Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Yamaha MT 01 vs Honda CB 1000 R ?

avatar enbrouille 07-12-2008 10:09
Avis Yamaha MT 01 vs Honda CB 1000 R ?

mt 01 cb 1000r je n arrive pas a me decider ,la 1000 cb manque un peu de caractere,la mt 01 sur autoroute cest pas top .que choisir rester sur un quatre ou partir plutot sur un un by cylindre pas facile ,demande conseil merci et bonne route a tous

avatar mot mot le supermot 07-12-2008 10:24
Re: Avis Yamaha MT 01 vs Honda CB 1000 R ?

Salut enbrouille
Ton choix est difficile car les 2 motos ne sont pas du tout de la même catégorie.
CB 1000, machine de guerre et anti permis car malgré un manque de caractère, ça reste une bombe.
A coté un MT01, machine à mon sens la plus belle avec un bruit monstrueux, un couple de cochon.
Je dirais que tout dépend ta philosophie, si c'est balade pepère, MT01, si c'est quelque petite arsouille, CB.
Niveau comportement c'est pas non plus la même chose.
Avec une zone rouge perché vers les 6-7000 tr pour le yam, le but est de conduire en bas (couple max d'en gros 16 mkg vers les 3-4000 tr) et un cb plus expressif en haut.
Attention au poids et à l'autonomie de la 01 qui ne te permettra pas de faire plus de 200 bornes.

Le mieux serait de les essayées pour voir ta préférée, car niveau confort, tu reste le seul juge.

En tout cas bon choix

Je préfère les 4 pattes mais pourtant, perso je te conseil le MT01, pour ça gueule et l'aura qu'il dégage.

VV

avatar enbrouille 07-12-2008 13:30
Re: Avis Yamaha MT 01 vs Honda CB 1000 R ?

merci pour l info ,j ai essayer les deux trop de vibration sur le mt 01 de plus a l arret il faut bien la tenir ,retrogradage deconsseiller pour la cb bonne tenue de route un vrai velo mais pour mois elle manque de caractere ,bruit inssignifiant compteur illisible ,je crois que je vais attendre encore un peu.voir la nouv ducati pour 2009 le mod streetfighter mais elle reste cher a l achat et surement a l entretien peut tu me donner ton avis merci a plus et bonne route

avatar Mud 07-12-2008 14:47
Re: Avis Yamaha MT 01 vs Honda CB 1000 R ?

Salut,

As tu testé le 3 pattes triumph ?
Le speed triple 1050 pourrait correspondre à ce que tu recherches ....



avatar nicoxj900 07-12-2008 17:37
Re: Avis Yamaha MT 01 vs Honda CB 1000 R ?

mot mot le supermot >>> je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi ...

La MT-01 permet des arsouilles saignantes, et grace a son couple elephantesque arrive a tenir des roadster crapuleux (genre Z1000 ou Speed triple).

Question autonomie, avec une consommation de 6l en mode "gros cochon", on fait plus de 200 bornes avant reserve clin d'oeil

Sur autoroute, la MT permet de cruiser a 130-140 vers 3500tr/min, ou de jouer les aspirateur a permis vers 200-210 ...

Perso, c'est MT-01 ...



avatar Maxagaz 07-12-2008 19:51
Re: Avis Yamaha MT 01 vs Honda CB 1000 R ?

arf 4 cyl ou bi ?

la soluce est p'tet : 3Cyl !



avatar loup38 07-12-2008 22:55
Re: Avis Yamaha MT 01 vs Honda CB 1000 R ?

j'ai une MT 01 os et je confirme l'autonomie 230 km tranquille et pas de fatigue avec une selle confort.de plus avec un kit pour abaisser les calles pieds que du bonheur pour la passagère.



avatar Maxagaz 07-12-2008 23:58
Re: Avis Yamaha MT 01 vs Honda CB 1000 R ?

que du bonehur pour la passagère ? lol

j'dis pas que c'est totalement inconfortable, mai sbon, faut pas exagérer, la place arriere d'la MT01, c'est juste bon pour emmener un passager tres ponctuellement !!

ma passagère, elle , elle a pas du tout aimé sa place à l'arrière sur la MT01 qu'on avait pu essayer un aprem.

habituée au bi place du ZZR , ou du Bandit ...



avatar svbagoo 10-12-2008 12:50
Re: Avis Yamaha MT 01 vs Honda CB 1000 R ?

perso ca serait aussi la mt01, bien plus viril et largement suffisant niveau moteur. reste un defaut, le gabarit qui pour moi malgre un comportement alerte reste "trop gros". la cbr, ouhai classique, jolie, ultra performant, mais sans ame, bref un scooter avec des perfs d' avion de chasse...pas pour moi. Pourquoi n' opterai tu pas pour un compromis si tu aimes le bi ne vibrant pas trop mais en ayant la facilite de la cbr? . Il y' a le choix, new ducati 1100 mostro j'aime j'aime , buell xb12ss ou plus virulent mais moins typee buell 1125 CR, KTM superduke voir une speed 1050 (bien que presque trop banale comme la honda maintenant cool )

avatar mot mot le supermot 11-12-2008 08:03
Re: Avis Yamaha MT 01 vs Honda CB 1000 R ?

Salut enbouille, niveau autonomie de la 01, j'étais un peu short.
Tu peux en effet te diriger vers un speed, maintenant je pense que tu recherches aussi une moto d'exception.
La streetfighter, magnifique, enfin ducat' quoi. Niveau perfs, alors la aucunes idée sur la question mais une bouille ravageuse et niveau entretient, certe plus chère qu'une petite jap.
Il a été parlé de buell avec la xb12s qui pourrait être pas mal ( attention la déclinaison de la xb12STT il me semble qu'il n'y a pas de cale pieds passagé, a confirmer)).
Tu veux du caractère: 2 motos d'exception
La moto morini Corasaro Veloce 1200, un monstre de couple et de gueule, un gros 2 pates comme le 01 , en plus sport (à mon sens).
Et la superduke (R éventuellement ) de chez KTM qui est une merveille qui est également un bi.
Avec la 990 superduke tu as une bête de course, une gueule monumental et du caractère (tout comme avec la corsaro).
Pour te dire quel caractère avec la corsaro même en seconde, si tu vis, elle lève.
Toujours le même principe, essaye mais de ce que tu me dis, la ktm ou même la corsaro veloce pourrait être un super compromis pour toi.
En espérant t'avoir aidé ;)

VV

avatar ZX-9bRuno 11-12-2008 13:45
Re: Avis Yamaha MT 01 vs Honda CB 1000 R ?

Le speed triple, roadster crapuleux ?

Mouais... mais alors crapule du 16ème arrondissement qui ne s'est pas rasée pour faire méchant. J'ai aimé la trogne, mais pour le reste c'est vraiment.... pacifique (et efficace, certes).
Il manque environ 20 chevaux pour commencer à avoir un truc méchant.

Pour cette raison, je suis assez d'accord avec la suggestion ci-dessus d'aller voir chez les KTM et les Benelli, encore que lever en seconde ne fait pas tout le plaisir (c'est d'ailleur le cas du speed triple)

avatar nicoxj900 13-12-2008 11:36
Re: Avis Yamaha MT 01 vs Honda CB 1000 R ?

bruno, je vois qu'on est au moins trois a avoir trouve le speed triple un peu juste en puissance (cesco, toi et moi).



avatar Quardetour 13-12-2008 12:19
Re: Avis Yamaha MT 01 vs Honda CB 1000 R ?

Moi, j'ai été passagère un bon moment sur la MT01 et je n'ai rien à redire.
Par ailleurs, loup38 a parlé de qqs aménagements supplémentaires pour son SDS.

Comme quoi...........se faire sa propre opinion, toujours.



avatar gpm25 13-12-2008 18:04
Re: Avis Yamaha MT 01 vs Honda CB 1000 R ?

SLT! J'ai été proprio d'un 1000 CBF.
C'est une bonne moto en général.

- Bonne tenue de route
- Moteur excellent
- Confortable

Pour le reste, c'est pas top!
-Bruits parasites dans la tête fourche dû à un mauvais assemblage en usine!!!!!!!!!
-Quelques pièces à revoir!!
- Look dépassé


J'ai essayé la MT 01!
Quel monstre!! ça te pousse au ***!! Quel couple!!

- Couple monstrueux mais le rupteur à 5000 tmin c'est juste mais c'est un Twin!!!!
- Bon freinage,celui-ci de la R1
- Bruit échappement terrible
C'est une moto coup de coeur mais encore en faut il avoir les moyens financiers????????
C'est pour ça que je roule en Suzuki GSR!!!!!

On me donne 13600 euros j'achète de suite la MT01
Les goûts et les couleurs!!!!!!!!!!
A toi de faire le bon choix clin d'oeil

avatar gpm25 13-12-2008 18:11
Re: Avis Yamaha MT 01 vs Honda CB 1000 R ?

Excuses timide moi pour le 1000 j'avais pas vu le "R"!!

J'ai aussi essayé cette machine!
ça pousse fort! Mais avec ce genre de machine, c'est beau mais c'est fait pour l'exploiter sur piste!!!

la MT01, moto loisir!!!
On se fait plaisir en campagne, et sur la route: pas de problème pour dépasser!!
Elle coûte 3 fois - cher en assurance que la sportive!!!

A toi de voir clin d'oeil

avatar grandseb54 23-12-2008 20:44
Re: Avis Yamaha MT 01 vs Honda CB 1000 R ?

Mon speed a du perdre une vis.... car quand je vous lis, cette bécane marcherait pas mieux qu'une MT01 au autres roadster lambda triste
Cesco si tu veux de ma charrue, tu peux m'en débarrasser super content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter