Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

J ai pris un bastin en bois tombe d un camion... comment ca se passe,,,,,?

avatar LOOLY 17-06-2009 18:59
J ai pris un bastin en bois tombe d un camion... comment ca se passe,,,,,?

Bonjour à tous,



Ce jour, je circulais sur la A16 direction paris.

Je roulais vraiment cool car j avais acheté un anneau vector pour mettre dans la dalle, donc vitesse de 120 KM/H pas plus, car peur d une chute qui m aurait casser la colonne avec ca dans le dos.

Bref, donc je roule pépére, voie de droite (y en a que deux), à une centaine de mètre devant moi, un camion avec du matos de construction.

Entre chaque palette des bastins en bois et même, des bastins sur le dessus des palettes, le tout sanglé.


Tout à coup, je vois un bastin qui s'envole, et qui commence à faire des saltots dans tous les sens.

Je mais un coup de guidon pour me décaller sur la voie de gauche.

Mais le bastin, va rebondir contre le mur central.

Je remets un coup de guidon pour repartir voie de droite et pour éviter le bastin, mais le bastin me revient dessus, et tape sur le garde boue en l explosant, explose la bulle par le dessous, la roue la fourche en ont peut être pris un coup aussi.

Je parviens à maintenir la moto sur ses roues et ratrappe le mec afinde faire le constat.


Comment ca se passe au niveau de l assurance, la logique voudrait qu il soit en tort à 100% vu qu il doit sécuriser son chargement...

Et moi, y a pas défaut de maitrise puisque je reste sur mes roues malgré l impact et les deux évitements le précédents....

Si un assureur ou quelqu un ayant vécu la même chose pouvait m'éclairer...


Merci d'avance!!!!



avatar CLEW 17-06-2009 19:38
Re: J ai pris un bastin en bois tombe d un camion... comment ca se passe,,,,,?

Salut,

Si tu as correctement rempli ton constat tu ne devrais pas être déclaré responsable et ton préjudice devrait être intégralement indemnisé.

As-tu, en plus du constat, des témoins ?

V

Etienne

avatar LOOLY 17-06-2009 20:04
Re: J ai pris un bastin en bois tombe d un camion... comment ca se passe,,,,,?

Bonjour Etienne,


oui j ai un couple de témoin

Ils m ont vu tenter d'eviter le basting, ils ont failli se le prendre également mais ils ne l ont pas vu tomber de son camion.


Mais de toute façons il y avait qu un seul véhicule devant moi, c'était son bahut.
Lui n'a fait aucun écart pour éviter quelque chose donc y avait rien sur le route avant son passage, et moi je l ai clairement vu tomber de son camion.

et le couple lui a confirmé qu ce qui était tombé était la même chose que ce qu il avait comme chargement et je lui ai fait voir que c était mal fixé, en prenant le premier bastin au pif et en tirant dessus;

ce n'était absolument pas attaché, j aurais aussi pu me le prendre sur la courge..


et donc depuis tout à l heure je psychote car connaissant les compagnies d assurance et comme c est la première fois que je m en prend un truc tombé d un bahut, je m en demande comment ca va se passer!!!

Je sui vivant mais bon j ai pas envie de raquer pour ses conneries!!!



avatar RJVB 17-06-2009 21:21
Re: J ai pris un bastin en bois tombe d un camion... comment ca se passe,,,,,?

D'abord, content que tu sois encore là, et que t'as pu éviter le pire!

Si t'as pu rattraper le camion, c'est que ta roue et direction sont probablement encore saines, mais ce sera à voir avec le gcc et l'expert.

Comme le dit Clew, si le constat est proprement fait, si le gus a marqué lui aussi qu'il a du perdre un bastin, tu ne devrais pas avoir des soucis. Ce qui va se passer est que ton assureur va te contacter (ou directement le concess) pour que *leur* expert passe chez lui, pour établir la liste des réparations à faire. Comme ce n'est pas eux qui vont payer (si t'es pas responsable), ils n'ont pas raison à être ch**nts, et ça pourrait même aller assez vite.

As-tu déjà envoyé le constat? Ça ne peut pas faire de mal d'appeler pour annoncer l'arrivée, et éventuellement d'envoyer une (bonne) copie par fax. J'ai fait ça, et ma compagnie a déclenché le processus à la réception de ce fax (sinistre 100% non-responsable également).



avatar LOOLY 17-06-2009 22:32
Re: J ai pris un bastin en bois tombe d un camion... comment ca se passe,,,,,?

ben non, lui il a fait aucune remarque au final, constat rempli, et il n a écrit aucune contestation!!!!



avatar mumu 30-07-2009 21:00
Re: J ai pris un bastin en bois tombe d un camion... comment ca se passe,,,,,?

logiquement il a des croix sur son constat et pas

plus y a de croix cochées plus tu es en tort



avatar LOOLY 14-08-2009 02:09
Re: J ai pris un bastin en bois tombe d un camion... comment ca se passe,,,,,?

En fait le mec est 100% en tort.

Ce qui était logique, mais vu les embrouilles d assurance à chaque fois pour tout et rien... ca me prenait la tête!!!!


V V V V V V



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter