Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Casque Shark RSX

avatar Motard passager 03-06-2003 19:32
Casque Shark RSX

'Jour à tout le monde
Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis sur le Shark RSX qui me parait de bonne facture et moins cher qu'un RSR.
Merci
V à tous

avatar Yofaz 04-06-2003 16:08
Re: Casque Shark RSX

Salut,

Je sais pas pour le RSX mais moi j'ai un RSF 2 et je dois dire qu'au niveau qualité/prix c'est pas mal. Il est bien insonorisé, l'angle de vision est honnete et la finition pas trop mal.



avatar el_niko 27-10-2004 23:47
Re: Casque Shark RSX

yo !!

bon je possede un rsx fusion depuis 8000 km et l'ensemble est de bonne facture...

etant donné que c'est mon premier casque, difficille pour moi de comparer, mais je peux eventuellement donner mes quelques points negatifs :

apres un trajet assez long a grde vitesse, les oreilles font mal, et desormais j'utilise des boules quies

j'ai un souci avec ce casque, tres visible par temps chaud, j'ai des grosses traces rouges sur le visage (decoration des mousses), alors je sais pas si je suis allergique a ce tissus ou si j'ai choisi ce casque trop petit mais c'est assez desagreable


sinon, le systeme de visiere est genial, on peut rouler vite sans que la visiere ne boue d'un poil, et ce quelque soit son ouverture... le changement de visiere demande un temps ridicule ( 15 sec pour changer de visiere et mettre une irridium par ex)

voila sinon, je suis globalement d'accord avec ce qui a ete dit lors du test présenté ;)

@+++

avatar mimi 29-10-2004 07:37
Re: Casque Shark RSX

une petite question pour les porteurs de lunette c'est comment car sur la photo ca na pas l'air d'etre terrible

a+mimi

avatar Lutin malin 29-10-2004 08:21
Re: Casque Shark RSX

Et par rapport à un Shoei XR1000 ? sachant qu'au niveau prix le shark est légèrement moins cher... J'hésite entre les deux en fait.



avatar el_niko 29-10-2004 09:21
Re: Casque Shark RSX

mimi => je ne porte pas de lunettes, mais j'ai essayé de porter des lunettes de soleil, et la c'est vraiment galere a mettre je trouve ... ou alors mon casque est trop petit mais j'en doute

le mieux c'est d'essayer mais moi en lieu et place des lunettes de soleil j'ai pris la visiere irridium cool

lutin :=> le xr1000 je l'ai jamais essayé, peux pas t'aider sur ce coup la



avatar Papy_78 29-10-2004 10:28
Re: Casque Shark RSX

Zakir's, tu peux aussi lire l'essai disponible sur le repaire...
(si tu ne l'as pas déjà fait) clin d'oeil

[www.lerepairedesmotards.com]

avatar benun832 30-10-2004 14:06
Re: Casque Shark RSX

Une remarque sur le RSF et XF 1000 , moi meme ayant ete confronte a changer de casque et etant possesseur d'un shoei XR-800 qui commencais a dater.. pour des raison de coups j'ai opte pour le RSF , c'est un tres bon casque tres confortable mais largement en retrain du XF1000 (beaucoup trop cher) cote confort et cote bruit il est meme en retrais par rapport a mon XR 800, cote areation des gros effort sont la c'est evident (d'ou peut etre le bruit). Bruit qui avec des bouchons d'oreille devient beaucoup plus sopportable que precement sur mon ancien XR-800. Reste une surprise cote visiere et la pluie .. qui s'evacue tres tres mal (comme scotchee a la surface) et gene la visibilite (alors je ne ne j'ai jamais netoye avec autre chose que de l'eau et un choffon coton), je trouve ca embettant.
Un autre petit defaut, la non possibilite comme sur le shoei de na pas pourvoir le laisser juste 1 millimetre entre ouvert, au moins sous la pluie ca aerait et empechait l'eau de rentrer par le haut.
C'et donc un casque d'un bon rapport qualite prix mais je me demande dans quel mesure depenser plus n'aurait pas ete plus rentable.

avatar Erick 05-11-2004 12:08
Re: Casque Shark RSX

Le Shoei XR 1000 a beau être l'entrée de gamme de Shoei, il est bien meilleur que le Shark RSX... et notamment en terme d'insonorisation.
Le Shark est vraiment bruyant. Et pour ceux qui ont des lunettes, ce sera bien plus facile avec le XR 1000. Il y a beaucoup de mousses sur le RSX et çà gêne l'enfilage, surtout par rapport au XR 1000.

avatar franck b6 06-11-2004 15:59
Re: Casque Shark RSX

Hello,

Aujourd 'hui j'ai essayé le RSX en statique ainsi qu'un XR1000.

L'impression que j'ai eu entre les deux,au niveau insonorisation,c'est que le RSX est bien meilleur. Le XR1000 est un casque que je peu qualifier de "racing" car il est léger, pas beaucoup de mousse et peu insonorisé.

Le concurent du RSX c'est le Z-one chez Shoei. Malheureusement il est bien plus cher et je n'est pas encore eu l'occasion de l'essayer.

Si je devais acheter un casque aujourd'hui, personnellement je prendrais le RSX. Je suis déjà client Shark et j'ai été satisfait (RSV Motion qui a 2 ans et demi). Le Z-One à l'air excellent d'après les comparatifs mais je ne pense pas que son prix soit justifié.

Maintenant c'est un avis personnel et vous en faites ce que vous voulez!!!

avatar 4pattes 07-11-2004 14:24
Re: Casque Shark RSX

J'ai roulé avec un 600S et ensuite avec un RSR (derivé du RSX) j'avais choisi cette marque car je suis porteur de lunette et a cette epoque très peu de casques étaient compatible avec le port de lunettes, et en plus fidèle de la marque française.
Très déçu du RSR car :
Trop bruyant, et par temps froid trop ventillé il est conseillé de porter une cagoule même pour de petits trajets. Il vieilli très mal.
Cette marque s'est beaucoup dégradée au cours des dernières années.
Suite aux conseils donnés par des amis motards je me suis donc orienté sur le Shoeï XR1000 dont je suis très satisfait rapport qualité prix très satisfaisant.
Pour moi 2 marques de qualité sur le marché
- Shoeï
- Araï

avatar yannos02 07-11-2004 14:53
Re: Casque Shark RSX

sdi tu as des lunettes sans hesitation le xr1000 j en ai un et sous la pluie j'ai aps de buée avec le pin lock j ai rajouter un cache nez poour eviter ke la buée se fasse sur les lunnetes

avatar wizlo 20-11-2004 00:11
Re: Casque Shark RSX

faut pas rouler avec !!!!!

[www.tsr.ch]

avatar el_niko 20-11-2004 00:41
Re: Casque Shark RSX


je sais pas si vous avez vu le titre du post, mais il s'agit du shark RSX
donc ne vous méprenez pas sur le modele
cool



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter