Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

partir camper avec une sportive ?

avatar Obi 07-06-2009 17:07
partir camper avec une sportive ?

je voudrais partir dans les Alpes avec la R6. L'hébergement en chambre d'hôte étant trop cher pour mon budget, je me reporte sur le camping.

La grosse question que je me pose concerne tout le paquetage à emmener et le confort sur une sportive.

Et ce que c'est possible ? je risque pas de le regretter en plein milieu ? On arrive a fixer tout le bordel sur le ptit c.ul d'une R6 ?



avatar pat 13 07-06-2009 17:31
Re: partir camper avec une sportive ?

tu vas ici tu vas trouvé tous ce qu'il te faut tente duvet etc et tu mets le tous dans un sac étanche comme celui ci .
[fr.decathlon.com]
moi je part pour cinq semaines au CAP NORD et c'est ce que j'ai fais sauf que j'ai deux sacs mais il me faut plus de matériel pour 5 semaines. clin d'oeil

avatar Maxagaz 08-06-2009 01:59
Re: partir camper avec une sportive ?

Faut chercher du mini ...
et partir léger !



avatar gregsp76 08-06-2009 02:31
Re: partir camper avec une sportive ?

ou foutre la moto sur le plateau
moins roots mais les avantages des deux (chargement du confort pour les vacances) et plaisir et agrement de la moto une fois sur place,c est ce que je fais et ya pas a dire,ca fait moins vrai de vrai mais c est nettement plus agreable



avatar Mr.Elmer 08-06-2009 08:51
Re: partir camper avec une sportive ?

C'est sur que foutre la moto sur un plateau, c'est top, sinon encore mieux, tu prends meme pas la moto, comme ça tu peux dormir dans ta bagnole et ça, c'est le charme des voyages en moto... triste

Donc OUI, ça se fait, j'ai calé tout un barda sur ma katoche ( tente + duvet + tapis de sol + autre bordel ) le tout fixé par une araignée, si a se tu rajoutes une sacoches de reservoir et des cavalieres, tu peux presque embarquer toute ta maison.

C'est sur que ta R6 aura moins de charme avec les bagages mais le "confort" et la conduite n'en seront guere affectés...



avatar chmotard 08-06-2009 10:19
Re: partir camper avec une sportive ?

POur le confort en hypersport , tout dépend de la distance à parcourir. IL faut déjà prévoir des arrêts fréquents pour ménager tes poignets mais aussi pour la sécurité à cause de la fatigue ( toutes les 2h en moyenne).
Pour les très long trajets , je te déconseille le "tout autoroute" qui est plus fatiguante (+ de bruit , turbulences des autres véhicules , ennui , en cas de forte pluie on peut pas s'arrêter immédiatement ,...)
Pour le paquetage , tu trouves aussi des sacs polochon étanches - cher en Allemagne SAC.
Pour la tente , un modèle dôme 2 places classique .
Pense à charger le plus lourd sur ta sacoche réservoir .

avatar chmotard 08-06-2009 10:28
Re: partir camper avec une sportive ?

Désolé le lien marche pas triste .
tu vas sur le site LOUIS.DE puis " LOUIS SPEEDBAG " dans le champs de recherche clin d'oeil
Pour la tente , prend un modèle classique genre T3+ de chez décathlon mais en 2places .

avatar RJVB 08-06-2009 10:38
Re: partir camper avec une sportive ?

Va voir ici: [www.bags-connection.com]




Et effectivement, chez Décathlon on trouve des trucs incroyables en termes de fonctionnalité et de taille de paquet à transporter.

Sinon, on trouve des refuges dans les Alpes. Je ne sais pas si toutes sont accessibles sans rando, mais l'idée est bien de donner un abri à ceux qui souhaitent voyager léger et ne pas dormir à la belle étoile!

Par contre, je ne partirais pas tout seul pour un long périple dans les montagnes personnellement ... et quand on voyage à plusieurs, il y a aussi plus de place pour des bagages (si on accepte de partager une tente).



avatar Obi 08-06-2009 15:02
Re: partir camper avec une sportive ?

merci à tous pour vos conseils.

Je me suis pris ces deux sacoches chez POLO



Je les aient fixé sur le R6 en serrant bien les sangles. Je crois que je vais charger le tout et faire un petit tour pour voir ce que ca donne. (Pas trop confiance avec les sangles)

Je pense qu'il y a la possibilité de mettre une tente sur le siege arrière en travers avec un sac de couchage et le duvet.

Après pour les repas ca seras les snacks de passages. Pas le choix


Pour le tente je vais prendre ca :

RJVB a dit >> Par contre, je ne partirais pas tout seul pour un long périple dans les montagnes personnellement ... et quand on voyage à plusieurs, il y a aussi plus de place pour des bagages (si on accepte de partager une tente)

Je sais bien, j'ai trouvé un ptit apart avec deux chambres sur La Clusaz pour 200€ la semaine avec garage pour la moto (en clair vraiment pas cher). Mais les motards que je connais préfère aller de terrasse en terrasse, faire le même tour tous les week, ne pas rouler trop loin parsque c'est trop fatigant...



Puis l'autoroute je prendrais pas ! Veut pas de pneus carrés moi ! Et prendre du plaisir dès les premiers km.



avatar jeandemi 08-06-2009 15:56
Re: partir camper avec une sportive ?

mets de l'adhésif genre toile isolante sur la coque arrière de ta bécane avant de mettre les sacoches cavalières.
avec les vibrations, ces dernières ont tendance à frotter sur la peinture et celle-ci devient matte.
la toile isolante la protègera, sans trop coller.

après, il faudra sans doute utiliser un produit genre "eau écarlate" pour enlever les traces de colle, mais c'est mieux que de devoir refaire une peinture

avatar Quardetour 08-06-2009 16:05
Re: partir camper avec une sportive ?

Super pour le lien RJVB clin d'oeil



avatar fift 08-06-2009 16:30
Re: partir camper avec une sportive ?

Obi>
Ne t'inquiète pas, si tu es tout seul sur la moto, tu n'auras aucun problème !
Nous, on fait pareil ... mais à deux, et ça tient clin d'oeil .

En résumé :
- la tente, en travers, maintenue avec des tendeurs.
- ne surtout pas porter de sac à dos, tu n'arriveras pas à tenir tout le trajet sinon. Au pire, fixe-le sur la selle passager, en travers.
- ne pas emmener de bouffe, ou alors le strict minimum. Si tu veux vraiment en emmener, Camping Gaz fait une mini-glacière pliable qui rentre dans une sacoche réservoir.
- pour tout ce qui est liquide et poudre (gel douche, shampoing, lessive, etc.), n'emmener que les doses nécessaires, en les mettant dans de petits flacons (au Vieux Campeur par ex). Ca gagne ENORMEMENT de place.
- attention au duvet : les plus compacts sont vraiment justes en température. Nous, on a fait en plus un "sac" en polaire, ça prend toujours moins de place qu'un duvet plus chaud.
- camping-gaz fait de toutes petites bouteilles de gaz, c'est bien pratique.
- bien entendu, garder papiers et argent à portée de main, mais aussi une bouteille d'eau.
- ne pas hésiter à s'arrêter et SURTOUT ne pas se donner d'horaires pour arriver. En fonction des conditions (météo ...), ça peut varier pas mal. En résumé, prends ton temps.

Pour charger les sacoches cavalières, tu passes une sangle sous la selle passager, et tu attaches le bas des sacoches ensemble pour éviter que ça "balotte". Ne t'inquiète pas, ça tient bien !
Par contre, jeandemi a raison, protège ta coque avec du film plastique alimentaire (plusieurs couches !!!) ou des serviettes douces.
En termes de conduite, attention, le poids a tendance à t'embarquer un peu. Fais attention aux ronds-points par exemple, tu vas avoir tendance à prendre plus d'angle que prévu (pipeau) et la moto est plus lourde à relever.


Je crois que c'est tout ...

avatar Mud 08-06-2009 23:01
Re: partir camper avec une sportive ?

En plus de ce qui a été dit je rajoute :

- de faire attention à ne pas gêner le mécanisme d'ouverture de la selle lors du passage des sangles sous la selle
- pour la protection de la coque arrière, préférer le film plastique alimentaire + scotch pour la peinture (celui qui est de couleur jaune pâle, je ne sais pas si tu vois). Tu momifies littéralement ta coque arrière + passage de roue (selle AR enlevée). Tu mets du scotch là où la sacoche repose et risque de frotter, puis te re-momifie le tout ! Ensuite tu prends un cutter et fais de petit trous au dessus du "coffre" afin de pouvoir à nouveau engager la selle dans son mecanisme

Perso j'ai fait un paris <--> avignon avec sacoches cavalières + sacoches de réservoir, et c'est fou ce qu'on peut trimbaler sur une sportive !
Même mon SDS a pu s'y caser sur 450 bornes !!!

En tout cas bon choix la haute savoie clin d'oeil



avatar RJVB 10-06-2009 11:50
Re: partir camper avec une sportive ?

Sinon, pour augmenter la place, un petit porte-paquet peut être utile:

Genre:

pp2v11.jpg


Une petite recherche chez suggère qu'ils en fabriquent pour la R6 (pas trouvé de photo par contre).




avatar Romain Twin or not twin 14-06-2009 23:29
Re: partir camper avec une sportive ?

Salut,

J'arrive un peu tard, mais on va laisser une note !
Oui, tu peux partir camper avec une sportive. clin d'oeil

Avec mon R1 '98 (vendu mardi soir pas content ), je suis parti chaque année en vacance avec, donc 3 fois.
Et je partais en vacance, deux semaines, en camping only.

Pour partir deux semaines je prenais tout ça :

- Sacoche cavalière (modéle Bagster sport),
- Sacoche de réservoir,
- Petit sac à dos (avec que du léger dedans),
=> Avant de mettre les sacoches cavalière, je recouvrai ma coque arrière de scotch marron (un peu tressé).
Une fois les sacoches en place, je mettais ma tente en travers des sacoches, ainsi que mon matelas auto-gonflant et mon duvet dans des sacs poubelles.
Je s tout avec une araignée, en prenant les anneaux en plastique des sacoches pour la fixer. Et par dessus tout ça, par sécurité, je mettais deux tendeurs.

Avec tout ça, je partais deux semaines et je me changeais tous les jours. Ce qui prend souvent de la place, c'est les chaussettes de sport, j'en semais un peu partout pour tout fermer ! super content

Romain

avatar silviamat48 14-06-2009 23:51
Re: partir camper avec une sportive ?

Je ne sais pas ou tu te trouve mais si tu as l'occaz va faire un tour dans un "vieux campeur"

La qualitté et la quantité de choix de matos en termes de rando, camping, montage etc sont immense
Y'a du petit, leger, compact qui serai top pour la moto



avatar FAZEROUGE 16-06-2009 15:03
Re: partir camper avec une sportive ?

un pote qui part en camping en moto a trouvé l astuce d envoyer par la poste son matos !inconvenient il faut juste savoir ou l on va !!

avatar Obi 16-06-2009 15:23
Re: partir camper avec une sportive ?

Merci encore pour vos conseils.

Mais c'est vrai que je vais peut être quand même essayer de motiver quelques personnes autour de moi pour y aller ensemble. Je vais bien voir !
J'ai trouvé un gîtes près de la Clusaz, trois chambres pour 250€ par semaine. Si avec ça personnes n'est motivé, je ne comprend plus !



avatar nicolas78 01-08-2009 19:53
Re: partir camper avec une sportive ?

Tu as aussi les auberges de jeunesse, et regarde [www.etapemotards.eu]

Après tu peux voir si sur un des forums ou tu es des personnes ont pas une petite place dans un coin pour t'heberger (et t'ouvrir la route vu qu'ils connaissent bien la route ;)

ça aide et s'est aussi à ça que servent les forums !
Perso le camping je suis pas chaud, si jamais il pleut s'est vraiment chiant après une journée de roulage tu rentres dans un coin tout humide. y a moyen de trouver des relais pas trop cher (15-20euros/nuit) et s'est 100x mieux ! et puis pour bien rouler s'est mieux de bien dormir ;)

V++ & bonne vacances

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter