Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

comparatif Ducati 1000 SS dsie

avatar svbagoo 29-12-2008 15:22
comparatif Ducati 1000 SS dsie

premieres impressions en remplacement de la buell xb12r firebolt

LA LIGNE : c' est fluide, agréable à l' oeil (bien plus qu' en photo en tout cas) un brin decallé, néo, retro?.....bof, en bref ca sent le sport, mais ca ne ressemble à rien de la prodcution manga actuelle...on va dire intemporelle alors. bref y' en que ca choque et d' autre non, pour ma part j' aime, manque un brin d' agressivite comme le proposait la buell, mais tres élegant au final sourire

MOTEUR : et bien en transmission d' origine (il tire long),mais il pousse le bougre, tres coupluex et vif a l' ouverture, tres peu d' inertie comparé au lourd vilo de la buell, il assene de belles accelerations avec ce "martellement" grisant et des 3500 tr...nul doute qu' a ce regime il impressionne plus que la buell...et on se met a rever vers le derniers tiers du compte tours tant il a de la force jusqu' a ses 7000 tr....puis c' est la que ca se "gâte"...Il perd un peu de sa force pour devenir lineaire et presque fade a l' approche de la zone rouge, le rupteur est laborieux, passé 8000 tr c' est fini, inutile de faire retentir le limiteur place a 8750 tr...presque frustrant, la buell bien plus calme jusque 5000 tr tirait bien plus ensuite jusqu' au rupteur place a 6800 tr....les perfs sont en revenche similaires, la buell prenant a mon avis un leger avantage a mi regime dans la zone 130 a 200 km/h, mais ne pouvant suivre avant....vitesse de pointe similaire au gps, mais la ducat ne prend pas ses 1000 derniers tours en 6 (faudrait essayer un pignon de 14)....soit un petit et laborieux 250 compteur pour env 230 a 235 gps a 8000 tr....la buell pulverisait un 225 compteur au limiteur (meme en duo ou en cote d' ou la belle allonge) pour 220 gps...tres precis son compteur... avec un un rupteur decalle a 7100tr, la buell offrait meme un joli 230 gps pour presque 240 compteur et presque plus facilement .... le tout bien entendu sur circuit...
en fait qui l' eu cru, la ducat a plus souffle en bas, mais ne faire guere mieux que la buell et son "pauvre" moteur conception harley en haut...etonnant, sur le papier vu la conception on jurerait l' inverse, il ne faut pas confondre en fait allonge moteur et tr/min affichés.

LA PARTIE CYCLE : A l' inverse de la buell mais pour un resusltat au final similaire... elles sont toutes les 2 tres rigides, elles freinent pareil mais la ducat a plus d' endurance (2 disques ca chauffent moins). Non ce qui change c' est le mode d' emploi. la ducat rentre fort sur les freins sans resister et prend beaucoup d' angle mais "guidonne" en sortie de courbe un peu trop genereuse sur les gaz (avant trop leger ?). en revenche quelle stabilite, quelle legerete. la buell c' etait l' inverse, verouillée sur ses freins, les entrées en courbes etaient "lourdes" mais en revenche elle se "faufilait" partout une fois la pression des freins liberé, peut etre moins stable par sa courte taille, mais avec une precision diabolique de son train avant, de ses passages et sortie de courbes canon sans mouvement parasites et un peu plus tot....bref au final, cesont des danseuses qui vont vite et peuvent compteur sur leurs chassis, la ducati la facilite en plus...

CONFORT : benh la buell etait meilleure hormis la boite (une horreur chez l' americaine). position moins en appuis (plus allonge par la longueur chez ducat donc contraignant), selle mieux dessinée (sur ducat malgre l' epaisseur est en bois), rayon de braquage plus court (un porte avion la ducati)...ceci dit ca se vaut, ca reste des sportives et on est loin des roadsters. la suspension est raide dans les 2 cas et le passager profite de la plus grande place et de la poignee sur la ducat. en revenche les jambes sont mieux lotis sur la buell pour le conducteur comme le passager.

AU FINAL : un meme usage, 2 machines attachantes, sensationnelles, performantes sur route, limitee en vitesse de pointe (mais vu les temps qui courrent), bref decallees des copiés collés que nous proposent les autres marques...bref je dirais de vrais "sportfighter", sportives, agressives et sensationnelles a l' usage, le chrono etant le dernier des soucis des ces "purs jus"

avatar fift 31-12-2008 13:57
Re: comparatif Ducati 1000 SS dsie

Je confirme tout !!!!!!
clin d'oeil

T'as juste oublié de dire que la Ducat', même en tournant le guidon, elle file tout droit si tu ne déhanche pas :) :) :).

avatar svbagoo 01-01-2009 12:51
Re: comparatif Ducati 1000 SS dsie

oui mais la buell est beaucoup plus "physqique" que ca pour tourner......meme quasi impossible sur les freins ....maintenant par rapport a la gex, y' a pas photo, faut pousser sur les demi guidons ou engager le croupillon plus ferment pour y aller, mais je la trouve tres legere globalement.....tres bonnes machine au "pilotage" j'aime

avatar fift 22-01-2009 20:16
Re: comparatif Ducati 1000 SS dsie

Sûr qu'à côté avec la VFR, j'ai l'impression de conduire une 125 !!!

A noter, au crédit de la SSie, une stabilité imperturbable sur autoroute ce qui rend les longs tronçons particulièrement faciles. Même la VFR, qui n'est poutant pas manchote dans l'exercice autoroutier, s'en tire nettement moins bien. La faute à une sensibilité beaucoup plus grande au vent latéral et aux dépressions (en doublant des camions par ex).

La SSie, un vrai rail.

avatar nicoxj900 20-02-2009 00:11
Re: comparatif Ducati 1000 SS dsie

Dis, svbagoo, pour comparer les moteurs, 2 choses : la XB n'a PAS un moteur a base HD, mais effectivement dont la geometrie a ete inspiree, et de 2 la Buell a 200cc de plus ...

Sinon, perso efectivement rentrer en courbe sur les freins demande enormement d'investissement sur la Buell ...



avatar svbagoo 03-04-2009 23:26
Re: comparatif Ducati 1000 SS dsie

certes , mais les cylindre sont ceux d'un 1200 sportster, les culasses aussi, mais elles sont l' equivalent d' un stage 2 screamin eagle......par contre les carters moteur (bas moteur hors vilo et bielle), l' echappement, l' admission et l' injection c' est du produit non harley.....les cylindres d' une xb12 sont estampilles dans la fonderie du logo harley. quand je parlais de conception, je ne parlais pas de fabriquation mais bien d' architecture harley....V twin a 45° refroidit par air a bielle a fourche avec une course de 97 mm pour 88 d' alesage soit les cotes d' une 1200 sportster ou d' une X1, en fait le bloc buell est l' ultime preparation fiable d' un 1200 sportster reduit en compacite pour gagner en poids et garde au sol....a la limite, un 1200 sporster pourrait recevoir pistons / cylindres culasses d' ue xb12 que ca marcherait

avatar svbagoo 03-04-2009 23:30
Re: comparatif Ducati 1000 SS dsie

au fait ton moulin il est repare ?....perso la fumee n' etait pas grave (joint de queue HS et guide ok), par contre j' ai le cylindre av serre, incroyable elle tournait super bien malgre l' avarie...sacre ducat quand meme

avatar jeandemi 06-04-2009 15:20
Re: comparatif Ducati 1000 SS dsie

pour info, qu'y avait-il comme pneus sur ta Buell et sur la Ducati?

avatar svbagoo 18-11-2009 20:40
Re: comparatif Ducati 1000 SS dsie

desole pas venu depuis longtemps mais : pilot power 2 ct ou race sur buell et sur la ducat pirelli corsa

avatar svbagoo 24-05-2010 19:49
Re: comparatif Ducati 1000 SS dsie

a plus la ducati, repassé sur une buell xb9r....la petite seour de mon ex xb12r...kit racing aussi. la meme, mteur plus vif a l' acceleration depart arrété, mais aussi moins puissant dans les tours et moins coupluex en reprise. le reste est identique avec un chassis un poil plus vif (moins d' inertie moteur) et dans sa livrée blanche d' origine elle à une gueule d' enfer j'aime

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter