Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur le clic light ?

avatar pierreyves72 18-09-2008 10:09
Avis sur le clic light ?

que doit on penser de ce nouveau gadget ?

Lien vers la vidéo du système:
[www.dailymotion.com]

Lien vers le site
[www.clic-light.com]

avatar Stephan Ar CG 18-09-2008 10:32
Re: Avis sur le clic light ?

pierreyves72 a écrit:

> que doit on penser de ce nouveau gadget ?
>
> Lien vers la vidéo du système:
> [www.dailymotion.com]
>
> Lien vers le site
> [www.clic-light.com]

Devrait mieux marcher là... sourire



avatar nicoxj900 18-09-2008 10:37
Re: Avis sur le clic light ?

Bon, l'idee n'est pas forcement mauvaise, mais l'etape suivante c'est la plaque d'immatriculation, donc non.

Maintenant, concernant le site : je lis "Recommande par l'A.P.M.F. Securite routiere". Je clique pour voir, c'est un nouveau truc de la cote d'AzorAzur, avec royalement 10 membres

Le probleme, les gogo vont voir "recommande par ...Securite Routiere" et vont dire Amen ...

A la benne en ce qui me concerne !!!



avatar pierreyves72 18-09-2008 10:53
Re: Avis sur le clic light ?

stéphane tu fais comment pour mettre des liens fonctionnels et des images stp merci

note du modérateur : réponse dans l'Aide du Repaire...

avatar the_chip92 18-09-2008 10:54
Re: Avis sur le clic light ?

Mouais ... Moi je trouve juste que c'est pas tres safety d'avoir un sac a dos en moto ... et me collé un truc dans le dos je suis pas trop pour ...

La prochaine etape, ca va etre quoi ?

- Un drapeau de 3m de haut comme pour les caddy enfant dans les super marché ?

- Le gilet jaune fluo obligatoire ?

avatar Maxagaz 18-09-2008 11:54
Re: Avis sur le clic light ?

hum,

moi j'me dis pourquoi pas ...



avatar Mahel 18-09-2008 12:00
Re: Avis sur le clic light ?

franchement pas convaincu par la visibilité accru : j'ai mis du temps a le voir sur la vidéo.

Et com The chip, l'idée d'un truc dans le dos, j'évite au possible...



avatar ceclecofa15 18-09-2008 12:00
Re: Avis sur le clic light ?

Je ne suis pas pour non plus pour des raisons de protection du dos en cas de chute, moi aussi je ne sui pas adepte du sac à dos je préfère déposer mon capot de selle et être plus mobile, de plus avec la dorsale c'est impossible de mettre un sac ou alors trés petit.

Par contre l'intérêt de ce système vient du fait, je pense, que beaucoup de motos n'ont plus les clignos d'origine mais des gouttes d'eau qui ne sont pas trés visible.

Bonne route.



avatar Mahel 18-09-2008 12:13
Re: Avis sur le clic light ?

certes, mais ceux qui n'ont que des gouttes ne doivent pas, je pense, se soucier de la visibilité....



avatar Jujubarteam 18-09-2008 12:19
Re: Avis sur le clic light ?

Ca fait un peu guirlande de noel



avatar black&gold 18-09-2008 13:01
Re: Avis sur le clic light ?

mais c'est surtout pas très visible je trouve....

avatar ceclecofa15 18-09-2008 14:50
Re: Avis sur le clic light ?

Mahel a écrit : "certes, mais ceux qui n'ont que des gouttes ne doivent pas, je pense, se soucier de la visibilité...."

Oui certainement que le motard qui met ce genre d'accessoire se moque de la visibilité de ces clignotants mais il empêche les autres usagers (BAR, moto, vélos...) de voir ses clignotants.

C'est peut être pour cette raison que des gens ont inventé ce truc.

à bientôt.



avatar lesfautdefrapp 18-09-2008 15:22
Re: Avis sur le clic light ?

Dans l'absolu, marrant: le même débat a fait rage pour le 3ème feu stop BAR

Je ne me vois pas m'enguirlander(...) à chaque sortie...
Et puis...pour l'arrière, c'est bien, mais ça ne règle pas le problème des gens qui ne te voient pas arriver...



avatar Stephan Ar CG 18-09-2008 21:53
Re: Avis sur le clic light ?

J'ai l'expérience de ces dispositifs à diodes en tant que cycliste... Ben oui il a fallu que j'économise un temps pour la moto. timide

C'est une bonne idée, mais hélas inutile dans le cadre d'une circulation dense: Au bout de 100 m on ne te vois plus avec les "parasites" lumineux engendrés par le contexte urbain. triste

Mieux vaut encore un gilet jaune, avec des bandes réfléchissantes, en plus de la combi (à bandes réfléchissantes également, même si cela doit peser psychologiquement de ressembler à un verre luisant... j'aime

Ce complexe est la seule chose que j'ai dépassé à donf avec la CG... On s'en porte pas plus mal, ça devient une habitude et on y pense plus... clin d'oeil



avatar Naoned 19-09-2008 07:58
Re: Avis sur le clic light ?

D'accord avec Stephane, moi j'ai achete un blouson d'ete Beiring avec sur blouson jaune fluo(genre Kway) pour la pluie. j'ai eu malheureusement l'occasion de l'essayer et j'ai ete tres agreablement surpris par son efficacite alors que je me faisais rincer comme un malade.

Bon mon propos n'etait pas de faire de la pub pour ce blouson mais de vous dire que cela ne m'a absolument pas deranger de passer pour un canari perche sur une moto. En matiere de securite je suis pret a tout ou presque. Et puis c'est bien connu le ridicule ne tue pas.

A+ les gensss clin d'oeil



avatar copelius 19-09-2008 09:28
Re: Avis sur le clic light ?

Si ta moto a des cligno homologué ils sont visibles par tous temps jour et nuit, je ne vois pas l'utilité de t'encombrer le dos avec ce gadget.

avatar Jujubarteam 19-09-2008 10:19
Re: Avis sur le clic light ?

Parfaite deduction... j'aime

Et meme avec des gouttes d eau a bord, je sens pas plus la difference que si j etais transformer en luxiole

Cela dit, je trouve pas le clic light truc efficace du tout... clin d'oeil



avatar jefareussi 19-09-2008 10:19
Re: Avis sur le clic light ?

Salut !

Comme l'a dit lesfautdefrapp, ça ne changera rien au problème le plus récurent: ceux qui ne nous "voient pas" arriver, malgré notre phare allumé.

V



avatar cricridelion 20-09-2008 13:31
Re: Avis sur le clic light ?

Et cela fait encore un machin de plus a charger

aucun intéret a mon sens

V a tous



avatar Raven 20-09-2008 21:53
Re: Avis sur le clic light ?

ils vont bientôt nous pondre l'idée de mettre un gyro orange sur le casque....

Raven



avatar Stephan Ar CG 20-09-2008 23:43
Re: Avis sur le clic light ?

Raven a écrit:

> ils vont bientôt nous pondre l'idée de mettre un gyro orange
> sur le casque....
>
> Raven
>
Le gilet jaune d'accord, je le porte déjà parce que cela marche.

Mais s'il faut aligner l'immatriculation et un gyro qu'ils aillent se faire m****...:)



avatar OutKast 21-09-2008 08:34
Re: Avis sur le clic light ?

Bravo à l'inventeur... il vient de réinventer les clignotants j'aime

Non, là, franchement, je suis impressionné. respect



avatar Chat Noir 21-09-2008 10:19
Re: Avis sur le clic light ?

Peu visible, risques en ayant un objet dans le dos = idée à évacuer nul



avatar Stephan Ar CG 21-09-2008 20:46
Re: Avis sur le clic light ?

Chat Noir a écrit:

> Peu visible, risques en ayant un objet dans le dos = idée à
> évacuer nul
>

Déjà pour l'efficacité, je prendrais pas, parcontre pour l'objet dans le dos tout dépend de ce qui le compose:

-S'il est en matériaux "soft", et lié à la bécane il s'écrasera, crac et amen...
-S'il est en matériaux qui se brisent, il peut te blesser en éclatant...
-S'il est rigide, ou contient de tels éléments, à éviter à tout prix au nom du Dos...



avatar Quardetour 21-09-2008 21:29
Re: Avis sur le clic light ?

C'est tellement light que ça ne se voit pas.
Quitte à faire intégriste, rien ne vaut les gros laids clignos d'origine sur une moto.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter