Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Kawasaki 650 Versys : première prise en main

avatar Tournalex 06-11-2006 10:12
Kawasaki 650 Versys : première prise en main

J'ai pu essayer samedi dernier la nouvelle Versys de Kawa. Le modèle était à peine sorti de sa caisse et je n'ai pu l'avoir en main qu'une petite vingtaine de minutes, en ville, donc je qualifierais cela plutôt de prise en main.
Pour info ma régulière est un gros, gros trail (BMW R 1150 GS) donc mes éléments de comparaison peuvent être assez biaisés. Si j'ai essayé cette nouvelle Kawa c'est que, nouveau papa, j'envisage de prendre plus petit, plus léger et plus économique que mon tank sur deux roues actuel (que j'adore au demeurant).

Je ne m'éterniserai pas sur l'analyse en statique de la machine, on aime ou on aime pas le phare avant (moi j'aime bien) mais en dehors de cela les proportions sont harmonieuses et la ligne me plaît. Le lèche-roue me semble être un accessoire obligatoire (lorsqu'il existera) car il n'existe aucune protection des entrailles de la machine contre les projections de la roue arrière et le garde-boue arrière semble d'une efficacité douteuse. Dans les défauts, je note aussi les repose-pieds passager sans caoutchouc.

Manoeuvre à côté de la moto : c'est léger, compact, très facile.

Bon, en route, c'est parti.

Les plus :
- Maniabilité. La moto se conduit avec les reins et le regard. Direction légère.
- Comportement. C'était un essai en ville, mais j'ai essayé de la faire travailler sur des portions d'asphaltes et de pavés défoncés. J'ai cru sentir un bon compromis entre fermeté et confort. Chassis rigide. Suspensions aux débatements plus roadster que trail, la moto ne plonge pas trop en freinage d'urgence.
- Compacité. C'est vraiment une petite moto qui se faufille partout.
- Moteur docile. Assez policé par l'injection, reprend au ralenti en seconde en donnant juste un gros accoup, donc plutôt souple. De plus il vibre très peu. Semble avoir de l'allonge (mais moto en rodage, j'ai pas pu pousser).

Moyen:
- Position de conduite. Un drôle de compromis. La position des repose-pieds et de la selle induisent obligatoirement un position de conduite dos droit, type trail. Du coup on cherche le guidon plus haut qu'il n'est. En fait c'est un guidon plutôt typé roadster, donc étroit, et placé assez bas, ce qui oblige à mettre les bras à l'équerre. Pas franchement un gros défaut, on doit s'y habituer.
- Hauteur de selle. Pas du tout un défaut pour moi, j'y suis habitué, mais on va dire que je ne me sentais pas assis plus bas que sur ma BMW, ce qui me fait dire que cette Versys n'est pas faite pour les moins d'1,75m. Mais je crois qu'une selle basse sera dispo en option.

Les moins:
- Frein arrière. Le mec de la concession m'a affirmé que c'était du à l'absence de rodage. N'empêche que la pression sur la pédale n'avait quasiment aucun effet de ralentissement.
- Couple. Ayant un gros flat-twin, et ayant eu avant un bi-750 en V j'ai trouvé que, toutes proportaions gardées, le petit 650 parallèle manquait de couple en bas. Je crois que c'est inhérent à cette architecture (plus qu'à la cylindrée).
- Quasi-absence de frein moteur. Toujours en comparaison avec les deux moteurs sus-cités. Certainement aidé par l'injection. Ca fait un peu bizarre.
- Transmission par chaîne. Oui, bon, je sais, c'est une remarque de béhèmiste. N'empêche, ca collerait bien à la philosophie de la machine. De plus le système de tension de la chaîne est primitif.

Voilà pour cette prise en main, qui m'a laissé une impression positive. De là à me décider à revendre ma BM pour passer à plus petit et plus économique je ne sais pas. J'aimerai bien essayer bientôt une Versys plus rodée et sur grande route.

Alex

avatar Tomy 06-11-2006 16:09
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main

Je pense que tester une moto au sortir de son carton... c'est pas très significatif... surtout quand on voit que le moteur se bonifie vraiment avec l'age...

En tout cas c'est cool que tu aies pu l'essayer.



avatar frog 12-11-2006 19:43
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main

essai sur trente bornes ville-virolos d'une versys neuve j'aime j'aime

léger, il y a de la place pour mon 1.85, bien calé sur le dosseret, selle moooole (ça change du 10!!), tt tombe naturellement, commandes aux mains et pieds, tdb aux oeils....rétros rétrovisent bien! moulbif réactif au gaz, et une douceur des commandes au top!
accels déjà sympa jusqu'à 6000/6500, et après la seconde (ben faut un peu de rodage pour 1ére et 2éme!!), les vitesses passent sans s'en apercevoir clin d'oeil du beurre!
vous vous en doutiez, hyper facile en ville, freinage(non rodé) avec bonne attaque et puissance à l'avant, et ça se manie du bout des f....s super content
sur virolos, ben ça pousse sympa entre 4000 et 6000, le frein arrière existe(si si!!!) pour asseoir en cas de besoin, et c'est le panard de facilité, légèreté, pour enfiler ts les types de courbes sans y penser...
suspattes fermes mais confort suffisant, peu de transfert aux freins.
sur ce premier contact, c'est tt bon cool cool
à voir avec un moulbif rodé, et plus d'attaque ( habitué des PP, j'ai pas trop envoyé les D221....)
sur (grande) route, protection parait suffisante, mais à régler en fonction du gabarit!
moto attachante....on y est "bien" cool cool
seule remarque pour les cale-pieds très larges qui gênent pour la béquille, le posé, faudra rogner un peu ça super content super content super content



avatar ZRX14 15-11-2006 20:55
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main

Essayée aujourd'hui cool ben rien à ajouter de plus aux critques (freinage...vibrations cale pieds) sinon vraiment sympa comme bécane super content j'pense que Kawa' va cartonner avec clin d'oeil



avatar stefi 16-11-2006 15:33
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main

je l'ai vue en vrai hier pas mal du tout j'aime le phare est moins choquant en vrai qu'en photo en revanche le gars m'a dit "je l'ai depuis 3 semaines mais pas encore possible de l'essayer on n'a pas encore fait les papiers nécessaires.............zarbi nan ? triste pas content

avatar kiki1200 19-11-2006 19:36
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main

Salut,je l'ai essayer chez Cottard à Rouen,une petite ballade de 20 km sur petites routes à virages.
elle m'a fait bonne impression,bien instalé dessus,le moteur est bien sympa,elle est assez polyvalente pour le trajet boulot et pour les virées du week end.
le meme jour j'ai essayer l'Er6N,un vrai jouet,ideal pour l'arsouille,mais je pense que l'on doit s'en lasser + vite. clin d'oeil



avatar Angleking13 20-11-2006 19:14
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main

C'est décidé, samedi je pars essayer la derniere nouveauté KAWA, celle que j'attends depuis un moment (surtout apres l'essai de la 950 KTM Supermoto et la DUCATI 1000 Multisrada).

Donc je décide de prendre ma ZX9R pour me rendre au concess' Kawa de Marseille ; histoire de voir à quel tarif il me la reprenne si je suis interressé par la Versys. Je sors la 9R et la demarre. Elle demarre (je precise juste pour les ducatistes). Tandis qu'elle ronronne sur sa béquille latérale, en l'admirant, j'ai presque l'impression de l'amener à l'abbatoir pour l'echanger contre une "+" neuve.

Je remonte les files (comme je fais habituellement) à un feu rouge et là, c'est la cata... Frein avant sur feuilles mortes mouillées et .. Patatrac ; ma machine de compet' au sol ! ARGGHHHH , en 12 ans de moto 1ere chute ... De ma faute (l'autre chute, au bout de 7 ans c'est une BMW qui est venu percuté ma roue avant, me déséquilibrant légérement)... Résultat : une rayure de 3/4 cm sur le carteur droit... Grrr .. Dans ma malchance j'ai eu du bol, la chute a été amorti par une voiture ; la selle passager s'est appuyé sur son aîle.

Evidemment quand j'arrive chez Kawasaki, la Versys part sous mes yeux pour un essai (donc attente de 3/4 d'heure le temps qu'elle revienne) ; putaing de chute...

Remplissage de papier et enfin c'est mon tour. Relativement haute de selle (je fais 1m74), je m'installe aux commandes. Tout tombe sous la main et la position est loin d'être déroutante. La selle est plûtot confortable.

1ere étape : un simili de ville pour atteindre ensuite l'autoroute. Pour la ville, RAS, la moto se manie tres facilement, les commandes sont douces et la selection facile. La position haute sur la moto permet d'anticiper plus facilement que sur une moto classique. Plûtot positif.

2e étape : l'autoroute. L'occasion de tester la protection offerte par la petite bulle. Jusque 140/150 ca reste confortable, au délà j'ai eu l'impression que l'air était directement dévié sur mon casque. au delà de 180 km/h , j'ai trouvé l'avant "léger"; petite pointe à 206 km/h (moto de 1.100 km). J'en ai également profité pour tester les reprises ; en 6e à 4.000 trs/min (80 km/h) le moteur reprend doucement pour commencer à propulser la moto + energiquement à partir de 5/6.000 trs/min. Au-delà de 9.000 trs/mn sur les autres rapports ca ne sert pas à grand chose, la moto tracquant mieux en montant 1 rapport.

3e étape : les routes viroleuses (mais humides grrr). Là, évidemment la Versys est dans son élément : facilité, vivacité, freinage tout y est pour se régaler sur ce type de route. D'ailleurs ils (les contructeurs moto en général) ont enfin mis un VRAI frein arriere et il m'arrivera à certains moments de me prendre pour Jipé avec le pneu arrière couinant avant l'entré en virage (largement maîtrisable avec la position et le grand guidon).

Reste quand meme que le moteur, malgré tous ses efforts me semble un peu juste. Sans doute le fait de comparer à la 1000 multisrada ou à la 950 supermoto mais je reste un peu sur ma faim. Et la position + typé de cette derniere (950 KTM) m'avait laissé un souvenir positif.

A quand la 1000 Versys R ?



avatar zbert 21-11-2006 16:19
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main

bonjour à tous, juste pour vous dire que depuis 15 jours je suis l'heureux proprio d'une 650 versys.
en fait je possédais un z750, moto fabuleuse, mais au bout de 3 ans je ne supportais plus son inconfort et surtout en duo, ceci certainement dû à mon grand âge!!
j'ai essayé plusieurs motos.... trop chères pour moi.
donc j'ai attendu la sortie du versys, après un essai convaincant en duo, la décision est prise et quelques jours après elle étais chez moi.
pour débuter le rodage, une balade de 300 km avec madame et là oh surprise, fini les douleurs au dos, fesses, bras.... que du bonheur et du confort.
en bref, machine très agréable, facile à vibre, assez pêchue et surtout confortable.
les points négatifs à ce jour, hauteur limite ( 1,71 m ), béquille délicate à positionner, frein ar timide.
je voulais souligner que cette moto a été achetée chez Aix Moto ( 13 ), les gens sont compétents et sympas. la reprise de mon z a été optimale et la concession est à échelle humaine, à recommander pour les motards de la région.
je vous en dirai un peu plus dans quelques temps.

avatar Tournalex 23-11-2006 14:07
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main


>> Zerb
>> "Facile à vibre"

Lapsus révélateur ? clin d'oeil

avatar zbert 26-11-2006 12:36
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main


bien sur je voulais dire facile à vivre, à au fait l'option lèche roue s'avère obligatoire, sur chaussée humide voire mouillée, le passager se fait repeindre le pantalon.
un petit mot sur la conso, en période de rodage la versys consomme entre 4,7 et 5 l au cent, c'est top, plus de 300 km avec le plein.
a bientôt pour de nouvelles infos.

avatar zbert 11-12-2006 16:32
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main

ça y est le rodage est terminé, je profite pleinement de ce "petit" moteur jouissif. Les montées en régime sont franches et le couple bien présent.
pour le reste je confirme mes premières impressions, cette moto est bien née et appelle au voyage. il manque un lèche roue ( obligatoire par temps humide ) et les valises ou top case pour emmener les bagages.
la versys est amusante et ludique, vraiment une moto plaisir pour qui ne veut pas dépenser 10000 €.
j'attends vos avis, merci.

avatar grand siki 12-01-2007 23:50
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main

jolie c'est vrai mais je vais d'abord aller voir la nouvelle tiger.rrroooooaarrrr.

avatar Pec 13-01-2007 19:36
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main


Vos compte-rendus d'essai m'ont bien intéressés.

J'ai vu la Versys samedi dernier. Je l'ai trouvée à peu près aussi moche que sur les photos (ben oui ) mais plutôt mieux finie que la Er6 apparemment.

J'ai été surpris en montant dessus de la trouver aussi haute, bien que mon 1m86 ne soit pas en difficulté sur la selle. Elle m'a donné l'impression d'une position très confortable sourire .

Un essai prochain me permettra d'affiner mon opinion, en attendant une éventuelle Versys...850 par exemple, avec plein de couple en bas pour me donner envie de faire une infidélité à mon flat-twinn ?

V



avatar JFB FRANCE 14-01-2007 00:39
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main

super content J'ai parcouru à ce jour 1900 kms avec ma Versys et j'en suis ravi.

Je précise que je conduis plutôt cool et sur le couple.

J'ai fait trois modifications :

1/ Abaissement de +/- 3 cm de la selle par un sellier pour qu'avec mes 1M70 mes pieds touchent facilement par terre. Cette modification n'a pas modifié le confrt de la selle.

2/ Remplacement de la bulle d'origne par une bullle vendu en accesssoire Kawasaki qui est fuméee un peu plus haute et plus large. Le look et la prection en sont nettement améliorés.

3/ Remplacement du silencieux d'origine par un silencieux REMUS homologué avec sonde lambda.

Le son du moteur est un régal, rien à vir avec celui d'origine. Le moteur respire bien mieux à partir de 4000 tours.

Bref que du plaisir, et je ne regrette pas mon ancien KLE 500;

avatar stefi 15-01-2007 09:59
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main

grand siki c'est entre ces 2 là que mon coeur balance également j'aime

dans moto et motards il l'ont essayée hors bitume et disent que c'est jouable malgré les petites roues quelqu'un peut-il le confirmer?

avatar stefi 01-02-2007 14:32
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main

ça y est j'ai enfin pu l'essayer hier mais seulement en ville ......vraiment sympa esthétiquement parlant toute fine mais confortable quand même et le décrochement de la selle forme un dosseret très agréable en revanche c'est haut malgré mon mètre 78 pire que la gs 12 et la tiger 1050 sinon le petit moulin est sympa souple et coupleux tout à fait suffisant pour s'amuser sur petites routes et la maniabilité très bonne ,la fourche n'a pas trop de prédisposition pour le plongeon de haut vol clin d'oeil le freinage parait suffisant , la boite acroche un peu mais plutot moins que ne le disent les essais presse ,la suspension arrière parait un poil dure sur des pavès "roubaisiens" .

donc essai bien positif (sauf la hauteur de selle) vais je me laisser tenter,?je veux une meule pour la vlle et les petites routes et elle est parfaite pour ça mais suis je sur de ne pas regretter la linéarité et la souplesse de mon bon vieux b12 .......je ne sais pas encore... entre la kawa la bm et la tiger mon coeur balance toujours autant ......peut-être bien que l'anglaise est celle qui me convient le mieux finalement

avatar trentedeux 17-02-2007 19:09
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main

Je l'ai essayé également (30 kms env. de sinueux) et donc comparé à mon XTX.
J'ai été agréablement surpris par la hauteur de selle, à lire ici et là, je craignais le pire, je mesure 1,76 et trouve la versys nettement plus basse de selle que le XTX ou la transalp. une bonne surprise.
la position de conduite est typée trail, un peu en arrière, les pieds un peu en avant, plus proche de la transalp que du XTX. je préfére plus sur l'avant, mais bon...
côté freinage, à l'avant, je préfére le mordant de la yam mais ça freine quand même bien, et à l'arrière c'est lèger semble t'il mais il faudrait que j'essaie plus longtemps.
maniabilité comparable, le tableau de bord loin devant gène un peu, j'ai perdu l'habitude.
question confort, amortisseur, stabilité: c'est beaucoup mieux partout...
moteur: souple en bas et hargneux dans les tours, un régal .
pas de problème avec la boite, douce et précise, elle n'acrochait pas.
finition convenable, à 7000 euros rien à redire.
Je crois que je vais acheter, en noir.

avatar Riketoma 27-04-2007 17:24
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main

Comme Tournalex, j'ai une GS 1150 et j'aimerais quelque chose de plus léger et moins encombrant en ville.

Ce matin, grand beau temps, l'idéal pour un petit essai de Versys en vallée de Chevreuse, près de Paris. Alors pour faire court:

- super: poids plume (tout est relatif, mais c'est une plume à côté de mon Panzer), pêche moteur, tenue de route, vivacité, douceur des commandes, selle confortable.

- moyen: la position de conduite, selle haute mais position un peu penchée en avant, alors qu'on s'attend à être droit comme sur un trail. Le look particulier (quoique, en sortant d'une GS...), le frein moteur.

- bof: freinage moyen, avec la fourche qui plonge un peu (mais en sortant d'une GS avec ABS...), vibrations dans le tableau de bord, à-coups à bas régime, finition, protection.

En résumé, une moto très sympa pour se faire plaisir sur les petites routes, vive et attachante. Pas de quoi me détourner de ma GS pourtant: la Kawa fait un peu "jouet", dans le bon sens du terme (plaisir) mais aussi dans le mauvais (finition, rigidité, etc), elle semble conçue pour s'amuser plus que pour tailler la route avec armes et bagages. Je garde la BM, mais je recommande chaudement la Versys à tous ceux qui veulent se faire plaisir avec une moto originale et pas trop chère. sourire

avatar Riketoma 27-04-2007 17:25
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main

Comme Tournalex, j'ai une GS 1150 et j'aimerais quelque chose de plus léger et moins encombrant en ville.

Ce matin, grand beau temps, l'idéal pour un petit essai de Versys en vallée de Chevreuse, près de Paris. Alors pour faire court:

- super: poids plume (tout est relatif, mais c'est une plume à côté de mon Panzer), pêche moteur, tenue de route, vivacité, douceur des commandes, selle confortable.

- moyen: la position de conduite, selle haute mais position un peu penchée en avant, alors qu'on s'attend à être droit comme sur un trail. Le look particulier (quoique, en sortant d'une GS...), le frein moteur.

- bof: freinage moyen, avec la fourche qui plonge un peu (mais en sortant d'une GS avec ABS...), vibrations dans le tableau de bord, à-coups à bas régime, finition, protection.

En résumé, une moto très sympa pour se faire plaisir sur les petites routes, vive et attachante. Pas de quoi me détourner de ma GS pourtant: la Kawa fait un peu "jouet", dans le bon sens du terme (plaisir) mais aussi dans le mauvais (finition, rigidité, etc), elle semble conçue pour s'amuser plus que pour tailler la route avec armes et bagages. Je garde la BM, mais je recommande chaudement la Versys à tous ceux qui veulent se faire plaisir avec une moto originale et pas trop chère. sourire

avatar angegabriel 28-05-2007 14:52
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main

Je viens apporter ma contribution sur la Kawa Versys. Je suis possesseur de cette bécane en version Candy ABS (2300 KM au compteur) et je dois avouer qu'au départ on se laisse vite prendre au jeu...c'est une moto très amusante, joueuse... Je la trouve très maniable...
Par contre, au chapitre des reproches (cela n'engage que moi) :
1- je trouve personnellement que la vivacité moteur n'est pas au rendez-vous...on en a fait rapidement le tour.
2- des vibrations au niveau de la bulle deviennent totalement insupportables aux environs de 3000/3500 tours...à tel point que l'on n'entend plus le moteur à ce régime...C'est en effet contraignant pour qui fait pas mal de ville car cela correspond à un régime de croisière en ville...
3- Point de vue confort, même si pour le pilote, il n'y a pas grand chose à reprocher (assise plus que correcte, hauteur de selle correcte - je mesure 1.92 - quoiqu'il faille lever la jambe bien haut pour l'enfourcher, les commandes tombent facilement sous la main), il n'en va pas de même pour ma moitié qui se trouve trop en hauteur par rapport à moi et qui vient s'écrouler sur moi quand je conduis. De même, les poignées ne sont pas placées de manière optimale pour le passager. Enfin, pour peu que votre passagère mesure moins de 1.65m, elle aura des difficultés à enfourcher la moto (à moins qu'elle soit une grande gymnaste ou une championne d'équitation clin d'oeil ).
4- Enfin, je trouve que cette moto manque de couple...

Bref, cette moto a été pour moi un achat coup de coeur un peu précipité que je ne regrette pas mais qui ne correspond pas intégralement à mes attentes...C'est la raison pour laquelle je vais m'en séparer et acquérir un GSX 1400 qui correspond nettement plus à mes attentes...

V...

avatar Xpoulet 30-05-2007 12:51
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main

Je vends la mienne également, pour raisons financières pas content , mais je dois dire que c'est une super bécane.
Les vibrations dans le tableau de bords sont facilement évitées : elles son dues à la performation de 2 morceaux de mousses. Tu les remplaces par 2 morceaux de chambre à air (anti crevaison pour ma part super content ) et plus de bruit.

Bien plus voyageuse que ne peut l'être l'er6f, et avec une agilité bien plus importante que la strom.

avatar callpied 05-06-2007 16:20
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main

Merci à Riketoma ( doublement clin d'oeil ) età Angegabriel,

Je garde donc mon 1400!!!

C'est vrai que je cherche une moto plus légère, mais de là à prendre un jouet...

avatar Xpoulet 06-06-2007 14:37
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Petit post pour souligner ce que certains arrivent à faire avec ce jouet sourire

8qj3fjpa.jpg

q7hfyzp6.jpg

jtgwpkab.jpg


Au final 10ème au classement BMT'07... comme quoi le pilote joue pour "pas mal" super content
n8j6qxgp.png

avatar Xpoulet 06-06-2007 14:42
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main

Oups 9ème (et une place de gagnée, hop super content )

avatar Pec 17-07-2007 18:41
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main


Salut,

je viens d'essayer une Versys.

Je me suis senti immédiatement à l'aise sur cette bécane, et lui trouve de nombreuses qualités:

>un grand confort: selle large, accueillante, souple et bien dessinée avec le petit calé-*** qui va bien. Avec les suspensions réglées souple, la qualité de la fourche et la gométrie de la bécane sont efficaces pour effacer les creux et les bosses. Seules, quelques légers fourmillments dans les repose-pieds peuvent être reprochés, mais ça ne m'a pas gêné. Enfin, la protection du saute-vent d'origine m'a parue suffisante jusque vers 190 (essai sur circuit...) pour mon 1m86.

>facile, légère, vitesses et embrayage au top, douceur des commandes.

>Moteur extra pour sa cylindrée: il y a suffisament de watts pour accélérer bien et atteindre des vitesses...>200km/h. Accessoirement, il est sobre: entre 4,5 et 6 l maxi selon le degré d'énervement du pilote.

>Les freins sont extra: à l'avant, puissant, facile, endurant, progressif (j'avais l'option ABS) à l'arrière, suffisant pour placer la moto correctement.
Enfin, j'ais beaucoup aimé le frein moteur. Moi qui m'applique à ne "jamais" toucher au frein pour piloter propre sur route , je l'ai trouvé bien présent et suffisant.

J e confirme les avis positifs lus plus haut dans ce post pour cette excellente bécane. Je crois qu'elle peut être très efficace sur route viroleuse et le rester sur autoroute. Bien sur, elle est moins "valorisante" qu'un cube plein de cylindres et de watts, mais pour le motards qui sait où réside le plaisir de rouler en moto, elle épargnera son budget le mettra à égalité sur le terrain avec + gros qu'elle à mon avis.

Des réserves ?

Oui, j'aime pas son allure, le préfère les lignes plus classiques; mais c'est vraiment le seul reproche à son encontre.

Conclusion : logiquement, c'est le genre de bécane pas frimeuse mais efficace qui va bien pour l'usage que j'en aurai (montagne essentiellement, + petites routes) le problème c'est qu'en remontant sur mon vieux flat BM, malgré (ou à cause ?) de son somportement de gros tank, j'avoue que je n'envisage pas de m'en séparer.

La réflexion est lancée, c'est une EXCELLENTE bécane polyvalente à mon avis.

V



avatar Xpoulet 18-07-2007 19:12
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main

Elle serait pas mal avec ces coloris, non ?

versysbleuqs5.png


versysbordeaups1.png


versysgrisbleuyh5.png

avatar highgab 10-03-2009 15:18
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main

salut à tous, je déterre le post car j'envisage l'achat éventuel d'une Kawa Versys, mais n'ayant pu l'essayer pour l'instant je me pose des questions quant à la qualité de l'amorto AR qui n'a pas l'air excellent en termes de compromis confort/tenue de route.
Qu'en pensez-vous?
PS : Je précise que parmi les motos que j'ai eu il y avait une très forte prédominance de trails, j'ai donc l'habitude "d'avaler" les creux et bosses.

avatar highgab 10-03-2009 15:21
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main

surtout, pour ce qui est "d'avaler", avec la meilleur moto que j'ai jamais eu, la KTM adventure 990, un régal en termes de suspensions, chassis, moteur..mais j'ai plus les moyens pas content

avatar highgab 15-03-2009 05:09
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main

Alors aucun possesseur de Versys n'a lu ce post?
Personne ne peut rien m'en dire?

avatar RJVB 15-03-2009 15:47
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main

Je n'en saurais rien te dire, à part le fait qu'au besoin, un amorto arrière peut soit se changer, soit mettre à niveau (par exemple par EMC). Au moins il a l'air bien accessible sur ce modèle!



avatar highgab 15-03-2009 19:16
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main

effectivement accès aisé sur la série er6 et versys,... je connais le reconditionnement pour avoir déjà fait faire une réfection chez un gars dont je ne me souviens plus du nom dans le 94, d'un amorto WP monté sur une BMW K100RS.
Mais c'est un investissement suplémentaire à prendre en compte, d'où ma question vu que j'envisage d'acheter cette meule. En tous cas merci pour ta réponse RJVB.

avatar RJVB 15-03-2009 22:20
Re: Kawasaki 650 Versys : première prise en main

Je pense que capdefra a payé dans les 300€ pour une mise à niveau de l'amorto de sa Norge (en faisant une partie du travail lui-même). Pas rien, mais ça reste raisonnable (faut mettre les priorités ... soit ça, soit un joli pot de rechange ;) )



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter