Vous roulez avec un avertisseur/détecteur de radar ? lequel ?
Homologué/légal bien sur... donc un avertisseur de radar.
Oui il y a les pour et les contre ,mais c’est pas le débat ce jour
Comme je souhaite m’équiper de ce type de produit.
C’était juste pour savoir avec lequel vous rouler ,
Ces défauts et qualités
Enfin votre avis sur le sujet S V P
Merci
PS : je rappele juste qu'il ne suffit pas de rouler a 200 pour perdre des points ou des Euros
96 km/h au lieu de 90 tu es bon comme la Romaine . Alors !!!
Perso j'utilise mon GPS , il me signale les radars fixes (vitesse et feux rouges) et mobiles potentiels et j'ai configuré l'affichage de la limitation en visuel car parfois on ne sait plus 110 / 90 / 70 .Mise à jours mensuelle donc ça me va.
La réponse à ta question est "personne", dan ... car un détecteur de radar homologué n'existe pas dans ce pays
avertisseur de radar serait le terme, ils ne sont pas interdits (pour l'instant?) mais je ne sais pas s'il existe une homologation ou même NF pour!
Le sujet est déjà débattu ici ;)
Non, le sujet débattu ici est bien plus large que sur le seul Coyote Rider, thread plus spécifique.
Sinon, dan, as-tu cherché s'il n'y avait pas déjà d'autres threads sur les détecteurs de radars...Je crois que la question avait déjà été posée plus largement, mais je n'ai pas le temps pour le moment de vérifier
Salut,
Il me semble qu'il y a eu des comparatifs dans des magazines auto et sans doute moto à voir.
Reste que comme cela a été indiqué, la vente, la détention et l'usage de ce type de matériel sont interdites en France... même si on n'a pu pendant un temps en trouver dans certains commerces.
Attention aux achats sur le net, il faut être sûr de la compatibilité avec les matériels en dotation chez les mibs français.
V
Etienne
4detour: il me semble bien que le post sur le Coyote a été élargi un peu, mais ma remarque était surtout pour info aux autres que dan83k100 ;)
Perso j'ai un inforad moto, et ca fonctionne bien , suffit de faire les mises à jour régulierement. J'avais roulé avec l'alerte gps que j'utilise en bar, ca allait aussi sauk qu'il fallait le protéger de la pluie et le brancher sur une prise allume cigare....
si tu penses à des détecteurs radio dans la bande des radars, outre que ..., il s'avère que certains types de radar sont en standby émission et que celle ci ne s'active et donc mesure que sur détection de la coupure ou de la reflexion d'un rayon laser, donc pour ceux là quand tu les "détecte" c'est déjà trop tard, pour les dispositfs portables à lasers il te faudrait un détecteur de rayon laser, ça existe mais plutôt pour l'armée en contre mesure
sinon il te reste qd même tous les dispostifs basés sur la cartographie GPS et le plus dynamique reste le Coyotte puisqu'il bénéficie de la participation plus ou moins instantané de tous les possesseurs du produit
sinon il te reste tes yeux et le pifaumètre
Dixit Gourmand..........Coyotte puisqu'il bénéficie de la participation plus ou moins instantané de tous les possesseurs du produit...........
Je ne pense pas que ce "partage" d'information sur la position des radars soit une bonne chose. MIO propose (ou proposait car je ne l'utilise plus)un système similaire .Le problème c'est que tu te retrouves parfois avec 10 alertes radars sur 500 mètres pour un seul et même radars qui a été "localisé" différemment par les utilisateurs .
La meilleure base de données radars est celle qui est vérifiée SUR LE TERRAIN par la société qui la commercialise.
Alerte GPS propose par exemple ce type de base de donnée fiable .D"autres aussi je l'espère......
PS : je rappelle juste qu'il ne suffit pas de rouler a 200 pour perdre des points ou des Euros
96 km/h au lieu de 90 tu es bon comme la Romaine . Alors !!!
comme t'a raison Daniel moi avec deux détecteurs sur ma machine .
le 1° tomtom rider 2 etle 2° inforad moto
et bien ce matin petit courrier dans la boite qui m'annonce que j'ai eu le plaisir de me faire tirer la photo 110 pour 90 et 45€ si je paye de suite sinon 180€ après 45 jours et je n'ai rien vue sur les deux appareil. une voiture banalisée a Brignoles garer dans un groupe d'autre voiture en stationnement .Bingo pour les points je sais pas encore combien je vais en perdre. merci POULET je te souhaite une très mauvaise fin d'année.
Y en a qui installent leur GPS de façon à ce qu'on ne voit plus le compteur ...voilà ce que ça peut donner
Et ben moi, j'ai un inforad tout neuf (encore dans son boitier) que je n'ai jamais pu installer sur ma Z par manque de place.
Alors si ça intéresse quelqu'un, qu'il me fasse signe.
Le repaire existe depuis pas mal de temps non ?
et les sujets très souvent déjà ouvert a la discutions .
Mais ça fait du bien de les remettre a jour de temps en temps ……Non ?
Bon ! je viens de voir chez A.GPS le G320 (rider)pas mal ce truc et tu peux le mettre sur la moto écouteur et une sacoche étanche . Pas mal .
Voir la sacoche ici
[www.gpsautomoto.com]
Merci pour vos infos
Eh oh, je te disais ça uniquement pour que tu complètes tes infos d'ici avec d'autres threads, hein....Sans reproche.
C'est pour toi, moi je m'en tape, je roule bien sans
c'est pas grave mon gad , je suis Ok , tranquille .c'était pas mechant.
Je te remercie pour tes info .
Bonne route
Comme je suis nettement plus intéressé par le guidage que par la seule détection (ou indication plutôt) des radars, j'utilise à moto depuis 4 ans un GPS (successivement un Mio 710 sur une R1200RT, puis un Tomtom Rider sur la Guzzi Norge, puis maintenant un Garmin Zumo 550 pour la Stelvio qui arrive bientôt) avec dans tous les cas une base de radars mise à jour toutes les deux semaines. C'est la base en version PLUS fournie par le site spécialisé GPS de Gpspassion: elle est considérée comme l'une des meilleures (sinon la meilleure). Jusqu'alors ça m'a suffi pour conserver mes 12 points( mais j'ai un peu de chance...)
Franck
Mais là je comprend pas ! pourtant tout le monde sait que les motards respectent tous les limitations de vitesse !
Par là ?
Ok je sort
OUI bien sur moi aussi comme vous mais on sais jamais un coup malheureux .........(je parle d'un coup d'accélérateur ) .
Il faut sortir proteger , alors pourquoi pas
un bon avertisseur de radar ou GPS a jour !
Pas de détecteur mais un avertisseur , un Iforad pour la moto qui confirme les infos radars de mon TTR2 !!
je corrige, INFORAD, excusez j' avais oublié le N
OUI pardon avertisseur/detecteur ??? c'est tres technique mais appelons un chat un chat .
Enfin moi je veux un truc qui marche pas trop mal et si en plus il peux me faire economiser des prunes et des points , je suis prenneur
Dans l'ensemble je pense les produits sont fiables mais bon
Grazie Milles
Non Dan, ce n'est pas très technique. Un détecteur fait "simplement" ça: il détecte la présence d'un radar en activité. Un avertisseur donne une alerte quand tu arrives dans une zone où la présence d'un ou des radars est connue — peu importe s'ils sont en état de marche. Les premiers sont illégaux, les derniers sont autorisés car l'emplacement des radars est une information ouverte à tous (en France, mais pas en Suisse, apparemment).
Je ne comprends pas grand chose de cette histoire, mais on dirait qu'il vaudrait peut être mieux pas prendre un Coyote toute de suite:
Coyotte condamné pour contrefaçon
Ca c'est une histoire de concurrence de Me... , et c'est encore le pauvre client qui trinque
Si encore cela sert a faire baisser les tarifs ....mais
Bon je vais remettre a jour mon vieux Gps Navman et ca ira comme ca pour l'instant
Bonsoir,
Il y a effectivement une guerre commerciale entre Coyote System et GPS Prevent.
Coyote a bien reçu une décision de justice à son encontre, mais qui n'est pas encore, ni executoire, ni définitive.
Par contre, pour avoir osé parlé de cette décision de justice, au lieu de recevoir un appel de leur part (email, courrier, téléphone, parce qu'ils ont toutes mes coordonnées) j'ai reçu directement une mise en demeure de leur cabinet d'avocats, qui ont été jusqu'à me menacer sous des faux prétextes.
A noter que quand j'avais demandé des informations complémentaires à Coyote, je n'avais reçu aucune réponse de leur part.
A contrario, GPS Prevent a toujours répondu à toutes mes demandes, même par email.
Chaque société a clairement sa manière de communiquer et de travailler.
Je vous laisse juger ensuite les qualités respectives des produits.
Appel de phare
David
Il ne suffirait pas de faire un coin du forum accessible uniquement aux membres pour diffuser des informations un peu ... sensible et censées pas convenable pour le grand publique? ;)
RJVB > ce serait une solution.
mais je n'ai pas pour habitude de me laisser intimider par des méthodes comme celles-là.
Je suis en train de constituer un dossier Coyote / GPS Prevent, que je ferai valider par mon cabinet de conseil, afin de bien vérifier qu'il n'y a aucune faille dedans.
Appel de phare
David
S'ils s'en prennent à David moi je vais les boycoyoter !!!!!
Obi a écrit:
> S'ils s'en prennent à David moi je vais les boycoyoter !!!!!
>
pareil
Bonsoir,
J'ai déjà le jugement rendu intégral et un courrier de réponse du cabinet d'avocats.
Naturellement, il ne s'agissait que d'intimidation, et leur mise en demeure était totalement illégitime.
Par contre, Coyote a bien été condamné, avec dommages et intérêts à verser. Et qu'il fasse appel, ne change rien pour l'instant. Il y a bien un jugement en leur défaveur actuellement pour contrefaçon.
Je vous tiens au courant.
Appel de phare
David
(pas des coyotes, ça, donc ils ont le droit de rire ;) )
cela dit avec tous les modeles de radar telemetrique, a laser, genre les jumelles, les detecteurs sont inopérants. Y'a pas d'onde donc le detecteur capte rien.
legal ou pas, ces appareils doivent fleurir ces dernières années.
---------propos modérés---------
Bonjour, pour ma part j'utilise un détecteur de radars et non un avertisseur ce qui est bien distinct.
Au départ j'avais un avertisseur mais il est limité dans le sens où l'avertissement ne concerne que les radars fixes et zones à risques.....or j'ai eu quelques problèmes avec les jumelles (ou lasers pour être plus généraliste).
Certes ce n'est pas la peine de rouler à 200 pour être embetté par la police, un simple écart de 10 km/h suffit pour avoir amende + points retirés donc j'ai voulu me renseigner sur les détecteurs de radar pour contrer ces radars lasers qui sont vraiment trés dangereux....j'ai eu la chance de tomber sur un trés bon site d'explication en français: www.detecteur-de-radars.fr et ensuite je me suis lancé dans l'achat....Je sais pertinament que celà n'est pas autorisé et que je risque amende + pertes de points mais je trouve qu'actuellement l'investissement vaut le cout et je tiens également à préciser que je ne me sens pas invinsible et que je ne me prend pas pour un fou du volant non plus, je tiens à ma vie et je ne veux pas être un meurtrier non plus......
Message édité par son auteur (17-12-09 12:34)
Mwa mon détecteur de radars, c'est ma main droite, celle qui sert à doser les gaz, de manière à toujours rester en dessous des vitesses maximum autorisées.
Je dois dire que ce produit me donne entière satisfaction. Il ne m'a rien coûté, il est 100% légal, et a en plus le bon goût de me faire économiser du carburant...
Et si je décide de ne pas respecter la réglementation, eh bien tant pis pour moi, j'assume le risque de me faire choper, comme un grand garçon.
Oué je sais, c'est totalement hors sujet, mais cette discussion est quand même un peu surréaliste... enfin ça n'engage que moi.
Tu peux aussi vendre ta bécane et acheter un Solex électrique (c'est aussi hors sujet)
tu peux aussi marcher a pieds , tu peux vivre sans TV , sans téléphone , sans voiture bien sur .
Oui tu peux , ………….
Aller passe un bon Noël
Mais dit moi donc dans ta lettre au Papa Noël !ton détecteur ou avertisseur de radar ,
tu achetes, lequel ?
Bonsoir à tous,
Perso j'ai un inforad, en plus de mon GPS car je ne met pas mon GPS à chaque sortie, l'avertsseur étant en permanence branché, pas de risque d'oubli.
Il fonctionne très bien et même si je ne suis pas un fondu de vitesse, il m'a déjà évité pas mal de "surprises" sur des trajets pourtant connus ou j'avais complètement oublié la présence des radars.
Très bien cela sert surtout a cela
aujourd'hui avec ces radars même si tu fais très gaffe , que tu soit le motard parfait , gentil , très respectueux des vitesses , de la réglementation , le motard ideal quoi tu peux te faire gauler comme un grand garçon responsable a 95 km/h .
Donc pour moi c’est le but ces trucs techniques .
Bj dan83k100,
Comme Le bourriquet
Comme chat vert
J’utilise Inforad, « c’est bon pour le moral » , et ce depuis 5 ans.
Inforad voiture sur voiture, et inforad moto sur bm650cs.
(Ok peters……faut de la place sous la selle pour mettre l’inforad moto)
Je n’ai pas de GPS, je suis encore ATLAS michelin.
Très content de cette aide à la conduite dans cette « pampa » de radars
Fixe et surtout mobile.
Le modèle voiture non étanche reste dans la voiture, il joue bien son rôle.
Sur moto j’ai mis le modèle V1 (SiRF star II), très robuste, 90 euros.
Flexible lumineux au guidon, un led basique :
Lumière rougefixe = radar fixe à l’approche.
Lumière orange clignote = souvenir, souvenir d’un radar mobile sur un petit pont.
(autant dire qu’un banlieue parisienne il n’arrête pas)
Il synchronise bien. En se servant souvent de sa moto la synchros se fait assez rapidement en 1-2 minutes. (par temps clair).
Que ce soit voiture ou moto, en île-de-France ces appareils sont constamment en alerte.
Au moindre petit pont, il se met à clignoter orange. (en souvenir d’un radar mobile)
S’en est presque stressant. Les radars fixes sont parfaitement annoncés.
Sur long trajet ces appareils jouent bien leur rôle, de préventif.
« Ôh moto Ôh voiture, quelle âme est sans défaut » Arthur Rimbaud.
Je ne regrette pas ces achats. Je dirais même que c’est une nécessité, pour conduire
Aujourd’hui en restant serein dans sa tête. Garder son capital 12 points qui sert aussi bien
A conduire la moto ou la voiture. Tu perds 4 points en voiture, tu prends ta moto il te reste 8 points sous le casque. C’est logique administrativement, mais conduire une moto ou driver sa voiture, c’est quand même pas exactement le même exercice.
A+
Salutations motardes
Patrice D.