Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Comparatif BMW R1200 GS / R1200 R

avatar bri2 12-03-2008 08:31
Comparatif BMW R1200 GS / R1200 R

Salut à tous,
Cela peut paraitre incongru de comparer ces machines aux vocations differentes cependant, je sais que, nombreux sont les motards qui cherchent de la polyvalence et dont les utilisations sont très différents, on peut donc hésiter légitimement entre ces modèles.
Je roule en 1200 gs depuis près de deux ans et je suis allé essayé le r1200 r chez mon concessionnaire.
1/ Acceuil : Toujours parfait, courtois et professionnel bmw monaco se soucie de la satisfaction de sa clientèle.
2/ Prise en mains : Lègère deception, le guidon ne tombe pas sous les mains comme sur mon ancienne r1100r, mais on a l'impression d'aller le chercher ne tendant les bras, de plus mon mètre quatre vingt sept a plus de mal à se loger sur la moto, les jambes sont nettement plus pliées.
Dès que çà roule on s'aperçoit qu'il est inutile d'avoir "un mode d'emploi" comme sur le gs, le telelever est nettement plus discret.
3/ Une petite arsouille ?Mon concessio qui lira ce post sait que quandj'essaye, J'ESSAYE Pour les locaux le terrain de jeu sera la route de st laurent dite dite "lacets de petavin" peu fréquentée, bien viroleuse et avec alternance de beau goudron et de plus défoncé, le moteur du r est plus expressif il arrache tout de suite et distille plus de sensations que son frère trail !la moto s'avère plus "fun" à conduire à ce rythme soutenu mais elle n'atteint pas l'efficacité d'un gs dont la partie cycle n'a toujours pas fini de me bluffer, de plus le comportement dans le défoncé n'est pas aussi exemplaire.
4/ Route rapide : bonne surprise, le petit saute-vent protège efficacement jusqu'à 120, la tenue de cap est impériale tout comme sur le GS
5/ Retour et...ville, avantage au gs pour le rayon de braquage, mais c'est bien là le seul en ville, le r plus étroit se faufile mieux entre le flot de la circulation j'ai même l'impression qu'il accepte mieux de rouler sur le filet de gaz
COCNCLUSION : Etant shooté au flat depuis le r80GS, j'adore ces deux motos, le choix se fera en fonction de l'utilisation, le gs étant plus voyageur il accepte mieux un passager (enfin je veux dire une passagère) je garde donc mon gs (en attendant d'autres essais !!!) mais que de chemin parcouru par bm depuis son roadster r100r !!!!!!
Au pasage weekend d'essai à partir de samedi matin chez bmw monaco avec en particulier le nouveau f800gs
bonne route

avatar Mugatuuu 12-03-2008 14:12
Re: Comparatif BMW R1200 GS / R1200 R

Sur le GS 2008 tu as le même moteur que la 1200R, et la boite de vitesse a été revue (même si je la trouve très agréable sur ma 2007).
Du coup (à part l'encombrement en ville) tu retrouves tous les avantages cités sur la GS ;)

avatar bri2 12-03-2008 17:18
Re: Comparatif BMW R1200 GS / R1200 R

très juste, c'est ce que j'ai déjà entendu, mais bon je vais pas changer un gs pour un autre gs.....moins beau !!!

avatar Mugatuuu 13-03-2008 21:36
Re: Comparatif BMW R1200 GS / R1200 R

On va dire que c'est la nouveauté.
De toute manière on n'achète pas une GS pour sa beauté (même si j'adore le côté "golgoth" de mon Adv j'aime

avatar Motard passager 14-03-2008 08:06
Re: Comparatif BMW R1200 GS / R1200 R

Merci pour le comparo ! clin d'oeil

Je vais sans doute faire le cheminement inverse et essayer le GS ce week-end portes ouvertes.

avatar gege 20-03-2008 16:58
Re: Comparatif BMW R1200 GS / R1200 R

avantage au GS clin d'oeil il est beaucoup plus polovalant une machine royale bonne à tout faire super content
perso j'ai eu le R1200GS que du plaisir sous tout les formes (de pillotage) lolll.
le R1200R est bien ! mais avec un petit manque pour moi de polivalance.
et pour le confort et enquillet du fort KM le GS et imperial ya pas photo
voilas c'est tout lolll j'aime
@+gégé



avatar chacal 04-07-2010 11:29
Re: Comparatif BMW R1200 GS / R1200 R

Salut à tous je deterre un peu ce post j'ai besoin de vos conseils..

Anciennement sur 1200 ZRX j'ai craqué pour le look du XR1200 HD. Moto que j'adore mais uniquement en solo et pas tous les jours. Super deuxieme moto (pour qui peut se le permettre, en tout cas pas moi) mais je peux plus la vivre au quotidien et ma femme ne veut plus l'approcher a moins d'un metre de peur d'avoir mal aux fesses...

Donc je veux une moto coupleuse et avec un caractere qui me donne la banane chaque fois que je pars (je veux pas qqchose d'electrique et sans vie), je voudrais pouvoir rouler a 2 charger ou pas, sur un filet de gaz pour discuter et profiter, tout comme pouvoir peter un plomb ds un col tout seul ou tirer une tite bourre pour le plaisir.

Je ne roule pas énormément je dirais entre 6 et 10000km /an. Je vie pres de St Tropez, donc route super abrasive et viroleuses à souhait, je passe le plus clair de mon temps dans le haut var cote verdon et hautes Alpes (le decor est planté)

J'ai maintenant besoin d'une moto avec laquelle je puisse aller bosser (25 bornes allée, idem retour) Jamais d'autoroute, en regle generale mes trajets font rarement plus de 200km quand je pars mais je voudrais pouvoir prendre des bagages pour partir l'ete avec Mme.

J'ai toujours aimé le look de la GS et suis allé essaye le 2010 la semaine passé en duo...
Je suis bluffé par l'essai, je peux pas dire qu'elle m'ai procuré qqconque sensations, juste que tout est parfait, moteur agreable mais pas demonstratif (pourtant a ce que j'ai lu le 2010 l'etait bien plus que l'ancien...la moto n'avait que 500 bornes faut dire) mais elle passe parfaitement partout, ce freinage sans plongée est une pure merveille, le son du flat (avec les nouvelles valves est tres agreable)y a une magie qui a opéré comme lorsque j'ai essaye la HD (c'etait dur, pas confortable, pas pratique, inimaginable à 2...mais je souriais comme un débile sous mon casque)
J'ai aussi essaye la KTM 990 dans la foulée, ca n'est pas comparable, la il y a des sensations c'est sur, c'est une arme mais il manque tout le reste que malgre mes tout juste 30 ans (14 ans de moto et 9 machines) je recherche deja.. confort, douceur des commandes, transmission non bruyante, des sensations des les plus bas régimes etc.....

Seul Hic le tarif du 2010 je pourrais jamais à plus de 17k€....
2 choix s'offre a mois un GS 2008 ou un R1200R version touring neuf...

Qu'en pensez vous ? voyage 1 à 2 fois par an jamais tres loin (vous connaissez les gens du sud, passez marseille c'est le NORD.....) le pack touring de la 12Rest plus que suffisant pour partir a 2 en ce qui me concerne.

J'ai une utilisation plaisir, pratique (mais bon s'il pleut etc... je prends la voiture pour partir bosser) sauf pour les vacances la ds tous les cas je pars a moto OBLIGATOIREMENT

Je n'ai pas encore pu essayer le R1200R mais je ne sais plus quoi prendre comme moto pour me faire plaisir, me dire tiens je vais prendre la moto sans avoir peur d'avoir mal au ***, ou au mains apres 20 minutes a cause d"un levier d'embrayage super dur... "cherie tu viens on va rouler pour bruler de l'essence".... chose que j'ai totalement perdu depuis l'Harley (ok c'est un XR pas une HD lol)

Je ne sais meme pas au final si je suis clair mais j'aimerais vos avis de Béhèmistes, au vu de mon utilisation ?
J'ai peur aussi que les modifs appliquées au GS 2010 arrivent en 2011 ou 12 sur le R1200R et donc une revente bien plus difficile.....

Je crois que j'aimerais retrouver la simplicité, l'efficacite du ZRX12 mais sur un BI sans *******
de preference

Merci merci



avatar leesung 04-07-2010 18:18
Re: Comparatif BMW R1200 GS / R1200 R

Vu le passif, la 12R semble s'imposer.

-plus joueuse, plus légère
(la selle passager à essayer...)

-la GS montre ses arguments lorsque le kilométrage
s'allonge et que les conditions de roulage se détériorent (météo, route forestière, chemins...) Quand il s'agit d'aligner plus de 800km
de petites routes dans la journée en sécurité,
la GS se justifie.

a+



avatar chacal 05-07-2010 21:20
Re: Comparatif BMW R1200 GS / R1200 R

Ok merci pour ton avis... de toute facon je dois admettre qu'en blanc avec bulle sport noire elle me fait craquer....

Bon ben y a plus qu'a vendre ma moto..



avatar andre43 26-05-2012 23:03
Re: Comparatif BMW R1200 GS / R1200 R

r1200r_2011_rouge.jpg

avatar dugommier 15-06-2012 13:09
Re: Comparatif BMW R1200 GS / R1200 R

j ai une R1200R
coté confort passager c est dur dur rien pour se tenir ou presque ,
la boite est toujours crac glang glang bruit chouya ferraille typique des machines de Munich mais bon on s y fait
Autrement connaissant la GS a part son loock style Goldorack guerre des etoiles un peut a mon sens zarbi , c est un redoutable outil une invitation au voyage contrairement a R1200R plus belle mais carrement pas fait pour taper des KM
par contre la GS modele 2012 a 18000eur ç est cher tres tres cher ,

Par contre que vaut par rapport a cette GS en comparaison la super ténéré ça je sais pas et vous ??????????

avatar bri2 11-07-2012 19:18
Re: Comparatif BMW R1200 GS / R1200 R

.....mon choix serait un gs 2008 sans hésiter, le double arbre des modeles 2010 et suivants est extrèmement gourmand en huile et le cout d'utilisation est très faible, donc compte tenu de ton usage, pas photo clin d'oeil)
le 1200 r est joueur mais il se fait enterrer dès que le revetement se degrade, le chassis du gs reste la reference....

avatar dodo75 29-11-2012 18:38
Re: Comparatif BMW R1200 GS / R1200 R

Bonjour,
Depuis 2010 c’est ma deuxième GS, je viens de reprendre une « Rallye » avant la fin de production. Cette moto, que du bonheur surtout en duo une bagagerie adaptable, j’ai en accessoires la bulle aventure les déflecteurs ainsi que les protèges cylindres. Mis à part une tendance à user un peu vite les ampoules feux de croisement R.A.S « 7Kkm environ » l’entretient un peu plus onéreux.
Dominique.
super

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter