solitaire (qui ne rend pas sourd), l idéal serait que ton amoureuse passe le permis et que chacun d entre vous roule sur sa propre bécane.

avatar Cyrillll 23-06-2008 18:19
Re: Quelle moto pour un couple ?

Je ne suivrai pas ceux qui conseillent le ZRX ou le CB 1300, car pour en avoir une (la Kawa) et essayé l'autre (sur beaucoup de bornes), je peux témoigner que la passagère n'est pas très bien lotti, la faute aux repose pieds trop hauts. Sur le VFR ce problème est résolu de fort belle manière, par contre la passagère est cette-fois un peu trop haute, et du coup prend tout le vent dans la quiche. Ce sont des choses qu'il faut prendre en compte : la hauteur des repose pieds (même si on peut parfois les déporter à peu de frais (quelques "ZRX-iens" ont adapté des déports usinés maison), ainsi que l'inclinaison de selle. Il faut bien cerner l'usage aussi : entre une ballade de temps à autres sur 50 km et le tour de France deux fois l'an, on n'impose pas les mêmes critères. Moi qui suis le premier à louer les qualités desroadsters, je dois bien reconnaitre que question voyage à deux, certaines ne sont pas top. Dans cette catégorie (et bien que cela me coute de l'avouer !), la XJR du constructeur de pianos est une référence en terme de confort pour le duo.



avatar XJR 27 25-06-2008 23:10
Re: Quelle moto pour un couple ?

C'est t'y pas un beau piano? clin d'oeil clin d'oeil



et avec le confort pour le passager. sourire

@ppels de phare



avatar Cyrillll 25-06-2008 23:44
Re: Quelle moto pour un couple ?

XJR27 >>> Sans le TDF alors... Ou bien pas celui-là !



avatar stromeur06 26-06-2008 20:18
Re: Quelle moto pour un couple ?

Salut,

Si tu veux une valeur sûre, pouquoi pas la nouvelle Honda Transalp 700, celle qui vient juste de sortir. Relookée, modernisée, elle a nettement plus de gueule que l'ancienne, elle a aussi plus de couple, pour le confort, la passagère sera ravie, pour la fiabilité, c'est le must, et pour la revente, no problemo.

Le dl650 aussi, j'en ai une, confort super, la passagère ne s'en plaint pas, il y a du couple, et pour un 650, quel moteur ! Mais c'est une Suzuki !

avatar Dag 29-06-2008 16:41
Re: Quelle moto pour un couple ?

super content super content


J'en suis à ma deuxième bandit 1200s et je la trouve parfaite pour le duo clin d'oeil

Luc Dag.

avatar Nord441 11-07-2008 01:06
Re: Quelle moto pour un couple ?

Boarf, moi je pense que u ne dois pas négliger les 4-pattes 600. Je pilote une FZ6S (Fazer) qui permet bien les virées à 2, pour peu que tu n'aies as peur d'essorer clin d'oeil



avatar huguerik 12-07-2008 09:18
Re: Quelle moto pour un couple ?

salut avis perso pour le cote confortable une bmw super j ai une r 1100 rs et tres heureux consso - de 6 l



avatar tatoospirit 14-07-2008 19:46
Re: Quelle moto pour un couple ?

un B12S ça me semble pas mal pour faire du duo.
après,le seul hic, un peu lourd.
de toute façon, on achète une moto pour se faire plaisir. si tu te demandes pendant 3 jours si cette moto est la bonne, passe ton chemin et passe à une autre.
si j'avais les fonds nécessaires, je m'acheterai un FZ1, pour le duo, il y a mieux, pour la protection il y a mieux, mais j'ai craqué dessus. ça s'explique pas. je ferai avec ses défauts.



avatar korri 20-07-2008 17:17
Re: Quelle moto pour un couple ?

si je peuxmettre avec ma cherie nous avons parcouru en une nannee 18000km sur notre bandit gsf s 650 du bonheur mais au bout de 500km bobo cucul a maman en revanche b1250 s alors la top destop et fdinancierement ideal bonne route

avatar nono78 25-07-2008 08:56
Re: Quelle moto pour un couple ?

une 1200 bandit me semblerait etre un bon choix surtout qu'en ce moment il font une série avec top case et valises pour moins de 10.000 euros .

avatar Lapincenoire 26-07-2008 18:16
Re: Quelle moto pour un couple ?

J'en connais qui font des longs trajets en duo avec la 600 cbf et qui en sont contents (ex Lannion - Lyon). Ce sont de jeunes motards. N'ayant pas piloté cette moto, je ne peux en dire plus.

Pour moi, il faut un minimum de couple et de puissance. En effet les trajets en er 500 avec ma femme sont un calvaire (ex Lannion - Le Mans) !

avatar Maxagaz 26-07-2008 18:21
Re: Quelle moto pour un couple ?

le bandit 1250S ( pour un peu de protection ) est juste parfait, rapport qualité/prix, y'a pas à débattre, on a fait à 2 dessus 5000Km en 15jours en République Techque l'été dernier, une p'tite selel conmfort et hop, elle est parfaite !



avatar ruddyr 11-08-2008 20:41
Re: Quelle moto pour un couple ?

je possède une cbf600s et ma femme et moi prenons plaisir au voyage en duo. Mais 600km au max par jour et on est essorés. La cause, les vibrations et le manque de protection et puis une fois chargée (top case, sac de reservoir et valises latérale en tissus 140km max sinon çà devient chaud (louvoiement). Mais ca reste faisable faut juste ce menager des pauses pour la passagère. d'ailleur nous repartons taquiner les cols suisse ce vendredi.

avatar Patrick93 12-08-2008 15:42
Re: Quelle moto pour un couple ?

Aprés un ZX12R, l'âge (55 ans) m'oblige à me calmer et c'est du tout au tout que je suis passé à un 1300 Pan European. Confort pour pilote et passager assuré, autonomie confortable, entretien chaîne : zéro. Un peu lourde à l'arrêt ou manoeuvre a trés trés basse vitesse mais dès 5 km/h, c'est un vélo de + de 300 Kg quand même mais maniable et qui se faufile trés bien entre les voitures (à l'arrêt), en faisant néanmoins gaffe aux rétros qui se trouvent à hauteur de ceux des voitures.
Mais comme les gouts et les couleurs sont dans la nature, à chacun son choix et l'essentiel n'est-il pas de faire plaisir au quotidien.
Bonnne route à toutes et tous

avatar casper 14-08-2008 09:08
Re: Quelle moto pour un couple ?

salut

je roule depuis 1 an en 1000cbf
c'est une bonne moto
la finition est honda (c'est donc léger)
un bémol : la selle très dure qui occasionne des douleurs au postérieur après 500 bornes
les suspensions st un peu dures aussi
la protection avec une bulle haute est suffisante
le freinage nickel
le moteur souple à souhait permet de rouler à bas régime en 6eme sans soucis
certain lui reprocheront d'etre trop discret
la bagagerie d'origine (version travel édition)permet de prendre l'indispensable et le superflu (pour madame)
chargé comme une bourrique en revenant des Vosges elle a consommé 4.8 au cent pas mal
les pneus d'origines st de la ***** à remplacer par des modernes avant la premiere frayeur.....
c'est un tres bon compromis pour voyager en couple
(elle coute surtout 50% de moins qu'une BM....et je ne parle pas de l'entretien courant....)
bonne journée à toutes et tous

avatar koni95 14-08-2008 10:29
Re: Quelle moto pour un couple ?

sirkrosman > au vu de ce que tu as marqué, essaye plutôt la VFR ou la Sprint ST clin d'oeil



avatar Daniel83 14-08-2008 13:00
Re: Quelle moto pour un couple ?

tu as penser a une moto plaisir , une moto de carractere ? c'est biensur une Moto Guzzi Norge , super pour la route souple pour la ville sourire





avatar DYV73 22-08-2008 19:01
Re: Quelle moto pour un couple ?

CBF 1000 depuis deux mois que je roule avec et principalement en duo dans les cols des alpes, ce n'est que du bonheur. Elle bénéfice d'un couple qui permet d'oublier la passagère.

Coté confort, je n'ai rien à redire et ma passagère non plus et pourtant avec la selle d'origine.

Une bécane pour tout faire (même de l'arssouille pour les amateurs).

L'essayer c'est l'adopter



avatar fab63 22-08-2008 22:51
Re: Quelle moto pour un couple ?

Salut sirkrosman,comme beaucoup je pense que tu devrais monter en cylindree.
Possedant un 1300 xjr de 2004, c'est une moto que je te recommande :

* Du couple a revendre : ideale pour les balades tranquiles a deux meme chargé ainsi que pour les depassements. Tu repards aisaiment meme en sous regime a 1500-2000 tours.

sourire Un grand confort de conduite : confort du pilote (bonne position de conduite)et du passager grace a sa selle trés confortable.
Par contre un petit saut de vent peut etre pratique pour les longues balades.

clin d'oeil Moto fiable : avec un minimum d'entretient courant je n'ai jamais eu de probleme, peut gourmande en pneumatique et en kit chaine.

super content Moto pratique : tu range aisaiment sous la selle un grand "U" un pantalon de pluie et un kit anti-crevaison.

cool Et bien sur toujour la possibilité de te faire plaisir : le moteur reste tres joueur si tu enroule du cable.

flute Son poid peut etre un point negatif (240 Kg) lorsqu' il faut manoeuvrer mais une fois que ca roule, c'est un vrai velo. Par contre la moto est un peu gourmande en carburant si tu tape un peu dedan.

Salut et bonne route!!!

avatar ghostmetal 26-08-2008 21:57
Re: Quelle moto pour un couple ?

si j'ai des conseils à donner, pour un couple, ce serait de prendre un gros cube, bien plus agréable (plutôt qu'un 600 sur lequel on doit toujours tirer dessus, avec les à-coups le bruit surrégime etc... donc au final moins confortable et plus fatiguant)

ah oui.... ne pas se focaliser sur les selles d'origine des bécanes, franchement un investissement (pas négligeable certes mais bon 300 euros à passer dans un crédit de 3 ou 4000 ça se voit à peine....) c'est de passer sur une selle perso par un bon sellier (avec option gel par exemple), même pour les selles d'origine en 2 parties (conducteur et passager séparé)il y a moyen de les transformer en une seule....

gaffe à l'emplacement des cales pieds passagers aussi, bien que là encore doit y avoir moyen de bricoler...



avatar sousbok 27-08-2008 09:39
Re: Quelle moto pour un couple ?

1000 Fazer, sans aucune hésitation ! cool



avatar nortonsylvie 31-08-2008 11:28
Re: Quelle moto pour un couple ?

clin d'oeil Pour rouler à deux quoi de mieux que la Goldwing. Nous on part en vacances avec cette année nous avons parcouru 4.000 kms sans fatigue en 6 jours de virée. Super. Mon mari pas mal aux poignets car la position pilote est top et pas mal au dos, ni de crampes au jambes et moi, derrière, je me l'a coule douce à regarder le paysage.

avatar sousbok 01-09-2008 11:16
Re: Quelle moto pour un couple ?

Goldwing: à 25 kEuros le bout, faut pouvoir signer le chèque n'est ce pas ;) ;)



avatar speedbandit 01-09-2008 18:37
Re: Quelle moto pour un couple ?

hello, pour ma part, j'ai un bandit 1200S avec une selle confort et une bulle haute, que du bonheur, seul où a 2 c'est top !!
Tchao



avatar jpdesm 03-09-2008 18:29
Re: Quelle moto pour un couple ?

Bonjour à toutes et à tous

J'ai un peu la même question, en plus précis. A nous deux, ma douce et moi (dirigeants du PS oblige ;) nous faisons 175 kg. Une baisse est programmée mais c'est une longue histoire...
Dans l'hypothèse où nous voulons nous balader avec 25 kg de bagages / porte bagages et divers contenants, il nous faut une moto qui, une fois les pleins faits, porte en sécurité 200 kg de charge utile. Je suis plutôt "petit budget mains dans le cambouis" que "gros chèque à l'achat et gros chèques aux révisions".
Je connais la Goldwing mais je trouve ça un peu monstrueux : au quotidien je chevauche un "street bike", une Honda 650 CBX. : Même sans bagages on est déjà au delà du poids limite avec Doudou.

La Honda PC 800 : look sympa, qui me plait, mais 260 kg à vide, donc 280 avec les pleins et 460 kg max en charge. On n'est pas dans l'épure...
Des conseils d'autres éléphants ?

avatar capdefra 03-09-2008 20:39
Re: Quelle moto pour un couple ?

nortonsylvie a écrit:

> clin d'oeil Pour rouler à deux quoi de mieux que la Goldwing. Nous on
> part en vacances avec cette année nous avons parcouru 4.000 kms
> sans fatigue en 6 jours de virée. Super. Mon mari pas mal aux
> poignets car la position pilote est top et pas mal au dos, ni
> de crampes au jambes et moi, derrière, je me l'a coule douce à
> regarder le paysage.

Quoi de mieux? N'importe quoi sauf la Goldwing :o))))) Plus sérieusement : beaucoup trop lourde, trop grosse, complètement inadaptée aux toutes petites routes et extrêmement chère. De plus elle ne me plait pas du tout question esthétique!
Par contre, pour les très grands et très gros gabarits, c'est un choix possible.

Franck

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter