Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

avatar Phildebos 09-11-2006 13:35
BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

sourire Bmw R 1200 Gs Abs 2006 - Premiers contacts clin d'oeil

Le grand écart consistant à passer d'une Fjr au trail le plus en vue du marché peut sembler pour le moins original et sans doute un peu risqué...



Trail ou GT ?

Mais les trails d'aujourd'hui ne sont-ils pas souvent des GT "light" ?

A peine un peu moins de protection et encore… Une bagagerie invitant de la même manière à l'aventure motoresque avec autant de confort : cardan, Abs, répartiteur de freinage, selle confortable, position relax.

J'ai longtemps hésité entre la Bm et la Vstrom Dl 1000 de Suz, mais comme cette dernière n'avait toujours pas l'Abs et que le cardan est entré dans mes habitudes depuis la Fjr, j'ai fait le saut vers le flat allemand.

Je me suis aussi dit qu'en cas de mauvais choix, la revente expresse de la GS serait plus facile que celle d'une DL 1000 dont le modèle va changer en 2007.

Enfin, j'aurais pu aussi me tourner vers la production italienne ou anglaise mais leur réseau de concessions est un peu maigre et à nouveau pas vraiment de modèles complets (cardan + Abs) - A part, sans doute, Guzzi qui nous prépare un trail mais pas encore sorti.

Passons à présent à la pratique... Après déjà quelques 4.000 km's en 5 semaines, j'apprécie de plus en plus la Fraulein R 1200 GS !

Bon d'accord, il faut quand même un petit temps d'adaptation pour tirer pleinement le potentiel de ce dromadaire de l'asphalte.



super content Le flat twin :

Mais une fois, le retour aux sources effectué vers ce gros flat, une sorte de sourire béat risque de faire des rides profondes sur les visages burinés des nouveaux " pseudos " aventuriers...

En un mot, ce moteur est vivant, vibrant, pétant, tirant et cognant, il rappelle à l'envie que la moto, ce n'est pas seulement des moulins électriques mais aussi des trucs un peu anachroniques dans leur conception mais tellement sympas.

On pourrait croire que passer de 145 Ch de la Fjr à un petit 100 Ch en rodage peut être contraignant. Pas du tout, le couple du flat comble bien avantageusement l'écart. Il suffit d'ouvrir pour que la poussée arrive immédiatement et propulse la Bm encore plus vite. La combinaison moteur coupleux, cadre et hauteur de trail rendent les dépassements et les sorties de virages jouissifs, on n'arrête pas de recommencer comme pour être sûr que le plaisir reste intact.

Ah ! Encore une chose contrairement à la légende, mon flat ne consomme pas une goûte d'huile même après près de 4000 bornes, je n'ai pas dû ajouter un seul cc !

A noter que jusqu'à 10.000 km's, le Flat tourne à la semi-synthé et puis à la full.



super content Tenue de route et freins :

La rigueur du cadre et le système anti-plongée sont diaboliques, on arrive à passer plus vite avec cette bécane qu'avec une routière et voire une sportive. Les pneus sont de la partie aussi et les Metzeler Tourance font un très bon travail même si je pense qu'ils ne vont pas tenir 10.000 bornes, on ne peut pas tout avoir !

Le pire exemple étant le virage humide et gras en sous-bois avec un goudron traître et fripé - pas de problème - vous passez là-dessus comme sur un tapis volant.

Bon... ! Faut quand même pas exagérer, mais en gros, il y a une impression de facilité qui peut d'ailleurs rendre trop confiant… Pour aider les intrépides, le système de freinage permet de rattraper pas mal d'excès de confiance, le frein avant réparti sa force sur les disques avants et arrières (intégral partiel) et ceci sans plongée, la moto descend à plat et ne se redresse pratiquement pas. On en arrive d'ailleurs à ne pratiquement plus freiner de l'arrière.

Enfin, pour éviter de partir au tas, Mr. Abs Himself (option) vient donner la touche finale et ceci toujours au bon moment. A remarquer, que son débrayage est possible pour les sentiers non goudronneux. Mais là, c'est une autre histoire ! Je me suis essayé à un peu petit tour en tout terrain, pas rassurant ! Cet exercice demande une pratique et une expérience que je n'ai plus ou pas. Ma Honda XT500 des années 80 était quand même moins impressionnante et il y a déjà longtemps… A revoir à s'n aise.

Je suis content que Bmw ait abandonné son système d'assistance au freinage par pompe sur la Gs, la pression exercée aux leviers est désormais celle que reçoivent les pistons dans les étriers - plus de chuintements ou de léger temps de retard avant freinage.



triste Eclairage :

Disons le tout de suite : peut mieux faire, il n'est pas mauvais mais pour une bécane d'aventure et de voyage, le code pourrait être un peu plus large et plus puissant.

Le longue portée est assez moyen aussi. Ce qui explique à nouveau pourquoi on retrouve en accessoire des longues portées et des anti-brouillards à monter sur les côtés.



super content Boite de vitesse :

La nouvelle boite de vitesse n'a plus rien à voir avec le domaine de l'agriculture en campagne profonde, elle est rapide et assez discrète presque comme une boite japonaise et les faux points morts sont devenus l'exception.



cool super content Ergonomie :

Ergonomiquement parlant, cette bécane assied son pilote en position "i" très confortable même si la selle demande quelques centaines de km pour se former à vos fesses d'acier. Mmm… Mmm

Au passage, vérifiez bien aussi que le guidon soit suffisamment en arrière (voir les deux coups de pointeaux entre les interstices avant des pontets) car une position trop avant (trop en appui) est désagréable sur ce type de bécane - on n'est pas en supermotard que diable !

Enfin comme d'hab, réglez les commandes et leviers à votre mode et sans doute plus obliquées vers l'avant que le montage usine ou concession. On peut d'ailleurs regretter que la pédale de frein arrière ne puisse pas être réglée un peu plus haute.

Bien entendu les commodos sont made in Bm et donc un cligno à gauche et un à droite. Ceci n'est pas vraiment gênant. Par contre, je suis toujours un peu ennuyé avec le rappel de clignotant qui se fait avec le pouce droit et qui oblige la main à se déplacer alors qu'elle s'occupe des gaz.

Mais pour moi, le commodo le plus "incommode" est à gauche, le position de l'appel de phare est mauvaise et devrait être devant comme sur une japonnaise et non sur l'arrière du commodo, ce qui oblige la main à relâcher la poignée pour trouver le bouton, idem pour le claxon. En un mot, les deux boutons d'alerte sont les plus longs à atteindre et oblige le pouce à se déplacer.



super content Selle :

La selle à deux positions de hauteur fera le bonheur des 1M70 à 2M - en dessous, la selle basse sans réglage sera sans doute nécessaire. La presse a beaucoup blablaté sur la hauteur de selle de la bête, mais avec mon 1M72, je dois juste faire gaffe de ne pas béquiller trop en oblique pour éviter trop d'efforts au dé-béquillage.

Truc : quand on mesure dans les 1M72 - 1M75 en général, on n'est pas trop lourd, on peut donc un peu revoir le tarage arrière d'origine et le régler sur 8 à 7 clics depuis la position la plus molle. Du coup, la moto s'enfonce un peu plus quand on s'assied et la hauteur de selle devient encore plus acceptable. La suspension continuera à faire son boulot de façon impeccable.

En contrepartie, la hauteur du trail permet de regarder pratiquement toujours au-dessus des toits des quatre-roues et donc de très bien anticiper les freinages vicieux et autres pièges loin devant.



j'aime Tableau de bord :

Le tableau de bord affiche clairement une foultitude d'indications qu'il faut filtrer en vitesse surtout si vous avez pris en option l'ordi de bord. Disons que les infos intéressantes sont : la T° extérieure, l'heure, le check Oil, les trips I et II, la moyenne km/h.

Par contre, c'est le folklore et le carnaval de Cologne au niveau de la jauge d'essence, de la conso instantanée et surtout du " range " traduisez : " kilomètre avant panne d'essence ". En effet quand on remplit avec une lenteur certaine les 20 litres (TROP PEU !), le " range " indique pratiquement 400 bornes d'autonomie mais au fur et à mesure de la "roule", il revoit continuellement son jugement avec une désinvolture de ministre en campagne présidentielle, ainsi on passe en quelques minutes d'une autonomie de 150 km's à moins de 80 Km's avec, alors, un tableau de bord clignotant comme un sapin de Noël.

Ce qui revient à dire que je n'ai jamais réussi à atteindre plus de 300 km's avec un plein.

Ceci me fait quand même une conso de 6 litres ! Ca n'est pas bien ! Six litres pour un moteur moderne Euro III et de 100 ch., c'est trop ! A titre de comparaison, mon Hayabusa consommait 5.5L au 100 avec quelques 175 ch ! D'accord, le rôdage n'est pas fini quoique J… A surveiller donc.



Autonomie :

Donc le côté sombre de la Gs, c'est l'autonomie ! On passe son temps à la pompe… Un réservoir de 25 litres serait vraiment une très bonne idée. D'accord vous me direz, il y a la Gs Adventure avec ses 35 litres mais là franchement, elle n'est pas faite pour les moins d'un 1M80 ou alors avec des bottes du groupe "Slade".

www.Touratech.de l'a d'ailleurs bien compris en mettant au point un petit réservoir d'apport de 5 litres en plus.



super content Voyage, voyage...

J'ai pu la tester pdt un long WE vosgien sur petites routes et en moyenne montagne où elle se révèle particulièrement à l'aise. Mais elle est aussi à l'aise sur autoroute, on peut tenir un 140 - 150 - 160 sans aucun problème avec valises, topcase etc… Et il reste encore une fameuse réserve dans la poignée.

Un retour de plus 500 km's ne crève même pas les passagers, cette bécane ménage vraiment son équipage.

Les manoeuvres à basse vitesse ne sont pas difficiles du fait d'un très bon équilibre et d'un poids contenu par rapport à une GT. La suspension y est bien entendu pour beaucoup ainsi que la position bien assise.



+- Finitions :

Bien que la qualité dans l'ensemble soit au rendez-vous, on est quand même en présence d'une bécane de 15.000 €, on peut regretter par-ci par-là des " à peu près " qui laissent à penser que Bm a voulu vendre une bécane de qualité mais en rognant un peu...

La câblerie est colsonnée ce qui fait quand même un peu radin.

Les soudures ne sont pas toujours très belles.

La batterie n'est pas protégée.

Il y a quand même beaucoup de plastics même si la recherche du poids inutile peut à partie le justifier.

Il n'y a pas de protections latérales des pots d'échappements, pas de grille de protection du radiateur d'huile, idem pour les cylindres.

Pas de lèche-roue arrière.

Bien entendu, une grande partie de ces manques existent en option ou chez Touratech.


Ce qui m'amène à parler des options choisies.



Options :
======

Voici les options que j'ai choisies pour un roule-toujours :

- Les poignées chauffantes indispensables pour le " roule toujours "
- Les protèges-mains en plus car ils coupent très bien le vent.
- Bulle Givi = protection presque parfaite !
- Les valises à géométrie variables de chez Bm - chères mais pas mal.
- Protèges-cylindres de chez www.Touratech.de
- Topcase Givi car le topcase de Bm est trop petit pour mon usage
- Cache de tableau bord Touratech avec prise 12v normale pour Gps.
- Sac de réservoir Touratech


Rrrrrr

Autonomie
Consommation
Eclairage un peu faible
Finition
Beaucoup d'options chères
Le prix



Mmmm Ya bon... super content

Moteur
Couple
Tenue de route
Stabilité
Freinage
Polyvalence
Bagagerie mais en option
Valeur à la revente ?

Vous pourrez aussi trouver cet essai longue durée et plus avec photos sur mon site :

[ontheroadagain.no-ip.info]



avatar touffyboy 10-11-2006 12:04
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

Merci pour ce commentaire complet.

Ce trail me fait rever, surtout l'image qu'il vehicule: le voyage a travers des sentiers peu exploites, partage avec la nature (meme si la moto ne fait pas forcemment ecolo.....), decouverte du monde payasages et peuples. super content

Enfin le site de touratech est vraiment enorme.
pour l'equipement c'est terrible.

a+



avatar Phildebos 10-11-2006 15:32
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

Bonjour,

Merci pour ton appréciation.

Effectivement c'est une moto très attachante qui ajoute en plus une part de rêve et d'envies de voyager loin.

Que demander de plus à une moto ?

A+
Phil



avatar stefi 11-11-2006 22:20
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

toujours un plaisir de te lire phil clin d'oeil

avatar gege 13-11-2006 19:38
avatar charles01 24-11-2006 07:46
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le site et je découvre...

Pour les équipements sur 1200GS on peut aussi regarder:

www.wunderlich.de

Je trouve qu'il yapas mal de choix et pas seulement pour la GS

Cordialement à tous

avatar dodo75 25-11-2006 15:44
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

Bonjour,
Pour la conso, je la trouve plutôt bien ‘6L’ à quelle conduite ? Avec mon DL1000, je tournai rarement en dessous de 9L. Le Strom et le Varadero dans ma période Trail routier, des gouffres à coco, j’enviai pas mal le possesseur de GS, très imposante sur route, et d’opter pour la routière FJR1300, une progression inverse, vu mon dernier choix.
Félicitation c’est une bonne alternative.
Amitiés.
Dominique.

avatar dodo75 25-11-2006 15:56
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact


Question:

C’est une l’étape assurée pour la très en vue R1200GT … ?

Dominique.

avatar stefi 26-11-2006 09:39
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

R 1200 GT ? question sans doute la mazarine bavaroise fruit illégitime des amours incestueuses entre une R1200 RT et une K 1200 GT j'aime clin d'oeil

avatar capdefra 26-11-2006 17:38
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

stefi a écrit:

> R 1200 GT ? question sans doute la mazarine bavaroise fruit
> illégitime des amours incestueuses entre une R1200 RT et une K
> 1200 GT j'aime clin d'oeil
>

Une R1200GT ne m'intéresserait pas, par contre une K1200RT, bigrement oui= le confort, la protection et la position d'une R1200RT avec le 4 cylindres de la K1200GT j'aime j'aime On peut toujours réver mais BMW ne l'envisage absilument pas parait-il. Par contre il vont nous pondre un vaisseau amiral de plus de 400 kgs pour succéder à l'ancienne K1200LT mais çà n'est vraiment pas ce que je cherche.

Franck

avatar stefi 27-11-2006 10:53
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

cap +1 ce 4 pattes c'est du pur bonheur j'aime j'aime j'aime j'ose à peine imaginer ce que ça doit donner en 150 bourrins sans les pays normaux er revanche je n'ai pas essayé la RT mais vu le surcroit de poids / au GS j'imagine que le flat doit etre un peu à la peine

avatar dodo75 28-11-2006 22:42
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

Bonjour,
Un engin hybride…
Garanti sans OGM
Le réservoir est facile pour faire le plein.
Amitiés.
Dominique.

avatar capdefra 29-11-2006 17:40
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

stefi a écrit:

> cap +1 ce 4 pattes c'est du pur bonheur j'aime j'aime j'aime j'ose à
> peine imaginer ce que ça doit donner en 150 bourrins sans les
> pays normaux er revanche je n'ai pas essayé la RT mais vu le
> surcroit de poids / au GS j'imagine que le flat doit etre un
> peu à la peine
>
Non le flat n'est pas à la peine sur une R1200RT mais on n'a pas tout de même la nervosité d'une 1200GS ou encore mieux d'une R1200R. Les réglages moteur ne sont pas tout à fait les mêmes non plus entre R et RT et la puissance est à la baisse pour la GS (mais elle tire plus court). A cause du rapport de pont plus court la R et la Gs sont plus "onctueuses" à bas régime, la RT ayant tendance à cogner un peu plus et à plus peiner dans les reprises. Il n'empêche que çà reste une moto pêchue et agréable pour le moteur, mais moins qu'une GS ou une R.

Franck

avatar Phildebos 16-12-2006 22:28
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

Rebonjour à tous...

A vous lire, il me vient les réflexions suivantes :

La Rt n'est pas vraiment à la peine avec le flat 1200 car le flat est un peu plus puissant et il roule à la 98. Mais bon comme on le disait, la Gs reste plus facile et plus maniable quoique la RT est plus légère par exemple que mon ancienne Fjr. La rigidité du cadre est d'ailleurs meilleur sur la Gs que sur la FJR.

Pour ce qui est de la conso, elle est stabilisée à 6.1L ce qui n'est pas mal mais moins bien que certaines grosses routières : Fjr 5.9L / Hayabusa 5.5 L / K 1200 GT 5.8 /

Attention pour ceux qui voudrait essayer la K 1200 Gt, il est vrai que c'est une bonne machine mais le confort n'est pas top, la selle est étroite et la protection bulle même haute pas 100 % efficace. Mon copain qui l'avait, vient de la vendre pour reprendre une K1200S car selon sa réflexion, si la protection et le confort ne sont pas top à quoi cela sert de rouler avec ce type de machine plus difficile à emmener donc il est retourné vers une K1200S avec moins de protection mais presque le même confort et bien plus facile à rouler.

Maintenant après presque 7000 bornes en Gs, je dois dire que la conversion vers le Flat est complète et je me demande si un 4 pattes me donnerait autant de sensation et de plaisir.

Pour rendre la Gs encore plus polyvalente, j'ai monté une Bulle GIVI et adapté les ailerons latéraux sous la bulle de la Gs Adventure. Vous ne me croirez p-ê pas mais la protection est meilleur que sur une Fjr ou même une R 1200 RT. Je peux rouler à 170 visière ouverte sans problème et assis comme I.

A propose de remplissage, c'est vrai que la Gs n'est pas facile. Pfff il reste toujours de l'air dans le réservoir. Il paraît que celà va mieux quand on retire le caoutchouc...



avatar gege 15-02-2007 09:35
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

salut à tous !!! voilas je vais certainement en défrizé quelque un mais !!! tampis je me lance lolll:

j'aimerai savoir si dans les actuels pocésseur de 1200gs ily aurai des personne qui on fait la modif en supermot

jante de :3.5/17 à l'AV , jante de série s pour que le look ne change pas trop (jante de r1200s ou f800s) se sont les meme !!!

qui à monter une ligne d'échapement complete ou juste le silencieux

en akrapovick , lazerduotech, rémus, léovince , finition titane pour un by obliger!!!
j'attend vos réponse merci!!!


pstire la langueour la jante en 17 c parse que le choix de pneu est plus large et que la hauteur de la machine descend 33mn sur l'avant dons corriger l'assiète de la moto aussi (cause accident je suis limité avec mais jambe mais la position du gs est imperial, la j'ai fait 7500km avec depuis septembre 2006 , je vien d'etre réopérer donc limité encore plus en flextion genoux ) celas afin de dire pourquoi je veut faire quelque modif sur cette exellente machine , j'aimerai avoir vos avis merci!!!

@+gégé



avatar gege 20-02-2007 10:00
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

alors personne pas content triste clin d'oeil tampis @+gégé



avatar dodo75 20-02-2007 18:01
avatar gege 22-02-2007 08:58
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

merci dodo 75! mais le lien ne fonctionne pas !!@+



avatar gege 22-02-2007 17:45
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

si défoi ya quelqu'un qui à une jante de 3.5/17 pour bmw a partir de 2001je suis preneur ok à prix motard merci @+gégé clin d'oeil super content



avatar gege 12-03-2007 14:41
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

toujour rien pas content tampis @+gégé



avatar gege 17-04-2007 17:14
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

donc sa yé j'ai repris super content clin d'oeil hé oui 2mois 1/2 que je ne peut pas monter sur ma brèle lolll cause intervention chirurgicale !!! hé oui donc la je reprend cool 8200km donc bientot la révise des 10000km !!! je vous dirait ou j'en suis mais dans l'état actuel c superbe quel confort super content
@+gégé



avatar gege 01-05-2007 10:58
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

choix de pneu : qui a mis autre chose que du tourance comme gomme !
quel comportement à la moto avec d'autre gomme !
faut 'il rester avec des gomme mixte trail ou faire une monte route !!!
surtout pour l'av !!!

quel monte la plus performante !!!

Metz tourance 110/80/19
Metz Z6
Michelin anaked
miche pilote-road et new 2
bridges BT 020 new 021
Pirreli scorpion

alors quel est le meilleur pour le grip sec, mouillet, tenue en courbe , prise d'angle, etc...
@+gégé



avatar leesung 02-05-2007 10:52
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

Phil :
ta conso est à mon avis un peu excessive,
en balade je fais plus de 400 kms et en ville 350 kms,
il y a peut-être quelques réglages à optimiser ?

Gégé :
j'avais des Trail Wing (ils on maintenant des Battle Wing), 10000 avec,
juste pas très rassurant sur l'eau vers la fin.

j'ai maintenant des Tourance pour leur réputation de longévité,
si j'envoi un peu trop de gaz sur l'angle ça glisse illico,
je dirai donc que les Tourance sont sans doute les moins "routier",
d'ailleurs il faut aller les chercher les derniers picots timide
(je les ai toujours après 4000 alors qu'avec les TW en 300 ils étaient limés).

Récemment ils livrent des GS avec des Conti Road Attack,
typé 100% route, ils m'ont l'air tendre donc peu endurant.



avatar gege 15-05-2007 08:59
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

salut à tous clin d'oeil , bon j'ai trouver ma solution !!!

DUNLOP D207 , en 120/70/19 AV et 160/60/17 AR ou

Z6 110/80/19 et 150/70/17 monte orrigine, mais je vais éssayer les D207
@+gégé



ps: chez PS. PERFORMANCE ( belge) 30% de moin , j'ai commander
un silencieux titane de cher AKRAPOVIC + un KN ...



avatar olipe 16-05-2007 12:17
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

Salut gege
si tu mets que le silencieux il n'y aura pas d'amelioration moteur, pour avoir du mieux il faut virer le catalyseur clin d'oeil , soit en changeant le collecteur (500€) soit en découpant l'origine. Là avec le KN tu gagnes un peu (env.5ch) sur la courbe de puissance. Au boulot.

avatar gege 18-05-2007 16:38
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

merci clin d'oeil opech, j'ai pensé à vidé le cata super content ...

salut à tous , bon j'ai trouver ma solution !!!

DUNLOP D207 , en 120/70/19 AV et 160/60/17 AR ou

Z6 110/80/19 et 150/70/17 monte orrigine, mais je vais éssayer les D207

fait chi... rupture de stock qui me dise pas content triste fini plus de D207 , donc j'ai trouver des BT020 dans la monte orrigine voilas !!!

ps: pour ceux et celle qui sont interessé par de bon prix voiçi un site pneu !!! oh top

www.mynetmoto.com


@+gégé



avatar capdefra 18-05-2007 20:46
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

@ Gege: vue ta façon de conduire je crains que les BT020 te conviennent nettement moins que des Z6 ou des D207, en particulier sous la flotte!

avatar gege 20-05-2007 10:50
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

capdefra
18-05-07 20:46
@ Gege: vue ta façon de conduire je crains que les BT020 te conviennent nettement moins que des Z6 ou des D207, en particulier sous la flotte!



salut super content alors le RT sa marche toujours!!! , bon pour se qui est des
BT020 la je me suis fais le ventoux avec la tortue édition 2007 super content
super 500km de fais avec les bridg sa va il tienne bien mais la prochaine monte je vais mettre des Z6 !!! , mais la j'etait pris de cour , rupture de stock qui mon dit !pas cool donc j'ai monter se que j'ai trouver de plus routier, dans le comportement de la moto , les tourance avais tendance
à glissé à la limite , les BT020 tienne plus sur l'angle moins de dérive,
la trajectoire reste propre, j'ai du durcir l'amortis AR , voilas !!!


ps: www.mynetmoto.com sur se site je vais commander les pneus les Z6 à un prix défiant toute concurrence si un des membre du repaire à un meilleur tuyau qui me le dise @+gégé



avatar capdefra 20-05-2007 16:19
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

@ Gege:
oui la RT fonctionne toujours très bien, elle a 23000 kms maintenant et je viens juste de l'équiper en Pilot Road 2 après trois pneus AR et deux pneus AV en pilot Road 1. Cà modifie d'ailleurs très nettement la vivacité de la meule.
Je traine sur ce post de la 1200GS car je me tate pour une 1200GS à la place d'une nouvelle RT lorsque je remplacerai ma RT actuelle. pour l'avoir essayée plusieurs fois la GS m'a beaucoup plu malgré sa hauteur de selle (je ne fais qu'1m71) mais j'ai vu plusieurs selles basses "confort" (Wunderlich, Touratech) qui permettent d'obtenir 810 mm, ce qui devrait me convenir très bien. Avec une bulle plus haute que celle d'origine la protection du buste et de la tête devrait être quasi équivalente à une RT: j'ai vu un joli modèle chez Givi (je connais un gars de ma taille qui en est enchanté) et une autre chez Wunderlich. Mais je n'ai pas trouvé beaucoup de commentaires sur les bulles ou les selles de 1200 GS, y compris sur des sites spécialisés comme "PasDe GaspillageDeVirage".
Ce qui m'attire dans la GS c'est sa grande maniabilité et le poids nettement inférieur à celui de la RT tout en préservant un très bon confort; c'est parfois pénible avec ma taille sur des mauvaises routes gravillonnées, en devers, etc... pour faire des manoeuvres lorsqu'on est à deux avec le plein de bagages.
Aurais tu un avis par rapport à toutes les questions que je me pose?
Merci d'avance.
Franck

avatar gege 21-05-2007 09:18
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

ok !!! super content clin d'oeil , on c'est rencontré à sault tu te souviens, bon pour se qui est de la GS c'est une brèle formidable , la je la rentre pour la révis des 10000km , jusqu'a présent que du bonneur avec , sa parti cycle impréssionante de facilité , pas prise en défaut sur l'angle quelque soit la vitesse de passage, sa tien le pavé !!! j'en reste sur le *** , c'est la 1er BMW que j'achete , royal c'est aussi le modèle le plus polivalant , bon à tout faire ,pour la protection je fais 1.83 je roule avec un casque modulable nolan 100E , aucun problème j'oublie constament de le fermer donc bonne protection, pour la hauteur de selle je l'ai mis au plus bas (820) , il y a possibilité de l'avoir en (800) en option gratuite pour une foi lolll .
mais il vaut mieux faire un éssai avant! voilas , perso j'ai prie une GS
pour la position , confort, souplesse et la il est vrai que je me laisse aller
à rouler vite sans m'en apercevoir tellement elle est neutre sa passe de partout avec une facillité déconsertante , 9500km il a falut que je change les pneus , pourtant pas mal les tourances , j'ai lu qu'il y a des mec qui font 20000km avec !!! moi pas pu faire lolll.
je verrai combien vont me faire les BT020 !!!
voilas ! @+gégé



avatar capdefra 21-05-2007 09:47
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

Oui Gege je me souviens très bien de toi et de notre rencontre lors d'une des "balades à jules".
Merci pour ta réponse rapide.
@+ Franck

avatar leesung 21-05-2007 12:01
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

à noter que pour ceux comme qui veulent garder le maximum de cette fameuse polyvalence et pouvoir arssouiller quand même,
Metzler va sortir des Tourances "routier" à côter des ses Tourances classique (pas si mauvais par ailleurs puisque je me suis surpris à limer les cale-pieds avec).

Si vous ne faites jamais d'off-road, pensez aussi au R1200R.

Pour ce qui est de la protection elle est tout de même nettement en retrait par rapport à la RT, je pense notamment au pied gauche...



avatar capdefra 21-05-2007 13:43
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

leesung a écrit:

>
> Pour ce qui est de la protection elle est tout de même
> nettement en retrait par rapport à la RT, je pense notamment au
> pied gauche...
>
Pourquoi seulement le pied gauche? La distance plus grande à gauche liée à la disposition des cylindres engendre une telle différence d'éclaboussures sur les pieds?

avatar leesung 21-05-2007 14:18
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

Non, c'est pas ça,
le problème vient de l'arrière, à droite il y a le cardan,
à gauche... la jambe !

il existe des accessoires mais pour le prix j'ai pas envi d'essayer.



avatar gege 24-05-2007 08:55
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

leesung
21-05-07 12:01
à noter que pour ceux comme qui veulent garder le maximum de cette fameuse polyvalence et pouvoir arssouiller quand même,
Metzler va sortir des Tourances "routier" à côter des ses Tourances classique (pas si mauvais par ailleurs puisque je me suis surpris à limer les cale-pieds avec).


durci l'amorto AR clin d'oeil tu verras elle ne frotte plus les cales pied, sa mais arriver en solo et duo, alors durci !!!sa le fait bien super content
@+gégé



avatar gege 01-06-2007 08:11
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

salut à tous alors voilas clin d'oeil révise des 10 000 km effectuer chez grands sud auto-moto la valentine , super l'équipe de mécano !!!
la brèle je l'ai récuperé comme neuve cool non!
non serrieu trés bon acceuil , pret d'une bécane pour la journée
respect du temp d'intervention , nickel , aucun reproche à faire
il mon fait les réglage demander ( partie cycle) aldenté lolll
pour finir pas trés cher pour la 1er des 10000km 250€


ps: a savoir les bougies ne se change pas les 4 à la foie mais une foi sur 2 les 4, en faite les 2 que l'on voie se change tout les 10000 les 2 autre qui sont dessous ! renplacer tout les 20000km ! voilas

si montage d'un silencieux adaptable pas besoin de réglage l'injection se recalle seul!!!

@+gégé



avatar gege 12-06-2007 19:14
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

hé voilas 1300km de plus fait en 4jour MOTO GP de catalougna super
c'est le premier long trajet que je fait vraiment avec aucun blème !!! sa marche nickel 140 à 160km/h en moyenne sa le fait dans un confort royal quand au autre motards qui était avec moi était cassé les pauvres moi le top prés à rouler encore et encore!!! prochain périple bordeau donc on va voir clin d'oeil super content
12000km en totalité @+gégé



avatar gege 03-08-2007 13:09
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

salut à tous clin d'oeil , hé bien voilas 13000km de fais avec le GS toujour nickel
je vien de mettre un silencieux akra titane +filtre KN , nickel , l'impression de ne plus avoir de frein moteur , sa se lache vraiment !
acceleration plus vive , délestage de la roue AV sur les 4 premier rapport
super ! comme sensation lolll!
chez BMW il mon dit que pour plus de puissance il faut enlever le nid d'abeille kata gain 5ch, pour les reprise accel voilas car la vitesse maxi est trés vite atteinte à 7500trs/mn, donc un régal à rouler que sur petite route
bon je par en corse pour 15 jour , de retour je vous racconte @+gégé



avatar gege 07-08-2007 16:56
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

bon pour la noel je lui offre une paire de OHLINS sur mesure à ma belle GS
la sa va tenir par terre de folie he oui 13000km les amorto d'origine pompe
comme c'est pas permi meme durci au maxi AR , AV sa va mais mieux vos mettre la paire qui va bien, me reste plusqu'a trouver une JANTE de 17" pour l'AV !!!
a bon "antendeur", @+gégé



avatar olipe 08-08-2007 11:26
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

Je confirme les dires de BMW, aprés plusieurs essais, le meilleur compromis c'est le collecteur (Y) vide avec le silencieux d'origine + KN. Ca tombe bien, le niveau sonore est très correct alors qu'avec le silencieux à absorbsion (Remus pour moi) c'est "Halte, papiers siou plait."
Par contre pour ton amorto, c'est bizarre.
Les Ohlins il parait que c'est bien, mais bon, cher aussi.
A+

avatar leesung 08-08-2007 14:14
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

+1

pour récupérer quelque chevaux (perso je n'en vois pas l'intérêt sur cette machine) :

1 - virer le catalyseur
2 - accessoirement le Y
3 - le silencieux ne change rien (voir moins bon avec les accessoiristes) sauf le son

Gégé -> curieux ton problème d'amorto (tu pèses combien ? super content )
à part ceux qui font beaucoup d'off-road, généralement il n'y a rien à redire à ceux d'origine...



avatar gege 09-08-2007 10:32
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

salut !!!
je pèse 95kg tout nue lolll avec l'équipement sa doit faire 105kg pas content
a peut prés voilas!!! @+gégé clin d'oeil super content



avatar gege 29-08-2007 13:12
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

salut à tous je rentre de corse avec 2500km demieux donc 16000km au total que du bonneur clin d'oeil j'aime super content
gégé



avatar gege 23-10-2007 20:33
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

he oui! bientot 17000km je pense la revendre donc encore sous garantie
pour 9mois !!! donc 12500€ toute équipé + silencieux orrigine
@+gégé



avatar phildep08 27-12-2007 19:49
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

bonjour à tous

je suis nouveau ici, motard de longue date et intéressé par la 1200Gs
j'aimerai mois aussi ( comme Gégé) pouvoir y adapter une roue avant de 17p pour pouvoir monter des pneus routes performants...
qui a un tuyau?
merci..



avatar gege 28-12-2007 07:38
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

salut phildep08 , voilas chez BMW une jante en 17 pouce coute 660€
sinon il te reste les casses mais c'est pas gagné j'ai éssayer en vain
a moin de trouver un moyeux de GS rayon et la tu faitmonter une jante de3.5/17, tu trouve sa sur www.access-moto.fr tu as le choix la!
calcul entre l'achat de jante +les rayons et le montage ? je n'est pas fait le compte ! et la je viens de la revendre !
j'ai prie un 1050 tiger abs ( le confort !rien a voir avec le GS) @+gégé



avatar phildep08 28-12-2007 08:47
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

merci pour ta réponse...
la jante BM en 17p qui se monte se trouve sur quel modéle? il faut chercher une jante de?

comment marche la Triumph, moteur et tenue de route par rapport à la GS?

merci encore
phil



avatar capdefra 28-12-2007 11:49
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

gege a écrit:


> calcul entre l'achat de jante +les rayons et le montage ? je
> n'est pas fait le compte ! et la je viens de la revendre !
> j'ai prie un 1050 tiger abs ( le confort !rien a voir avec le
> GS) @+gégé
>

Eh, eh ça va envoyer grave avec la Tiger clin d'oeil Au fait tu dis que le confort n'a rien à voir mais dans quel sens ?C'est bien la GS qui est la plus confortable des deux?

Franck

avatar Mugatuuu 30-12-2007 19:17
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

Une jante de 1200RT ou de 1200S s'adapte sur la GS.

avatar gege 02-01-2008 13:27
Re: BMW R 1200 GS ABS 2006 - premier contact

salut à tous et meilleur voeux pour 2008
bon on en revient à nos mouton lolll
pour la jante !!! RT , R , S , ST !!! pas de blème tout se monte

pour le confort c'est plus sport ! la GS est la plus confortable des brèles
ya pas photo la dessus est sa tien la route difficile de trouver les limites
a par de posé le cylindre au sol lolll clin d'oeil
non c'est surtout la monte pneu qui limite mais il y a dequoi samuser vraiment pour celui qui cherche l'extrème à près faut paser sur la mégamoto HP2 mais le comportement n'a rien à voir !!!
fourche différente !

pour en revenir au tiger confort un peut plus ferme équivalent au TDM900
que j'ai déjas eu mais en plus joueur!

partie cycle superbe, rigide , roue en 17 pouce un plus pour le choix des pneus (parcontre la monte orrigine pilote road 1er génération kaka) sa glisse dans tout les sans!
donc prochaine monte tendre à souhait lolll
le moteur un mélange diabolique que le 3patte du couple et de l'allonge
super ! c'est la 1ere triumph que j'achete surtout le1er 3cylindre !
surprend de voir que l'on circule en 6eme en permanence de la partie basse du comtpe tour ! jusque dans les régime élever bon la rodage limiter à 6000
bon ya un poste sur le tiger !!! vais pas pourrir celui du GS avec le quel jeme suis fait trés plaisir pendant 17000km
@+gégé



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter