Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Traitement antibuée du casque Schuberth C2 : mauvaises expériences ?

avatar Marquito 05-11-2008 20:56
Traitement antibuée du casque Schuberth C2 : mauvaises expériences ?

le mien a pelé comme le votre et le revendeur me l'a changé sous garantie, sans discuter , evoquant un défaut

avatar Demi-Tour 1er 05-11-2008 21:39
avatar Maxagaz 06-11-2008 02:23
avatar Hiziv 06-11-2008 12:30
Re: Traitement antibuée du casque Schuberth C2 : mauvaises expériences ?

bah si facile... on parle d'1 cax là :)
Markito >> c quoi la marque de ton cax ?sourire



avatar cajo 06-11-2008 12:38
Re: Traitement antibuée du casque Schuberth C2 : mauvaises expériences ?

... et alors, et alors...? dis nous vite la suite...
Ce suspens est insoutenable... ! j'aime

Ah tu nous fais attendre... petit pervers va...
clin d'oeil



avatar Cyrano 06-11-2008 14:11
Re: Traitement antibuée du casque Schuberth C2 : mauvaises expériences ?

Il parle du Schuberth C3, essayé récemment par David, qui a rapporté lui aussi des problèmes sur le traitement anti-buée.



avatar 600bandit92 06-11-2008 19:39
Re: Traitement antibuée du casque Schuberth C2 : mauvaises expériences ?

les ecrans schubert sont aussi mauvais dedans que dehors... la pluie colle à l'extérieur et à l'interieur le revetement est une pure daube. dès qu'on signale le pb, soit au revendeur, soit au service client de Schubert, on nous refile une visière gratos... c'est mieux pendant 3 mois, au delà, ca redevient une daube...

c'est le gros point noir de ce casque.

Fred

avatar frlarriv 21-11-2008 21:40
Re: Traitement antibuée du casque Schuberth C2 : mauvaises expériences ?

600bandit92 a écrit:

> les ecrans schubert sont aussi mauvais dedans que dehors... la
> pluie colle à l'extérieur et à l'interieur le revetement est
> une pure daube. dès qu'on signale le pb, soit au revendeur,
> soit au service client de Schubert, on nous refile une visière
> gratos... c'est mieux pendant 3 mois, au delà, ca redevient une
> daube...
>
> c'est le gros point noir de ce casque.
>
> Fred


+1

avatar pat 13 22-11-2008 12:51
Re: Traitement antibuée du casque Schuberth C2 : mauvaises expériences ?

> les ecrans schubert sont aussi mauvais dedans que dehors... la
> pluie colle à l'extérieur et à l'interieur le revetement est
> une pure daube. dès qu'on signale le pb, soit au revendeur,
> soit au service client de Schubert, on nous refile une visière
> gratos... c'est mieux pendant 3 mois, au delà, ca redevient une
> daube...
>
> c'est le gros point noir de ce casque.
>
> Fred


+1
et +1
j'ai le C2 depuis 9 mois et changés déjà 3 fois l'écran en garantie . c'est simple dès qu'ont le nettoie il est MORT . sinon très bon casque

avatar Panpan_a_moto 24-11-2008 20:20
Re: Traitement antibuée du casque Schuberth C2 : mauvaises expériences ?

Pour nettoyer l'écran d'un Schuberth (C2 par exemple) il faut 1) le déposer 2) le laisser tremper dans de l'eau et 3) le sécher délicatement en tamponnant.

C'est ce qu'un revendeur m'a expliqué lorsque je lui ai dit que j'utilise une microfibre.

Ceci dit je m'en tient à la microfibre et du produit anti-pluie et anti-buée vu que l'écran à force de voir de près la microfibre n'est plus traité.



avatar Motard passager 23-01-2009 18:03
Re: Traitement antibuée du casque Schuberth C2 : mauvaises expériences ?

schuberg quand il fabrique pour BM ne fait pas mieux, la visière d'un sport integral après 15 j de roulage est devenue un danger quand on roule visière fermée, pourtant c'est dans cette position qu'on la préfère quand il pleut.
1 er pb le halo, sur le nolan qd il pleuvait les feux des bars formaient des étoiles jolies mais ch...tes et après un coup de dos de la main on pouvait rouler à nouveau à peu près correctement pendant 15 mn, sur le BM, les étoiles se transforme en halo qui masque la distance réelle et la possibilité de passer ou pas (en gros on a l'impression d'un mur rouge entre les feux AR d'une même bar ou de sa voisine ) un passage à l'anti pluie à pendant 30 mn fait illusion puis cool total

2 eme pb la buée, le traitement interne se délamine déjà alors que je n'aie même pas eu le tps de faire la co....rie de passer un quelconque produit dessus, il y aurait chez Shoei un pin lock adaptable, qq à t il des infos de ce côté là ?

sinon c'est un produit confortable et assez silencieux, mais s'il faut expliquer au ministre des finances qu'il faut un cax qd il fait beau et un qd il pleut ...

avatar nr-gumene 24-01-2009 10:42
Re: Traitement antibuée du casque Schuberth C2 : mauvaises expériences ?

Bonjour ,
Sur le mien ,pendant la garantie , la visière a été changée 2 fois et le problème demeure .
Sur les Schuberths , la visière n'est pas le point noir, mais le point nul,c'est honteux de fournir une telle daube pour des casques de ce prix .
S'est d'autant plus regrétable qu'ils sont très confortable et silencieux, pourquoi ne pas les équiper en série d'un pinlook qui résoudrait tous ces problèmes ? sourire

avatar DYV73 24-01-2009 12:22
Re: Traitement antibuée du casque Schuberth C2 : mauvaises expériences ?

Le C3 est équipé d'un pinlock et après contact avec la société apparement il existerai un pinlock pour le c2. Il faut que j'ailles voir chez mon revendeur.

Mais c'est vrai que pour le prix il pourrait faire un effort et mettre un ecran digne de la qualité du reste du casque.


Ci joint copie de l'échange courriel que j'ai eu (ma demande initiale est en dernier):

"Bonjour Monsieur,

Pour faire suite à votre mail je me permets de revenir au contact.

Concernant votre soucis je vous propose 2 possibilités : ou bien en effet faire l’acquisition du visière avec Pinlock pour votre C2, ou bien prendre votre actuelle visière en garantie. Pour cela muni de ce mail je vous propose de vous retourner chez votre revendeur habituel qui se chargera avec mon accord de vous faire la garantie ou de vous vendre la version avec Pinlock.

Dans tous les cas, je reste à votre entière disposition.

Sincères salutations.



Williart Xavier

Responsable Marketing Produits

RMF ACCESSOIRES

Rue des Azalées

Parc d'activités Sud Champagne

10800 St Thibault

Tél: +33 (0)3 25 43 37 37

Mob: +33 (0) 6 68 24 61 81

Fax: +33 (0)3 25 43 95 95

P Please consider the environment before printing this e-mail



De : Reichenbach, Stefanie [mailtotefanie.Reichenbach@schuberth.com] De la part de Kundenservice
Envoyé : lundi 12 janvier 2009 12:16
À : Wachendorf, Bettina
Objet : WG: Visière







Hallo Bettina,

würdest Du bitte diese Mail beantworten?

Vielen Dank

Mit freundlichen Grüßen/ Kind Regards

Schuberth GmbH
Stefanie Reichenbach
Service Center
Stegelitzer Straße 12
D-39126 Magdeburg
Telefon: +49-391-8106-233
Telefax: +49-391-8106-228
E-Mail: reichenbach@schuberth.de
Homepage: www.schuberth.com

Registergericht: AG Stendal HR B 5473
Geschäftsführer: Marcel Lejeune (Vorsitzender),
Oliver Schimpf
Vorsitzender des Beirates: Dr. Ulrich Neuert
USt.-ID-Nr.: DE 813582459
St.-Nr.: 102/108/07581






--------------------------------------------------------------------------------


Gesendet: Mittwoch, 31. Dezember 2008 12:15
An: Kundenservice
Betreff: Visière

Bonjour,



Propriétaire d’un C2 depuis deux ans, je ne suis pas satisfait du traitement antibuée-condensation qui sature très rapidement jusqu’à provoquer une sorte de voile brouillant la vision de façon importante et dangereuse (phénomène apparu dès la première utilisation par temps froids) au point que j’ai fini par reprendre mon vieux NOLAN muni d’un pinlock les jours de froids et lors de mes virées en montagne (altitude = froid). Pour un casque qui est parmi les plus chers du marché, c’est quand même dommage !

Depuis, vous avez sortie le C3 qui est de série fourni avec un pinlock. Existe-il pour le C2 une visière équipée d’un pinlock ? Ce qui résoudrait les problèmes mentionnés ci-dessus.

Merci de votre réponse"

------------------------------
Pour le prix payé, il pourrait quand même proposer le pinlock en garantie puisque visiblement problème récurrent et incompatible avec un roulage en sécurité.



avatar 600bandit92 26-01-2009 18:04
Re: Traitement antibuée du casque Schuberth C2 : mauvaises expériences ?

salut!

j'en suis à 2 échanges de visière, en direct auprès de Schuberth. Stéphanie Reichenbach répond à chaque fois très vite et me renvoie la même daube par courrier. ca ne règle absolument pas mon problème...ou plutot ca le règle transitoirement.

j'ai adapté un pinlock de Shoei, ca permet de rouler en sécurité, mais la courbure des visières n'étant pas la même, le pinlock "colle" un peu à la visière parfois. il suffit de le repositionner. c'est mieux et ca permet d'utiliser ce casque en hiver.

Je m'apprête à refaire un mail à la dame...

et c'est mon dernier Schuberth... dommage, il a des qualités, mais cette visière est trop dangereuse. Ils attendent quoi pour changer le modèle? un procès après une chute??


c'est regrettable et lamentable.

Fred

avatar fidelis 26-01-2009 18:27
Re: Traitement antibuée du casque Schuberth C2 : mauvaises expériences ?

Même problème, j'ai obtenu une 2ème visière sur laquelle j'ai fait mettre un écran pinlock standard, c'est parfaitement efficace. A la belle saison je remplace l'écran avec pinlock par l'écran simple.

avatar fifist3 27-01-2009 23:33
Re: Traitement antibuée du casque Schuberth C2 : mauvaises expériences ?

ils doivent fabriquer leurs ecrans en chine chez schoub j'aime j'aime j'aime j'aime

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter