Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Comparatif BMW R1200 GS / R1200 R

avatar bri2 12-03-2008 08:31
Comparatif BMW R1200 GS / R1200 R

Salut à tous,
Cela peut paraitre incongru de comparer ces machines aux vocations differentes cependant, je sais que, nombreux sont les motards qui cherchent de la polyvalence et dont les utilisations sont très différents, on peut donc hésiter légitimement entre ces modèles.
Je roule en 1200 gs depuis près de deux ans et je suis allé essayé le r1200 r chez mon concessionnaire.
1/ Acceuil : Toujours parfait, courtois et professionnel bmw monaco se soucie de la satisfaction de sa clientèle.
2/ Prise en mains : Lègère deception, le guidon ne tombe pas sous les mains comme sur mon ancienne r1100r, mais on a l'impression d'aller le chercher ne tendant les bras, de plus mon mètre quatre vingt sept a plus de mal à se loger sur la moto, les jambes sont nettement plus pliées.
Dès que çà roule on s'aperçoit qu'il est inutile d'avoir "un mode d'emploi" comme sur le gs, le telelever est nettement plus discret.
3/ Une petite arsouille ?Mon concessio qui lira ce post sait que quandj'essaye, J'ESSAYE Pour les locaux le terrain de jeu sera la route de st laurent dite dite "lacets de petavin" peu fréquentée, bien viroleuse et avec alternance de beau goudron et de plus défoncé, le moteur du r est plus expressif il arrache tout de suite et distille plus de sensations que son frère trail !la moto s'avère plus "fun" à conduire à ce rythme soutenu mais elle n'atteint pas l'efficacité d'un gs dont la partie cycle n'a toujours pas fini de me bluffer, de plus le comportement dans le défoncé n'est pas aussi exemplaire.
4/ Route rapide : bonne surprise, le petit saute-vent protège efficacement jusqu'à 120, la tenue de cap est impériale tout comme sur le GS