Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Triumph Street Triple 675

avatar konsakail 04-09-2007 17:49
Triumph Street Triple 675

Salut

bon, j'ai la chance de pouvoir poster le premier essai (dans cette rubrique) de la tueuse de Hornets!... j'aime

Mise en route, bruit sympa, relativement discret au ralenti mais avec une bonne sonorité... Je tourne un peu la poignée des gaz, fini la discretion! A la moindre sollicitation, la belle se met à rugir... Miam...

Je pars avec le monstre, le guidon est plutôt étroit mais ca braque pas mal en ville... La posotion est légèrement sur l'avant, mais sans plus. La selle est plutôt dure, les repose-pieds haut mais sans éxagération.

La bête a du coffre à bas régime, ca se sent tout de suite. Elle a plus de couple en bas que sa soeur la Daytona. Et ensuite, c'est l'habituel 3 cylindres : une allonge respectable et des watts qui déboulent de plus en plus nombreux au fur et à mesure que l'aiguille grimpe... ca décoiffe, c'est cool! On a la super impression que le paysage s'étire dans le haut du compte tour. Cependant, si elle a plus de coffre à bas régime avec des reprises franches voire brutales, elle est moins violente en haut que la Dayto. On peut pas tout avoir... triste

Arrivent les virolos. Avec le guidon plutôt étroit, il faut pas hésiter à contrebraquer. La moto se place facilement en courbe avec stabilité. Elle est vive et réactive (mais à ce je là, la Dayto la surpasse...). Bref on a quand même une bécane super maniable et stable... Le moteur propulse la moto d'une courbe à l'autre en un rien de temps... A ce jeu, inutile ou presque de jouer avec la boite de vitesse : la 2nde reprend dès les plus bas régimes et emmène la moto à plus de 130km/h... Et quelle plaisir de jouer à ce jeu là!

Quant au freins ils jouent leur rôle de manière très satisfaisante. L'avant est puissant et progressif, l'arrière ralentit bien et asseoit la moto en courbe. Je n'ai pas cherché à tester jusqu'à quel point il était puissant...

Et pour le design, chacun pense ce qu'il veut, mais perso, je la trouve assez sympa et valorisante.

Bref, c'est à mon avis le meilleur des roadsters moyenne cylindrée (hors z750 et fz6 que je n'ai pas essayé). En tous cas mon préféré c'est sûr. Mais si je devais changer de bécane, je pense que j'opterais plutôt pour la fabuleuse j'aime Daytona 675 qui tranche plus avec mon ER6 actuelle...

@+

avatar Joker 10-09-2007 12:00
Re: Triumph Street Triple 675

A ajouter que la Street Triple est bien plus basse de selle que la Dayto 675.

avatar L'iguane 12-09-2007 04:06
Re: Triumph Street Triple 675

Travelling Without Moving... Vous vous souvenez de ce titre de Jamiroquai ? L' intro avec le son de Lamborghini qui monte ses rapports ? La première montée en régime de la Street me l' a instantanément remis en mémoire. Mais on va y revenir...

Première prise de contact avec la bête, le gabarit n' est pas intimidant. Même un jockey comme moi touche les pieds par terre sans problème, pas à plat bien sûr, mais une 1/2 pointe, comme sur ma SV habituelle. La selle est étroite, la mousse un peu molle laisse sentir le fond de l' assise, ça promet pour les longs trajets...
Démarreur. Le moteur s' ébroue dans une sonorité sympa, présente mais pas tapageuse. Cool, on va économiser un adaptable !
Première enclenchée, les commandes sont très douces (mention excellent pour l' embrayage), et la moto apparaît aussi étroite que sa selle. Le 3 pattes se montre plus mince que mon V-Twin quotidien (!) La position est ergonomique, les jambes pas exagérement repliées, il y a juste le cintrage du guidon qui me déroute un peu (je suis habitué au cintre plat de mon guidon de cross, et j' avais en souvenir les guidons très - trop - larges des T509 et 1050), mais à la fin je l' avais complètement oublié. La poignée de gaz très douce permet de doser le démarrage, secondée par un embrayage très progressif.

C' est parti pour 1/2 heure dans la jungle parisienne. La maniabilité est bluffante, la Street se place où on veut, sans y penser, très naturellement, et avec une grande agilité. Le poids est identique à celui de mon traîne-cou!llon mais je redoutais la monte en 180 à l' arrière. Il n' en est rien, la petite Triple virevolte avec amusement dans les ruelles encombrées et les boulevards embouteillés. Le rayon de braquage est un poil grand, mais on se sort la plupart du temps des galères. Disons qu' il est meilleur que sur une sportive.
Les suspensions sont fermes. On sent qu' on peut leur demander beaucoup. Mais rien à voir avec le bout de bois des T509.
Le freinage est vraiment top. La commande donne un peu la sensation de gripper à la prise du levier, mais un rodage de la commande peut probablement atténuer le phénomène. La puissance est bien là, un poil agressive. Le commercial m' avait mis en garde au moment de me la lâcher, je m' attendais à pire.
La puissance est dosable - merci les durites avia d' origine - et largement suffisante. Ca m' a d' ailleurs bien rendu service quand un benêt m' a grillé un stop, le nez dans son plan furax
Le frein arrière est un honnête ralentisseur, la commande est "ferme" (euphémisme ) typique Triumph, mais ne bloque pas .

Mais le meilleur, c' est assurément le moulin ! Sa sonorité réjouit à chaque instant. Des bas régimes jusqu' aux abords de la zone rouge. Ca débute par un sifflement (sous 4000) qui se transforme en ronronnement (4000-6000) qui s' amplifie en un rugissement (6000-8000) qui explose en un hurlement passé 9000. Il n' y a aucune inertie, les montées en régime sont fulgurantes, surtout passé ce dernier palier.
Le couple est très présent, la bécane tracte toujours fort, quelque soit le régime auquel vous remettez la purée. Le coup de pied au Q est omniprésent, mais chaussé de Doc's clin d'oeil La plage qui m' a le plus régalé, c' est de 6000 à 8000, ça patate bien fort, et ce son... mmmhh.... bave C' est un régal, ce côté "supercar" dans la sonorité, ça m' a rappelé "Travelling Without Moving".
La boîte est top, l' étagement n' a pas de trou, et la commande est rapide et précise. Et agréable en plus.

Le tableau de bord est classe mais le compte-tours difficilement lisible. Le rétroéclairage en bleu clair est sympa, l' affichage a une foule d' infos (heure, conso, etc...)

La finition est excellente, les matériaux nobles. Rien que les pontets de guidon - que l' on a constamment sous les yeux - sont agréables à regarder.


En conclusion, c' est une bécane qui m' a enthousiasmé, elle n' a pas usurpé son appellation Street, et elle a tous les atouts pour briller aussi hors de la ville. Elle mérite de faire un carton, mais le motard français est-il prêt à goûter de l' "exotisme" d' une Anglaise... clin d'oeil

avatar Crocfeu 28-09-2007 11:13
Re: Triumph Street Triple 675

clin d'oeil

Petites questions plus terre à terre:

- Une place pour un u sous la selle? (meme en forçant un peu?)
- Autonomie moyenne avant réserve? (les 200km c'est bon ou pas?)
- Quel concess sur IDF pour avoir la meilleure offre?

MERCI les Gars!!!

clin d'oeil

avatar jeff56 30-11-2007 19:44
Re: Triumph Street Triple 675

merci pour votre essai.
La 1050 st garde - t elle un interet?



avatar batmanouche 01-12-2007 20:11
Re: Triumph Street Triple 675

et voilà, j'ai également la plaisir de vous faire part de mon essai de ce matin.
Après moulte hésitation, je pars avec mon voisin qui est également mon acolyte de bourre essayer cette fameuse 3 pattes.
Arrivée en concession, elle me fait toujours de l'oeil à côté de sa jumelle sportive la daytona.
Formalités effectuées, le concessionnaire m'explique toutes les fonctions du tableau de bord.pffff y'en a pas tout retenu, la vitesse maxi (202 avant essai, y'en qui ont dû s'amuser!!),conso moyenne, indicateur de rapport engagé (trop peu lisible à mon goût), et j'en oublis!! enfin pour dire qu'il est complet.A j'oubliais, le shifter sympa en bleu star wars.
Hop j'enfourche la bête et suprise.... ouaouuuuuu!! c'est un vélo à basse vitesse.maniable, légère la prise en main est facile et intuitive.la boite est douce et précise et le moulin est très souple dans les bas régime (2000tours environ)
bon assez fait mumuse on ouvre un peu et on attaque les virolos.
Gaz, dès 2000 trs, la belle part comme un balle. le moulin prends le tours avec une facilité déconcertante.et alors dès que l'on passe la barre des 8000, accrochez vous les bras ça arrache!! et la sonorité top top top!!!
fond de 3ème je jette un coup d'oeil au compteur.oulà c'est pas très lisible tout ça.... dur dur de trouvé la compteur, je ne parle pas des autres infos (heure, conso....)et le shifteur pareil.un peu trop fade.mais bon je pense que c'est une question d'habitude.
freinage: le top, mordant nikel, feeling impeccable, rien a dire.
la partie cycle au-dessus de tout soupçon, la fourche encaisse sans broncher les gros freinage..
flûte il commence à pleuvoir.hop on rentre fissa!
arrivé devant la mag, pfff comme la sv-n.trop chiant la béquille.loger sous le cale pied il faut aller la chercher.y'a même pas de bitogno pour la chercher avec la talon.
dommage qu'il pleuve, j'aurais bien poussez un peu plus!

les +:
partie cycle exemplaire
moteur de fou
facilité
position naturelle (que je n'ai pas dit)
tableau de bord complet
prix

les-:
béquille chiante
lisibilité du tableau de bord
sinon je vois pas....ha si diponibilité.pas avant avril

persoje pense en commander une bientôt

à bientôt pour de nouvelle aventure



avatar Dominik62 08-12-2007 19:05
Re: Triumph Street Triple 675

jeff56 a écrit:

> merci pour votre essai.
> La 1050 st garde - t elle un interet?
>

Salut,
Je roule sur un SPEED TRIPLE depuis un an et demi...........que du bonheur!

J'ai essayé la STREET la semaine dernière et j'ai été enthousiasmé!
Qu'est-ce qu'elle est joueuse cette moto....le moteur est nettement plus explosif que sa grande soeur sur la mise de gaz (plus proche d'un bi comme envoi) mais n'a pas son allonge. La moto est nettement moins lourde que la SPEED et est donc plus joueuse.
Elle est moins onctueuse, moins confortable et tu t'en lasses plus vite sur un trajet un peu long.
J'avais essayé l'année dernière la DAYTO, eh bien, on sent qu'elle en est l'héritière! Le seul défaut de la dayto, pour mon gout, c'est la position de conduite, beaucoup trop éprouvante hors circuit, c'est une moto trop exclusive.
Par contre, sur circuit........
Pour la STREET, en roadster mid size c'est ce que j'ai essayé de mieux (comme la HORNET qui est un chouia moins joueuse, la FZ un peu dépassée, la Z750 dont je n'ai jamais aimé les vibrations, la S2R 800 moins explosive, j'aime pas les roadsters SUZUKI donc je peux pas dire).
Dans la catégorie cette baby SPEED devrait faire un malheur....mais là je ne fais pas dans l'originalité.

A part ça, je ne change pas mon baril de SPEED pour un godet de STREET!

avatar batmanouche 10-12-2007 22:07
Re: Triumph Street Triple 675

Ayé c'est commandé.... mais pas avant avril!!!!



avatar Javier 20-01-2008 13:50
Re: Triumph Street Triple 675

Petite moto, et je ne suis pas grand, jambes trop repliées, l impression d'être un singe posé sur une branche,

Moteur patator, il accélère de folie et ce, quel que soit le régime...., freinage bof bof(je compare a ma FZ 1990) Bonne tenue de route, je n'aime pas la position du guidon droit, je ne me vois pas du tout faire de la route avec une micro moto comme celle la, aucune place pour un u , ou pour un quelconque bagage, je n'ose même pas parler du ou de la passagère, la povre!!!!!!!!

Le cadre est tellement bien foutu, que l' on ne se rends même pas compte de sa vitesse , ce qui est tres piègeux car par ailleurs le compteur est peu lisible..... bref.....................Je garde ma vieille FZ avec beaucoup de plaisir clin d'oeil super content

@++++++++++++

avatar Itangast 26-01-2008 23:57
Re: Triumph Street Triple 675

Je l'ai essayée cette semaine: excellente machine, qui ne demande qu'à pencher. Rien à ajouter aux posts précédents ...


... si ce n'est que je préfère quand même nettement la Speed cool



avatar ninou66 27-01-2008 11:05
Re: Triumph Street Triple 675

elle a l'air bien cette street triple, une fois que j'aurai mon permis, j'irai l'essayer, c'est sûr, et si elle me plait je l'achèterai , déjà qu'elle me plait beaucoup en concession, je la trouve très jolie et basse de selle, c'est important pour mon 1,70m, comparé au daytona triple que j'ai trouvé un peu haute .

avatar Toffee 03-02-2008 10:49
Re: Triumph Street Triple 675

et cadonne quoi en Vmax?

autant que les FZ6, hornet oou moins?



avatar Javier 04-02-2008 21:48
avatar ninou66 07-02-2008 18:30
Re: Triumph Street Triple 675

Je verais bien après tout comme on dit chacun prends se qu'il veut le principal c'est de se faire plaisir . Et pourquoi pas une DUCATI SPORT 1000 ou GT ?

avatar batmanouche 16-02-2008 19:46
Re: Triumph Street Triple 675

Par contre attention le délai de livraison est très long!!!



avatar jeandemi 27-03-2009 13:40
Re: Triumph Street Triple 675

Petites impressions après essai d’une Triumph Street Triple 675.

De prime abord, au ralenti, le moteur souffle fort et respire, donnant une impression de nervosité.

Une fois démarré (il faut mettre un peu de gaz, ça n’a pas la douceur d’un 4 cylindres), les rapports passent vite (étagement très serré), la boite de vitesse est d’une douceur exemplaire (malgré son faible kilométrage).

Sur le dernier rapport, le moteur cogne un peu entre 1000 et 1500t/m, mais pas aussi fort (de loin !) qu’un twin. Entre 1500 et 2500, le moteur grogne, et signale qu’il n’aime pas trop ça, mais il reprend quand même. Ca va mieux à partir de 2500, et il ne respire vraiment à partir de 3000 t/m. Une fois passé ce régime, il tracte fort, donnant une sensation d’accélération proche de celle d’une CBR 954RR au même régime (pas mal pour un 675 !). La CBR en question qui m’accompagnait avait du mal à suivre les relances…

Je n’ai poussé au-delà de 6000t/m que 2x en 3ème (la bécane est encore en rodage, elle n’a que 750km), une fois à 8000 et une fois à 9000t/m, et il me semble que le moteur s’essouffle un peu en haut, probablement par manque de rodage, car le régime de la puissance maxi est à 11.700t/m (108ch) et la zone rouge vers 13.000t/m.

Ce petit moulin donne vraiment l’impression que l’on pourrait n’avoir que 3 vitesses dans la boîte (1, 3, 6), tant il est rempli de couple. Un excellent moteur en tous cas, vraiment très fun !

La sonorité à l’accélération est ± celle que donnait le flat 6 des anciennes Porsche 911, un râle rauque très agressif et hargneux, plus rond et chaud que celui d’un 4 cylindres, sans avoir le « pom pom » saccadé d’un bicylindre en V. Il semble être un peu « fermé » à l’échappement pour être plus libre à l’admission. Ce qui fait que le bruit « extérieur » est contenu (échappement légal), mais on entend bien le bruit du moteur quand on est dessus. Une très chouette sonorité.

Le reste de la moto est au diapason, le châssis est celui de la sportive Daytona, et se conduit donc « de l’avant » comme une sportive, et pas « sur l’arrière » comme les roadsters classiques (CB, Bandit, XJR…), malgré la position de conduite roadster.

La fourche est souple mais pas trop, et amortit très bien. L’amortisseur AR est un peu dur à mon goût (sportive je vous ai dit). Les freins AV sont puissants (l’AR ne sert qu’à contrôler la stabilité, comme sur une sportive encore).

Le rayon de braquage est hélas celui d’une sportive, ce qui peut s’avérer gênant pour se faufiler entre les voitures en ville, où pourtant elle semblerait être dans son élément. Le caractère du moteur à (très) bas régime, moins doux qu’un 4cylindres, rend également plus difficile les manœuvres dans « la lente » à l’embrayage (attention à ne pas caler comme un débutant).

Les pneus Dunlop Qualifier ne me semblent pas les mieux appropriés pour cette moto (mal accordés AV/AR) mais rien de dangereux. Simplement, un Bridgestone BT014 à l’AV la rendrait diaboliquement agile…

J’ai également essayé la Speed Triple 1050:

C’est complètement différent de la Street 675. Il est vrai que c’était principalement en duo ce coup là, mais la 1050 n’a rien à voir :

Le châssis est hyper rigide et demande « de l’engagement », un peu à la manière des Ducati je pense. Il faut vraiment forcer la moto, mais une fois sur l’angle, elle est d’une stabilité impériale. C’est loin de la vivacité d’une CBR 954RR.

Les suspensions sont meilleures que celles de la 675, et mieux accordées AV/AR (AV plus ferme, AR moins dur). Elles sont complètement réglables mais restent dures (sportive).

Le moteur est plus « lent » mais plus fort que le 675, dans un sens un plus dangereux, car la valeur de couple est élevée, mais on ne le sent pas vraiment. A un moment, je me suis dit qu’elle guidonnait quand j’ai tiré dedans en 3ème, mais en fait, la roue AV n’était plus fort en contact avec le sol !

S’il permet de descendre plus bas dans les tours sans cogner, il n’a pas la vivacité et la nervosité jouette du petit, mais est très méchant, brutal, il répond du tac au tac à la poignée de gaz.

La boite a des rapports plus espacés, on sent plus quand on a changé de vitesse, tandis que sur la 675 on se demande parfois si la vitesse est passée tant ils sont rapprochés.

La position de conduite est également différente, plus sur l’avant, moins assis. La différence de poids (+22 Kg) est assez sensible, tant dans les manœuvres à l’arrêt qu’en conduisant et le rayon de braquage est toujours aussi élevé (rédhibitoire pour moi).

En bref, tant la 675 est un jouet plein de fun, autant la 1050 est une moto sérieuse avec laquelle il faut être concentré sur ce que l’on fait, car elle n’est jamais gentille comme peut l’être un gros 4 cylindres en ligne, elle est méchante, brutale et physique. Vraiment pas une moto « du quotidien » où l’on est amené à rouler sur le gras, ou fatigué.

avatar TripleJUL 25-05-2009 21:17
Re: Triumph Street Triple 675

J'ai une street depuis 1 mois et deja 2500km, que du bonheur
châssis hyper rigide
moteur de dingue
et avec des michelin PR2 c'est le pied

Bref c'est une super moto j'aime

avatar inazuma12 14-02-2010 09:58
Re: Triumph Street Triple 675

Street depuis un mois. Rien à ajouter si ce n'est ceci :

Moteur parfait compromis entre 2 et 4 cylindres.
Pas de place sous la selle
Pas de possibilité de valises rigides. Pour voyager, c'est Bagster sur réservoir, sac à dos et Top-case.
Finition au top.

Bref un jouet fantastique ! j'aime

avatar Motard passager 08-03-2010 10:40
Re: Triumph Street Triple 675

c'est possible de mettre de la bagagerie souple, la preuve, celle à chat noir

10030810B500chatnoir.jpg


avatar Motard passager 08-03-2010 18:42
Re: Triumph Street Triple 675

le système est d'une simplicité enfantine


10030818B500002.jpg


avatar inazuma12 10-03-2010 23:46
Re: Triumph Street Triple 675

Pour la bagagerie souple, j'ai donné sur une autre moto ; à l'étranger peut-être, mais en France, autant mettre un panneau sur les valises "piquez moi tout !" triste Et je ne parle pas de l'étanchéité sur un long parcours bien pluvieux (testé aussi) ni du montage dans l'obscurité (testé également). Rien ne vaut une bagagerie rigide.

Au sujet de la photo, l'amoncellement de cordages en tous sens fait très chic super content mais ce n'est qu'un avis personnel cool

Sur un plan sérieux, la selle épaisse comme une augmentation sous Nicolas 1er est en fait assez confortable sur long parcours et la position penchée sur l'avant parfaitement supportable, rien à voir avec des bracelets.

Par contre, elle "suce" pas mal la petite anglaise et il est difficile de dépasser les 230km même en roulant cool. Peut-être qu'une fois rodée.....

Sinon, que du bonheur j'aime

avatar Motard passager 11-03-2010 09:17
Re: Triumph Street Triple 675

l'amoncellement de cordage s'appelle un filet, pratique quand tu veux rajouter un truc sans défaire tes bagages
chat a fait 800 bornes sous la flotte pour venir nous rejoindre, elle était pas spécialement fraiche, mais pas totalement rincé (humour) non plus

avatar inazuma12 13-03-2010 11:17
Re: Triumph Street Triple 675

<un filet>
ou une araignée, je connais, j'utilise aussi. Mais méfiance pour attacher autant de choses, çà n'a pas la résistance d'un bon sandow, il vaut mieux la réserver pour attacher un objet pas trop lourd sur la selle.

C'était de l'humour sourire mais je persiste au sujet des sacoches cavalières pour avoir testé des années. Malheureusement la Street et ses pots hauts n'autorise pas de rigide.

Triumph vend à prix d'or une sacoche de selle spécifique, qui se dépose facilement (fermeture éclair) sans retirer le support fixé sous la selle.

avatar jeandemi 17-03-2010 23:50
Re: Triumph Street Triple 675

ou alors il faut changer les pots pour le 3/1 bas, afin de ne pas brûler les sacoches...

avatar inazuma12 19-03-2010 16:49
avatar fift 31-03-2010 11:08
Re: Triumph Street Triple 675

inazuma12 a écrit:

> Pour la bagagerie souple, j'ai donné sur une autre moto ; à
> l'étranger peut-être, mais en France, autant mettre un panneau
> sur les valises "piquez moi tout !" triste


Il va effectivement de soit qu'une bagagerie souple s'utilise essentiellement sur long parcours et est déposée une fois arrivé à destination.

> Et je ne parle pas de
> l'étanchéité sur un long parcours bien pluvieux (testé aussi)
>

Je suppose que ça dépend des modèles, mais le nôtre, pourtant un des tout premiers (Givi Traveler Bag je crois), résiste relativement bien : sans la housse anti-pluie pour les petits trajets, les affaires restent sèches. Sur trajet routier long et humide, la housse étanche est indispensable mais elle est d'une efficacité rare.

avatar olive 12-05-2011 11:24
avatar aziz 07-05-2012 22:10
Re: Triumph Street Triple 675

salut
moi j ai pas depassé les deux cents borne avec , sans allumé la reserve ! je consomme 7litres en mixte 8 en pointes... pas reussi a decendre sous les 6 litres en me trainant . jai un u fourni par triumph et un bloc disque alarme sous la selle et ue alarme monté par triumph et gravage (c est quelle est convoitée!!!) .

avatar aziz 07-05-2012 22:17
Re: Triumph Street Triple 675

reve pas la miennes a 20000 et elle aime toujours ! 7 litres mixte !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy