Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Itinéraire sympa Cahors, Rosas (Costa Brava) sans prendre l'autoroute ?

avatar max1987 10-07-2009 13:34
Itinéraire sympa Cahors, Rosas (Costa Brava) sans prendre l'autoroute ?

Salut

Bon ben je crois que tout est dans le titre. Demain je pars de Cahors avec le 750 DR pour aller à Lança à côté de Rosas. Alors voilà je préfèrerai éviter l'autoroute parceque c'est chiant surtout avec un mono puis comme je n'ai mon permis que depuis 3 semaines je préfère apprendre à pencher (surtout que je faisais du quad cross jusque là) plutôt que fumer ma clope pépère sur l'autoroute ^^

tous les conseils sont les bienvenus.

ciao

avatar getback 10-07-2009 14:56
Re: Itinéraire sympa Cahors, Rosas (Costa Brava) sans prendre l'autoroute ?

J'ai fait Paris Barcelone ya pas longtemps en passant par le Lot donc ...

[www.lerepairedesmotards.com]



avatar max1987 10-07-2009 15:23
avatar max1987 10-07-2009 15:30
Re: Itinéraire sympa Cahors, Rosas (Costa Brava) sans prendre l'autoroute ?

enrevanche tu pourrais me donner les principaux axes par lesquels tu es passé

avatar getback 10-07-2009 15:56
Re: Itinéraire sympa Cahors, Rosas (Costa Brava) sans prendre l'autoroute ?

Cahors/Lauzerte/Mauvezin/St Gaudens/Bagneres de Luchon / Salardu (Espagne)/Sort/Tremp/ Berga / Barcelone

Via Michelin sera ton ami clin d'oeil

N'hesite pas à improviser, ces régions, c'est que du bonheur



avatar max1987 10-07-2009 16:47
avatar L'iguane 10-07-2009 17:40
Re: Itinéraire sympa Cahors, Rosas (Costa Brava) sans prendre l'autoroute ?

De Cahors à Toulouse, passe par l'ancienne N20, pas toujours fun mais plus marrante que l'autoroute.
A Toulouse tu piques sur Pamiers via Auterive/Saverdun
A Pamiers, bifurques sur Mirepoix puis Quillan via Chalabre et Puivert
Ensuite tu rejoins Perpignan en Passant par Axat et Rivesaltes, une fois passé Perpignan tu rejoins la D914 qui passe la frontière en bord de côte via Banyuls/Cerbère/Port-Bou
Tu seras presque arrivé.

A Mirepoix, passe à la boulangerie "le Péché Mignon", Cours du Colonel Petitpied, et achète des tougnols (sorte de petits pains à l'anis), un délice. clin d'oeil



Message édité par son auteur (10-07-09 17:43)

avatar blade24 11-07-2009 00:28
Re: Itinéraire sympa Cahors, Rosas (Costa Brava) sans prendre l'autoroute ?

l'iguane a completement raison. j'ai habité en ariège(st girons) un paquet d'année, et l'itinéraire qu'il te donne est le meilleur et quasi le plus rapide. je l'ai fait pas mal de fois, on s'en lasse jamais.... pour poser de l'angle, pas mieux!!!!!



avatar L'iguane 11-07-2009 11:59
Re: Itinéraire sympa Cahors, Rosas (Costa Brava) sans prendre l'autoroute ?

Blade24> Testé et approuvé depuis des années... clin d'oeil



Message édité par son auteur (11-07-09 12:01)

avatar max1987 15-07-2009 12:02
Re: Itinéraire sympa Cahors, Rosas (Costa Brava) sans prendre l'autoroute ?

Bon ben voilà, l'aller retour s'est presque bien passé, des paysages magnifiques.

samedi matin je pars à 6h30 de Pennes d'Agenais (47) je prends les petites routes pour aller à Cahors, puis je me cale à 120 tranquille avec le 750 dr.

direction foix via Auterives,
je passe à foix, là ça devient vraiment beau,
malheureusement la route de Tarascon est fermée because tour de france (ben oui je voulais passé par Andorre)

pas grave, je prends la D117 jusqu'à Axat puis la D118 direction Mont Louis ça tournicote grave, et je commence à mieux placer le dr.
Je prends ensuite la N116 puis je bifurque direction Thuirs, le boulou, et l'espagne. Je suis arrivé à 15h après avoir parcouru 600 km c'était simpa et bizarrement moins crevant qu'en voiture...

En revanche le retour ça a été une autre histoire, j'ai voulu passer par andorre et j'ai crevé à environ 40 bornes de là, un clou dans le pneu. je devais rentrer, donc je mets un coup de bombe anti crevaison, je laisse le clou, je cherche un mécano pendant une heure, j'entrouve un mais il n'a pas le matos pour réparer (mouais) donc je rachète une bombe et me voilà reparti avec une roue arrière cloutée ;) et dégonflée malgré les deux bombes. l'arrière qui part en c... en sortie de virage et au dessus de 90. J'ai quand meme réussi à aller d'Andorre à Auterive dans ces conditions. puis là je me suis arrêter car la roue était trop dégonflée pour faire de la voie rapide, heureusement que ma mère à eu le courage de venir me chercher sinon j'y étais encore.

enfin bref, mon premier mois de permis est mouvementé et c'est tant mieux

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter