Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

accident : moto 80% de l'argus ?

avatar Neopunk 18-03-2005 19:37
accident : moto 80% de l'argus ?

Bonjour !
J'ai plusieurs petites questions, dont une est indiqué dans le titre.
Rappel de la situation :
Accident avec ma bécane, une voiture me coupe la route ( en grillant une priorité bien entendu ) je ne peux l'éviter : choc, glissade etc. Les pompiers m'embarquent, les policiers font un pv.
Des dires même du policier qui a fait le pc, l'automobiliste a 100% tort.

Donc :
ma moto a été embarquée et placée chez le concessionnaire ou j'envisageait de la faire réparer.
C'est une kawasaki ER5 de 2001 : 2690€ a la cote officielle. Il me dit cependant que l'expert dans tout les cas prendra pour les réparations ou indemnisation 80% de la côte officielle soit 2190€
Est ce que c'est vrai ? ( Question 1 j'aime )
D'autre part, devis effectué, il y en a pour 2400€ a peu prés, donc elle devrait aller à la casse s'il l'ont concidère le 80% de l'argus. Un collègue m'a dit que normalement, les assurances devaient indemniser de façon à pouvoir : soit réparer la machine comme à l'origine, soit donner l'équivalent pour en acheter une sur le marché de l'occasion.
Donc si elle part à la casse : l'expert me donnera juste les 2190€ ( 80€ de largus), ou devrait il m'indemniser à hauteur de 2700-2800€ valeur de cette moto en moyenne à la vente ? ( question 2 clin d'oeil ).
Enfin, dans d'autres posts on parle d'une indemnité pour ne pas avoir pu conduire son véhicule du fait de l'accident. Sachant que c'est mon véhicule principal,et que mes blessures sans gravités ont fait que je pouvais conduire dés le lendemain : est ce que j'aurai droit à cette prime et surtout, faut-il la demander à l'assurance ( AMV pour ma part) ou le prend t-elle en compte automatiquement?
Voilà je suis assez dépité parce que je suis à pied, et que si je termine avec 2190€ pour me trouver une moto, je suis trés mal barré ( tout du moins pour retrouver une moto comme ma chtite ER5 )
Merci de toute vos réponses, j'ose même plus allez chez le conss pour aller la voir sachant qu'elle va surement partir à la casse pas content pas content pas content pas content .
Grand V à tous et pensez, quand vous zêtes à moto à tout les motards dans mon cas, dans leur boîte à sardines en train de déprimer.

avatar La blonde 19-03-2005 02:23
Re: accident : moto 80% de l'argus ?

es-tu sûr d'avoir tout pigé dans ce que t'as dit le concessionnaire ?


Généralement les experts classent en VEI : véhicule économiquement irréparable, quand la valeur des réparations atteints 80% de la valeur de la moto : il y a souvent des surprises après démontage.


MAIS il ne s'agit pas de la valeur remboursée par l'assurance, on peut en effet exiger la valeur de remplacement du véhicule qui, là encore, est estimée par un expert : on parle de valeur à dire d'expert, l'expert la donne au vu de l'état du véhicule avant l'accident et des factures d'entretien mais surtout de réparations.
Donc prépare ces factures et au besoin s'agissant de motos ça me paraît indispensable, tu trouves des annonces de motos à vendre identiques à la tienne niveau état, km, équipement...

avatar Neopunk 19-03-2005 13:07
Re: accident : moto 80% de l'argus ?

Oki ça me parait beaucoup plus logique. Ce qui m'inquiete c'est que j'ai demandé plusieurs fois au conss des détails la dessus et qu'il tenait sa position... .
Je prépare mon petit dossier et reste à prier timide
Je suis toujours preneur pour mon autre petite question :
est ce que je dois demarcher directement mon assurance pour beneficier de l'indemnisation concerrnant la non-jouissance de ma chère bécane? ou elle se charge de le faire elle même comme un grande ( le cas échant un dossier est à constitué, date de l'accident, constat, factude de dépanage, et lettre du conss indiquant qu'il a gardé la moto x jours ...).

Merci bcp La_blonde. V a toi...

et à tous !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter