BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....
A vos claviers !!!!!!
Titre parfait (...et toujours dans l'esprit !!)
Merci Arceal,
Evinroud
Excellent !!!
Les Italiennes vont venir verser leurs larmes sur la très prochaine tombe du 1150....
Une italienne n'a pas besoin de "prendre" 50cm3 pour gagner 15 cv....
Et puis tous ces 1150 contre deux vaillantes 1000DS ritales, le challenge est rude !!!
Mais on y arrive !!! Déjà on est dans VOTRE titre maintenant !!!
Et sans coup bas... C'est pas notre genre !!! On la joue "réglo"...
Pfffff,
Pov BM'istes - payer autant pour avoir ts ces problèmes faut être maso.
[bmwr1200gsservicehistory.blogspot.com]
Moi c'est décidé je garde ma Guzzi Italienne au-moins quand je l'ai achetté je savais que la fiabilité était une des, voir "la" + mauvaise. mais alors quel bonheur quand elle roule.
Forza Guzzi
Voir sur le site ci-dessous la vrai dif entre une Flat et une Guz.
A+
Excellent Patounet !!!!
... je l'aimait bien mon titre ...
" le flat survit et pi-sse son huile sur tout ce qui ressemble de près ou de loin a une italienne "
.... uniquement pour éviter qu'elles rouillent, mais ça vous l'avez compris !!!
Quoi que j'aime bien le nouveau, ça a une conotation du genre :
" la caravane passe et les chiens aboient " .... faute de pouvoir faire mieux !
... une sorte d'impuissance avouée ... j'aime bien !
Ben dis donc, ça attaque fort !
On va quand même pas faire un post dédié à l'affrontement italo-germanique dans le petit monde des deux roues !
Peace and Love, mes frères, chacun sa vérité et les vaches seront bien gardées ! (les poules aussi, hein Juju)
oui oui !!!! les poules aussi
et même les libéllules
Salut les BMistes,
Les italiennes, eh bien, elles vous saluent, elles !!
Excellent Patounet !!
Bonne route.
.... y'as pas de soucis duc, j'aime bien les motos de Bologne .... même si je me fournit a Cologne
.. avec un titre pareil, arcéal, faut pas s'étonner !!!
Salut les gars les filles,
Juste un petit mot concernant nos italos démagos!
Au TT en discutant autour d'une pinte avec un vosgien , je finis par lui demander sur quoi il roule: En Ducat qui me répond.
D'où qu'elle est?
Au bord de la route, qui me répond. Alllumage HS semble-t-il!!!!!!!
Véridique!
Salut les gars les filles,
Bravo à Arcéal, pour se terrible Post. Mais soyons franc, nous aimons Duc84, et sa Ducati, elle est très belle.
Ce n'est pas un titre assassin, moi je rêve d'avoir MV AGUSTA Brutale 910.
MAIS CE POST EST POUR LES R ! et on accepte les anciens possseurs de R pour discuter des essais.
Béhèmiste depuis 1977, Guzziste depuis 1982, depuis, j'ai alterné les deux et en possède maintenant une de chaque.
Pour la fiabilité, je ne me séparerai jamais de mon série 2. Pour plaisir retrouvé, j'ai ma Bréva depuis 10.000 km et qui m'a vite fait oublier ma R 1100 R.
Mais dans tous les cas, que ce soit avec les BM ou les GUZZI, jamais, en bientôt 30 ans, je ne me suis retrouvé en panne sur le bord de la route.
Alors ....
Salut à tous,
je vois que ce post commence bien...... , continuons à bavarder et à "baver" sur tout ce qui roule en 2 roues.
Au fait comme je vous l'avez signale cet hiver, j'ai dans le garage un super 2 roues rouge comme la duc et fiable comme la bm.
Twinagain, a part cette ducat en panne, le T.T. ? ? ? ? c'est comment ? ? ? ?
Arceal, pour le titre, les italiennes pleurent quoi ? ? ? les boulons...ou ......
Comme nous le dit bréviligne, il suffit juste de tomber sur le bon N°
Patounet, il m'a semblé reconnaitre duc sur ta BD, mais pas Olivier......
A+
slt a tous
bon alors là,je sais que je vais me faire jeter ,mais tant pis je vous raconte.
aujourdhui,nou sommes allé faire une ballade avec un couple d'ami qui roule en 1150gs "adventure",pour tout vous dire la premiére fois que j'ai vu cette moto,j'ai flashé dessus,une gueule d"enfer avec son gros réservoir,ses phares sur le côté,ses pares-cylindre,etc..............
et je me disais : pour revenir un jour au flat,ça serait peut-étre la solution
donc cet a.m on décide avec mon ami d'échanger les bécanes pour un bout d'éssai. Et là c'est le drame ,un mythe qui s'éffondre ,tout d'abord le moteur: c'est mou un flat (quand je vous disais que j'allais me faire jeter ),pour faire un dépassement je suis obligé de tomber une vitesse,rien a voir avec ma k12,les vibrations me mettent des "fourmis" dans les jambes au bout d'un quart d'heure,ce bruit de 2cv je me demande comment j'ai supporté ça avec ma 1150rt,le chassis manque singuliérement de précision,certe il pardonne les erreurs mais on est bien loin de la rigueur de ma gt,ma chérie avait les jambes beaucoup trop repliées pour pouvoir supporter une grande ballade,et la cerise sur le gâteau : la selle rembourée en noyeaux de pêche
bref quand je l'ai rendue pour reprendre la mienne,mon collégue me dit avec un grand sourire : la tienne c'est un autre monde je peux la garder?
NON
bon j'ai au moins essayé pour me faire un avis
a+
>Gigi : non, c'est pas moi : une Guzzi et une Laverda il me semble, pas de Ducat'. Mais ça reste des Ritales quand même. Et puis moi, les poils c'est dans la barbe.
Ah ! Laverda , en parlant de fiabilité et les commandes inversées sur les anciennes
Il y en a une très belle à vendre près de chez moi si ça intéresse quelqu'un (j'en doute, mais bon, on ne sait jamais).
Bon Juju, ça y est, il semble que tu aies viré ta cuti pour de bon. Le Flat ne te flatte plus les sens.
Ne conclus pas trop vite quand même en faveur du 4 pattes, il y a bien d'autres Twins, et c'est quand même autre chose !
==> juju26 : sans paraphraser notre ami duc.84, essaye un jour une Ducati... Tu verras alors qu'un Twin çà peut avoir du caractère et être civilisé (un peu seulement !!!)...quand il sort d'une belle usine italienne...et plus particulièrement de celle de Ducati...
ab ,duc,le probléme chez ducati,c'est qu'ils ne font pas de "gt"
>Juju : tu prends une multi avec les valises et le top case, la bulle haute, les selles confort au gel pour M. et Mme, et il te manque quoi ?
Bon, d'accord, tu n'as pas le cardan, c'est dommage
Mais tu gagnes bien 80 kg sur l'équipage !
Auteur: duc.84
12-06-06 19:42
>Juju : tu prends une multi avec les valises et le top case, la bulle haute, les selles confort au gel pour M. et Mme, et il te manque quoi ?
..... un cache misére pour couvrir l'ensemble !!!
... pas taper, pas taper .... je sors
duc,soyons sérieux,une gt c'est pas un trail avec des valises ,c'est une moto capable de t'amener loin,dans un certain confort,avec une grande autonomie,une bonne protection et si possible un bon moteur.
alors la multistrada pour le moteur je dis pas (bien que le 4 cylindres bm me plait de + en +,au point de ne plus me faire regretter le bi)mais pour ce qui est de la protection,du confort ou de l'autonomie ça le fait pas ,et on ne parle même pas de cette maudite chaine qu'il faut graisser régulierement.
mais par curiosité,j'aimerai bien un jour essayer une ducati,pas pour l'acheter ,juste pour connaitre,comme ça aprés on sait de quoi on parle.
c'est comme cette 1150gs qui me faisait fantasmer a donf,et puis une fois l'essai terminer,c'est la grosse déception
il est claire qu'avec Ducati, le poids, n'est jamais un probléme vu le nombre de pièces que tu perds en roulant!!!!!!!!!
Juju, vu le nombre de GS vendues je pense qu'elle possède quelques qualités. Par contre, dire qu'elle répond à tes attentes du moment, c'est autre chose. Pour ma part, j'ai roulé sur mono, bi, tri et quatre cylindres, japonais, italien et allemand, deux temps et quatre temps, solo et sidecar, routière et tout-terrain. Chaque moto a son tempérament, ses qualités, ses défauts. J'ai pris du plaisir sur chacune d'entre elles, avec le mono comme le quatre cylindres.
Conclusion : tous les choix sont bons, un peu fonction de l'usage (la raison) ... un peu fonction du coup de coeur (la passion).
Je pourrais te présenter un de mes frangins qui n'échangerais jamais sa vieille 750 Cemec des années 50 contre ta K1200GT. Pourtant, côté confort ou accélération , comme tu l'imagines, il n'y a pas photo ! Mais quel plaisir également de rouler sur cette moto ancienne , y compris pour des distances qui en effraieraient plus d'un sur une moto moderne.
En matière de moto, comme en toute chose, il n'existe pas de vérité ... qu'on se le dise, sacré boudiou de boudiou
Ah si, pardon, une vérité vérifiée et certifiée : LA MEILLEURE C'EST LA 1150 R
Ca s'améliore.....! ! !
>jd30 : C'est pas faux, mais on peut dire ça de bien des GT, non ?
>Twinagain : Excellent ! Je parlais bien de 80 kg AU DEPART !
>Juju : le confort : Ouais, bon, quand tu en es à changer ta selle, et que malgré tout elle te ruine le .... est-ce encore une GT ? Quand tu rames dans les petits cols à balancer 300 kg alors que tu pourrais jouer avec 100 de moins, où est le vrai confort ?
Autonomie : 300 km sans problème, c'est déjà pas si mal. C'est vrai qu'on peut vouloir plus.
Protection : Pas terrible pour les jambes, c'est vrai. En revanche, pour le haut du corps je ne sais pas si la tienne fait beaucoup mieux.
Pour l'essai, c'est quand tu veux
A la limite, en GT chez Ducat', il y a la ST3, non ? Confortable, bonne autonomie, protection correcte ...
...
bon, ok, elle est moche, mais pas plus qu'une 1200 ST, non ?
Sinon, il y a toujours les Supersport. Si, si, comparées aux hypersports, ce sont de vraies GT
Allez, je vous laisse, il faut que j'aille bidouiller mon embrayage.
Je plaisante
Juju, si tu veux vraiment du confort et de l'autonomie ... roule en caisse !
Quel intéret de payer un engin aussi cher qu'une bagnole, s'en avoir de protection si il pleut, avec deux places seulement et pratiquement pas de coffre ?
Casser le Juju là
Vive les trucs qui vibrent, sans protection, sans confort, dont on peut bidouiller la mécanique, qui font du bruit ... et qui parfois perdent des boulons, ça met du piment dans la vie, sacré boudiou de boudiou
Tiens, je me demande pourquoi je roule en BM ?????????????
gillou,j'ai tout ce qu'il me faut avec ma k12,pourquoi je roulerais en caisse? ,c'est pour moi la meilleur moto parmis celle que j'ai eu le plaisir de mener
Je vous trouve bien tous bien excités voire emflammés ces jours-ci. Nos choix sont loin d'être figés, tantôt nous avons eu des roadsters, tantôt des grosses GT (limite bagnole disent certains) et rien ne prouve que nous ne reviendrons pas vers d'autres amours motocyclistes moins confortables (n'est-ce pas Duc84?) et les bonhommes restent les mêmes! La preuve notre dernière sortie des "Brioude's Days" dans le Jura avec un parc varié de machines et des potes contents de se retrouver et de rouler ensemble. Et c'est là l'essentiel; le reste ne doit demeurer que de la taquinerie qui entretient l'amitié et surtout pas des gué-guerres sérieuses de clans ou de castes motocyclistes.
Franck , qui trouve tout le monde beau et sympa, même "les ceusses qui roulent en Ducati rouge" (miam, les plus belles!).
"le reste ne doit demeurer que de la taquinerie qui entretient l'amitié et surtout pas des gué-guerres sérieuses de clans ou de castes motocyclistes.
"
Ne t'inquiète pas Franck, ça ne risque pas d'arriver avec nous (mais je suis d'accord qu'il ne faudrait pas que ce post vire exclusivement à la confrontation italo-germanique (voire BM/Ducat') . cf. mon premier message sur ce post)
oui mais alors de quoi on va parler?
les pneus : c'est déja fait
l'huile : c'est déja fait
les pots : c'est déja fait
les freins : c'est déja fait
franchement si on peut plus taquiner les ducatistes ,on va finir par s'ennuyer
slt
au risque d'en rajouter une couche,je dirais que de comparer la multistada de duc avec la k1200gt de juju26,c'est comme comparer ma 1150r à une r1,c'est pas la même catégorie,ou alors vous étes aveugle,ou de mauvaise fois,ou les deux
Moi je sais ce qu'il nous faut pour être tous d'accord:
- une bécane déclinée en roadster ou en GT suivant les goûts.
- la tenue de route et le confort d'une BMW avec la possibilité de l'équiper facilement de valises, top case, etc...
- une transmission à cardan ou à la rigueur à courroie.
- une esthétique à couper le souffle: un peu comme les Ducat, les Guzzi, les Aprilia (bref, que des Ritales...).
- un moteur qui ait tous les avantages et presqu'aucun défaut: un trois cylindres Triumph par exemple en 1050 voire plus...
- une autonomie d'au moins 350 kms.
- un bruit, "mamma mia" comme les Ducats (et pas certaines 2cv).
- une gamme de couleurs variées comportant obligatoirement le rouge Ducati et du jaune
Dites vous nous la fabriquez quand messieurs de chez TriumDucBMGuz?
Franck
Un peu comme une BFG
Salut à tous,
Hé ben, y'en a des qui ne savent plus avec quoi rouler ? moi j'vous propose ma 204 ! Non je blague, je pense qu'il n'y a pas de mauvaises bécanes, alors pourquoi changer ? Car nous aimons les sensations différentes , moi j'adore essayer les motos, et toutes, enfin presque. Non c'est vrai, les essais nous aident à apprécier (ou le contraire ) notre bécane actuelle. Et aujourd'hui, je pense qu'il n'y a pas de mauvaises motos, quoique ? enfin dans les européennes, non, il n'y en a pas.
Dites voir, changement de sujet, je me suis aperçu, que j'avais consommé de l'huile lors de la balade dans le Jura, j'ai bien rajouté 200ML pour les 1050KM. Et je pense que c'est normal, y'a pas de montagnes dans le CHER.
Allez la bise à tous,
Bon alors Libellule38, tu as envie de les voir les "VIEUX DINOSAURES" ??
slt olivier,pour ce qui est de l'huile,bientot 7000km et pas une goutte de rajouté ,tout les matins en passant a coté de ma moto je regarde pour voir si je ne réve pas,et bien non elle ne consomme rien
c'est grave docteur?
>Bréviligne : Capdefra a dit : pas le bruit de 2cv
S'il n'y avait pas le critère de la couleur, celui du moteur (encore que ...), celui du confort, celui de l'autonomie et celui de l'équipement, on pourrait aussi penser à une Buell XB12S : il y a une courroie et elle est belle à mourrir
Idem pour la HP2, j'ai fait une première vidange à 800 km.
Elle compte à ce jour 10300 km, j'ai d'ailleurs RV ce WE pour la 1ere révision et jamais remis une goutte!
Juste à la moitié de repère, soit 25 cl pour faire 9500 km
9500 km en 5 mois, c'est ce qui arrive qd on roule avec une moto fun
twinagain,7000km en 2mois,donc la mienne est trés trés trés fun
Arceal a consommé pas loin d'un demi litre d'huile pour la descente à bonne allure vers le Jura + la ballade du Dimanche et il m'a fallu lui en passer 1/3 de litre pour le retour (il était tout en bas du hublot). C'est une surprise pour lui car sa 1200 RT ne consomme quasiment rien sur ses parcours habituels. La mienne, en montagne, est nettement moins goulue que la 1150 mais elle bouffe entre 0,15 et 0,20 l d'huile pour 1000 kms en moyenne.
-pour Duc84: d'accord avec toi pour la beauté à couper le souffle d'une Buell mais elle est réservé à une élite, les grands d'au moins 1m85. Les semi-nabots de 1m70 dont je fais partie doivent pleurer et passer leur chemin
Franck
Je confirme ce que dit Franck et j'en profite pour dire que la solidarité motarde n'est pas un vain mot car franck m'a proposé gracieusement de me filer de l'huile...
Merci encore à lui...
V à tous....
>Franck : c'est sur que ça pose un problème pour l'Ulysse, mais je ne suis pas sur que la XB12 soit si exclusive. C'est quand même un roadster !
Breviligne => Bréva + Dedôme, ça doit faire un super attelage. La Bréva, elle emmène bien ?
duc.84 a écrit:
> >Franck : c'est sur que ça pose un problème pour l'Ulysse, mais
> je ne suis pas sur que la XB12 soit si exclusive. C'est quand
> même un roadster !
>
C'est effectivement la Ulysse que j'ai voulu enjamber sans succès; la selle est à 94 cms je crois et je n'ai même pas réussi à centrer mon derrière sur la selle en laissant une jambe par terre... De la pure folie pour un beau mec normal de 1m70 comme moi (d'habitude je m'auto-flagelle en me traitant de semi-nabot , alors aujourd'hui je m'autorise une variante ).
Franck
tout ce qui est petit est mignon......
Salut à tous,
En parlant d'Italiennes, je suis resté sur le c.. quand j'ai regardé (presque à la loupe) la Breva que vient d'acheter un copain.
la moto est super, la finition est très correcte et ferait meme "rougir" certaines marques meme Japonnaises.
La position de conduire est comparable à celle d'une R1150R,
les caches culbu sont beaucoup plus jolis que ceux des BM,
La selle est hyper confortable,
la peinture parait elle aussi "costaud"
le tableau de bord est complet
le moteur est jouissif à outrance.
Il y a un peu de vibrations mais cette moto vaut bien un essai.
A+
>Gigi : Alors, tenté par la Norge ?
Gigi, c'est sûr, la Bréva c'est une belle machine ... j'ose pas l'essayer, de peur de replonger chez Guzzi. Si leur réseau de concessionnaires était plus complet et plus sérieux, je pense qu'ils en vendraient à la pelle.