Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle routière pas cher pour rouler en duo ?

avatar hokuto 22-06-2009 12:26
Quelle routière pas cher pour rouler en duo ?

Salut

Je cherche une deuxième moto pour le duo, ma chérie n'appréciant pas le confort de mon cbr XX...

Donc, les critères sont avant tout un très bon confort pour le SDS (position droite), une selle moelleuse, et une bonne protection (l'autoroute ne doit pas être un problème). Donc, pas de sportives, ni de roadster, même semi-carrénés. L'âge et les km n'ont pas d'importance. Ah j'oubliais, une bonne puissance quand même, faut aussi penser au pilote!... timide Quand au prix, bah je sais pas, disons dans les 3500 euros pour donner un chiffre.

Merci d'avance de vos conseil... sourire



Message édité par son auteur (22-06-09 12:28)

avatar Cyrano 22-06-2009 12:40
Re: Quelle routière pas cher pour rouler en duo ?

900 Diversion, Kawa 1000 GTR ou GPZ 1100, Triumph Trophy (900-1200)ou Sprint Executive (900), Varadero, V-Strom...



avatar gregsp76 22-06-2009 12:48
Re: Quelle routière pas cher pour rouler en duo ?

pas mieu que cyrano,mais vu que t a deja une sport gt,je partirai sur un autre style et ptetre meme une autre architecture moteur
genre varadero1000 par exemple en gros trail ou si le genre te plait un 1100 virago,ou mais tu reste dans plus ou moins la meme philosophie que ta moto un pan européan
mais selon si t habite en ville un gros scoot genre 400 ou 650 burgman peuvent etre aussi une tres bonne alternative te servant pour ton usage perso en ville par exemple en plus d une utilisation exclusivement duo
ps:c est ce que j ai(un sport gt+1scoot pis un ptit 350dr pour le fun...)

avatar Motard passager 22-06-2009 13:24
Re: Quelle routière pas cher pour rouler en duo ?

béhèm oui je sais mais pour la route c'est vraiment bien et la passagère apprécie le confort

trumph sprint sport 900, ça marche fort, ça tient par terre et c'est pas cher (j'en ai une à vendre super content )

toujours chez trumf la RS, (injection) encore plus économique que la 900, là aussi on en trouve des pas chères pourtant c'est une super machine, surtout en jaune

et evidemment certains trails, faut juste avoir les pieds qui touchent par terre

avatar Demi-Tour 1er 24-06-2009 10:37
Re: Quelle routière pas cher pour rouler en duo ?

900 Div ?(donc, vu que j' avais répondu sur l' autre thread).
Position droite, selle large pour madame, bonne protection...
Autre avantage: le cardan cool

avatar zundapp 24-06-2009 12:45
Re: Quelle routière pas cher pour rouler en duo ?

zrx ça ce revend mal car pas tres connu et donc grosse decote.
excellente moto pour le duo, gros couple, bon bourrin, protection correcte.

faut aimer l'esthetique.

avatar jackol 24-06-2009 15:51
Re: Quelle routière pas cher pour rouler en duo ?

Les trails routiers sont géniaux pour rouler à 2 et s'amuser tout seul... clin d'oeil



avatar HPK11 24-06-2009 16:30
avatar jeandemi 28-06-2009 20:59
Re: Quelle routière pas cher pour rouler en duo ?

un gros roadster, genre Yam XJR 1200, Kawa ZRX 1100 (ou la GPZ 1100 qui ne doit pas coter grand-chose), Suzuki GSX 1100G et 1200, Honda CB1000 Big One...

les XJR 1300, ZRX 1200, CB 1300 et GSX 1400 vont dépasser ton budget, mais pas forcément de beaucoup.

Une XJR se trouve fréquemment entre 4000 et 5000€, prix auquel on trouve également une GSX 1400 qui est un vrai pullman

avatar abbaca 29-06-2009 21:08
Re: Quelle routière pas cher pour rouler en duo ?

moi je roule en K 1100 lt ED spécial (bmw) le top pour les duo clin d'oeil

avatar Peterpan 29-06-2009 22:25
Re: Quelle routière pas cher pour rouler en duo ?

Sinon ...y a la GT qui est un modèle Voxan .l'équivalent de Logan pour les autos ...mais beaucoup plus chére ..et toujours pas au catalogue !!! clin d'oeil

avatar biker57 22-08-2009 00:49
Re: Quelle routière pas cher pour rouler en duo ?

yam 1300 fjr, mais le prix ca va coincer...

avatar Pskl 22-08-2009 20:23
Re: Quelle routière pas cher pour rouler en duo ?

Triumph Trophy 1200, on en trouve de bonnes occasions. Seul pb : la conso, qui peut vraiment être excessive triste . Mais pour le confort de Madame, c'est impeccable ! cool



avatar Tintin_en_calif 24-08-2009 12:06
Re: Quelle routière pas cher pour rouler en duo ?

Dans la gamme de prix (côte de l'officiel 3500 et 3300€), mes deux machines sont pas mal :

Ducati 800 SS ie 2004 et Suzuki GSX-F 750 2005.

Pour la Ducati, on apprécie son chassis très rigide, son grand coffre sous la selle (on met 2 U d'écartement différent ensemble), les sensations du Bi sont différentes des 4 cylindres et le 800 est plus doux avec plus d'allonge que le 1000 (donc plus abordable en venant d'un 4 pattes). Par contre embrayage d'origine très dur, il faut investir plus de 150€ dans un nouveau récepteur (c'est une commande hydraulique) pour changer ça.

La selle est plus large sur la partie arrière que la Suzuki et il y a moins de dénivelé entre les parties AV et AR de cette selle.

Pour la GSX-F, selle étroite mais sans doutes plus épaisse et moelleuse. Pour le pilote, une dizaine de chevaux de plus que la Ducati et un pneu arrière plus étroit qui combiné au cadre plus souple donne un pilotage très différent.

Par contre vu le supposé confort de la XX, il serait bon de creuser la question avec madame : déjà pour le pilote, j'ai été surpris de trouver la "planche à pain" d'une XB9R plus confortable que la selle fatiguée d'une Tiger 955i. Tout simplement parceque sur long trajet ce qui est douloureux c'est l'échauffement. Ce dernier se produit en fait plus facilement sur une selle qui va épouser les contours et sur laquelle on ne va pas bouger beaucoup. Avant de changer de moto, voir les accessoires permettant de pallier à ça (c.f. Compétition "Iron Butt" aux USA). Je n'ai pas testé mais il paraît que le mieux c'est la peau de mouton. J'ai testé la selle gel sur la Tiger, c'est un peu mieux car plus ferme, mais attention, le gel absorbe la chaleur quand on laisse la moto au soleil !!!
Si c'est un problème de jambes, voir si on peut adapter des repose pieds décalés comme ceux des Buell Lightning (ça ne révolutionne pas la position car on descend seulement d'un pouce mais ça peut aider). Plus cher et/ou compliqué, revoir les repose pieds complets (attention à la garde au sol avec les pots).
Si c'est un problème de bras, voir les systèmes de poignées, à fixer sur le réservoir ou bien autour du pilote.

avatar charles33 31-08-2009 22:49
Re: Quelle routière pas cher pour rouler en duo ?

Je plussoie les bons conseils donnés plus hauts.

En gros, un gros 4 pattes puissant (XJR, Bandit 12, ZRX) ou un trail de bonne cylindrée (Varadero, Vstrom, Caponord).

Tout ça se revend mal malgré une excellente fiabilité. Tu as donc des chances d'être dans ton budget.

Venant d'une XX méfie toi des motos moins pêchues. Tu auras du mal à t'en contenter.

Bonnes recherches

avatar David56 01-09-2009 19:52
Re: Quelle routière pas cher pour rouler en duo ?

TDM
super bécane
bonne à tout faire
et sous ses faux airs de trail
se cache une excellente machine
pour jouer tout seul dans les virolos
avec son bicylindre le couple
est présent des les bas régimes
et complètement dans tes tarifs



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy