Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

AMV ou Club 14

avatar T 23-08-2008 17:02
AMV ou Club 14

Bonsoir,
Assuré en tous risques à Paris pour une ER6-N de 2006 (0,90/ 2 ans d'assurance/34 ans/12 ans de permis ) chez Kawa/Assor assurance, je payais jusqu'alors environ 280€/an; comme ils font du courtage, il m'assurait chez Gan Eurocourtage.
Mais sur mon nouvel avis d'échéance, pour le 15 septembre, ils m'ont changé pour Axa, et quasiment 600€ de tarif (pour les mêmes conditions) . Du coup, j'ai résilié (vu que c'est par ailleurs des branquignoles qui mettent trois mois à répondre à une demande, même envoyée en recommandé avec accusé de réception, et après cinq coups de fil de rappel!!!), et après recherches, j'hésite, à conditions égales, entre AMV (environ 800 €, avec 50000€ en cas d'invalidité et 3000 € d'équipement) et Club 14 (728€ avec 15000€ d'invalidité; 845 € avec 200000 € d'invalidité, dans les deux cas avec 3000 € équipement et accessoires).
J'ai lu en divers endroits que Club 14 virait facilement les gens, même après des accidents non responsables... Du coup, j'aurais tendance à pencher vers AMV, même si je paierai 800 au lieu de 728 ( le niveau de la somme versée en cas d'invalidité n'étant pas un point déterminant, si j'allais chez Club 14, je privilégierais la formule à 728 plutôt que celle à 845...)
Qu'en pensez-vous? Des conseils?

avatar Motard passager 23-08-2008 18:31
Re: AMV ou Club 14

Club14 c'est AXA spécial moto.

Si ton courtier a obtenu 600 euros tu dois pouvoir les avoir aussi. Va négocier directement dans une agence AXA.

Sinon l'assurance invalidité n'est pas à prendre en compte dans ton choix. Je m'explique :
Une "pure" assurance invalidité à plusieurs centaines de milliers d'euros te coutera moins cher que les 120 euros entre les 2 contrats et sera valable pour tous les pépins de la vie. Ex: [www.axa.fr]

avatar silver fox 24-08-2008 18:47
Re: AMV ou Club 14

Voir la mutuelle des motards pour ce type de moto est vu ton profil tu devrai trouver un meilleur rapport qualité prix.
[www.amdm.com]
VVV



avatar Demi-Tour 1er 25-08-2008 13:48
Re: AMV ou Club 14

J' étais chez AMV, je vais "basculer" chez Club 14 le mois prochain.
Ce qui m' a poussé à ce choix...? AMV plus cher et, surtout, une agence Club14 à 10 bornes de chez moi ( j'habite en campagne), et donc un contact plus facile (le téléphone, c 'est idéal pour se faire promener...).
Et comme dit plus haut: Club 14 --> Axa "spécial moto" (pour résumer).

avatar gazadonf 27-08-2008 12:23
Re: AMV ou Club 14

Club14, c'est eux aussi qui poussent pour le CT moto et qui veulent te coller un gilet jaune obligatoire.
Je te conseillerai AMV dont la vision est plus respecteuse du motard (même si cela ne vaudra jamais celle de la mutuelle des motards...non je n'ai pas d'actions chez eux !!).



avatar T 07-09-2008 21:55
Re: AMV ou Club 14

Merci pour vos informations...
Bon ben zut, chez club 14, il faut un antivol électronique, ce dont je ne dispose pas...
A la mutuelle des motards, j'arrive quand même à 1200€...

avatar RJVB 08-09-2008 00:24
avatar T 08-09-2008 11:57
Re: AMV ou Club 14

En effet.. Environ 600€
Mais que vaut-il? Y-a-t-il des points de contact physique autre que le siège?

avatar RJVB 08-09-2008 17:40
Re: AMV ou Club 14

Aucune idee. Il y avait un rapport de presse concernant ce nouveau assureur sur moto-station.com il y a quelque mois.
Une recherche sur google donne plein de references, mais ce sont surtout des copies de la meme "pub", on dirait... Ils sont probablement encore trop jeunes pour avoir deja eu affaire avec quelques zolis cartons ;)



avatar T 13-09-2008 15:59
Re: AMV ou Club 14

Bon finalement, j'ai choisi -in extremis car j'arrivais à expiration de mon précédent contrat- Axa. Une agence m'a proposé 560€ /an en tous risques avec 2000€ pour l'équipement. Le hic c'est qu'il faut que je fasse installer un antivol électronique. Avec la main d'oeuvre, ça fera vers les 380€. Donc, plus de 900€ au total. Soit moins que la MACIF seule (sans compter qu'il voulait également l'antivol électro'). A moyen terme, ce choix me semble bon à tous points de vue.

Par contre, j'ai vu qu'ils ne garantissaient pas le circuit. Je ne fais pas de compétition, mais si un jour je veux suivre un stagde de perfectionnement, comment celà se passera-t-il au niveau de l'assurance?

avatar Louis Cifer 20-09-2008 07:44
Re: AMV ou Club 14

si j'ai un conseil à te donner, je connais les deux assurances et je peux te dire, que ca ne reste que des assurances dont le but est de faire de l'argent en en dépenssant le moins possible, mais je suis rester à dire qu'AXA sont des escrocs...



avatar Demi-Tour 1er 01-10-2008 13:38
Re: AMV ou Club 14

Club 14 --> axa clin d'oeil

avatar GT_Goub 09-10-2008 19:59
Re: AMV ou Club 14

pour information

olivierzx a écrit:


> Sinon l'assurance invalidité n'est pas à prendre en compte dans
> ton choix. Je m'explique :
> Une "pure" assurance invalidité à plusieurs centaines de
> milliers d'euros te coutera moins cher que les 120 euros entre
> les 2 contrats et sera valable pour tous les pépins de la vie.
> Ex:
> [www.axa.fr]

Un contrat GAV en général ne couvre pas les accidents auto (sauf cas particuliers) à lire les question réponse sur le lien fourni.
"Q. : Suis-je couvert en cas d'accident automobile ?
R. : Le contrat couvre les conséquences de la vie privée mais ne couvre pas les accidents de la circulation. La garantie du conducteur proposée dans les contrats auto (intégrée ou en option) prévoit déjà cette garantie. C"est pour ne pas vous la faire payer deux fois qu"elle n'est pas intégrée au contrat Garantie des Accidents de la Vie."

De même ce type de contrat ne couvre que le vie privée, à lire les question réponse encore.... donc en général pas les accidents trajet travail couverts par accident travail.

"Q : Si j'ai un accident dans le cadre de ma vie privée, ne suis-je pas déjà couvert par mes autres contrats d'assurances ?
R. : Non, justement ! Le contrat Garantie des Accidents de la Vie a été conçu pour apporter une réponse dans les domaines non couverts par ailleurs, c'est-à-dire la vie privée...."

Bonne route



avatar makisar33 10-10-2008 21:06
Re: AMV ou Club 14

salut amis motards,
comme l'a dit GT_Goub le contrat gav ne fonctionne pas dans les accidents impliquant un VTM (véhicule terrestre à moteur) donc auto moto car les contrats auto et moto contiennent des extensions appelées PCC (protection corporelle du conducteur).

En ce qui concerne le circuit, ton assurance ne fonctionne pas (run par exemple) car hors de la chaussée. la petite assurance que tu peux avoir à payer est une responsabilité civile au cas ou tu dégraderai le circuit ou une autre moto en chutant. mais ce qui est sur ni la moto ni toi ne sont couverts.

Maintenant en ce qui concerne les stages, dans le prix il doit y avoir une assurance incluse, le renseignement est à demander c'est pas anodin bonne route.

bonne route

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter