Cagiva 1000 RAPTOR ! négociations ? (tm)
Enfin : je l'ai essayée, la Cagiva 1000 Raptor !!
La journée a été longue pour moi, ce matin j'ai pu essayer un Z1000, très bonne moto, mais ça reste un 4 cylindres, et je ne lui trouve qu'un défaut : elle vibre à partir de 6000 tours et pour le reste tout va bien, y a aussi le guidon qui tourne tout seul en courbes serrées mais on s'y habitue.
Et cet après-midi arrrivé à Marseille j'ai pu essayer une Raptor, c'était une de la première année de sortie et débridée.
J'ai beaucoup, mais alors beaucoup aimé. Seul reproche, le freinage un peu limite sur l'avant et je trouvais aussi que j'avais les jambes un peu trop repliées. Mais quel bécane, vous me l'aviez dit sur le forum... mais l'essayer c'est l'adopter !
Je voudrais vous poser quelques questions, une fois débridé on gagne juste dans les tours ou partout ?
Et jusqu'où aller pour la négociation en sachant qu'en ce moment Cagiva l'a mis en promo à 63000 F.
Merci d'avance pour vos réponses.
2 cylindre 4 cylindre c une question de gou tout ca
ouais c une question de goût.
En négociation penche toi plutot sur les accessoire tu y gagnera plus que sur le prix de la meule! enfin c'est juste un conseil
C'est ce que je me disais mais je voulais savoir jusqu'ou aller :
des pots, un débridage, un petit support de plaque avec passage de roue, des petits cligno, les frais de mise en service et la carte grise ??
Ce n'est pas trop, c'est à peu prés ce qu'on m'offre pour un SV1000N qui est pourtant une bécane qui viens de sortir !
Alors ?
salut lunatik ta vue je te l avai dit pour la raptor il existe des accessoires carbon chez franck carbon ou carbon dream pour les pots il y a arrow ninja bianchi il y a pas beaucoup d access pour cette moto elle est tres bien d origine
debrider tu gagne en tout en bas est en vitesse de pointe
Avec tout ce que tu veux monter comme accessoires, les MIB vont se régaler !
Disons que comme on me le disait plus haut je préfére négocier sur des accesoires offert plutot que sur le prix de la moto, se sera plus facile à obtenir, enfin je vais aussi voir si je ne peux pas trouver une occasion récente, en plus je la veux en noir et je crois que cette année il n'y à que gris ou rouge, non?
Donc oliv tu me dis que débrider on gagne en bas et en vitesse de pointe, le concessionnaire m'a pourtant dis que l'on ne gagner que dans les tours ! (le modéle que j'ai essayer été débridé et avait 21000km), mais bon, je ne pense pas qu'un SV1000, même une fois débridé et avec une dent de moins en sortie de boite, procure autant de sensations, et la partie cycle oh oui la partie cycle...
oliv> "gagner tout en bas"...???
Pourtant quand tu compares les courbes de puissance et de couple entre un modèle bridé et débridé, c'est plutôt en haut que ça se passe !
Promo à 63000 balles ???????????
Petard ca fait cher pour une moitier de moteur seulement ..
Ok je sors ..
V Max
ouais sors...
Alors personne ne peux me répondre pour les délais de livraison et les négoc' ?
Moi j' dis, t' es mûr pour passer à Ducat'...
Nan pas ducat' j'ai pas confiance... et c'est trop chére sur tout les points.
La Raptor 1000 est affichée à 9 600€ en ce moment et c'est déja pas che du tout comparé à son tarif habituel (>10 000€), alors coté accessoires, je sais pas si tu pourras en tirer grand chose d'autant que des concess Cagiva, y'en a pas à tous les coins de rue et tu peux difficilement faire jouer la concurrence... mais essaye toujours.
Niveau débridage, tu va gagner tout ce qui est naturellement au dessus de 106cv... c'est à dire dans les tours uniquement (125cv au lieu de 106), mais je sais qu'il y'a une petite modif faisable sur le 1000 au niveau de l'admission ; des entrées d'air en caoutchouc à virer pour que ça respire mieux.
Coté freins, tu as les mêmes que sur le 650 (j'en ai un... ) et c'est vrai que comparé à un Z1000, une Ducat, une Yam (des références niveau freinage), ça pèche un peu coté mordant. Je pensais mettre un maitre-cylindre Brembo PR16 ~250€ (de série, c'est un Nissin) pour améliorer ça, mais un pote qui roule en Voxan Café Racer (Brembo or partout aussi) et qui lui trouvais le même reproche a juste changé les plaquettes et a vu son freinage complètement modifié (mordant de fou !) ; ce sont des Brembo M3 (140€ les 4 plaquettes !!!), mais il y'a aussi les Brembo F40 (un poil moins cher mais un poil moins performantes aussi...).
Pour les accessoires, y'a peu de marque qui se sont penchés sur la Raptor ; Frank Carbon et Road Racing en font partie et font de belles pièces en carbone, alu brossé, alu anodisé...
Voila, bonne chance dans tes négociations et bonne route... en Cagiva !
Alors Lunatik ,je te l'avais pas dit que c'était de la bombe!!!!!!!
2tant possesseur d'une v-raptor 1000 (belge) je peux te certifier qu'elle n'est pas bridée !!!!!!!!!!!!! Eh oui en fait , elle fait 111 ch sortie moteur là ou la tl 1000 s en faisait 125 . Ne tient pas compte de ces conneries de 100 ou 106 ch c'est du vent pour les assurances!!!! Pour les modif ,retire les snorkels en caoutchouc et places des pots du types scorpions ,gianelli ou sil motor!!! Le g-pack marche pas mal sur cette bécane ,mais le mieux quand tu aura mis les pots c'est de demander à un spécialiste de travailler sur ton injection!!!! A part ça super bécane bien trop sous estimée et qui n'est pas reconnue à sa juste valeur!!!!
Tu peux aussi essayer les Brembo M2 en synther. Elles sont tres bien une fois en temperature et à vitesse soutenue. C'est assez bizarre comme feeling car à basse vitesse (<50 ou <80 à froid) tu as l'impression (impression) que ça ne freine pas tres bien car il y apeu de mordant...mais alors quand tu roules....wahouuuuh, c'est hyper dosable et puissant sans effort.
J'ai vu une raptor ce matin au feu,c 'est vrai qu'elle est sympa mais le moulin fait vraiment un sale bruit (typique TL : viviviviivivivivvivivivivi..poueurk).
Merci pour vos réponses, on m'a dis que cagiva ne mettrais pas de nouveaux modéle en fabrication avant octobre et qu'il fallait mieux pour moi je j'évite d'essayer de trop négocier car si j'attends trop il n'y en aura plus...
Je vais tel à la SIMA pour vérifier l'info demain.
Pour le bruit mets les scorpions ,pour voir ce que ça donne va sur mon profil!
oui c jolie, mais je préfére les pots ovales et sans ces couleurs, d'ailleur pkoi le titane fait ces couleurs des fois ?
Je doute que Cagiva ne relance pas sa production avant octobre puisqu'ils font de la pub sur le contraire et qu'il y'a dans le dernier Moto Revue un article sur la reprise de Cagiva / Husqvarna / MV Agusta.
A mon avis, à 9600€, tu peux pas trop négocier : dis toi que tu as un super roadster 1000 bi-cylindre (déjà, cherche en sur le marché...), très bien équipé, original, pas courant, efficacice... pour moins cher que tous ces concurrents.
En face il y a quand même la 1000SVN qui est moins chére et plus moderne, mais bon c'est vrai qu'elle procure pas du tout le même plaisir de conduite.
la sv 1000 rien à voir ,du flan!!!!!!!!!!
La SV1000 ?
Ouais, catalysée, asseptisée, trop confortable pour être vraiment efficace, vue à tous les coins de rue et tellement similaire au 650 plus aussi très diffusé, avec des amortos trop mou et qu'il faudra envisager de remplacer par de l'adaptable de meilleure qualité à 30 / 40 000 km...
Franchement.... pour à peine plus cher, tu as une italienne peu connue, peu diffusée mais de haute qualité,originale, nerveuse, brutale, hors du commun, avec le même niveau de fiabilité.
Pffff... si c'était moi, y'a pas photo...
bien argumenté Prowler!!!!!!!!!!
C'est fou à quel point cette moto peut être sous estimée!!!!
Depuis 2 ans , je suis comblé par cette machine, et pourtant j'essaye pas mal de machines ,mais le constat est toujours le même :raptor au dessus du lot!!
Ben, je sais de quoi je parle... même si j'ai "que" la 650 (c'est voulu hein, le 1000 j'attends un peu et puis ce sera peut-etre pas un Roadster de toute façon).
J'ai roulé un an et demi (21 000km) en SV560 avant de passer au 650 Raptor, et franchement, je ne regrette pas du tout le changement (mise à part le look d'enfer qu'avait mon SV "R") ; suspension, freinage, rigidité, partie-cycle, originalité... tout est mieux ! En 200km, je me sentais aussi à l'aise sur la Raptor qu'après plusiseurs miliers de km en SV.
Alors, SV1000 / Raptor 1000... je vois d'ici le tableau...
J'ai vu qu'il en avais une d'occase de 2001 qui a 25 000 km dans un magasin au prix de 6500€ vous en pensais quoi ?
Que du bien si l'entretien a été soigné, que la mécanique a pas été brusqué, que la révision des 24 000 est ok, que les pneus et le kit chaine sont en bon état... (bref, tout ce qui est assez difficile de savoir sur une occaz).
A toi de voir si tu préfère neuf ou occaz, selon ton budget et le temps (les km) que tu compte faire avec avant la prochaine...
Ouais c'est tout ce qui me freine dans les occasions mais c'est vrai que c'est mieux vu la décote du neuf...
Mais je penses que je vais partir sur du neuf pour pouvoir négocier soit une reprise soit des accessoires, et dans ce cas là je sais qu'elle sera toujours bien traité par mes soins...
L'avantage, si tu pars sur du neuf maintenant et vu les promos, c'est que dans qq mois, quand les tarifs seront revenus à la normale, ta moto aura très peu décoté.
Moi par ex, j'ai payé mon Raptor 650 neuf 25% en dessous du prix catalogue (5900€ au lieu de 7777€ histoire d'en faire rager qq'uns ! ) et bien, je pourrai presque le revnedre plus cher que ce que je l'ai payé (un pote viens d'en acheter un d'occaz à 6000€ avec 8000km !).
Faut voir quand le prix reviendra à la hausse, en 2004 peut être...
je suis possesseur d'un 1000 raptor du 09/02 rouge ça torche un max, je suis vendeur en septembre , elle aura a peu pres 6000 bornes et revisèe, de plus elle est equipèe d' un saute vent fabri ,d'un tapis + sacoche bagster et d'un porte paquet bref elle est impecc ! son prix !!!!!!! et oui tu lis bien 7000 euros !
Merci mais je penses que je vais partir sur du neuf, en effet ce matin j'ai pu essayer une 1000 V-RAPTOR et j'ai encore plus kiffé que pour la RAPTOR, je trouve que c'est encore plus facile à attaquer avec...
Bref j'ai négocié un peu et j'ai eu offert:
Plaque
Carte grise
Modif bavette + cligno arriére
Débridage + réglage
Frais de mise en service
Une paire de sachoche cavaliéres souple
La 1ere révision
Et je penses que je vais demander des autres plaquettes avant et peut être un filtre à air KN.
Maintenant mon diléme reste à choisir la couleur, rouge ou gris ??
Vous pensais quoi de tout ça ?
Pour ma part la mienne est grise comme tu as pu le voir sur mon profil !!
A l'époque(il y a 2 ans), je l'avais choisie grise car en 2001 les motos grises ça courrait pas les rues et que ma mostro était rouge !!!
Par la suite voxan à sorti sa café racer en gris ,et d'autre marques ont suivis mais je ne regrette pas mon choix différent. Le rouge je crois que je m'en serais lassé,mais c'est personnel. De toute façon elle est aussi superbe en rouge . Bon choix en optant plutot pour la V-raptor, position plus vers l'attaque et look d'enfer!!!!!
Bien négocié Lunatik !!
Et puis aaaaah... la V-Raptor, si seulement j'avais pu en trouver une en 650 ! Un petit rève sur deux roues ; agressive, méchante, bestiale, hors norme. Sur que tu va faire des curieux, des envieux, des intrigués, des perplexes, des jaloux... avec cette moto ! Elle peut pas laisser indifférent.
Pour la couleur, j'aime assez en gris : le rouge la fait trop ressembler à une Ducati et les peintures de couleur vive sur des pièces en plastique (toutes en fait, puisque même le réservoir est en plastique) vieillissent moins bien avec le temps, l'exposition à la lumière... donc mon choix perso serai gris.
Pour les plaquettes, monte des Brembo M3 ou F40. C'est le meilleur compromis mordant / mise en température.
Question ; tu fais modifier la bavette : Est-ce que tu conserves un éclairage de plaque ? Si oui, quelle est la marque du support de plaque que tu fais monter à la place de l'origine ? C'est une bidouille ou de l'adaptable ? J'en ferai bien autant, mais en restant entièrement dans la légalité...
Prowler, baby-Raptor, maxi sensations !
[perso.wanadoo.fr]
Je penses que je vais opter pour le rouge et le jour ou la peinture commencera à mal vieillir j'investirais peut être dans une peinture perso...
La modif' de la bavette se sera de la bidouille, il faudra que j'en demande plus, tout se jouera la semaine prochaine, lundi je vais voir les assurances, j'en ai trouver 2 à 1000€ tout risque (je suis à 080 soit 20 % de bonus et 5 ans d'expérience) , mardi je vois un magasin concurent, et mercredi ou jeudi je me décide, et comme on m'a dit que la SIMA écoulé ces stocks, la livraison n'est que de quelques jours en principe...
Donc j'espére pouvoir l'avoir d'ici une à deux semaines.
Il m'a proposé de mettre un filtre KN dessus et de retirer les caches en caoutchouc sur le côter pour qu'elle respire mieux et le tout débrider, vous en pensé quoi ? le filtre KN c'est fiable pour la mécanique ?
J'ai fait exactement la même modif sur la mienne ,retiré les snorkels en caoutchouc et placé le KN....bruit encore plus méchant et respire mieux mais j'ai des scorpions comme échappement!!!!!!! Pour le Kn t'inquiète pas ,c'est un tout petit peu mieux que l'origine mais le gros avantage c'est qu'il est lavable!!!!!!!!
ok, je vais faire ça alors, et des scorpions sa vaut combien ? ou des autres pots pas mal.
Les scorpions sont assez chers vu que ceux que j'ai choisi sont les oval en titane flammé, environ 500 euros pièces (x2)!!!!!!!! Mais en belgique, les scorpions sont garantis à vie alors qu'en france ce n'est que 3 ou 5 ans!
Sinon pour la raptor il y a aussi : Gianelli, Sil Motor, Bos,Akrapovic et sûrement d'autres........
Un simple conseil à te donner mais très important, quand tu seras au garage regarde bien les pots d'échappement en carbone de la V-raptor,je t'explique pourquoi! Voilà ,en fait ce sont des feuilles de carbone qui recouvre des pots en inox jusque là normal.Mais ces feuilles sur les premiers modèles (dont le mien) sont retenues par un système de colliers type serflex qui tien bien au début mais qui par la suite se barrent!!!! j'en ai d'ailleurs perdu un en ballade! De ce fait les feuilles de carbone se décollent de plus en plus!! Bref galère!!! Alors après discussion avec mon cons, on s'est arrangé ;sous garantie; pour faire passer ce défaut sous garantie et exiger chez cagiva le remplacement des échappement! Je pouvais dès lors choisir les échappements que je voulais et mes yeux se sont alors tournés vers les scorpions à conditions de mettre de ma poche la différence de prix entre les origines et les scorpions !!! autrement dit j'ai "payé" mes scorpions d'une valeurs totale de 540 euros pièces seulement une centaine d'euros pour la paire!!!!!!!!!
Mais je sais que par la suite ils ont fait la modif qui consiste à riveter ces colliers ,donc observe bien les pots!!!! Voilà le seul et unique"problème" que j'ai eu avec ma cagiva mais qui m'a permis d'avoir un jeu de pots d'une valeur totale de 1080 euros pour 125 euros!!!!!
Tu as eu de la chance sur ce coup là, on m'a dejà parlé de ce défaut, je vais voir si je ne peux pas avoir des pots type raptor et non V-raptor c'est à dire sans le carbone avec, ainsi qu'une selle noir au lieu de rouge.
Des feuilles carbones recouvrant de l'inox ??? si ils jaunissent au bout de 100 bornes faudra pas s'étonner!!!
L'avantage du carbone c'est de ne pas chauffer... plaqué sur de l'inox qui chauffe à n'en plus finir, le cocktail est un peu foireux...
Pour le prix, ils pourraient mettre de vrai pots carbones quand même...
Non,ils n'avaient pas jaunis , du moins jusqu'à ce que je les change à environ 10000 km!!!! Bon ce défaut était connu avant que je l'achète donc je savais à quoi m'en tenir! Je regrette pas le changement!! Je crois que c'était plutot de l'alu en fait en dessous du carbone.
on me propose une V-RAPTOR de cette année, elle à 5000 KM et est au prix de 8300€, je ne sais pas quoi faire, car sur la neuve on m'offre pas mal de chose mais là elle est déjà débridé et elle à aussi la modif' de la bavette et les clignos arriére, en fait c'est celle que j'ai essayé cette semaine.
Regarder tout ce qu'on m'offre sur un modéle neuf et dite moi ce que vous en pensais, la prochaine révision c'est à 6000km ou plus ?
Perso, je la prendrai neuve!!! Je suis pas trop pour l'occas ,tu sais jamais ce qu'on a fait avec la moto!!!!!!!! Dis toi qu'avec environ 1300 euros en plus tu l'as neuve ,non?
Dis Lunatik, qu'est ce qui t'as décidé à te tourner vers la cagiva raptor et plus particulièrement la v-raptor???? Je vois quand même qu'il n'y a pas que moi qui aime cette moto!!! Tes critères de sélections?????
V-raptor1, j'étais lassé des 4 cylindres sportives, je voulais une moto de caractére avec laquelle je pourrais m'amuser sans rouler à 250...
J'ai tout d'abord essayé la SV1000S qui m'a fait trés peur avec ces suspensions qui "pompe" sur l'angle, de plus j'accrochais pas trop sur le look.
Ensuite j'ai essayer une TUONO, j'ai assez accroché, mais pareil le look me plaisait pas trop non plus, et j'ai aussi trouvé qu'il n'y avait pas bcp de sensations dessus, peut être à cause des équipements au top, de plus je la trouve vraiment trop chére.
J'ai essayé la SV1000N et j'ai trouvé les mêmes défauts que sur la S, par contre à partir du moment ou j'ai dit au vendeur que je voulais essayer une raptor il a voulu m'offrir un max de truc.
Sa m'a donc insiter à l'essayer, en premier j'ai essayer la 1000 raptor, j'ai de suite accroché, il y avait tout ce que je rechercher dans une bécane, une gueule italienne (magnique le cadre tubulaire), et un bicylindre gorgé de couple et de sensations, et aprés j'ai pu essayer la V-RAPTOR et j'ai opter pour elle car j'ai trouvé que c'était encore plus facile de prendre de l'angle avec.
Comme je l'ai dis plus haut les seuls défauts que je leur ai trouvé son le manque de mordant des freins avant et le mal a casé mes grandes jambes, mais vu toute les autres qualitées, je ferais avec.
Voilà je t'ai tout dis, je penses l'avoir d'ici une à deux semaines, je suis en pleine négoc'.
Essaye une Ducat', quand même, pour voir...
C'est vrai que je n'ai pas essayé de ducat',j'aimé bien le look des anciens monster, mais le mec qui m'a fait essayer sa V-RAPTOR reviens de 2 monster (600 et 900) et il m'a dis qu'il fallait quand même mieux être bricoleur...
Et c'est vrai que sa me freine, de plus le moteur de la raptor à l'air bcp mieux sur tout les points.
Mais c'est vrai que j'aimerais en essayé pour me faire mon opinion, mais les concession ducat' vers chez moi ne sont pas trés commerçantes...
D'ac avec Dom 900 tu doit essayer toutes les possibilités!!
Bon,j'ai eu une monster 900 avant ma v-raptor ,je me suis super bien amusé avec elle ,mais dès que j'ai essayé ma raptor ........coup de foudre!!!
Pour moi entre la monster 900 et la raptor y a pas photo!!! Par contre la S4R c'est surement autre chose!!!! Mais bon ...raptor 4 ever!