Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Achat moto occaz garanti

avatar the_chip92 25-04-2008 14:16
Achat moto occaz garanti

Salut a tous,

Je voulais juste une petite précision ...

J'ai acheté un ducat' monster 620ie de 2003 a un garage ... Elle est garanti 3 mois ... et donc il me reste la, 2 mois de garanti ...

Qu'est ce que cette "garantie" sous entends ?

Exemple :

- Ma chaine semble avoir besoin d'un bon resserage ... Est ce que c'est pris en compte dans la "garantie" ?

- Quelques elements de peinture au niveau du bloc moteur s'ecaillent ... Est ce que je peux demander qu'il me refasse ca ?


Voila !

Merci pour vos réponses !


GAAZZzz


ps : Gaff ce week end, plein de MIB

avatar MIN TIO 25-04-2008 14:38
Re: Achat moto occaz garanti

salut

chaine de transmission secondaire : non

peinture : tout dépend.. beaucoup d'écailles? mais a mon avis ne reve pas trop c'est de l'usure normal...

pour la garantie, ça sous entends tous les éléments mécanique ( moteur, fourche etc...) mais pas l'usure normal ( batterie, pneus, plaquettes etc...)

le mieux est de demander le détail en concession clin d'oeil

avatar MIN TIO 25-04-2008 14:40
Re: Achat moto occaz garanti

je la fait quand même :

ben c'est Ducati super content

avatar Motard passager 25-04-2008 14:42
Re: Achat moto occaz garanti

Faut pas rever, non plus:

La chaine tu la retends...

La peinture, tu fais avec...

Ta garantie, si je ne me trompe couvre uniquement la mecanique, et les vices cachés, les pieces d'usure ne rentre pas en compte...

avatar BART 26 25-04-2008 14:57
Re: Achat moto occaz garanti

Lire le contrat couvrant la garantie ... clin d'oeil



avatar the_chip92 29-04-2008 11:35
Re: Achat moto occaz garanti

Le contrat ? Quel contrat ? clin d'oeil

J'ai acheté la moto d'occasion ... Donc je sais que j'ai 3 mois de garantie (car pro de la moto) .. Mais je ne sais pas trop ce que ca sous entends ... Et je n'ai pas de contrat ou quoi que se soit qui y ressemble ...

juste une belle facture ... super content

avatar CLEW 29-04-2008 12:24
Re: Achat moto occaz garanti

Salut,

En général, lorsqu'il y a une garantie trois mois c'est contractuel et écrit quelque part... En outre, il est clairement écrit ce qui est couvert et les conditions dans lesquelles joue la garantie.

Reste que bien souvent ce genre de garantie est un "attrappe ********" ou plus exactement un argument de vente car les risques converts sont bien minimes et se résument le pus souvent à ceux couverts par la loi au titre des vices cachés...

En dehors de cela, tous les problèmes liés à l'entretien et à l'usure normale ne sont pas, que ce soit à la suite d'un achat neuf ou d'occasion, couverts par la garantie.

V

Etienne

avatar MIN TIO 29-04-2008 12:28
Re: Achat moto occaz garanti

la garantie se résume souvent a un " rabais" sur les frais en cas de pépin durant la période de couverture de cette soit disant " garantie"

ça ne m'etonne même pas que tu n'ait pas eu de papiers

avatar Tintin_en_calif 29-04-2008 21:56
Re: Achat moto occaz garanti

Il y a aussi tres souvent la garantie constructeur pour les machines de moins de 2 ans toujours mise en avant par le vendeur pro meme s'il n'est pas du reseau et te laissera te debrouiller avec l'importateur.

Si tu n'as pas de contrat de garantie specifique, j'ose esperer que tu as un contrat de vente. Souvent les conditions generales de garantie sont indiquees au dos et devant sera imprime avec la description et le prix de la moto la duree de garantie.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter