Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Annulation chambre d'hote suite a un accident

avatar Killou 18-05-2008 14:06
Annulation chambre d'hote suite a un accident

Bonjour,

Ca fait bien longtps que j'ai pas posté ici, c'était lors de mon dernier carton. L'histoire se répéte.

On m'a percuté par l'arrière vendredi 9 mai. La moto est épave. Et je ne suis pas en état de prendre la moto encore, et je pense que ca va quand même prendre un petit peu de tps.

Ma question :

Je devais faire un stage piste début juin au circuit de ledenon (je suis de la region parisienne), j'ai réservé la bas une chambre d'hote : [www.collias-vacances.ch] (http://www.lerepairedesmotards.com/annuaire.php?m=c&c=129)

J'ai versé un chèque d'arrhe de 135 euros. Je n'ai aucune facture, rien de la part du gite. Just un echange de mail.

La personne veut encaisser (si ce n'est deja fait) le cheque en me disant
qu'il me croit pas pr mon carton (j'ai donné des photos de la moto et de mon evacuation en helico)
je lui ai egalement fournie le certificat initial delivré par les urgences en mettant du blanc sur mes blessures, car pour moi c'est qd meme personnelle. Il croit que c'est un faux.

Il ne veut pas de certificat de mon medecin traitant disant que je serai pas apte a piloter une moto dans 3 semaine (sans moto ca va aussi etre compliqué)

En gros il veut rien entendre, pour lui c'est pas son pb.

Que puis je faire pour essayer de récupérer mon chèque. Je trouve également que pour un gite qui figure sur plusieurs site moto, il ne fait absolument pas preuve d'esprit motard.

avatar vinz83 18-05-2008 16:24
Re: Annulation chambre d'hote suite a un accident

Malheureusement si tu as versé des arrhes, rien ne l'oblige a te les rendre et il peut les garder à titre de dedomagement.



avatar cajo 19-05-2008 12:01
Re: Annulation chambre d'hote suite a un accident


... le coup du blanco sur ce qui "relèverait" du secret médical, mouais pourquoi pas, mais franchement même si c'est perso, dans ce cas précis est-ce bien important...?

A-t-il cru que le blanco "planquait" quelque chose de plus obscure...?
S'est-il déjà fait enfler par des "gentils" motards...?

Il fait peut-être partie d'une structure particulière (groupement de pro, réseau touristique local...), et tu peux demander leur intervention (avec ton p'tit dossier)...?

Essaies encore auprès de lui avec le papier sans blanco et une petite discute... sinon, dis lui que tu vas lui faire de la pub...
@+



avatar Killou 19-05-2008 15:32
Re: Annulation chambre d'hote suite a un accident

Je lui ai demandé si il voulait un certificat du medecin traitant qui dise que je peux pas faire de moto. Il a repondu non. Je suis a sa disposition pour fournir les papier a son assurance (puisqu'il m'a dit qu'il se faisait indemniser pour le fait que j'annule)

Je vois pas l'interet que j'aurais a mentir sur le fait que j'ai plus de moto et que j'ai u un carton ou autre.

Je lui ai donné le contact de mon assureur qui pourra lui en dire plus sur les circonstances de l'accident.

Il a également les photos de l'accident.

Pourquoi n'ai je pas de facture de sa part ? si il encaisse un cheque pr une prestation qu'il ne fournira pas, n'est il pas obligé de me donner la facture ?



avatar cajo 19-05-2008 16:24
Re: Annulation chambre d'hote suite a un accident

Les 135 roros représentent combien par rapport à la facture totale...?
Quelle est le pourcentage ordinaire des arrhes pour réservation...?
Est-ce qu'une réservation peut être annulée et remboursée sur ce genre d'aléa (activité prévue impossible)...?
Qui peut nous donner ces renseignements (une assoc de consommateurs, que choisr, 60 millions de consommateurs, UFCV...) ??

Il me semble qu'il ne peut toucher un chèque qui serait supérieur au montant des arrhes de réservation... (?)

Curieux en effet que tu n'aies pas de facture...

Peux tu contacter le prestataire du stage/circuit ; le site de colias vacances ; l'office du tourisme du coin ; le conseil général...?

Bon courage,
salutations motardes, Cajo... ce n'est qu'un début, continuons le combat....



avatar Killou 19-05-2008 17:00
Re: Annulation chambre d'hote suite a un accident

J'ai donné un chèque de plus de 50% la somme total de la loc est de 250 euros au total.



- prestataire du stage/circuit : deja contacté, il me renvoie normalement mon cheque de reservation pr le stage
-le site de colias vacances : C'est la personne qui ne veut rien savoir car c'est pas son pb

je vais testé ca : l'office du tourisme du coin, le conseil général.



avatar cajo 19-05-2008 17:21
Re: Annulation chambre d'hote suite a un accident

Il semblerait que le montant des arrhes pour réservation corresponde normalement à 20% du montant total...

Par ailleurs, en cas d'annulation du fait du "locataire", il semble que la résa soit bien perdue... sauf peut-être à avoir contracté une assurance annulation...?

dans ton cas, tu n'aurais du envoyer que 20%, et on peut considérer que le gars doit t'en retourner 30%...(??)


[www.locations-fr.com]



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter