Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ducati 916 S4 ou 1000 Multistrada ?

avatar onsentape 12-12-2008 12:52
Ducati 916 S4 ou 1000 Multistrada ?

après 3 ans de bons et loyaux services, mon VTR prends une retraite bien méritée de pistarde ...
mais un choix terrible s'offre à moi aujourd'hui : par quelle ducati la remplacer ?????
merci de me donner vos expériences, bonnes ou mauvaises, cela m'aidera à prendre ma décision



avatar fift 12-12-2008 16:11
Re: Ducati 916 S4 ou 1000 Multistrada ?

Déjà, en termes de fiabilité, il vaut mieux oublier les moteurs 916 (je suppose que tu parles du Monster ?)... Je ne parle pas que des basculeurs, mais aussi de vilebrequins cassés, carters moteurs fendus, etc.

Une bonne alternative peut être le Monster 1000, si tu aimes le look plus classique, ou le S2R 1000.

Par contre, gaffe, en venant d'une VTR, tu vas trouver le 1000DS Ducati terriblement court en allonge !! C'est une utilisation totalement différente. Par contre, tu vas te fâcher avec ton pompiste : au bas mot, tu devrais consommer 2 litres de moins/100 km !!!

avatar borniol 12-12-2008 18:08
Re: Ducati 916 S4 ou 1000 Multistrada ?

[www.rectimo-industrie.com]

inscrit toi sur ce site avant de commander la belle clin d'oeil

sic sic sic ...................

god save THE SPEED

avatar Maxagaz 12-12-2008 19:16
Re: Ducati 916 S4 ou 1000 Multistrada ?

Pour avoir eu un 1000 Multi ...

Moto sympa mais en solo ... ( comme un trail quoi, elle devient bcp moins joueuse à 2 ! )
Peut bouffer tout cru une sportive ( en mode petite route )

Embrayage dur ( et franchement bruyant )
un faux point mort notoire !
Selle dure ( tres dure, selle confort quasi obligatoire, même si petit rouleur )
tableau de bord sympa, mais surchargé, et jauge totalement fantaisiste !
Un manque de watt ( je sais le bi, c'est le couple, mais quand même ! )

Sinon super maniable !!! un gros jouet, tres fun !

Attention une revision Ducat' peut flinguer un portefeuille .........

Enfin la plupart de ces défauts aurait été corrigés sur la 1100 ( embrayage, confort, tableau de bord, watts ....), perso si un jour je devais n'avoir une moto que pour des p'tit trajet, et en solo, j'envisagerai p'tet la 1100 ...

ensuite c'est une histoire de prix, la 1000 se revend tres mal, du coup il y'a moyen de faire de tres bonne affaire !
sinon la plupart



avatar the_chip92 12-12-2008 19:16
Re: Ducati 916 S4 ou 1000 Multistrada ?

S4 sans hesiter !

La multi n'a rien a voir !

regardes sur le net, ou sur planete ducati, ya pas mal d'info

avatar btx303 12-12-2008 23:01
Re: Ducati 916 S4 ou 1000 Multistrada ?

tu mets ton VTR piste au rencart donc tu recherches une moto pour la piste ???

avatar onsentape 13-12-2008 09:44
Re: Ducati 916 S4 ou 1000 Multistrada ?

btx 303 => non non, je mets mon VTR sur piste, et je cherche ue moto pour la route



avatar fift 15-12-2008 09:48
Re: Ducati 916 S4 ou 1000 Multistrada ?

A priori, en sortant d'une VTR, je pense que tu trouveras l'allonge des 1000 2-soupapes à air(Monster, Multi, SSie, ...) beaucoup, beaucoup trop courte, sauf si tu n'utilisais que la première moitié du compte-tour de la VTR. A essayer quand même, parce que ces moteurs sont à mon avis les plus vivants de la gamme et surtout beaucoup plus économiques en entretien, en assurance et en consommation que leurs équivalents à 4 soupapes.


A ta place, je m'orienterais donc plus sur un moteur 4-soupapes refroidi à eau, mais surtout pas le 916 : 998 ou 999 uniquement. Ce qui laisse le choix pour un Monster S4R, S4Rs ou carrément les superbikes 998 ou 999. Attention quand même, ces moteurs sont beaucoup plus chers en révision.

avatar Skippy 26-12-2008 20:37
Re: Ducati 916 S4 ou 1000 Multistrada ?

Pour la Multistrada, tu trouveras une mine d'infos, ici :
[ducati-multistrada.com]

Perso, je roule depuis 1 an en Multi 1000 (2004) après avoir passé 10 ans en..... Triumph ! (tous modèles)

Et avec la Multi, je me régale !
Les 90cv (pour certains trop juste flute ) sont largement suffisant pour se faire plaisir.
Niveau budget, en effet, c'est parfois un peu raide (révision des 4 ans avec chgt des courroies = 600€) mais c'est le prix à payer pour une machine bien entretenue et une garantie pour la revente (bcp font leurs entretiens eux-même mais "bonjour" le jour de la revente...)

avatar gregsp76 27-12-2008 01:18
Re: Ducati 916 S4 ou 1000 Multistrada ?

salut,
venant d un vtr,pourquoi ne pas tenter une st3 si possible en version S
moteur 3 soupapes;coupleux en bas rageur en haut,partie cycle au top (surtout sur S)
position ideale mi sport mi gt
bon confort passager et bonne protection
juste l entretien un peu au dessus du reste de la production,mais quel plaisir par rapport au reste de la production justement
j ai revendu la mienne pour passer au st4s
mais que du bonheur!!
et ce en toute objetivité bien sur........ cool



avatar robert355 28-12-2008 10:29
Re: Ducati 916 S4 ou 1000 Multistrada ?

Salut,

Tu es fixée sur une ducat ou le cahier de charges ressemble à une ducat ?

Dans les moteurs bi qui poussent, y'a le lc8 monté dans un superduke...

Dans le genre outil pour les routes par chez toi ça peut etre pas mal, pis peut etre qu'avec ça y'en a un qui ferais moins le malin avec son enclume triumph j'aime


My 2 cents

BOb

avatar onsentape 29-12-2008 10:42
Re: Ducati 916 S4 ou 1000 Multistrada ?

pas de ST3, je n'aime pas l'allure de cette machine, et puis je ne souhaite pas de moto carrénée pour la route, on roule bien trop vite comme ça !!!

bob => je me suis fixé ducati de préférence et je n'ai pas non plus un budget à rallonge triste entre Bébé, la piste, la maison, .....
et pis tu sais, je lui mettrais bien quelques branlées en ducat' à mon chéri, n'est ce pas ???



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy