Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseil pour l'habillement moto en travaillant en costard ?

avatar Vince7-7 07-10-2008 16:09
Conseil pour l'habillement moto en travaillant en costard ?

Bonjour ou re-bonjour.
Je cherche à savoir quel équipement il me faut pour faire de la moto sachant que je travaille en costard.

avatar Stephan Ar CG 07-10-2008 17:22
Re: Conseil pour l'habillement moto en travaillant en costard ?

Top case pour mettre la veste (et la cravate si t'en a envie, mais je ne le fais pas).

Blouson coqué, s'attachant au pantalon coqué lui aussi. Ex: Blouson+pantalon Frank-Thomas...

Casque qui laisse passer les lunettes, ou lunettes à branche épaisses pour passer dans le casque...

Bonne chaussures cuir montantes, portégeant la cheville, mais à lacets: Elles peuvent ainsi être utilisées au boulot par leur aspect "civilisé".

Voilà clin d'oeil



avatar Motard passager 07-10-2008 21:48
Re: Conseil pour l'habillement moto en travaillant en costard ?

ça dépend du tissus du costard, si pas trop froissable, la veste et pantalon tout ça coqué en goretex HG une taille au dessus, comme ça quand quand ça caille vraiment, mise en place de la thermique et roulage jusqu'à moins qq chose en civil
pour les chaussures bottines montantes (renfort malléoles) à lacets ça reste élégant et léger

avatar kawavinc 08-10-2008 09:09
Re: Conseil pour l'habillement moto en travaillant en costard ?

Slt vince
Pour le blouson et le pantalon, je suis dac (en kordura ou gore tex(textile) ça froissera moins tes fringues)
Top case!!! moi je pliais ma veste dans un sac à dos étanche acheter chez Décathlon (60€ en gros).
Concernant les chaussures, j'aurai peur niveau étanchéité, je te conseil des bottes de moto classique (évite les bottes sport pas très pratiques) et tes chaussures dans ton sac à dos ou éventuellement dans le top case.
Perso je prends des petites boules pour mettre dans mes bottes au boulot pour l'odeur.
Voilou
bon choix

VV

avatar Motard passager 08-10-2008 12:58
Re: Conseil pour l'habillement moto en travaillant en costard ?

pour les chaussures, 3 ans de SOUBIRAC modèle de ville Dickens environ 100 à 120€ (voir le site [www.soubirac.fr]) pas une goutte d'eau avec un entretien régulier, l'avantage avec le sur-pantalon en gore tex c'est qu'il couvre bien le bas du pied d'où pas de remontée d'eau le long de la jambe. elles vont sur le 3 ème ressemelage car portées toute la journée, le cuir n'a pas bougé

avatar Panpan_a_moto 08-10-2008 21:07
Re: Conseil pour l'habillement moto en travaillant en costard ?

Si tu travailles toujours au même endroit, laisse un kit à la semaine (pantalon et veste + pompes). Il ne te reste plus que la chemise quotidienne.
Ce que je fais.



avatar Vince7-7 10-10-2008 08:21
Re: Conseil pour l'habillement moto en travaillant en costard ?

Ok merci les gars. Donc en gros, il faut du coqué. Ca marche.

avatar 600bandit92 10-10-2008 11:57
Re: Conseil pour l'habillement moto en travaillant en costard ?

ce que je fais depuis 10 ans, et je me ballade parfois dans la journée...

costume porté avec par dessus veste et pantalon de moto, légérement plus grands que nécessaire, + bottes. Dans le sac à dos les chaussures de ville. je me change en arrivant au boulot ou chez les clients (parking / accueil)

A+

avatar alex 17 10-10-2008 21:32
Re: Conseil pour l'habillement moto en travaillant en costard ?

Salut, moi c'est jeans chemise cravate + blouson coqué, le reste dans le sac a dos. tchao a+.



avatar Godzilla 10-10-2008 22:06
Re: Conseil pour l'habillement moto en travaillant en costard ?

timide

Je déconseille fortement la sacoche réservoir.
Ca froisse la veste immanquablement.

Mais ça, vous le saviez sans doute.... j'aime

avatar Rippey 10-10-2008 22:14
Re: Conseil pour l'habillement moto en travaillant en costard ?

un placard avec 1 ou 2 costards et 2 - 3 chemises propres et repassées au boulot .. a cote des douches,ca peut servir parfois et roule ma poule..



avatar black&gold 11-10-2008 12:44
Re: Conseil pour l'habillement moto en travaillant en costard ?

En ce qui me concerne, je m'habille en costume dès le matin, avec cravate et chaussure "de ville".

J'ai un blouzon Dainese une taille au dessus, histoire d'être à l'aise avec ma veste de costume et de pouvoir éventuellement rajouter une doublure (pour l'hiver).

En bas, c'est pantalon de costume (je n'ai que 10 bornes allé et 10 bornes retour mais je fais ville + autoroute) + éventuellement pantalon étanche en cas de flotte.

Pour les chaussures, c'est chaussures de ville sans protection particulières (mais j'ai une 2ème paire au taff au cas où j'arrive mouillé !!! clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy