Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

CG MTT1 sur une supersport ?

avatar silviamat48 08-01-2009 14:26
CG MTT1 sur une supersport ?

Salut a tous

Je viens a la peche au infos pour un ami a moi ...

Alors voila sa situation ... Il viens d'avoir le permis en meme temps que moi soit en septembre 2008. Depuis ce jour il roule en 600 Bandit avec carte grise MTT1 ... mais roule "en full" ... outre que c'est son souci et qu'il est conscien des risques, il roule bref passons.

Il souhaite revendre son bandit pour prendre un Yam R6 mais est ce que c'est possible pour lui de le faire brider par une concess et avoir le certif qui lui permettrai permettrai de faire la CB MTT1 ???

Pas de souci assurance. Son assureur le prends sans probleme sur tout les 600cc ! ...

En resumer, est il possible de faire brider un 600cc super sport ?
Genre R6, 600CBR, 600 Ninja, 600 GSX-R, autre ...

Il me semble que la 675 Daytona est bridable !



avatar Pinky 08-01-2009 14:33
Re: CG MTT1 sur une supersport ?

la ninja et la daytona sont bridables ca j'en suis sur, donc j'imagine que les deux autres aussi.
Mais rouler avec une spotive en 34ch ca doit pas être très rigolo, et rouler en full après 3 mois de permis me parait bien suicidaire, moi qui ai un an de plus de permis, je ne m'y risquerais pas.

avatar silviamat48 08-01-2009 14:36
Re: CG MTT1 sur une supersport ?

Oui c'est sur mais en fait il se fais deja ***** sur son Bandit ... il a pas mal rouler en 3 mois + de 5000km ... bref aprés c'est son choix ...

Mais merci pour les infos pour la ninja et la dayto !

SI ovus avez plus d'infos je suis preneur ... enfin surtout mon pote super content



avatar Motard passager 20-01-2009 22:46
Re: CG MTT1 sur une supersport ?

si ton pote est riche il peut prendre la kawa ou la triumph seules homologuées en 34 cv.

il va juste payer la moto en 3 ans d'assurance.

en plus aucun concessionnaire ne va lui en prêter une.

avatar flopy 21-01-2009 12:01
Re: CG MTT1 sur une supersport ?

Déjà, dis lui de se renseigner mieux a son assureur car si il assure les sportives en 600 cm 3 pour un jeune permis a un tarif raisonnable (moins de 1500/2000 euros par an), donne le nom a tout le monde car ça srait un miracle

avatar azraeh 22-01-2009 14:35
Re: CG MTT1 sur une supersport ?

je vais peut etre paraitre tres stupide, mais il devrait pas poser cette question en concession directement?
il prend les pages jaunes, son portable et hop il a ppelle les concessions dont il veut le modele.

avatar falco95 22-01-2009 23:15
Re: CG MTT1 sur une supersport ?

Pour info:

Pour le changement de catégorie MTT1 en MTT2 dans le Vald'Oise
50€ + 4€ de taxe de gestion timide



avatar sebpow 26-01-2009 23:36
Re: CG MTT1 sur une supersport ?

Ca me rappelle un fils de riche qui tout jeune permis avait voulu s'offrir un rsv 1000...en 34 cv! au final, réception par la drire au titre de véhicule isolé. Ca lui avait coûté les yeux de la tête mais maman avait signé le chèque. Mon pote qui bossait à la pref de Versailles en était écoeuré! Donc si ton pote a les moyens il peut passer n'importe quelle machine en 34cv après réception par la DRIRE...mais ça lui coûtera deux fois le prix de la machine neuve!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter