Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

casque modulable équipé bluetooth ?

avatar christian57 13-05-2009 12:05
casque modulable équipé bluetooth ?

bonjour à toutes et à tous

je suis équipé actuellement d'un casque Nolan N103 que je trouve trop bruyant. Je compte le remplacer mais avant j'aimerai bien avoir des avis sur les autres marques de casque modulable (même style que le N103) pouvant être équipé du Wifi
merci et bonnes routes à toutes et à tous



avatar RJVB 13-05-2009 12:22
Re: casque modulable équipé bluetooth ?

On équipe les casques du WiFi maintenant?? Je savais pour le Bluetooth, mais c'est quoi l'intérêt d'avoir de l'internet dans le casque?

Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum "Essais Équipements", la question y a été discutée.

Personnellement, je suis assez content de mon Caberg Justissimo Flip, à l'époque (2006) testé meilleur rapport qualité/prix par une revue allemande et une américaine, et jugé devancé uniquement par le Shuberth de l'époque.



avatar mike91 13-05-2009 12:50
Re: casque modulable équipé bluetooth ?

WIFI n'a pas forcément de lien avec le net.

En gros, ça veut dire "sans fil".

avatar RJVB 13-05-2009 13:48
Re: casque modulable équipé bluetooth ?

Selon la Wikipedia:

Citation

The term "Wi-Fi" suggests "Wireless Fidelity", compared with the long-established audio recording term "High Fidelity" or "Hi-Fi". "Wireless Fidelity" has often been used in an informal way, even by the Wi-Fi Alliance itself, but officially the term "Wi-Fi" does not mean anything.
The term "Wi-Fi", first used commercially in August 1999,[26] was coined by a brand consulting firm called Interbrand Corporation that had been hired by the Alliance to determine a name that was "a little catchier than 'IEEE 802.11b Direct Sequence'."[27][28][29] Interbrand invented "Wi-Fi" as simply a play-on-words with "Hi-Fi", as well as creating the yin yang style Wi-Fi logo.
The Wi-Fi Alliance initially complicated matters by stating that it actually stood for "Wireless Fidelity", as with the advertising slogan "The Standard for Wireless Fidelity",[28] but later removed the phrase from their marketing. The Wi-Fi Alliance's early White Papers still held in their knowledge base: "… a promising market for wireless fidelity (Wi-Fi) network equipment."[30] and "A Short History of WLANs." The yin yang logo indicates that a product had been certified for interoperability.[31]
The Alliance has since downplayed the connection to "Hi-Fi". Their official position is that it is merely a brand name that stands for nothing in particular, and they now discourage the use of the term "Wireless Fidelity".
;)

En gros, "sans fil", certes, mais quand même dans le contexte des LAN, "local area networks". Je ne connais aucune application civile du WiFi qui n'est pas liée à l'internet...



avatar christian57 14-05-2009 14:24
Re: casque modulable équipé bluetooth ?

Oui exacte, je me suis trompé de terme je voulais dir BLUETOOHT, sorry. C'est une lapsus calami identique au lapsus linguae mais c'est écrit
Je vais regarder sur le site

Merci



avatar bianca 14-05-2009 15:11
Re: casque modulable équipé bluetooth ?

salut toi,
je viens d'acquérir en deuxième casque un caberg modulable mod: 605 2009
j'en suis pas vraiment ravie flute au bout de 200 bornes tu es devenu sourd tellement il et bruyant j'aime sans compter le poid: 1,5kg triste
perso je vais rester avec mon shoei, surtout pour faire de long trajet cool

à toi de voir maintenant cool
V.



avatar capdefra 15-05-2009 16:20
Re: casque modulable équipé bluetooth ?

J'ai un casque modulable Shoei Multitec et j'y ai rajouté un kit bluetooth Cardo Scala Rider TEAMSET qui permet l'intercom avec le passager et l'écoute d'un GPS ou/et d'un téléphone. en prime les deux équipements pilote et passager peuvent recevoir la musique d'un lecteur MP3 (différent pour chacun) grâce à un branchement filaire pour ce lecteur MP3.
L'avantage réside dans le fait que tu choisis ton casque et ton équipement bluetooth indépendamment l'un de l'autre et que tu pourras transférer l'équipement audio si tu changes de casque.

Franck

avatar Mugatuuu 15-05-2009 19:51
Re: casque modulable équipé bluetooth ?

Tu as le bmw system 6 qui vient de sortir sinon, et qui peut recevoir un équipement bluetooth integré.christian57 a écrit:

> bonjour à toutes et à tous
>
> je suis équipé actuellement d'un casque Nolan N103 que je
> trouve trop bruyant. Je compte le remplacer mais avant
> j'aimerai bien avoir des avis sur les autres marques de casque
> modulable (même style que le N103) pouvant être équipé du Wifi
>
> merci et bonnes routes à toutes et à tous
>

avatar HMB 16-05-2009 10:54
Re: casque modulable équipé bluetooth ?

Pour faire court, je te conseille soit le schuberth C2 (pas le concept tout court qui est bien bruyant en roulant) qui a une visière solaire intégrée (TOP!!!!!!!) ou le multitech de shoei
(sûr et silencieux tous les deux, même si le concept2 est encore + silencieux que le shoei)

PLUS

un scala ride q2 : intercom blutooth (passager) et radio (autres motards) et radio FM

c'est un peu cher mais confortable, pratique et sûr!
Essaye bien le casque en dynamique avant l'achat!

avatar jeandemi 16-05-2009 15:58
Re: casque modulable équipé bluetooth ?

j'ai lu un essai du Schuberth C3 qui vient de sortir, et celui-ci était très positif, en particulier pour son silence

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy