Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur la Ducati Monster 696 ?

avatar dann 23-04-2009 19:20
Avis sur la Ducati Monster 696 ?

bonjour a tous,suis femme de dann heeee oui je lui pique son pseudo.......enfin bref!actuellement je possede un fz6 fazer s2 je roule avec depuis 2ans,et hier aprem j'ai essayé la nouvelle Ducati Monster 696 et bien............j'en suis pratiquement tombée amoureuse,heuuu pas jaloux dann hein?alors j'aimerais avoir des avis sur les personnes possedants cette machine,cher en entretien?je pourrais voyager avec sans trop soufrir du dos et des poignés?plusieurs avis m'interesse!!!! merci a tous pour vos reponses.



avatar jeandemi 23-04-2009 19:28
Re: Avis sur la Ducati Monster 696 ?

heu, tu mesures combien?
c'est pas la même chose si tu mesures 1,65m ou 1,85m...
Mais si tu es bien sur la bécane, il n'y a que les vibrations et le confort des suspensions qui peuvent te faire renoncer aux km...

donc le type de route que tu vas parcourir va jouer, bien sûr

avatar karamasov 32 23-04-2009 20:19
Re: Avis sur la Ducati Monster 696 ?

salut ,je suis allé en concess hier en essayer une.je la trouve deja super belle et super maniable .par contre j'ai trouvé que ca faisait mal aux poignets assez rapidement.et apres c 'est juste une affaire de gouts mais c'est vrai que je prefere une bulle car a partir de 140, deja ca tire sur les cervicales.

avatar jeandemi 23-04-2009 20:40
Re: Avis sur la Ducati Monster 696 ?

c'est aussi une question d'habitude
sur ma CB 750, je n'ai jamais eu de bulle.
au début, en rentrant avec à 110 sur l'autoroute, je souffrait le martyre en me demandant pourquoi je l'avais achetée.
3 mois plus tard, le 140 droit dessus ne me causait aucun problème

sur la GSX 1400, j'ai essayé une bulle UN jour: j'ai été au boulot à 220, revenu à 230, trop dangereux, je l'ai enlevée.

140-150 ne pose pas de problème, sauf par vent de face bien sûr! Je me suis un jour demandé ce qu'il se passait car à 110 j'avais l'impression d'être à 170-180... en regardant les arbres plier sous l'effet du vent, j'ai compris!

le tout est de bien mettre l'écharpe autour du cou et sur le menton. Ainsi la pression n'est pas que sur le front (mais sur le menton aussi), et la jugulaire du casque n'étrangle pas.
l'absence de bulle permet à la pression du vent de se répartir sur le buste, alors qu'une bulle dévie tout sur la tête qui se retrouve alors en pleine tempête!

vous l'aurez compris, je ne suis pas favorable aux bulles...

avatar HPK11 23-04-2009 23:50
Re: Avis sur la Ducati Monster 696 ?

l'absence de bulle permet à la pression du vent de se répartir sur le buste, alors qu'une bulle dévie tout sur la tête qui se retrouve alors en pleine tempête!

vous l'aurez compris, je ne suis pas favorable aux bulles... a dit jeandemi

Je ne suis pas d'accord, sur ma défunte xj 650 j'avais un petit pare brise "spitfire" qui déviait l'air comme il faut, juste au dessus de mon casque je pouvais rouler jusqu à 170 compteur sans souffrir, et sans turbulences sur ma tête, en fait il n 'y a pas de règles pour les pares brises, c'est juste une équation entre: Taille du pilote, hauteur du pare brise, et son inclinaison, le reste c'est du blabla :) clin d'oeil



Message édité par son auteur (23-04-09 23:51)

avatar jeandemi 24-04-2009 00:19
Re: Avis sur la Ducati Monster 696 ?

la seule bulle ou demi-carénage que j'ai trouvé bon, c'est la combinaison saute vent + bulle de saute vent de la Street Triple

et je fais 1,73m pour 73kg

avatar dann 24-04-2009 23:21
Re: Avis sur la Ducati Monster 696 ?

merci a tous,mais comment savoir le prix des entretiens a la longue sur le 696 notre concessionaire n'en parle pas forcement.il parait que les pieces sont bcp plus chers?



avatar dann 25-04-2009 09:33
Re: Avis sur la Ducati Monster 696 ?

salut karamasov 32 je crois que je l'ai essayé juste apres toi c'était mercredi?c'est vrais qu'on est pas mal sur les poignés.



avatar nicoxj900 25-04-2009 18:38
Re: Avis sur la Ducati Monster 696 ?

J'trouve pas que la 696 fasse mal au poignets, par contre, elle rupte au mauvais moment triste

Dommage pour une Duc, le rupteur est juste apres le pic de puissance.



avatar karamasov 32 26-04-2009 10:00
Re: Avis sur la Ducati Monster 696 ?

impressionnant dann ,j'avais meme pas vu que t'etais du coin! oui je l'ai essayé mercredi aprs midi chez salles a lectoure

avatar om75 07-05-2009 20:47
Re: Avis sur la Ducati Monster 696 ?

Possesseur d'une M696 depuis un ans.... j'en suis tres content... Moto tres legere et tres maniable... C'est vrai au debut un peu mal aux poignes mais on s'y habitue... Par contre a partir de 140 ca tire un peu sur les cervicales. Comme c'est ma 1ere moto donc je ne connais pas la difference de prix des pieces avec d'autres marques!!!

1ere revision [1000km] : 114,91 euros
2eme revision : 222,55 euros
3eme revision : 362,09 euros
Tu trouves toutes ces info sur le site ducati
ICI

avatar om75 07-05-2009 20:53
Re: Avis sur la Ducati Monster 696 ?

Il y a aussi un forum ou tu peux avoir beaucoup plus d'info : THE NEW MONSTERZ

avatar fift 11-05-2009 13:39
Re: Avis sur la Ducati Monster 696 ?

dann a écrit:

> il parait que les pieces sont bcp plus chers?
>



Ah non ! Ca, c'est totalement faux, c'est même plutôt l'inverse : les pièces Ducati ne sont généralement pas très chères.

Par contre, il y a une opération qui revient beaucoup plus souvent que chez les autres constructeurs, et qui est très consommatrice de main-d'oeuvre, c'est le jeu aux soupapes.
Pour le reste, c'est idem que les autres marques (avec en plus le fait que le petit Monstre ne consomme pas beaucoup).

avatar zoe.jehuty 11-05-2009 15:20
Re: Avis sur la Ducati Monster 696 ?


Salut Dann,

Je viens de me prendre une Ducati et voici le constat puisque je me suis renseigné avant:

- Les pièces sont cheres si tu prends des pieces accessoires Ducati performance, sinon ca va plutot bien.

- Les revisions, pas plus cheres que sur une autre machine sauf que la tu ne fais une revision que tous les 12000km et non tous les 6000.

- Parcontre la revision des 1000 n'est pas incluse dans le prix de la moto.

DUCATI est transparent sur le prix des revisions par model, ci-dessous le lien te donnant le prix de chaque revision pour ta moto:
[www.ducati.com]



avatar zoe.jehuty 11-05-2009 15:26
Re: Avis sur la Ducati Monster 696 ?


om75,

Tes prix sont justes sauf que tu oublies de preciser que la 2eme revision est a 12000 km, la 3eme à 24000 etc....

Et tu oublies qu'aux prix que tu cites, tu dois ajouter également la revision A au 12000km et la revision B aux 24000.

donc ta deuxieme revision te reviens à 222,55 + 200,62 (revision A)= 422 euros environ

La troisieme revision te reviens à 363 + revision B 233 = 600 euros environ.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter