Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

BMW K 1200 GT 10.000Km

avatar dodo75 23-11-2006 13:03
BMW K 1200 GT 10.000Km

BMW K1200GT 10.000Km
Achetée après un essai sommaire en banlieue parisienne (achat K1200GT), le choix c’est avéré judicieux, cette moto offre un excellent compromis routier sportif. Et l’impression générale de l’époque est confirmée. La révision des 1000Km effectuée (rodage K1200GT), l’aventure peu commencer…
La révision terminée Indigo (1300Km), Thierry me tend la clé de K, pendant que Bruno livre une superbe, full option GPS…

Parlons-en des options :
L’ordinateur de bord (150€) obligatoire ! N’est pas indispensable mais bien pratique quand même, il a nécessité une RAZ peu de temps après la révision des 1000Km, c’était le grand délire. Depuis rien à dire ça lui a fait du bien.
La bulle haute (55€) la selle en position 820mm pour une taille de : 1,75m, c’est l’idéal, et je la recommande vivement aux plus de 1,80m. Elle devient sale à l’intérieur comme à l’extérieur très rapidement, et nécessite un soin particulier, elle donne une impression de «fragilité» dans sa fixation, et fait du bruit dans certains passages de bosses ou quand la chaussée est déformée.
Le feu Xénon, pour ceux qui roulent la nuit c’est parfait, un plus le jour : j’ai le sentiment d’être mieux aperçu. Une option nécessaire.
Pour l’instant le régulateur de vitesse, le chauffage électrique et la suspension géré par ESA ne me manque pas. La mollette de réglage peut être actionné assis sur la selle. Et la plupart du temps je roule sur la position maxi, la pression des pneus à plus 100/200gr. Ce qui ma valu une réprimande de Thierry ! Je roule gonflé…
De féliciter : BMW à laisser le choix des options à ses clients. Aux différents packs, et options individuelles. A la qualité et finition exemplaire.

Révision des 10.000Km.
Km10.291
Filtre à huile 11,60€, bague étanche 0,36€, tour de cou 24,25€, huile Motul 5100 4T 10W40 46,32€, entretien selon plan BMW 54,36€.
Total 163,72€
Un passage au ban, ou l’ordinateur synthétise un récapitulatif des défauts enregistrés, et des informations complémentaires... Confirmé par, une fiche complète pour : les contrôles visuels, essai et test en tout genre.
L’aide à la maintenance est bien présente, et l’ordinateur de bord enregistre tout…
Le tour de cou protège bien le buste et descend un peu dans le dos, pour 26€ c’est très bien.
Le rendez vous et l’accueil toujours sans problème, la rigueur et la propreté au rendez vous.
Une concession recommandée, c’est du sérieux.
De toute manière, au moindre écart, je balance comme Hal 9000 «l’ordinateur de bord».

Tracas !
Hal 9000, reprogrammé par Thierry, l’affichage de la température, et diverse info étaient aléatoire. C’est à croire qu’il passe plus de temps à vous épier, que de faire ce que vous lui demandez quand vous en avez envie.
Les pneus BT20… changés à 7337Km par BMW, pour la somme de 321,48€, par des Metzeler Z6 avant, arrière.
BT20 insuffisant sous la pluie et conditions atmosphérique dégradé, bruyants, inconfortables, dépassés par les qualités routière de la moto.
Demandez sur le bon de commande, d’être équipé par des Metzeler Z6 ou l’équivalent Pirelli Diablo Strada. Avec une préférence pour les Metzeler pour le confort, silence de roulement, bonne tenue et motricité sur le mouillé.
Sur les BT20, Thierry pense que je roule trop gonflé, et l’amortisseur arrière trop dur, ce qui aurait pu, engendrer une sensation désagréable dans la tenue de route. Parce que para lever et canta lever, les machin sont efficaces «pas pris ESA». C’est dans la tète, que les Bridgestone sont indigne de cette moto.
Pour moi ces pneus sont dépassés, et ne correspondent plus aux exigences.
Une fréquence de résonnance, parfois ressentie vers 6000Trs/mn en 4, très désagréable.
Les pétarades de la moto dans les rétrogradages, bien dans l’effet sportif et le bruit de la moto. Les sillent bloc du top-case perdus à deux reprises, immédiatement remplacés en SAV.
La régulation de vitesse arrière : «pas commode Bretonne». Des fois je préférerais ne rien avoir à l’arrière. Trop vite à 230 ou rupteur, son bridé mouchardé.
Toujours et encore la menace vélomoteur, sacoches Skaï.

La vie à bord.
Sans regrets, plus ‘‘sportive’’ que routière, pour un confort plus soutenu préférez une RT pour un choix BMW, la selle peu être un peu trop moelleuse, c’est sur on peu rouler sans s’arrêter ou presque «Paris, Mont-St Michel, ile d’Oléron» sans problème, vous serez fatigué avant elle… Depuis les metz6, silence de roulement et confort supplémentaire sont au rendez vous, le stress en moins, la sélection des vitesses 1,2 point mort est amélioré par un graissage régulier du sélecteur, en fonction la boite peut être tour à tour : très virile, ou douce ? Le porte bagage est super, il m’a permis de transporter : un four à micro-ondes, télé, plaques de regard, et d’autres trucs plus ou moins volumineux, les points d’attaches sont pratiques et bien étudiés. Le siège arrière et les poignées, défini comme confortable et pratique par ma «pas commode Bretonne».
Les commandes au guidon sont très naturelles, et le tableau de bord pratique. On réalise le plein d’essence en un temps record, pas de rejet, le bouchon se referme sans la clé. Les valises sont pratiques et bien étudiés, leur forme permet d’optimiser le rangement. J’aime bien le bruit de la moto, il est très agréable, et la fréquence sonore du ralenti sans être trop basse, supportable. Elle est silencieuse, et la pompe hydraulique discrète. La protection générale excellente.
Que du bonheur…

Tenue de route consommation.
Exceptionnelle, elle s’exprime pleinement sur nationale, départementale et routes secondaires, l’autoroute parfois indispensable, mérite une attention toute particulière à vitesse élevé par conditions atmosphériques dégradées, la tenue de route nécessite de la poigne, par vent de travers et embruns, l’importance du carénage se fait ressentir. De la poigne il vous en faudra aussi pour une conduite sportive, sur route secondaire, et la tenue de route vous fera oublier la vitesse inavouable à laquelle vous circulez. Le freinage ABS d’une efficacité inaccoutumé, renvoi la concurrence au niveau AB-Pierre, le traditionnel au niveau : plus prés de toi mon dieu ! La consommation SP98, un vrai chameau, une foi : Hal ma annoncé dans les Landes, juste après avoir fais le plein et remis les compteurs à 0 une conso de 4,2L tenus sur 15Km, sinon je consomme en moyenne 5,6L et dans les moments de faiblesse 8,2L parfois plus mais pas retenu. Huile, eau rien… Ma 125SR fais moins bien dans la conso moyenne en SP98.
La moto à maintenant un peu plus de11.000Km, et l’hiver s’annonce bien grâce à mon nouveau tour de cou. J’ai aussi amélioré mon demi-tour qui passe de 7m au pif à un 6,5m à peu près.

avatar danny 01-12-2006 22:06
Re: BMW K 1200 GT 10.000Km

felicitations pour ton expose pour cette belle machine, au moins tout est clair et precis, un plaisir a lire, de quoi decider les indecis, et la conso.
etonnament basse, au moins , les ingenieurs de chez bmw se sont penches
sur le probleme, ça consomme moins que ma 1200 b, et le confort, appreciable, bonne route, et abientot sur ce forum !!



avatar philoo94 11-12-2006 14:21
Re: BMW K 1200 GT 10.000Km

Je confirme les propos de dodo. La mienne a 17000 km depuis le 23 mai. Vacances de 8000 km en duo : Italie, Croatie, Serbie-Monténégro et quasiment tous les WE dehors.

Confort super, mon amie et moi trouvons la 1200 GT plus confortable que la 1150 RT. Etapes de 800 ou 900 km sans problème.

Pour moi ESA est fabuleux et indispensable. Même opinion sur les BT020 que j'ai eu en première monte qui m'ont déçu alors que je roule avec ces pneus depuis des années avec la plus grande satisfaction. Le passage aux M6 a changé ma vie.

Pour résumer, le l'ai rêvée, BMW l'a faite.

Philoo

avatar capdefra 11-12-2006 21:27
Re: BMW K 1200 GT 10.000Km

philoo94GT a écrit:

> Confort super, mon amie et moi trouvons la 1200 GT plus
> confortable que la 1150 RT. Etapes de 800 ou 900 km sans
> problème.
> Pour résumer, le l'ai rêvée, BMW l'a faite.
>
> Philoo
Et bien pour moi je ne la trouve pas du tout aussi confortable qu'une R1150RT ou une R1200RT. La protection de la bulle est très inférieure (et pourtant je ne mesure qu'1m71!) et celle du carénage quasi nulle pour les mains et les bras. La position est trop en appui sur les bras pour une GT et la selle nettement moins confortable.Pour moi elle usurpe totalement le terme de GT, c'est une Sport/GT.
Par contre pour tout le reste elle a tout bon: tenue de route, agrément moteur, sensations... c'est une super machine.

Franck

avatar philoo94 11-12-2006 23:23
Re: BMW K 1200 GT 10.000Km

Comme quoi les impressions...

Philoo

avatar JMmarc 01-06-2007 17:35
Re: BMW K 1200 GT 10.000Km

Pour moi la selle est pire que nulle pas content j'ai du la faire retaillerpar un sellier , c'est à peu près acceptable à présent mais indigned'une GT de ce prix !

jm

avatar Loud75 11-11-2007 12:32
Re: BMW K 1200 GT 10.000Km

Bon, puisqu’un bilan à 10 000km a été réalisé, que donne cette fabuleuse GT à 20 000 km ?....
Achetée neuve en juin 2006 avec le pack 3, c'est-à-dire toutes options + la bulle haute, l’alarme et le top case, payée 20500 euros avec la carte grise et le gravage. Moto précédente: une 1150rt.

Le terrain de jeu, c’est tous les types de routes mais bon, puisque suis parisien, aussi malheureusement la ville, l’autoroute, et le périphérique. (Ah les virolos du Périgord ou les belles petites routes du Morvan…). J’ai fait un petit tour de France en duo et chargé, l’été dernier, mais m’en sers tous les jours pour aller bosser et par tous les temps.

Les plus :

La finition est excellente. L’assemblage des plastiques est parfait, bien supérieur à celui de la 1150. La bulle est épaisse. La peinture ne se raye pas pour l’instant. Pas de fils qui dépassent. Les durits tressées donnent une impression de solidité. Bref la finition est largement au dessus de la concurrence mis à part la Pan peut être. Seul problème quelques points de rouille sur l’essieu de roue arrière.

La tenue de route parfaite quelque soit le revêtement et la vitesse. La moto peut paraître sensible au vent latéral sur autoroute mais ne dévie jamais de sa trajectoire.
La maniabilité est excellente, bien meilleure que celle d’une r1150rt, peut être un poil en retrait par rapport à une 1200rt. La moto n’est plus du tout sous vireuse comme pouvait l’être le précèdent modèle de k1200gt. Même en duo chargé, on peut prendre un angle de folie et effacer la bande de peur sans pour autant faire frotter les cales pieds ou la béquille centrale comme sur une 1150rt.
Le moteur même bridé, il pousse pas mal. Certes, il y a quelques à coups d’injection entre 1000 et 1500 tours et il faut manier la poignée avec douceur si l’on veut rouler en dessous de 20-25 km/h sans être secoué mais après ce moteur c’est un régal. D’abord il pousse sur le couple entre 1500 et 4500 tours avec un joli sifflement de 4 cylindres puis son bruit devient métallique et il rugit jusqu'à 7000 tours à la moindre sollicitation de la poignée. Et après, bah plus rien parce que l’on est en France. Si c’était un moteur diesel fabriqué par Peugeot, la loi saurait sans doute s’adapter mais là bon je fais du mauvais esprit. On a droit à quelques micro vibrations après 5000 tours mais rien à voir avec les trépidations des flats, même 1200.
Le freinage est parfait pour moi car, encore assisté, il est incisif. Il est puissant, endurant et le couplage avant arrière (ayant une technique de pilotage légèrement en retrait par rapport à Rossi), je ne vois pas comment je pourrais m’en passer. L’abs a encore progressé et se déclenche moins rapidement que sur la 1150rt.
La protection est très bonne avec la bulle haute : mains, jambes, pieds, buste et casque sauf le haut ok. Par contre les bras et avant bras ne sont pas protégés. Je mesure 1m90. Donc la protection est équivalente à celle d’une 1200 rt mais moins bien que celle d’une 1150rt avec bulle haute et large.
Les poignées chauffantes c’est indispensable pour rouler toute l’année. La selle chauffante, ça a un côté gadget mais on y prend vite goût l’hiver.
La selle, puisqu’on en parle est un peu raide et beaucoup moins confortable que sur la 1150rt mais on peut enquiller 400 bornes d’autoroute sans problème. J’ai par contre une fois fini une ballade de 800 bornes de nationales départementales, debout sur les cales pieds façon Gaston Rallié tout ça pour éviter l’escarre au ***.
La suspension Esa, c’est génial, principalement pour ceux qui roulent en duo régulièrement. Avant je ne réglais jamais la précharge avant de partir avec ma moitié. La moto est très saine en mode confort mais c’est vrai qu’elle devient super rigide en mode sport.

La consommation d’huile : 100 ml depuis la révision des 10000. La consommation d’eau est nulle. Les plaquettes avant sont changées à 17 000 et arrières à 20 000. Les BT020 font 12000 à l’avant et 13000 ou 14000 à l’arrière.
La consommation d’essence est pour mes trajets quotidiens (mixte ville, périphérique, autoroutes urbaines) de 6,3 litres au cent. C’est équivalent à mon ancienne 1150rt mais sans doute plus qu’une 1200rt (un bon litre je pense). Sur départementale on descend à 5,5litres. Sur autoroute « allemande » (entre 180 et 230), on est à 8-9litres max. Sur autoroute française (130), on est à 6 litres.

Les moins :
Bah rien.

Ce qui agace :
Sur la 1150rt, j’avais un klaxon de camion, sur la k j’ai un klaxon semblable au cri de « Sophie la girafe » pour ceux qui ont des enfants en bas age.
La valve de pression est latérale sur la jante avant, c’est génial. Bah pourquoi pas l’avoir latéralisée à l’arrière aussi ?
La consommation calculée par l’ordinateur de bord, super optimiste. Toujours un litre de moins que la consommation réelle.
Le rappelle automatique des clignos pas encore au point.

Et la question subsidiaire : alors c’est solide ou pas une BM ?
On peut lire sur divers forum : « oui BM, c’est plus ce que c’était, avant c’était des panzer recyclés, maintenant c’est du plastique tout mou refusé par Fiat. Avant ils testaient leur moto, maintenant ils les lâchent sur les routes sans jamais être monté dessus et pensent que leurs clients ont l’âme de kamikaze d’al quaida qui n’auraient pas les moyens de s’acheter de la dynamite. Bref, BM ça eu payé, mais ça paie plus. » Permettez moi de m’inscrire en faut. D’abord BM ça n’a pas toujours été aussi solide que ça. Se souvient-on des combinés d’instrumentation des K100 qui prenait l’eau et qui de plus au bout d’une dizaine d’année n’affichent ni le kilométrage ni la vitesse? Se souvient on des joints de culasse des premiers boxer qui se fendaient rien qu’à les regarder ? Se qui est sûr c’est qu’une BM vieillit mieux qu’une autre moto, qu’elle rouille moins, que la peinture s’écaille moins, que les amortisseurs tiennent plus de 30 000 km etc… et surtout que le sav est bien présent et efficace .Sur la 1150 rt, en 50 000 km je n’ai eu qu’un relais électrique du moteur de la bulle à changer. Sur la K1200GT, mon embrayage grinçait lorsque j’embrayais en première. Diagnostique de mon concessionnaire : c’est un défaut de lubrification de l’embrayage. Ils ont changé l’embrayage sous garantie à 21000km. Depuis plus de bruit. A part ça, pas d’autre problème.

En résumé, je suis très satisfait si vous n’aviez pas deviné.

avatar dodo75 22-12-2007 22:57
Re: BMW K 1200 GT 10.000Km

Bonjour,
J’ai dépassé les 20.000Km, et toujours satisfait par les qualités
routière « sportive » de la machine, pour la révision des 20Kkm
en voici le détail :
Filtre à huile 11,60€
Bague étanche 0,36€
Cartouche 16,70€
Huile Motul 5100 4T 10W40 46,32€
Metz Z6 AV 127€ usure75% usure régulière observée par Thierry
Metz Z6 AR 176€ usure100% usure régulière observée par Thierry
Pose 28,02€
Echanges 23,35€
Recyclables 2,80€
Inspection selon plan BMW 42,03€
Total 567,12€
La moto révisée à 20967Km, prise en charge par Thierry, le sérieux et la rigueur n’ont pas changées, l’accueil aussi, ici on aime son travail et la moto. Les pneus avaient étés remplacés à 7337Km, les plaquettes sont encore bonnes. La béquille centrale vient d’être remplacée « objet d’un rappel ». Pour l’injection, j’ai décidé de garder la même cartographie d’origine en commun accord avec Thierry. Pour finir : en moins de deux ans d’utilisation l’indice de satisfaction reste au dessus de tout ce que j’ai possédé jusqu’à ce moment. Du coup, je la garde un an de plus.
Amitiés.
Dominique.

avatar dodo75 22-12-2007 22:59
Re: BMW K 1200 GT 10.000Km

Bonjour,
J’ai dépassé les 20.000Km, et toujours satisfait par les qualités
routière « sportive » de la machine, pour la révision des 20Kkm
en voici le détail :
Filtre à huile 11,60€
Bague étanche 0,36€
Cartouche 16,70€
Huile Motul 5100 4T 10W40 46,32€
Metz Z6 AV 127€ usure75% usure régulière observée par Thierry
Metz Z6 AR 176€ usure100% usure régulière observée par Thierry
Pose 28,02€
Echanges 23,35€
Recyclables 2,80€
Inspection selon plan BMW 42,03€
Total 567,12€
La moto révisée à 20967Km, prise en charge par Thierry, le sérieux et la rigueur n’ont pas changées, l’accueil aussi, ici on aime son travail et la moto. Les pneus avaient étés changes
à 7337Km, les plaquettes sont encore bonnes. La béquille centrale vient d’être remplacée « objet d’un rappel ». Pour l’injection, j’ai décidé de garder la même cartographie d’origine en commun accord avec Thierry. Pour finir : en un peu moins de deux ans d’utilisation l’indice de satisfaction reste au dessus de tout ce que j’ai possédé jusqu’à ce moment. Du coup, je la garde un an de plus.
Amitiés.
Dominique.

avatar Loud75 10-01-2008 11:11
Re: BMW K 1200 GT 10.000Km

Bonjour,

Sans indiscretion, pourquoi as tu décidé de garder la cartographie d'origine?
Avec la nouvelle, je trouve que le moteur repond mieux à bas régime mais consomme un peu plus?
Autre question: as tu gardé des metz? j'ai toujours été en btO20 (excellents sur le sec car progressifs mais très mauvais sur route détrempée). Certains essayeurs disent qu'avec les metz la k est plus floue et semble tomber dans les virages. Qu'en penses tu dodo?

a bientôt

avatar dodo75 23-01-2008 21:19
Re: BMW K 1200 GT 10.000Km

Bonjour,
Pour le bt20, je n’aime pas son comportement sur le mouillé, le bruit de roulement, l’attitude changeante, l’usure irrégulière. Il était livré d’origine sur cette moto, ça fonctionne jusqu’à un certain point, alors les amusettes sur les bandes de la peur, la motricité en défaut, l’aquaplaning, le boucan d’enfer, l’inconfort général, m’on fait changer pour des Z6, je préfère aussi les pneus Metzeller, les bt20 sont à peine au niveau Z4, c’est peu dire. Néanmoins il existe des alternatives le Pirelli Diablo Strada ou le Michelin pilote road. Les essayeurs sont des professionnels aguerris à la conduite moto, je n’en ai pas leurs capacités, à statuer sur le flou artistique du tomber dans les virages du Z6, c’est plutôt un problème de sous vitesse «manque d’effet gyroscopique des roues» un mauvais rapport engagé «sur effet gyroscopique du moteur» et une prise d’angle trop prononcée «axiome du polygone de sustentation», qui peuvent donner cette sensation, elle serait équivalente avec un autre pneumatique, une autre moto, avis personnel d’un néophyte. Le bt20 est un pneu d’une autre époque, pour d’autres machines, il a fait son temps. Pour la cartographie de l’injection, je ne discute pas, tout dépend de la conduite moto souhaitée, je la sens bien comme ça, origine minimum option. Je roule exclusivement avec du SP98, le SP95 est à éviter vu le taux de compression de la moto. Je suis assez progressif et roule sur le couple le bon rapport engagé, la moto ne dois pas peiner ou brouter pour entrainer des bruits de transmission. Mais cette moto préfère un comportement plutôt «sportif» sans être brutal, à un régime soutenu elle devient exigeante et demande à être pilotée plus fermement. Au niveau du confort, c’est très bien voir excellent pour ce type de moto. Si vous n’aimez pas, changez de machine, pour rouler comme vous le souhaitez, sur une moto qui vous convient vraiment.
Quand j’aime plus je change, pas question de manger de la choucroute tout les jours sans prendre du plaisir, la séparation c’est fait pour cela, tout le monde peu se tromper.
Amitiés.
Dominique.

avatar fhz06 31-01-2008 09:39
Re: BMW K 1200 GT 10.000Km

Bonjour, je suis actuellement en FJR (juillet 2003) depuis 2 ans et vraiment cette machine est super fiable et très agréable à rouler, elle me donne beaucoup de plaisir et ne coûte pas excessivement cher à entretenir, révision tous les 10000 avec par alternance 150, 250 euros, il y a que la révision ou tous les 40000 il faut compter 600 euros (réglages des soupapes à faire). J'ai 87000 kms et je n'ai jamais eu le moindre problème avec. Je suis attiré malgré tout par cette fameuse K1200 GT mais j'ai lu dans les forums que la distribution, l'embrayage devait être remplacé pour cause de faiblesse, que le cardan pouvait également causer des problèmes de limaille, que les rotules du train avant dégagée rapidement etc..., bref, même si BMW prend à ses frais les réparations, je me pose la question sur la fiabilité de l'engin, car les remplacements vont il résoudre les problèmes définitivement et n'y en a t'il pas d'autres encore à venir. De même j'aimerai connaitre le coût des révisions chez BM par rapport à ma FJR. Voilà si vous pouvez me renseigner heureux propriètaire de K1200 GT j'en serai ravi. Merci d'avance et bonne route.

avatar dodo75 31-01-2008 17:58
Re: BMW K 1200 GT 10.000Km

Bonjour,
Le poids des mots, le choc des photos…

larelve9kk.jpg


Amitiés.
Dominique.

avatar Loud75 14-02-2008 12:48
Re: BMW K 1200 GT 10.000Km

Salut fhz06

Il faudrait que je ressorte mes factures mais je pense pas que les révisions d'une bm soient beaucoup plus élevées que celles d'une fjr. Compte 50 euros de plus quand même . J'essaierai de te préciser çà par la suite. Ce qui coûte beaucoup plus cher, c'est l'achat. Très difficile à négocier le prix d'achat neuf. BM construit peu de moto, ne baisse pas dans les mois qui suivent ses prix de vente comme le font italiens ou anglais. Il entretient une certaine pénurie et donc une certaine cote. Un gros concess BM vend peut être 3Gt et 5 RT par mois. C'est pas Suzuki qui va vendre 25 B12.
Ce qui est assez élevé aussi, c’est le prix de la casse. Plus de 600 euros pour une roue avant. Je crois pas que ça soit donné non plus chez yamaha. Sur la gt y a pas de place pour mettre des roulettes de sécurité. Chute à l’arrêt=très mal au portefeuille. Ce n’est pas vrai pour une RT qui tombe sur son pare cylindre ... et en général son rétro (ça serait trop beau sinon).
Pour la fiabilité, c’est difficile de répondre. Si tu achètes maintenant, tu n’auras sans doute pas les problèmes rencontrés sur les premiers modèles. Il faudrait que certains proprio de k1200s ou k1200r témoignent. Moi j’ai que 24000 bornes. Je roule beaucoup moins depuis 6 mois. J’ai juste eu ce problème d’embrayage changé sous garantie. Problème de lubrification au départ d’après BM qui ne ma détaillé ni la cause ni ce qu’ils ont changé (garnitures ou tout l’embrayage). Ce problème à l’air récurent car j’ai lu que motomag cherchait des témoignage de Bmiste ayant eu ce problème. Chez moi l’électronique n’a posé aucun problème. Les boites de fusibles sont appelées tôt ou tard à disparaître de toute les motos comme cela se passe en automobile.
Les problèmes d’arbres à cames, de distri dont parlent certains forum ont l’air d’avoir été résolus par BM. Il en est de même du nouveau cardan qui équipe quand même toute le gamme bm faut il le préciser. L’ancien cardan n’était pas exempt de reproches notamment sur les 4 cylindres.
Le sav de BM est de qualité. Tant que tu es sous garantie en tout cas, il ne mégote pas, mais après j’ai pas testé. Pour avoir possédé un TDM, je ne dirais pas le même bien de certains garages Patrick P...
Cependant je t’encourage vivement a acheter une k si tu en as envie. Pour moi c’est le chef d’œuvre GT de BM, car ils ont réussi la synthèse de l’équilibre-vivacité des parties cycles de rt avec la souplesse du 4 cylindre. Et la qualité de finition est bien présente, supérieure pour moi à celui des 1150 rt au niveau ajustement du carénage, traitement des chromes, rangement des fils et durit.

Bonne route

avatar dodo75 28-02-2008 20:40
Re: BMW K 1200 GT 10.000Km

Bonjour,
Blague à part, c’est :
207€ d’assurance en moins par an.
45€ sur une révision normale, pour les pneus pareil que chez Gommes (304€) mais montés lors de la révision BMW (303€), mais économisé du temps et un rendez vous.
93,74€ plaquettes de freins remplacées avant 20.000Km.
Entre 20 et 30% d’économie sur la quantité de carburant consommé, mais du 98 au lieu de 95
Total à la louche sur l’année c’est 0,03€ de différence au litre carburant, 258€ à 386€
Total des économies 604€ à 732€ sur l’année.
Certes la moto est plus chère à l’achat. C’est aussi une autre moto bien différente, et de relire éventuellement mes commentaires sur son achat, le rodage, les 10.000Km, les 20.000Km. Au niveau des concessionnaires, je les choisis, et de reconnaitre que accueil de Thierry, Bruno ainsi que toute l’équipe est top niveau, ils aiment, et roulent tous en moto et ça se ressent. Pour conclure, elle reste pour l’instant la plus difficile à remplacer.
Si tu le souhaite une synthèse du K1200GT dans un nouveau post.
Amitiés.
Dominique.

avatar Loud75 04-03-2008 23:58
Re: BMW K 1200 GT 10.000Km

ca y est j'ai retrouvé la facture de révision des 10 000km . 136 euros ttc.
Mais bon j'ai changé les pneus en plus (380 euros pose comprise pour 2 bt020).
révision des 20 000: 276 euros ttc (changement plaquettes arrière inclus)

Entre les 2 révisions: j'ai juste changé les plaquettes avant vers 17 000 km.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter