Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

accident grave

avatar yogui89 16-07-2005 23:30
accident grave

bonsoir à tous je viens de découvrir se site il est vraiment genial(merci saphos).
Je viens ici chercher des conseils et de l'aide suite à un grave accident de moto survenu le 28/04/2005 je vous explique tout sa.
J'étais en agglomération à peine à 200 métres de chez moi j'arrivais dans un virage que je connais trés bien et qui je sais est dangereux donc je roulais tranquille, je commence alors à prendre ma courbe et juste à la sortie de se virage il y a un vétérinairé avec bien sur un PARKING, au moment ou j'attaque mon virage je vois sur ma droite un camion qui sors de se parking(renault traffic) il me barre complétement ma voie, tant bien que mal je redresse ma moto et commence un freinage puissant avec rétrogradage 3iéme 2iéme(pas de trace de dérapage), bien sur voyant que le choc va être inévitable je tente une manoeuvre d'évitement(que je réussi avec succés) en me mettant sur la voie de gauche et la pas de bol je vois en face de moi une 106 qui monte, je tente alors une deuxiéme manoeuvre d'évitement pour me remettre à droite et la, aie aie aie..... je me ramasse l'aile gauche de la voiture dans le tibia droit bien sur je tombe et passe par dessus la caisse, je termine ma course dans un grillage qui me renvoi sur le trottoir. (je suis assuré au tiers)

Bilan: fracture ouverte du tibia+ fracture tibia péroné avec paralisie des extenseur des orteils de pieds.
Hémmoragie interne (rupture de l'artére mésentérique) 1.5 litres de sang dans le ventre donc la petite transfusion qui va bien.
Intestin de preforé,colon de déplacé,péritoine d'éclaté avec retournement du rein et fracture du rein, il m'on donc enlevé un bout de rein il m'en reste que les 2/3.
Et pour finir de l'eau qui s'est placé autour des poumons.
sans parler des problémes aujourd'hui infection urinaire, insomnie, douleur au tibia,cauchemar,peur de la voiture,peur des motos peur des sirénes de pompiers.

Je me suis fait opéré 5 fois il me reste encore deux opérations à subir pour les orteils,1 mois et demi d'hosto 160 jours d'itt pour le moment et des cicatrices un peu partout.

Mes questions sont les suivantes:
Pensez vous que je suis susceptible d'avoir des torts?
à combien peuve chiffrer les dommages corporels?
combien de temps peu mettre une procédure?
Au bout de combien de temps on va me redonner le remboursement de ma moto?

PS; j'ai 20 ans j'ai le permis depuis le 1 fevrier 2005 j'avais un 650 svs qui était bridé(petit message aux 34 chx laisse bien vos bécane tranquille les gars vous avez le temps de les debridés sa va déja bien assez vite comme sa)
Je n'ai eu aucune brûlure pourtant mes gants était limés complet j'avais sur le dos une combine compléte en cuir (franck thomas) et des bottes alpinestars se qui n'a pas empêcher de me faire une fracture ouverte, mais le médecin ma bien dis que mes bottes on sauvé ma jambe sans celle ci ma guibole aurait été arraché sa fait flipper quand même et il n'a pas oublier non plus de me préciser que ma combi avait malgrés tout absorber un peu le choc(j'avais sur le dos pour 1200 euro de protection qui sont bien sur foutu mais je m'en tape elle m'ont sauver certainement la vie mes fringues)
JUSTE POUR TERMINER SUR UN TRUC NOTRE SEUL PROTECTION A NOUS MONSIEUR MOTARDS SE SONT NOS FRINGUES ON A PAS DE CARROSSERIE NOUS, ALORS PROTEGER VOUS.

avatar Hélios 17-07-2005 01:08
Re: accident grave

Bonsoir!

Je voudrais bien savoir si tu a des témoins ,et qu'on dit les autres conducteurs?

1celui qui sort du parking,et qui est responsable de ton accident,car il aurait du s'assurer qu il ne coupait la route à personne,et pouvait le faire sans danger.
2 celui de la 106 qui a tout vu
3 celui de la voiture que tu a percuté

En effet,tout va reposer sur la version des faits enregistrés sur le constat de police et sur ta déclaration,bien évidemment!

Je^pense que devrais trouver des réponses rapides sur ce forum et te souhaite de tout coeur une bonne guérison,et gain de cause,dans ton accident!

Dans ton cas:

LA personne qui quitte un parking est responsable,encore faut il qu il y ai des témoins! clin d'oeil

Mais les spécialistes t'expliquerons ca mieux que moi!

@plus et courage!

avatar Raph38 17-07-2005 03:00
Re: accident grave

Sacrée gamelle pour un jeune motard...

J'imgine que ce n'est pas toi qui a rempli tous les constats mais les MIBS...

Essaye de savoir ce qu'il y a sur le compte rendu d'accident et tente le cas écheant de retrouver les temoins. On peut facilement imaginer que le mec qui sortait du parking va vouloir se défausser de ses responsabilités en disant qu'il était sur sa voie de circulation et que c'est toi qui arrivait trop vite ! Ca ne loupe pas dans ce genre de circonstances.

En tout cas, courage et tiens nous au courant des infos que tu auras lues.

Amicalement Raph

Phrase du jour : La peur n'évite pas le danger...

Tu en es un example flagrant, malgres ta prudence t'es allé au tas...

Bon rétablissement

avatar yogui89 17-07-2005 14:56
Re: accident grave

bien vue raph38 le mec a essayer de dire bien sur que j'arrivais beaucoup trop vite et qu'il était dans son sens de circulation, mais pas de bol pour lui le conducteur de la 106 a dit qu'il sortait bien du parking quand je me suis casse la gueule et un temoin a dit que quand j'arrive dans le virage la roue avant gauche du camion est au niveau de la ligne mediane au milieu de la route(enplus le jour du carton il a apparement avoue au mib le conducteur de la camionnet-te qu'il sortai bien du parking et qu'il ne ma pas vu par contre apres dans son audition il dit tout le contraire en disant qu'il ne ma pas vu parce qu'il est dans son sens de circulation et que j'arrivai trop vite)

merci helios et raph et de toute facon je vous tiens au courant de toute la suite de l'accident

avatar CLEW 17-07-2005 16:00
Re: accident grave

Salut,

D'après tes explications, la responsabilité du véhicule quittant le parking est engagée.
Maintenant, il faudrait lire le PV pour pouvoir savoir ce qui y est consigné afin de déterminer les torts.
Tu peux obtenir copie du PV en t'adressant à ton assureur, c'est la loi Badinter qui s'applique dans ce cas.
Bon rétablissement à toi

V

Titi

avatar Calamity Jane 17-07-2005 17:48
Re: accident grave

Salut Yogui89,

Pour répondre à tes questions :

- En ce qui concerne les torts, tout est stipulé dans le PV de gendarmerie, si ils sont cools ils ont du t'interroger et te dire à qui revenaient les torts.
- Les dommages corporels ne pourront être chiffrés qu'après ta consolidation et une visite chez le médecin expert mandaté par l'assurance
- La procédure peut-être longue, elle dépend de la date de ta consolidation (en ce qui me concerne à peu près 1 an)
- Pour ce qui est du matériel, dans ton cas, comme tu es au tiers, l'assurance attendra d'avoir le PV de gendarmerie en main avant de te rembourser, ceci afin de vérifier que tu n'es pas en tort. Le PV une fois établit par les gendarmes part à Paris chez TransPV et ensuite arrive chez ton assureur, il faut être patient, cela peut-être long (plusieurs mois).

Voilà, bon courage pour la suite,

C.J.

avatar yogui89 17-07-2005 20:39
Re: accident grave

vue mon état pour le moment je suis pas consolidé et pas prés de l'être sa va être long pour le moment juste à éspérer que je n'ai pas de tort apparement je pense pas en avoir

avatar CLEW 17-07-2005 21:57
Re: accident grave

Re,

Dur le retour de vacances... et en plus mon disque dur a laché... je suis donc passé un peu vite et j'en ai oublié les réponses et comme en plus je tourne avec une config mini car mon DD de secours fait 4Giga (juste l'OS et les pilotes vidéo que je viens d'installer).

Tout d'abord, tu devrais être indemnisé sur le plan corporel et ce même si tu es en tort mais dans ce cas l'indemnisation peut être réduite.
Ensuite, ton assurance devrait te donner une provision vers la fin du mois de juillet en application de la loi badinter (loi 85-677 que tu peux trouver sur <www.legifrance.gouv.fr> ) car tu ne seras pas consolidé avant le délais de trois mois après l'accident.
Comme l'a écrit CJ (que je salue au passage) la procédure est longue et il faut toujours être sur le dos de l'assurance pour relancer l'affaire.
Pour le PV, tu peux demander aux mibs où il en est afin de savoir si la procédure est terminée pour eux et si elle a été transmise. A mon sens, si la responsabilité de la personne qui quitte le parking est engagée, elle devrait rendre des comptes à la justice ; tu peux donc, en tant que victime, te faire connaître au parquet compétent afin de savoir où en est l'instance judiciaire.

V

Titi

avatar passe 18-07-2005 20:02
Re: accident grave

j'ai eu qqs accidents et franchement les assurances essaient toujours le 50/50 surtout dans ce cas la . car en plus tu n'a pas touché le vehicule en cause .
dans ton cas ca sera les temoins qui feront basculer les decisions en ta faveur
bon courage pour la suite

avatar mustang.p 18-07-2005 20:15
Re: accident grave

Salut yogui89 !

Je suis de tout coeurs avec toi car à une échelle beaucoup moins grave que toi, je suis aussi passé par là (sans assurance pour une raison maintes fois évoqué et l'engoisse de la décision). Pour moi si je me rappel bien le transpv avais mis 6 semaines.

Et je rejoins CLEW, CJ, Raph38 et Hélios pour dire que le traffic est responsable.

Et je te rejoins toi pour dire a tout le monde que l'équipement est primordiale. Si je n'avait pas eu mon équipement je n'aurai pas eu juste une facture complexe déplacée mais bien plus. Et c'était en été.

V.

avatar yogui89 19-07-2005 00:09
Re: accident grave

comme moi se jour la il faisait super chaud et mon équipement ma sauve je pense la vie, merci bien pour toute vos reponse les gars de toute facon je vous, tiens au courant de la suite des que j'ai des nouvelle des torts, tout à l'heure j'ai téléphoné au commissariat et il m'on dit que tout mon dossier est parti le 12 juillet donc pas tarder d'avoir des news je pense
merci

avatar yogui89 27-07-2005 01:29
Re: accident grave

sa va faire trois mois le 28 que j'ai cartonné pas content ,toujours rien pas de pv chez trans je les ai appelé, non plus au parquet poutant d'aprés le commissariat dossier envoyé le 12 juillet sa commence à être long, d'aprés la loi badinter il ont combien de temps pour versé une provision les assurances? MERCI

avatar CLEW 27-07-2005 12:36
Re: accident grave

Salut

L'assureur qui garantit la responsabilité civile du fait d'un véhicule terrestre à moteur est tenu de présenter dans un délai maximum de huit mois à compter de l'accident une offre d'indemnité à la victime qui a subi une atteinte à sa personne. En cas de décès de la victime, l'offre est faite à ses héritiers et, s'il y a lieu, à son conjoint.
Une offre doit aussi être faite aux autres victimes dans un délai de huit mois à compter de leur demande d'indemnisation.
L'offre comprend tous les éléments indemnisables du préjudice, y compris les éléments relatifs aux dommages aux biens lorsqu'ils n'ont pas fait l'objet d'un règlement préalable.
Elle peut avoir un caractère provisionnel lorsque l'assureur n'a pas, dans les trois mois de l'accident, été informé de la consolidation de l'état de la victime. L'offre définitive d'indemnisation doit alors être faite dans un délai de cinq mois suivant la date à laquelle l'assureur a été informé de cette consolidation.


Voilà.

V

Titi

avatar yogui89 27-07-2005 12:39
Re: accident grave

ok merci clew trés clair ta réponse

avatar yogui89 28-07-2005 18:47
Re: accident grave

salut tout le monde moi je suis assuré chez amm et il parait que s'est un courtier mais s'est quoi sa un courtier?

avatar yogui89 29-07-2005 22:31
Re: accident grave

j'ai tres envie de reprendre une moto mais peu on reprendre une becane quand on et dans mon cas que l'on a eu un accident et que l'on et dans l'attente d'un jugement? Les assurances ne vont il pas m 'ennuyer ou refuser carrément de m'assurer.(même aprés un grave accident comme j'ai eu je peu pas m'en passer de la moto). merci à bientôt

avatar yogui89 29-07-2005 22:45
Re: accident grave

Encore une question j'ai 20 ans et suis un homme, mes cicatrices sont les suivantes une qui pars du bas du ventre et qui remonte en contournant le nombril jusqu'au sternum (environ 12 cm) elle est bien boursouflé et violette.

Et une autre sur le côté gauche au niveau des côtes en travers de (12 cm environ) mais trés propre.

Ainsi qu'une sur le genoux gauche au niveau du tendon rotulien de 8 cm, ainsi qu'une en bas du tibia par la ou l'os est sortis un peu biscornu max 6 cm de long 3 de large.

pensez vous que les médecins experts vont jouer sur le fait que ces cicatrices sont "cachés" par les vêtements et ainsi donner moins en préjudice ésthétique?

Combien pensez vous qu'il sont susceptibles de m'attribuer? de1 à 7

ENCORE MERCI

avatar sapho 29-07-2005 22:52
Re: accident grave



Bonsoir,

Es tu certain que tu peux reconduire prochainement?

En général, après un accident l'assureur résilie le contrat responsable ou pas et ce du fait de la gravité de l'accident dont la gestion sera longue et couteuse .

Quant à te rassureur , demande à ton assureur .on ne peut pas te répondre à sa place .

Cordialement

avatar CLEW 30-07-2005 11:46
Re: accident grave

Salut,

Reconduire une moto, pourquoi pas ! Mais avant il serait peut-être sage d'attendre un peu afin que tout soit consolidé, pour savoir si tu peux le faire avec le minimum de risques, demande l'avis du médecin.

S'agissant des évaluations, ce n'est pas ici que tu trouveras des chiffres, seul un médecin expert les détermine en fonction du dossier médical en sa possession et de l'examen clinique auquel il va te soumettre.

Quant à l'assurance, tu devrais pouvoir te réassurer. Fais-en la demande à ton assureur.

Par ailleurs, évite de "jouer le pilote de GP" dans tes déclarations c'est inutile, peut être parfois mal interprété et donc jouer en ta défaveur. ll vaut mieux rester vague et dire : "j'ai freiné tout en tentant d'éviter le véhicule qui me barrait la route" que dire "...tant bien que mal je redresse ma moto et commence un freinage puissant avec rétrogradage 3iéme 2iéme(pas de trace de dérapage), bien sur voyant que le choc va être inévitable je tente une manoeuvre d'évitement(que je réussi avec succés)..." La différence entre les deux versions est que dans l'une on à l'impression que tu tentes t'évité la collision alors que dans la seconde il y a toujours cette notion de tentative t'éviter la collision mais on aussi l'impression que tu roulais vite.

V

Titi

avatar yogui89 03-08-2005 23:25
Re: accident grave

salut je viens de recevoir de mon assurance les papiers d'actes de vente avec la carte grise barrée comme il me l'avait demandé, il m'on donc renvoyé ses papiers en me disant de prendre contact avec l'expert qui a expertisé ma moto.
Aprés contact pris avec lui il m'indique qu'il faut que j' appel accimoto s'est apparement eu qui ont récupéré mon épave.
Prise de contact avec accimoto qui m'indique de lui envoyer deux actes de vente la carte grise barré,photocopie de la carte d'identité,certificat de non gage et la photocopie du rapport d'expertise et que une fois récu ses documents il me faisait parvenir un chéque du montant qu'il a acheté la moto sois 740 euro moins des frais de gardiennage du garagiste ayant gardé ma moto s'élevant à 179 euro.

Est ce normal que s'est moi qui paie les frais de gardiennage?
Pourrai je mes les faires rembourser par la suite?
Pourquoi s'est moi qui traite directement avec le casseur et non mon assurance?

merci bien à bientôt.

avatar minimy 04-08-2005 01:30
Re: accident grave

Ca dépend de comment fonctionne ton assurance...

Pour info, à l'AMDM, ils m'ont dit d'allez chercher moi-même la moto au garage. J'ai avancé 120 euros pour le dépannage et 48h de gardiennage. Ensuite, c'est une filliale de l'assurance qui rembourse ces frais.


ps : j'avais aussi une SVs 650, avec tout un tas d'options, et je viens de recevoir 650 euros (valeur résiduelle)...



avatar sapho 04-08-2005 07:31
Re: accident grave



Salut,

Il manque pas d'air l'épaviste, il achète et déduit des frais de gardiennage ?

En génral ces frais compensent un préjudice pour la garde et prise de place dans le garage mais lui où est son probleme .

Tu peux parfaitement refuser , il doit d'ailleurs indiquer officiellement les frais de garde (il y a des baremes dans les gargaes )

En cas de refus de sa part , tu refuses aors la vente de l'épave , l'expert devrait t'aider dans ses démarches et te dire les frais de garde !!!!

D'autre part, verifies la date à laquelle l'expeet a été mandaté et la date à laquelle il a effectué sa mission ' si les délais sont importants , il appartient à lton assureur d'en faire son affaire personnelle !!)



A+

avatar sam144 06-08-2005 03:42
Re: accident grave

Salut en gros moi j'ai eut un accident du meme style je rentré du taf et ce jour la je devais allé signé mon contrat chez les sapeur pompier et comme je n'aurais jamais eut le temps d'y arrivé j'ai pris mon 600 fazer que j'etait en train de preparé pour la piste et malheureseument il n'etait pas encore assuré donc je l'ai pris et tout le monde connait la suite en rentrant le soir pour allé signé le contrat le feu passe au vert j'enclenche la 1eré et la un renault master tourne a gauche et me percute de plein fouet en me refusant la priorité resultat "fracture ouverte tibia perronet fracture ouverte du femur fracture du cotyle je suis passé a coté de lamputation bref pour te dire que sa fait 10 mois hier et le procés n'a toujours pas eut lieu de plus fait gaffe car ses BAT....R de Mib comme g eté transpo=rté direct au urgence il se sont basé sur le temoignage du mec et donc resultat des courses je roulais a une allure trop exessive et le COMBLE C MOI QUI A PERCUTé LE COTE GAUCHE DU CAMION sa ma rendu noir !bref je te laisse mon msn contact moi je te donnerai les coordonnees de l'association qui gere mon dossier ils sont super .(samy0474@msn.com) et puis bon courage tien bon je sais se que c'est des fois ten a marre et tu veux tout claquer mais tient bon sa passe au fur et a mesure

avatar CLEW 06-08-2005 11:42
Re: accident grave

Salut,

Sam, tout d'abord désolé pour toi.
S'agissant de ton accident et surtout de ce qui c'est passé après, évite les raccourcis trop rapides style : "ses BAT....R de Mib...".
Dis-toi bien qu'ils ne font que prendre le témoignage d'un mec qui ne veut pas assumer ses responsabilités et qui pour ce faire ment. Le jugement de valeur que tu portes s'applique donc plus à cette personne qu'aux mibs. Maintenant, vu le comportement des motards vis-à-vis de la vitesse on nous reprochera toujours de rouler trop vite et, en roulant sur route avec une machine préparé piste, tu enfonces le clou encore un peu plus. Toutefois, la vitesse à laquelle tu roulais peut sans doute être évaluée par une expertise de ta machine. Je pense que c'est ce qui devrai être demandé à un magistrat par ton association de défense puisque, comme il ne semble pas y avoir de témoin (alors que Yoqui en a), si cette expertise stipule que tu ne roulais pas au-dessus des limitations, la déposition de ton adversaire aura du plomb dans l'aile, c'est pareil si le PV dressé par les mibs indique quel était le rapport enclenché (la 1ère est généralement utilisé en accélération et non pas au rétrogradage).

Bonne continuation et bon rétablissement.

V

Titi

avatar Trumpet 08-08-2005 22:18
Re: accident grave

Les rapports de vitesse sur les motos ne sont souvent d'aucune utilité car bon nombre de moto depassent déjà la vitesse limite autorisée en premiere.
Toutefosi le fait que e déclaration soit uniquement celle de l'adversaire n'est pas un frein car juridiquement elle ne peut être opposée à la victime qui peut alors soit faire une déclaration au commissariat soit sur courrier à son propre assureur qui devra alors en tenir compte.
Nous en revenons alors à notre fameuse loi Badinter de nombreuses fois citée dans ce forum. Si la partie adverse veut limiter ton indemnisation elle doit prouver ta faute. Une simple déclaration de leur assuré n'est pas une preuve en l'absence d'élément complémentaire ou de déclaration similaire et complétement divergente il y aura double application de l'article 4 de cette fameuse loi et indemnisation des deux protagonistes.



avatar yogui89 15-08-2005 23:35
Re: accident grave

salut tout le monde je me fait encore opéré demain pour la 6 fois souhaité moi bonne chance pas content , accident du 28/04/2005 et mon assurance n'a toujours pas le PV sa commence à être un peu long,non?

et pour combler le tout j'ai plus de voiture, vous aller peu être pouvoir m'aider, je vous expliques sa( j'ai la poisse en ce moment grave).

samedi une symphatique tempête avec innondation, un peu partout et moi bien sur avec mon vraiment pas de bol je passe sous un pont et deviné quoi ma voiture cale deja 20 cm d'eau impossible de redémarrer, mes 4 passagers descende de la voiture pour la pousser avec moi dont ma petite soeur qui manque de se faire emmener par le courant triste bref j'hurle en lui courant d'aprés je la rattrape inextrémiste et le comble je me tord la cheville(bilan grosse entorse).Bref on arrive à sortir la voiture quand même on la pousse dans une résidence on attends que l'orage se passe plus de 5 heures d'attente trempé complétement congelé. Alors une voiture avec la calandre arraché, un moteur foutu par l'eau et un intérieur qui pu le pourri.

Heureusement j'étais en tout risque comparé à ma moto ( la voiture était une 406 hdi de 99 en trés bon état ).

Comment va se dérouler la suite il va y avoir l'expert qui va passer et si ma voiture est déclaré épave puis je demander un remboursement plus haut que l'argus?j'explique

j'ai acheté cette voiture il y a un an et deux mois 9000 euro aujourd'hui elle côte plus que 6200 euro perde 2800 euros en 1 an et deux mois sa fait beaucoup quand même.

Sous combien de temps pensez vous que je puisse être rembourser si épave bien sur? mais je pense.

j'avais 4 pneus neuf changés il y a un mois et demi 450 euros de facture plus recharge clim neuve 100 euro rechargé il y a 8 jours avec facture aussi.
jJe peu demander le remboursement de ces factures?

merci beaucoup et à demain soir normalement clin d'oeil

avatar nounours44 18-08-2005 00:13
Re: accident grave

yogui89, as tu porté plainte contre le conducteur du traffic ?
En effet, car dans ton cas, le conducteur a commis une faute d'imprudence, c'est à dire la faute ayant causé un préjudice consiste en une maladresse, une imprudence, une inattention, une négligence ou un manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposé par la loi ou un règlement.



avatar CLEW 18-08-2005 08:53
Re: accident grave

Salut,

Ca ressemble étrangement à la définition de la mise en danger de la vie d'autrui cette définition Nounours.

Je pense quand même que les mibs qui ont fait la procédure le lui ont proposé et qu'il l'a fait.


V

Etienne

avatar 1400 GSX Team 18-08-2005 09:28
Re: accident grave

Dans tous les cas, un gros courage à toi !

avatar minimy 18-08-2005 13:36
Re: accident grave

Oui, bien sur, bon bon courage a toi...



avatar nounours44 18-08-2005 18:48
Re: accident grave

salut

CLEW---> Ce n'est pas une définition mais ça pourrait être la mise en danger de la vie d'autrui, en effet mais ce n'est pas le cas.
Ce que je cite, c'est en quelque sorte les élément de la faute sans intention coupable, c'est à dire une infraction non intentionnelle qui découle sur d'éventuels poursuites pénales et/ou civil clin d'oeil



avatar nounours44 20-08-2005 16:06
Re: accident grave

CLEW--->Dans mon précédent post, je n'ai pas précisé pourquoi ce n'était pas la mise en danger. Tout simplement parce qu'il y a un dommage corporel donc cela devient une atteinte involontaire à l'intégrité de la personne d'où d'éventuelles poursuites pénales et/ou civil clin d'oeil



avatar yogui89 20-08-2005 21:14
Re: accident grave

oui tout a fait j'ai deposé plainte contre le conducteur du trafic, actuellement j'attends toujours que mon assurance me dise qui a les torts, je les ai appelé vendredi et la dame au téléphone ma dit pas avant fin septembre sa fera 4 mois le 28 septembre que j'ai cartonné sa commence à être long



ps: pour mon opération tout s'est bien passé et une de plus super content
courage normalement si tout va bien plus rien que deux et aprés sa ne seras qu'un mauvais souvenir


@++++++ et encore une fois MERCI

avatar yogui89 23-08-2005 14:16
Re: accident grave

si je me trompe pas l'assurance est obligé de me proposer une provision sur mon préjudice dans les trois mois suivant l'accident, mais dans mon cas il n'ont pas encore le pv sois disant, donc dés qu'il l' aurons si je suis reconnu non responsable, il seront dans l'obligation de me proposer une somme?

Et de me rembourser ma moto? auront il un délais à respécter?

MERCI

avatar Trumpet 23-08-2005 19:27
Re: accident grave

Oui pour le corpo tu as raison.
Pour ta moto pas de délai.



avatar yogui89 24-08-2005 18:07
Re: accident grave

salut tout le monde je viens de passer un coup de fil au policier qui sais occupé de mon dossier pour lui demander de me lire les témoignages il a accépté voila se qui a été dit......


Le conducteur de la 106 dit: j'arrive sur ma voie et je vois un camion qui sors du parking pour se diriger en sens inverse de ma circulation et aprés le motard qui évite se camion et me percute en tentant de passer entre moi et le camion............

Le conducteur du camion: lui il dit qu'il sort du parking pour prendre sa voie de circulation et ne me voie pas arriver puis que je l'évite en me mettant à gauche la suite vous la connaissé.( il dit que j'arrive vite, la il y a un truc louche alors au début il me voit pas et aprés j'arrive vite, y'a un truc qui colle pas la.Non?


Un témoin présent sur les lieux dit: le motard arrive dans le virage et en sortie de ce virage le camion sors du parking et lui barre complétement sa route la roue avant gauche du camion étant au niveau de la ligne médiane.
Par contre lui il dit que j'arrivais a + de 50km/h (il doit avoir un radar à la place des yeux super content

Sa fait 4 mois mon assurance n'a toujours pas le pv, j'arrête pas de les appeler on dirait qu'il s'en foute complétement, il y a 3 semaines trans pv m'a dit qu'il avait bien mon pv(mais s'est à l'assurance de le demander le pv ou bien trans qui se charge de l'envoyer????)

Excusé mon "harcélement" de questions mais la j'en peu plus d'attendre j'en ai marre, je péte les plombs, j'ai plus une tune,plus de moto, j'ai mal partout et j'ai envie de savoir qui a ses putains de torts et on me dit rien.


Vous en pensez quoi vous d'aprés ces éléments?

Ps: j'ai demandé au policier se qu'il pensait sur qui saurait susceptible d'avoir des torts, il ma dit je peu pas dire car niveau code de la route vous en avez pas, mais le code de la route et le code des assurances sa peu tout changer la donne.

MERCI à tout ceux qui prendront le temps de me répondre.

avatar CLEW 24-08-2005 18:38
Re: accident grave

Salut,

Comme à priori les mibs ne semblent pas retenir d'infraction à ton encontre tu ne devrais avoir aucun tort puisque les sinistres se règlent en droit commun et non par rapport au code des assurances.

Téléphone à ton assurance et demande leur la copie du PV (c'est de droit). Si elle te dit qu'elle attend transPV, dit que tu as téléphoné et que le PV est chez eux...

S'agissant du corporel, une provision peut être versée dès lors que l'assurance n'a pas connaissance de la date de consolidation dans les trois mois qui suivent l'accident. Le remboursement de la moto peut y être inclus.

V

Etienne

avatar Trumpet 26-08-2005 17:24
Re: accident grave

yogui89 a écrit:

> salut tout le monde je viens de passer un coup de fil au
> policier qui sais occupé de mon dossier pour lui demander de me
> lire les témoignages il a accépté voila se qui a été dit......


Sympa !! Logiquement il n'a pas le droit.


> Sa fait 4 mois mon assurance n'a toujours pas le pv, j'arrête
> pas de les appeler on dirait qu'il s'en foute complétement, il
> y a 3 semaines trans pv m'a dit qu'il avait bien mon pv(mais
> s'est à l'assurance de le demander le pv ou bien trans qui se
> charge de l'envoyer????)

C'est Trans Pv qui se charge de les envoyer l'assureur ne peut pas le réclamer (interdit) par contre au bout de trois mois l'assureur a le droit de demander une copie au parquet si le procureur s'est décidé des suites à donner à l'affaire. Copie qui mettra quelques temps à arriver et qui est souvent refusée. Il faut alors passer par un avocat. 4 mois est un délai malheureusement habituel.

> tune,plus de moto, j'ai mal partout et j'ai envie de savoir qui
> a ses putains de torts et on me dit rien.

Logiquement d'après ce que tu dis tu n'auras aucun tort d'ailleurs il faudrait savoir si un exces de vitesse a été retnu pour toi par le procureur ou non. Si non l'assureur ne peut le retenir sauf si les preuves sont irréfutables (ta propre version par exemple).


> Ps: j'ai demandé au policier se qu'il pensait sur qui saurait
> susceptible d'avoir des torts, il ma dit je peu pas dire car
> niveau code de la route vous en avez pas, mais le code de la
> route et le code des assurances sa peu tout changer la donne.


Le code des assurances ne sert pas du tout à définir les responsabilités mais à réglementer le fonctionnement des assurances. Pour retenir une faute à ton encontre nous nous servons de tes infractions au code de la route et ton recours est effectué alors sur la base du droit commun loi badinter et code civil.



avatar yogui89 26-08-2005 22:38
Re: accident grave

Non il y a aucune infraction retenue à mon encontre, juste un témoin et le conducteur du camion qui dise que je roulais vite( totalement faux pour une fois en plus ou je roulais tranquille), mais les mib n'ont pas d'éléments pour prouver de ma vitesse (pas de trace de freinage).

Pourquoi lors de mon audition le policier ma demandé quel étais mon rapport de vitesse enclenché? (J'étais en 4)
merci

avatar nounours44 28-08-2005 00:05
Re: accident grave

Sur les constatations des accidents, nous mentionnons si un rapport de vitesse est enclenchée. Pour une BAR, c'est facile pour une moto, c'est plus difficile; il faut ouvrir le moteur clin d'oeil



avatar yogui89 29-08-2005 22:15
Re: accident grave

j'ai pas compris se que tu a voulu m'expliquer nounours44
excuse moi sa lui sert à quoi au mib de savoir si j'étais en 1,2,3,4,5 ou 6 vitesse?

merci

avatar yogui89 29-08-2005 22:32
Re: accident grave

Par contre j'ai un autre probléme à vous exposer en ce moment je suis dans un trou noir ou tout va mal , grosse infection urinaire depuis plus deux mois qui commence à me pourrir la prostate, l'infectiologue que j'ai vue m'a dit que si on tué pas le microbe assez vite je risquais d'être infertile coule à 20 ans et sans gamins, j'ai une prostatite aigue, un ulcére à l'estomac qui me fait terriblement mal et oui exactement 18 cachets par jour, puis je prends des anti dépresseur qui me coupe ma libido et m'enpêche d'éjaculer, résultat ma copine gueule un peu je la comprends la pauvre.

Ma question est donc existe il un préjudice sexuelle? Si oui comment le faire entrer en ligne de compte pour les experts?

Merci à vous tous je vous raconte un peu ma vie privé mais désolé sa fait un bout de temps que j'hésite à vous le demander!!

avatar nounours44 29-08-2005 22:55
Re: accident grave

Salut
je n'ai pas voulu donner une explication mais seulement te dire que sur les constat d'accident fait par les MIB, il y a une rubrique concernant le rapport de vitesse enclenché clin d'oeil



avatar CLEW 29-08-2005 22:55
Re: accident grave

Salut,

Oui, le préjudice sexuel existe, il te faut faire établir des certificats médicaux afin d'avertir l'assurance de ce nouveau poste de préjudice et en parler au médecin expert lors de ta prochaine visite.

V

Etienne

avatar yogui89 30-08-2005 19:26
Re: accident grave

Je devrais aller voir un sexologue et lui en parler, pour avoir des certificats médicaux?

avatar Trumpet 31-08-2005 20:52
Re: accident grave

Tout à fait. Lors de l'expertise médicale de ton assureur tu présentes les certificats médicaux à l'expert qui prendra le préjudice en compte.
Ceci dit le sexologue te soignera en même temps ce qui n'est pas négligeable



avatar yogui89 31-08-2005 22:39
Re: accident grave

ok merci et désolé de le répétyer souvent mais merci à vous tous, j'ai retrouvé beaucoup de moral grace à se site.

avatar kingofwheeling 01-09-2005 14:32
Re: accident grave

Allez bon courage yogui89 ! clin d'oeil
Peut etre que pour le rapport enclenché c est pour estimer ta vitesse puis qu ils n ont pas plus d indications que çà ?!
Si tu prenais ton virage en 2 ou en 6, tu n es surement pas a la meme vitesse !!

avatar yaamsnono 02-09-2005 22:04
Re: accident grave


Bon courage à toi Yogui clin d'oeil de la part de 2 éclopés aussi super content

avatar jl 83 02-09-2005 23:26
Re: accident grave

Bonsoir,
Garde le moral et soigne toi bien clin d'oeil
A +

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter