Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Cagiva Raptor 650

avatar oliv 18-05-2003 22:42
Cagiva Raptor 650

salut a tout les motards et futur motards

je vais vous parler de ma monture il s agit d une cagiva 650 raptor mod 2001

Tout d abord c est une moto que l on ne trouve pas partout il y en a tres peut.
niveau moteur c est le meme que la sv 650 mod 01
les vitesse se passe tres bien on a tout de suite du couple a tres bas regime ca pousse sans une baisse de puissance (sans creux) vitesse de pointe maxi a deux 205 kmh.
pour la distance je fait environ 300 km avec un plein (95) sans pousser pour l eclairage du phare avant la luminositee et tres bien (bonne visibiliter sur les coter comme a l avant ) pour changer l ampoule pas de pb il faut enlever une vis en dessous de l optique le chassi estempiller mv agusta est tres stable est d une fabrication est d une couleur impecquable (elle ressemble un peut a une ducati mostro) normal c est le meme disigner qui la fabriquer pour les suspensions avant et arrieres c est vraie elle sont un peut seche en plus la fourche inverser diametre 41 n est pas reglabe pour le filtre a air c est le meme que la sv 650 coter selle aiiiiiii longue distance mal au c.. passager aussi pour les jambes elles sont vraiment replier buste droit un peut sur l avant mais n engave en rien a la conduite petit pb quand il fait tres froid l essence gele comme les toute premieres sv le remede un kit de rechauffe carbut il coute env 700 fr (je croi sans interrer)pour les pieces il suffit d attendre quelque jour (depand du consessionnaires)il ne faut pas croire tout ce que l on a dit sur la marque cagiva je roule depuis 2001 et 18000 km au compteur je n ai jamais eu de probleme avec le seul secrer un entretien regulier merci a tous est grand vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv oliv (a ceux qui veule rouler autrement)

avatar Prowler 19-05-2003 20:48
Re: Cagiva Raptor 650

Vouais... pareil ! (Cf mon essais ;
[www.lerepairedesmotards.com] )


En gros, une partie-cycle de Mostro avec un moteur de SV650 avec en plus l'originalité Cagiva.

Enfin, il s'agirait pas d'en faire trop de pub Oliv, après ils vont tous vouloir en acheter une...


Prowler
[perso.wanadoo.fr]

avatar Frédéric 21-05-2003 14:17
Re: Cagiva Raptor 650

Petite question sur les raptor :

Je cherche une moto pour me promener sur les petites routes autour des Cévennes et de l'Ardèche. Je pensai à une 1000 (pour des raisons de couple plus que de puissance) plutôt qu'à une 650. Mais après tout pourquoi pas la petite, elle doit être plus maniable sur les petites routes...

Puisque vous en avez (ou au moins les avez essayées) que pensez-vous de ces deux versions pour l'utilisation que je compte en faire ?
Et qu'en pensent les passagers (parce que si je trouve l'esthétique de la V-Raptor craquante, je suis dubitatif quand à son confort pour le passager...) ?

(Attention, je ne m'interesse pas à son utilisation au quotidien, ce ne serait qu'un engin de loisirs).

Merci d'avance.



avatar Prowler 21-05-2003 19:08
Re: Cagiva Raptor 650

Pour tout savoir (ou presque) sur la Raptor 650 (si ce n'est pas déjà fait), va faire un tour là :
[perso.wanadoo.fr]
Et dans les liens qui suivent.

Sinon, pour le duo en Raptor, je dirai pas terrible (enfin, j'aime pas trop le duo perso), mais mes passagères ne s'en sont jamais plains (petits trajets uniquement).
De toute façon, dans la catégorie Roadster, il ne faut pas s'attendre au grand confort. Disons qu'un Raptor fera mieux qu'un SV (car selle monobloc plutot que double selle) mais moins bien qu'un Fazer.

Sinon pour les petites orutes des Cévennes (que je ne connais pas encore, mais ça ne saurait tarder), c'est l'arme idéale !
Ferme, bien suspendue, bonne freineuse, rigoureuse, de la relance à bas régime, un peu de watt et une allonge sympa pour un twin : les qualités réunies d'un Mostro et d'un SV650 en somme!

Perso, j'ai fais le Morvan avec des potes (ZX9R, Z1000, 900CBR, 800VFR, 750GSXF, 1000FZR,...) et j'ai pratiquement jamais eut de mal à les suivre dès que ça devient un minimum sinueux.
Y'a guère que sur le très bosselé que je lache la main, car la Raptor est montée très raide comparée à d'autres et que j'aime pas trop etre secoué comme un Orangina.


La 1000 Raptor est un peu plus lourde et surtout plus difficile à doser (car gros gros couple !!). Sinon, c'est la même partie-cycle exactement, sauf pour le pneu arrière en 180 de large au lieu de 160 (donc un peu moins maniable).
La V-Raptor n'a elle qu'une tête de fourche et un guidon un peu plus plat. Et puis de plus joli rétros. Mais c'est tout.


Prowler
[perso.wanadoo.fr]

avatar oliv 21-05-2003 23:25
Re: Cagiva Raptor 650

je suis tout a fait d accord avec toi en plus pas de pb c est des moteurs eprouver(suzuki) en + si le confort n est pas terrible enfin je ne me plein pas il y pire ps j ai eu plusieur moto 600 yzf thender 250rs et plein d autre s est celle la que je prefere alors si ta l occase fonse salut a vous tous vvvvvvvvvv

avatar Frédéric 22-05-2003 11:07
Re: Cagiva Raptor 650

Merci des infos feu feu feu

Je vais voir si je peux en essayer une en situation gnarf



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy