Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto plus légère, plus maniable et plus puissante après une Honda 750 VFS ?

avatar billythekick 08-07-2009 11:03
Quelle moto plus légère, plus maniable et plus puissante après une Honda 750 VFS ?

Bonjour les amis,

Je suis tout nouveau parmi vous j'espère que je me plairai sur ce forum qui m'a l'air très sympas ;)

Voilà je vous explique : j'habite à la frontière belge pas très loin de la vallée de la Meuse (coin très sympa) Je possédais un 750 VFS Honda et j'ai du la revendre il y a 2 ans pour cause financière...

Maintenant ça va un peu mieux et j'envisage très sérieusement de m'en racheter une. Seulement voilà, que dois-je acheter ??

J'aimerai une moto plus légère et maniable que ce que j'avais avant et aussi plus puissante. Je n'ai pas d'apriori sur aucune marque, j'aime bien un peu tout donc si vous pouvez me conseiller ce serait très sympa de votre part ;)

Mon style de moto : Ktm SuperDuke, Suzuki GSXR (est-ce utile d'avoir ça sur route?), ducati monstro, triumph daytona, speedtriple...

je sais ça varie pas mal l'une à l'autre donc je suis un peu paumé dans le choix de ma future acquisition.

Merci d'avance pour le coup de main ;)

avatar RJVB 08-07-2009 11:13
Re: Quelle moto plus légère, plus maniable et plus puissante après une Honda 750 VFS ?

Pour le plaisir (d'être différent): Moto Morini Corsaro Avio?



avatar NAD 007 08-07-2009 16:06
Re: Quelle moto plus légère, plus maniable et plus puissante après une Honda 750 VFS ?

Et bien de façon complètement objective cool je dirais sans hésitation aucune : un SPEED TRIPLE !

Le "futur tient" ne sera bien entendu jamais aussi beau que le mien mais il s'en rapprochera clin d'oeil

Plus sérieusement, le Speed pour se faire plaisir c'est ce que j'ai eu de mieux. Pour moi c'est une moto qui présente les avantages suivants :
- Moteur sympa et "plein" à tous les étages
- Partie cycle précise et rigoureuse
- Légère et vive
- Freinage dosable et très puissant (sur les derniers modèles)
- Bruit envoutant
- Design sympa et atypique (mais bons, les goûts et les couleurs...)

Par contre il faut aussi composer avec quelques inconvénients :
- Position de conduite assez sport pour un roadster : un peu sur l'avant, commandes un poil reculée
- Chauffe beaucoup en ville.
- Demande un peu d'engagement physique pour être mener "bon train". Ca vient avec les kms en fait.
- Aspects pratiques inexistant
- Duo uniquement en dépannage avec un SDS bouddhiste, compréhensif et un peu maso clin d'oeil


Voilà...



avatar Tintin_en_calif 08-07-2009 16:26
Re: Quelle moto plus légère, plus maniable et plus puissante après une Honda 750 VFS ?

A tester si tu ne connais pas, les Buell XB, celles avec le chassis long étant les plus polyvalentes.

C'est aussi super de voir ce gros moteur bien lourd marié à un chassis hyper léger et agile pour une moto hors du commun.

Après l'essai on déteste ou on adore, mais ça ne laisse pas indifférent.

avatar silviamat48 08-07-2009 18:40
Re: Quelle moto plus légère, plus maniable et plus puissante après une Honda 750 VFS ?

En sportive un peu "décalé" tu as la Triumph Daytona ... apparement une excellente, voir la meilleur sportive 600 supersport, mais assez trash coté position et radical coté conduite, mais monstrueuse a ammené !!!

Coté roadster un "décalé" ... la Suz B King avec son gros coeur de Busa !!!!

Si tu nous preciser ton budget on pourrait orienter nos proposition .... ???



avatar billythekick 09-07-2009 21:37
Re: Quelle moto plus légère, plus maniable et plus puissante après une Honda 750 VFS ?

merci beaucoup pour vos propositions...

question budget ça va beaucoup dépendre de la vente de ma voiture si je ne la vends pas, pas de moto c'est évident !

sinon je compte mettre qq chose comme 5000€ plus si vraiment je dois mais ce serait un budget raisonnable pour l'instant...

la buell? pkoi pas ;) la daytona ? j'y ai pensé par contre la treeple hummm j'adorerai en avoir une =)

je vais voir tout ça en détails merci pour les infos

au fait un 750 GSXR ça donne quoi? merci d'avance ;)

avatar billythekick 10-07-2009 07:47
Re: Quelle moto plus légère, plus maniable et plus puissante après une Honda 750 VFS ?

j'ai bien regardé le suzuk pourrait être effectivement assez... bestial ;) mais j'adore le speed triple donc je pense que si ça doit se faire je vais me pencher sur celle ci. Bon euh... mon budget je vais l'exploser mais quand je vois le faible coût de l'assurance comparé aux sommes astronomiques de mon devis pour un GSXR c'est le top! donc voilà je vais pouvoir économiser la dessus...

merci pour vos avis ;)

ps: quelle cylindrée maintenant... j'ai "peur" que le 1050 soit un peu lourd, vous en pensez quoi ?

avatar L'iguane 10-07-2009 16:28
Re: Quelle moto plus légère, plus maniable et plus puissante après une Honda 750 VFS ?

Descendant de ta VFS, même le 1050 te paraîtra tout léger. Maintenant si tu veux un vrai vélo, prends la 675. Tu n'auras pas le couple dévastateur de la 1050, mais pour une "mid-size" ça tracte déjà fort, et ses montées en régime sont véritablement orgasmiques (ce son !...bave )
A essayer de toute urgence.
Et puis là où tu habites, tu vas te régaler.



avatar chourave 13-07-2009 02:26
Re: Quelle moto plus légère, plus maniable et plus puissante après une Honda 750 VFS ?

Hooooover...

Comme dit l'Iguane, sortant de ça, tout te semblera génial.

Prends n'importe quoi, même un 906 Paso, tu seras comblé.


Le VFS, c'est comme un aspiro: un moteur 'électrique', complexe et lourd, dans une partie cycle de *****.

Il n'y a que le cardan à garder dans cette brèle

super content

Ceci dit, je comprends que tu sois un peu perdu, parce qu'entre 1982 et aujourd'hui, il y a quand même une chiée de motos sympa qui sont sorties...

Epluche les paru-vendu de ton coin et va essayer les motos à vendre, tu te feras vite une idée de ce que tu veux vraiment.



avatar jeandemi 13-07-2009 12:11
Re: Quelle moto plus légère, plus maniable et plus puissante après une Honda 750 VFS ?

c'est vrai qu'une VF-S pèse 242kg à sec...
Et si on regarde bien, c'est plus lourd qu'une bécane genre XJR1300, GSX1400 ou genre!
Si on sait également qu'entre une moto des années '80 et une des années '90 il y a un gouffre au niveau de l'équilibre, de la tenue de route, de la maniabilité... de tout en fait!

tu pourrais bien te tourner vers un gros roadster moderne de ce genre et en être super content!
ça revient bien moins cher qu'une Speed Triple (une 1050, tu n'en trouveras pas à moins de 7000€) et est plus confortable.

mais si tu veux plus une machine "solo" pour attaquer dans les virolos, c'est clair que le poids se fera plus sentir que sur un roadster sportif genre Speed/FZ1/CB900 Hornet/...

Si tu essaies le Street Triple 675, tu sera très surpris: ça tire comme un 900cc à 4 pattes et c'est léger comme un gros vélo. très fun!
de plus, tu peux en trouver en occase dans un budget plus proche du tien...

avatar billythekick 17-07-2009 23:10
Re: Quelle moto plus légère, plus maniable et plus puissante après une Honda 750 VFS ?

à force de lire vos commentaires et ceux de différents forum je me focalise aujourd'hui sur 2 machines : la yamaha FZ6 S2 et le 750Z de kawa que je ne présente plus...

qu'en pensez vous?

merci d'avance et merci encore pour vos précieux conseils et bonne soirée à tous ;)

Arnaud.

avatar billythekick 20-07-2009 18:49
Re: Quelle moto plus légère, plus maniable et plus puissante après une Honda 750 VFS ?

on m'a proposé un buell lightning 1200...

qu'en pensez vous? un ami me dit que ça a pas mal de couple mais que ça monte pas dans les tours (j'avoue je ne connais pas du tout cette moto et ça ne m'intéresse pas du tout de rouler à 250... donc ça me ne parait pas très grave ;))

merci et bonne soirée :)

avatar jeandemi 22-07-2009 23:56
Re: Quelle moto plus légère, plus maniable et plus puissante après une Honda 750 VFS ?

c'est quand-même une moto très particulière, comme toutes les Buell
le moteur d'origine Harley a beaucoup d'inertie, c'est spécial
c'est une moto pas facile, pour pilote d'expérience

pour ta question sur les Kawa Z750 et Yam FZ6, la FZ6 a un moteur assez creux, comme toutes les 600 à 4 pattes. Au contraire, un twin 650 comme celui de la SV a une sacrée patate et donne bien plus de sensations.
Un tri comme celui de la Street 675 est top également, il se permet même de taxer la Z750 en reprises!

aux environs de 5000€, tu peux trouver des motos aussi différentes que les SV1000n ou S, les Z750 (voire même certaines Z1000), des CBR 929RR ou GSX-R 750, des gros roadsters type ZRX/XJR/Bandit/GSX1400, voire des "méchants" comme la CB900 Hornet...

essaie une Triumph quand-même avant de te décider!

tu n'as pas précisé si tu roulais solo ou duo

avatar billythekick 23-07-2009 11:15
Re: Quelle moto plus légère, plus maniable et plus puissante après une Honda 750 VFS ?

remarque judicieuse ;)

je vais rouler à 90% du temps en solo donc pas de soucis...

par contre pour un GSXR j'ai laissé tomber depuis bien longtemps amv ne veut même pas m'assurer avec 32% de bonus voiture... lol

merci pour votre aide les gars

ça prouve un fois de plus (si c'était nécessaire) que les motards sont solidaires ;)

vv

avatar billythekick 29-07-2009 20:27
Re: Quelle moto plus légère, plus maniable et plus puissante après une Honda 750 VFS ?

bon...

ce jour j'ai essayé un street triple 675 j'ai été envouté...

bref j'ai signé un bon de commande, couleur vert qui flash

merci pour votre aide et bonne soirée à tous

cool

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter