Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Honda VFR Vtec 2007

avatar fift 28-07-2008 14:53
Honda VFR Vtec 2007

Bonjour à tous.
Suite à l'acquisition récente d'une VFR Vtec, voici le ressenti après quelques kilomètres.

Présentation : la belle est noire, ce qui met assez en valeur les parties apparentes du cadre, le monobras (côté gauche évidemment), et surtout les superbes jantes (notamment côté droit, monobras oblige). Le noir affine également la silhouette générale que madame et moi trouvions un peu pataude dans les autres coloris. Petite revue de détails, rien à dire, les assemblages sont parfaits, pas de fils qui dépassent, pas de jeu dans les axes, bref le travail est soigné ... à l'exception d'un espace conséquent entre le bord de la selle et le carénage. Pourquoi ? Aucune idée.
Dans la partie "détails qui fâchent", la place sous la selle est limitée à deux vide-poches de chaque côté du cadre, dont l'un est occupé par le manuel du proprio et la mini-trousse à outils. La place dévolue à l'origine à ces éléments est en effet occupée par le boîtier d'alarme. La possibilité de ranger quoique ce soit sous la selle se résume donc à un petit espace dans lequel je glisse difficilement un chiffon et un kit anti-crevaison. On peut en théorie aussi ranger un U, mais celui que j'ai ne convient pas et il faut choisir entre le kit anti-crevaison et le bloc du U. Pas moyen d'emporter les deux.

Bon assez parlé, installons-nous à bord. La hauteur de selle est parfaitement dans les standards, mais sa largeur rendra difficile les manoeuvres à l'arrêt pour les petits gabarits ou plus simplement ceux qui ont des cuisses un peu plus larges. La position de conduite est légèrement en appui sur les poignets, ce qui n'est pas pour me déplaire. Il est d'ailleurs fort possible de se déplacer sur la selle pour accentuer ou relâcher la pression sur lesdits poignets. Les commandes sont idéalement placées, tout tombe naturellement sous la main, on sent, comme sur l'ensemble de la moto, qu'elle a été "bien pensée". Le tableau de bord (on est loin de l'ensemble compteur-compte-tour) est très complet : tachymètre, compte-tour central, deux trips partiels, heure, température d'eau, température extérieure, et qui plus est, très lisible. Merci d'ailleurs au tachymètre digital en cette période de radars auto ... Globalement, à l'exception de la place sous la selle, il est difficile de prendre la conception en défaut.
La moto se paie même le luxe d'être "assez" facile -pour une moto de 220kg- à mettre sur la centrale grâce aux poignées passager qui fournissent une excellent prise.

Moteur désormais.
Pas de starter, c'est une "vraie" injection. Le ralenti monte à 2000 tr/min, avant de redescendre après quelques kilomètres aux alentours de 1200 tr/min. A froid, on entend quelques cliquetis mécaniques à l'accélération et le bruit n'est pas si "rond" que je m'y attendais. Pas un bruit de bicylindre, mais pas un vrai quatre-en-ligne non plus. Ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire ! A chaud, les bruits s'adoucissent, et l'oreille s'habitue, on retrouve donc vite le son onctueux d'un quatre-cylindres. Je teste la limite basse du compte-tour : 2500 tr/min, au-dessous on sent que le moteur a du mal à repartir. Sans cogner franchement, on comprend bien que ce n'est pas sa plage de régime préférée. Les évolutions en ville se font facilement, aidées par un rayon de braquage réduit, une partie-cycle facile et un gabarit "sans-rien-qui-dépasse" facile à appréhender. Moteur chaud, on peut ouvrir un peu. La première vitesse est extrêmement courte, les évolutions en ville se font donc essentiellement en seconde (à moins que ce ne soit mon habitude du twin bolognais qui me pousse à préférer les bas- et mi-régimes). Les reprises sont loin d'être époustouflantes avant 5000 tr/min mais le moteur répond immédiatement et monte en régime sans retard. A partir de 5000 tr/min, la poussée se fait plus franche jusqu'au fameux seuil des 6800 tr/min où se déclenche le VTec. "Effet post-combustion", "effet turbo", j'ai lu pas mal de commentaires sur ce système et franchement ... je ne suis pas convaincu. Pas d'à-coups au moment du passage de 2 à 4 soupapes par cylindre sur ce modèle 2007, mais à part un changement de bruit et l'impression de martyriser la boîte à air, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt du système. Ok, la montée en régime s'accélère un peu une fois passé ce cap mais "musicalement" j'ai l'impression d'exploser le moteur. Je reviens donc à une conduite plus similaire à celle que j'avais sur la SS et évolue entre 3000 et 7000 tr/min avec plaisir. On enroule sereinement avec une réponse permanente possible sous la poignée droite, et même un zest de frein moteur qui évite un recours au freinage trop souvent. Freinage par ailleurs excellent : si la techno du VTec me laisse sur ma faim, celle du freinage couplé (Dual-CBS en langage Honda) m'a littérallement bluffé. Plus de plongée au freinage, la moto reste d'une stabilité remarquable sans sacrifier à l'efficacité. Mes vieilles habitudes ducatistes étant ce qu'elles sont, j'utilise principalement le frein avant seul qui, sans atteindre le mordant italien, est remarquablement efficace. Et quand on enfonce en plus la pédale arrière, c'est l'apothéose, la moto se tasse sur ces deux roues et s'accroche au bitume tout en gardant une trajectoire impériale.
En parlant de trajectoire, il faut attribuer une mention spéciale à la partie-cycle. Elle arrive en effet à être à la fois très facile à basse vitesse, imperturbable sur l'angle et totalement instinctive dans les changements d'angle. Un régal, à tel point que j'en arriverais presque à souhaiter qu'elle soit moins facile, histoire de "se battre" un peu. Même sur trajet autoroutier, la VFR suit son cap royalement sans être aucunement perturbée par les dépassements de camions ou autres changements de vent dominant. La protection, en revanche, m'a un peu déçu. C'est nettement mieux que la SS, mais à 130 km/h la position plus droite ne permet pas de s'arc-bouter pour contrer le vent. A tester cependant sur un plus long trajet à vitesse soutenue.
Là où la VFR mériterait mieux, c'est au chapître du confort. Pas en terme de suspensions, elles avalent correctement les raccords de bitume, nids-de-poule et autres joyeusetés de nos routes urbaines ou campagnardes, mais la selle est à peu près aussi sèche que celle de la SS. Curieux, quand on compare les deux, puisque l'épaisseur de mousse n'a rien à voir ! Mais la position moins en appui que sur la SS ne doit vraisemblablement plus alléger l'appui sur la partie charnu de notre anatomie, et donc ne pas permettre de se contenter d'un confort de selle moindre. Qu'importe, un changement de selle est d'ors et déjà prévu ... comme d'ailleurs nombre de propriétaires de VFR.


En résumé, il n'y a pas à dire, la VFR est probablement une des motos les plus homogènes du marché. Le moteur m'a moins emballé, surtout le système Vtec : rester à deux soupapes sur l'ensemble de la plage de régime m'aurait mieux convenu. Ceci dit, je ne suis pas encore habitué au quatre-cylindres, ça reste donc à confirmer après un peu plus de route. Le gros plus de cette moto est finalement son couple partie-cycle/freinage qui la rend capable d'évoluer facilement en ville, de tracer sur l'autoroute tout comme de soutenir une (petite) arsouille sur départementales.

avatar Tintin_en_calif 28-07-2008 18:26
Re: Honda VFR Vtec 2007

En voila un essai bien complet, bravo !
Par deduction, ce dont tu ne parles pas doit totalement se faire oublier :

Boite, embrayage, echappement...

A quand le test du duo ?

avatar Cyrillll 28-07-2008 21:46
Re: Honda VFR Vtec 2007

Le duo est bluffant dans cette catégorie. La passagère a les pieds placés bien bas, et sur la version ABS, une molette de réglage rapide de la précharge (il me semble) permet d'adapter l'amorto à la charge. Le seul petit bémol concerne la selle inclinée qui place la tête de la passagère plus haut que celle du conducteur. Point positif : elle voit tout. Point négatif : ELLE VOIT TOUT !!! (pis s'en prend accessoirement plein la quiche !!)

J'avaisplua ou moins aimé le moteur (pour un 4 pat's), même si elle ne possède pas le caractère de mon 1100. Le petit plus du Vtec est sympa, sans plus. Un petit coup de pied bienvenu dans une partition un peu fade, quoi qu'efficace (TRES efficace même). Le Dual CBS est impérial, en ville je ne touchais pas au levier. En courbe, ça peut devenir une moto rapide, néanmoins le poids de la moto sur l'avant impose de rester concentré. Une jolie meule, avec une tableau de bord très complet ET lisible (en plus d'être assez joli pour un modèle mêlant l'analogique et le digital), des feux qui illuminent tout la nuit (un vrai plus cette fois-ci difficilement contestable), une (petite) place pour un U sous la selle, cette moto pourrait, moyennant un moulin plus expressif à mon goût, seconder ma moto actuelle (mais pas les sous ni la place, chapitre clos donc !)



avatar fift 29-07-2008 09:46
Re: Honda VFR Vtec 2007

Pour le moment, le duo ne s'est déroulé que sur ... 1km500 :), donc pas trop d'avis sur la question. Néanmoins, madame confirme et déplore la surélévation de la selle et surtout l'impossibilité de s'appuyer sur le réservoir (l'habitude de la Ducati). Cela va rapidement être réglé grâce à l'adoption d'une selle confort, creusée, modifiée et rembourrée de Bultex ...

avatar Chapman 29-07-2008 16:56
Re: Honda VFR Vtec 2007

Que du bon cette bécane ! La meilleure pour tout conjuguer ! clin d'oeil



avatar Cyrillll 29-07-2008 17:11
Re: Honda VFR Vtec 2007

Avec un vrai moteur elle serait en effet pas mal... sourire



avatar Kick-d'1-coup 01-08-2008 15:23
Re: Honda VFR Vtec 2007

Cyrill,

Il te sera beaucoup pardonné, puisque tu roules en Kawa ..... Aïe ma tête ! :)

Je ne jugerai pas le Vtec, car je reste fidèle à la "cascade de pignons" ..... clin d'oeil
Mais coté esthétique, et équipements techniques c'est du beau, du bon, du Honda, quoi !

Maintenant, pour l'idée que je me fais de la moto qui doit tout faire, et si possible pas trop mal, le V4 est très bien placé.
A voir la longévité du Vtec par rapport aux anciens moteurs, qui comme le mien respire comme aux premiers jours à 85.000 km j'aime

Kick cool



avatar fift 01-08-2008 15:36
Re: Honda VFR Vtec 2007

Kick>
Je te dis ça dans 6 mois ... :)

avatar zr7 man 01 03-08-2008 09:45
Re: Honda VFR Vtec 2007

c'est clair que cette moto a vraiment pleins de points positifs
je viens d'acquérir un vfr de 2001 (rc46d pour les connaisseurs) 33000km au compteur..
en duo, avec selle confort, la moto est vraiment agréable ...ma moitie qui fait la même taille, ne se plaint pas du tout ..elle a même réussi a s'endormir !!!sur la national ...pas cool !!

c'est clair que par rapport au zr7, c'est le jour et la nuit !!



avatar AeroVfr 12-09-2008 22:45
Re: Honda VFR Vtec 2007



Bonjour Fift,
Combien tu consommes avec ta VFR??
Moi, j'en suis entre 8 et 10L/100

Ce serait pour moi le seul point noir de ma Belle VFR 2000 avec le cout de l'entretien ( mon garagiste me prend pour un américain)



V



avatar fift 15-09-2008 11:20
Re: Honda VFR Vtec 2007

Entre 6 et 7 litres pour le moment, mais je suppute une injection mal réglée. Probablement un peu moins normalement.

De mémoire, les VFR modèle 99/2000 consomment beaucoup, tu dois pouvoir faire changer la centrale d'injection par celle du modèle suivant (2001/2002) qui consomme nettement moins.

avatar gil 15-09-2008 18:53
Re: Honda VFR Vtec 2007

C'est vrai que cette moto est aboutie.

J'ai eu 2 VFR (RC46D) et ensuite une V Tech en 2004. Seule la selle comme tu le souligne n'est pas à la hauteur, elle a donc ete remplacée par une sur mesure.

Par contre les modele d'avant 2006 etaient visiblement plus sensible au passage des 7000 t/mn; ça semble etre doucie ensuite.


La seule moto qui m'ai fait oublier les VFR est mon actuelle BM K1200S car la position de conduite est similaire (appui un poil plus prononcé sur la Honda) mais le coffre moteur sans comparaison que ce soit a bas, moyen ou à haut regime : la difference de cylindrée ne passe pas inaperçue.

Bonne route

Gil

avatar kukuxumusu 18-05-2009 13:55
Re: Honda VFR Vtec 2007

Salut,

Proprietaire d'un VFR 2006 pendant 2 ans (25 000 KM) je trouve cet essai très complet d'une part et rigolo, car l'on voit bien l'utilisateur d'une Ducat qui passe au 4 cylindre qui n'en est pas un.
Juste pour préciser, il y a bien 4 cylindres mais c'est un V4 avec un callage qui n'a rien a voir avec un 4 en ligne. D'ailleurs, lorsque l'on écoute tourner la nouvelle YZF R1, l'on a l'impression d'entendre un VFR...Remarque qui m'a fait recevoir une volée caillou lorsque je l'ai sortie à mon ancien concess yam : "sympa la nouvelle VFR !! ".
Bref !! moi au contraire j'étais fan du coup de pied au *** après 7000 tours, et fan du ratatouillage en bas regime...
je pense que le jugement porté sur cette moto hors du commun, vient essentiellement des motos qui l'ont precedé dans le box du proprio.
Mais tout le monde est d'accord :
- Selle dure, et penchée vers l'avant (sympa pour sentir une passagère venir s'ecraser contre vous lors des gros freinage) mais l'excitation est vite calmée lorsque vos parties intimes viennent s'ecraser a leurs tour sur le reservoir.
- Rapport poid/puissance digne d'un tracteur.
- Esthetique tranchée (on aime...on deteste...)
Mais une moto formidable pour tout le reste : (qualité de finition / freinage / utilisation sport ou urbaine / agrement de conduite / boite/)
Le VFR 1000 nouveau étant une arlésienne (quelle bande féniant chez Honda !!!)
Je n'ai trouvé de salut que vers la K1200 S.
En retournant lorgné vers la R1 entre temps.
Encore félicitation pour l'essai.
Seb

avatar fift 18-05-2009 17:35
Re: Honda VFR Vtec 2007

kukuxumusu>
Justement, j'ai bien senti qu'on n'avait pas ici affaire à un quatre-cylindre en ligne (j'ai eu une sevenfifty pendant 4 ans).

En ce qui concerne la configuration de la selle, je ne peux pas trop me prononcer, car elle a vite été remplacée par un modèle "confort" et rabaissé pour permettre à madame de conduire elle aussi.

Plus que le rapport poids-puissance, c'est surtout un couple assez décevant sous les 5000 tr/min qui m'a marqué. Mais en venant d'un bon vieux bicylindre 1000, ça n'a rien de surprenant ! Depuis, je m'habitue et je me prends à monter dans les tours un peu plus ... même si ce n'est toujours pas mon truc favori.

Un truc gênant quand même : les tétines de repose-pied sont super longues, et ça frotte assez vite, même sans être un accroc de l'arsouille. C'est particulièrement gênant dans les virages qui se referment, les épingles en dévers, les virages serrés avec un revêtement bosselé, etc. Je trouve que niveau sécurité, c'est moyen .

avatar Nonoleplongeur 20-05-2009 23:18
Re: Honda VFR Vtec 2007

J'ai eu également un VFR Carrat en 1998... déjà... Je retrouve dans votre analyse les mêmes sensations que j'avais, à savoir finalement peu de puissance à bas régime et tout en haut... Une rigidité exemplaire et rassurante. Je dois reconnaître que cette moto fut l'une des meilleure que j'ai eu, sur l'autoroute, c'est le pied même à très grande vitesse ou avec mes 1.75, je n'avais pas à me coucher sur le réservoir... Cependant après avoir essayé une 1000, on rêve à l'idée de trouver un moteur qui pousse à bas régime dans cette catégorie tout en restant douce... Et c'est ainsi que je suis tombé sur l'essai d'un Bandit 650 S... Et je doit reconnaître que niveau moteur, je le préfère largement même si il reste très linéaire, je dispose toujours de couple quelque soit le régime moteur. Par contre niveau freinage, c'est loin d'être à la hauteur d'un VFR... Pour moi la moto idéale restera toujours une 1000 GTS ou un FJR 1300...

avatar HPK11 21-05-2009 01:14
Re: Honda VFR Vtec 2007


J'ai eu une vfr rc36II comme kick, et Booooff, c'est plat et lisse, un peu plus tard, j'ai essayé une VFR vtechhhhh et reBOOOOOOFFFF et en plus, en dehors d'un cout d'entretien honèreux, vraiment nulle au niveau sensations tellement le moteur est fade, et une partie cycle au dessus de tout soupçons, mais aseptisée....


triste

Mais j'ai essayé une RC24, et la....On a un VRAI MOTEUR, mais pourquoi donc honda l'a autant vidé de son âme?

Mystère...

@+

avatar HPK11 21-05-2009 01:30
Re: Honda VFR Vtec 2007

[www.youtube.com]


j'aime cool super content

Ah oui et aussi le chant du V4 pour les mélomanes avec le 4 en 2 , quel dommage qu'on ai mis un 4 en 1, le son du 4 en 2 est fabuleux... ;)



Message édité par son auteur (21-05-09 01:32)

avatar fift 25-05-2009 16:38
Re: Honda VFR Vtec 2007

HPK11>

Honnêtement, je m'attendais à bien plus fade comme moteur. De ce côté, j'avais entendu tellement de mauvaises critiques que j'en suis plutôt agréablement surpris.

C'est nettement mieux que le 1050 de la Sprint ST, par exemple, qui, s'il est probablement nettement plus performant, m'a laissé un imperrissable souvenir de ... moteur électrique .

Dans les améliorations à prévoir sur la VFR, maintenant que j'ai un peu plus de km dans les pattes :
- une meilleure stabilité sur autoroute. Toujours l'habitude de la SSie et de son empattement de camion, mais la VFR n'est pas aussi imperturbable sur autoroute, notamment lors de dépassements de camions. Attention, je ne dis pas qu'elle est mauvaise, loin de là !, mais on sent une légère déviation en cas de coup de vent latéral.
- un combiné arrière plus ferme. C'est plus une sensation qu'une réelle gêne, mais la VFR me laisse moins l'impression de "coller" à la route. Je vais durcir la détente, quitte à perdre un peu en confort, on verra ce que ça donne. Reste sinon l'onéreuse solution Öhlins .

avatar HPK11 25-05-2009 16:53
Re: Honda VFR Vtec 2007


Honnêtement, je m'attendais à bien plus fade comme moteur à dit fift


C'est parce que tu n'a sans doute pas essayé une RC24 clin d'oeil :)

Blague à part, il y a une différence réelle de tempérament, le plus moderne ayant perdu quelques cv et étant plus policé (je parle des RC 36,ET des II)la dernière 750 à carbu...

La solution pour le rendre plus coupleux, c'est de lui mettre les carbus de la
rc36carat..., POUR LA VFR RC 36II §

Pour la vtech je n'en sais rien étant donné qu'avec l'injection, le bricolage de base est foutuuuu! triste


D'autre part le proprio de ma FZ avait racheté une vtech et me l'avait fait essayer, et vraiment j'ai été déçu, mais il ne s'agit que de moi et de mon avis subjectif, certainement les perfs sont la, mais quel désenchantement d'assistance de suspattes, de bruit, de freinage, même pas de quoi se faire peur!!! :)

Amuse toi bien, bonne route et @plusssssss! clin d'oeil sourire

avatar HPK11 26-05-2009 13:35
Re: Honda VFR Vtec 2007

Bon alors?, plus personne pour dire du bien de la formidable VFR tech? flute

avatar fift 26-05-2009 14:16
Re: Honda VFR Vtec 2007

Si, si, je suis encore là clin d'oeil .

Pas d'accord sur les assistances de suspattes : ce sont des suspensions tout ce qu'il y a de plus conventionnel.
Pour le freinage, je trouve vraiment le système super : on garde tout le feeling habituel, avec en plus une sensation que l'arrière est plaqué au sol. En plus, le système est mécaniquement simple (juste un maître-cylindre supplémentaire fixé sur l'étrier), on est donc loin de l'assistance qu'on a sur les voitures par exemple, et qui enlève tout feeling.

Pour le moteur, je crois que je sais de quoi je parle quand je cause de "caractère" j'aime , et je maintiens que je trouve le moteur plus vivant que celui de la Sprint ST ou d'une sevenfifty, par exemple (rien à voir par contre avec le Ducati 1000DS première version :) ). On peut regretter un léger manque de couple sous 5000 tr/min, mais ça n'a rien à voir avec un quatre-cylindre 600cc non plus.

De toutes manières, la VFR est un compromis, excellent, entre aptitudes quotidienne, au voyage et au sport, et on ne peut pas tout avoir ... clin d'oeil

avatar HPK11 26-05-2009 15:59
Re: Honda VFR Vtec 2007

kikou fift
Je voulais dire que tout est assisté sur cette moto
, j'ai eu deux vfr , et ça n'a plus rien a voir, c'est une impression subjective bien sur, mais elle est tellement bien construite au niveau cadre freins etc, que l'on ne ressent plus rien... triste

En plus pour avoir eu une honda avec le dual cbs, j'ai trouvé cela épatant, mis je ne parle pas de cela..

Je parle du chant du moteur, celui d'un moteur qui respire et qui n'est pas truffé de sondes lambda, de capteurs de catalyseurs, etc etc...

Et je ne parle pas du vtech que je trouve être un pur support marketing sans aucune amélioration réelle du comportement du moteur , avec des mécanos qui 99% du temps ne te feront pas les 16 soupapes à la révision, mais qui te la mettront bien profond sur l'addition....pipeau

Du moins c'est mon impression, et c'est sans doute la rançon d'un certain progrès, en gros au guidon d'une moto comme ça, je m'ennuie...


Surement ma faute, pour avoir eu une trentaine de motos et d' en avoir essayé bien d'autres.... pas content


clin d'oeil sourire

PS:Puisque tu es Parisien comme moi, je te propose d'essayer la mienne, et tu comprendra sans aucun doute, ce dont je souhaite te parler...

On pourrait peut être se boire un verre vers Versailles par ex un jour ou il fait beau (pas gagné! :) )et je te la prêterai volontiers.. ;)
Tu pourra d'ailleurs commenter ton essai sur ce post, ça sera intéressant!

Je dit ça parce que les mots c'est bien joli mais.... :)

@+



Message édité par son auteur (26-05-09 16:07)

avatar HPK11 26-05-2009 16:10
Re: Honda VFR Vtec 2007

Tiens, je trouve un avis qui n'est pas le mien mais qui me rejoins :)


[www.ciao.fr]




super content

avatar fift 26-05-2009 16:50
Re: Honda VFR Vtec 2007

HPK> Je comprends bien ton avis, et j'irais presque jusqu'à dire que je te rejoins j'aime en ce qui concerne le moteur. Mes propos s'entendent bien entendu par comparaison envers la production actuelle, il est bien entendu que le caractère moteur, immanquablement lié aux défauts ou plutôt aux imperfections de la fabrication, est largement à l'avantage des "anciennes".

Mais pour ça, j'ai Canard (une 750 four qui ne fonctionne pour l'instant que sur deux pattes et demi). clin d'oeil

Sinon pour le VTec, entièrement d'accord avec toi, je n'en vois absolument pas l'utilité.

En ce qui concerne le roulage, pourquoi pas ? Faut que je convainque madame d'abord j'aime .

avatar HPK11 27-05-2009 01:27
Re: Honda VFR Vtec 2007


En ce qui concerne le roulage, pourquoi pas ? Faut que je convainque madame d'abord

Tu a besoin de l'autorisation de ta madame? flute :)

Je te proposais ça à titre amical, pas dans un esprit de compétition, ou de vouloir imposer mon point de vue hein! super content cool il faudra toutefois attendre que j'ai fait changer les plaquettes avant, ce qui va se faire sous peu..évidemment une vfr sans freins, c'est un peu suicidaire nan? :)

@pluche!

avatar fift 27-05-2009 10:47
Re: Honda VFR Vtec 2007

Disons que quitte à rouler, autant qu'elle vienne clin d'oeil - sinon, pas de souci, moi non plus je ne suis pas très axé "compétition".

Et puis, change tes plaquettes sinon ça va faire désordre - et à trois sur la VTEC, on va se faire remarquer :)

avatar HPK11 27-05-2009 14:11
Re: Honda VFR Vtec 2007

ok PARFAIT COMME CELA, je dois aller chez Hondada pour aller les faire changer bientôt, on se tient au courant ici? clin d'oeil super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter