Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Ducati Monster 696+

avatar batmanouche 09-06-2009 13:41
Ducati Monster 696+

Bon ben me voilà chez ducati HD Buell.
A la base j'allais pour l'essai d'un buell xb12s.

Et puis le vendeur me propose un ducati 696+.
Allé hop c'est parti!

Coup d'oeil en visu: c'est bôôôôô c'est ducat'. Que de la belle pièce, finition rien à dire. Pour le prix, y'a intérêt. La moto d'essai est noire mat, cadre noir, bref "full black".
Le vendeur discute avec un autre client, j'essai de démarrer. Diantre, impossible de la lancer, elle cale de suite. Je me dis bien, cool, la moto ne démarre même pas. Joli coup de pub. Le vendeur vient et je lui explique. Il me dit c'est normal, elle vient d'avoir 1000km, y'a la révision à faire et surtout, il y a comme un petit starter, aide au démarrage. Ben forcément, avec ça marche beaucoup mieux! super content
Je grimpe sur la bête, hauteur de selle impeccable (je mesure 1m69) je prends le guidon et là....
C'est quoi cette position de m... tout sur l'avant le bras écartés. Bon je me dit on va voir en roulant.Première, la boite est douce, les commandes. Les poignées de frein et d'embrayage un poil trop écartés. A voir si ça se règle.
C'est chaud, je met gaz: le moteur est volontaire et pousse très bien pour un 600. Je kiffe. La partie cycle ben c'est ducat, un rail. On ressent bien la route. Au bout de 5min, plus de bras, mal au dos.Il me reste 1/4 d'heure. Tant pis je rentre j'ai trop mal. Mets gaz! le moteur est vraiment bien. Il pousse correctement, on n'est jamais dépassé et un bôôôô pti bruit sympa. Et en plus ça pète à la décèl!Par contre pour un twin, un peu plus de frein moteur n'aurais pas été du luxe. DOmmage!

Pour conclure car je n'ai pas roulé beaucoup. C'est une bonne machine à condition d'aimer la position que je trouve catastrophique à mon goût.
Après les goûts et les couleurs...

les+:
-finition, esthétique
-moulin volontaire
-bruit sympa
-commandes du tableau de bord à la poignée
-tenue de route

les-:
-position atypique
-tableau de bord peu pratique
-levier un peu écarté (sous réserve de réglages)
-frein moteur peu présent pour un twin

avatar Harchibald 28-06-2009 08:49
Re: Ducati Monster 696+

Bonjour.

J'ai effectué 2 essais ce mois-ci pour éventuellement acheter ce modèle.
Une fois sur route sèche et l'autre fois sous
la pluie.
J'ai trouvé une moto au look sympa, à la prise en main facile.
La position de conduite me convient bien (1m75)
Les routes empruntées étaient sinueuses et bosselées et je n'ai rien trouvé à redire sur le confort ou la tenue de route. Effectivement, peu de frein moteur et tableau de bord à chercher du regard mais pour le reste, moto très légère qui se place bien et ne se désunie pas.
La boîte de vitesse est un régal de douceur et la sonorité moteur , un plaisir. Et avec une moto belle à regarder vous nagez dans le bonheur sourire
J'ai essayé aussi le 1100 Monster, très beau mais plus "viril" avec frein moteur, embrayage à sec plus raide, cette moto plus jolie m'a semblé un poil plus fatigante. ET l'écart de prix est-il justifié pour 15 cv de plus environ et un mono bras? Chacun le dira ...
En définitive le 696 me semble plus fun et bien suffisant pour se faire plaisir au quotidien car
il faut penser qu'il n'y a pas de détails pratiques sur ces 2 modèles et qu'il faut prévoir en sus, tapis de réservoir + sacoche réservoir et sac de selle si l'on veut voyager un peu.
Sinon que du bonheur.
Pour la conso , je pense que l'on doit être dans du 5L5 à 6 Litres aux 100 kms.
Allez, bonne route



avatar Harchibald 28-06-2009 08:55
Re: Ducati Monster 696+

Bonjour.

J'ai effectué 2 essais ce mois-ci pour éventuellement acheter ce modèle.
Une fois sur route sèche et l'autre fois sous
la pluie.
J'ai trouvé une moto au look sympa, à la prise en main facile.
La position de conduite me convient bien (1m75)
Les routes empruntées étaient sinueuses et bosselées et je n'ai rien trouvé à redire sur le confort ou la tenue de route. Effectivement, peu de frein moteur et tableau de bord à chercher du regard mais pour le reste, moto très légère qui se place bien et ne se désunie pas.
La boîte de vitesse est un régal de douceur et la sonorité moteur , un plaisir. Et avec une moto belle à regarder vous nagez dans le bonheur sourire
J'ai essayé aussi le 1100 Monster, très beau mais plus "viril" avec frein moteur, embrayage à sec plus raide, cette moto plus jolie m'a semblé un poil plus fatigante. ET l'écart de prix est-il justifié pour 15 cv de plus environ et un mono bras? Chacun le dira ...
En définitive le 696 me semble plus fun et bien suffisant pour se faire plaisir au quotidien car
il faut penser qu'il n'y a pas de détails pratiques sur ces 2 modèles et qu'il faut prévoir en sus, tapis de réservoir + sacoche réservoir et sac de selle si l'on veut voyager un peu.
Sinon que du bonheur.
Pour la conso , je pense que l'on doit être dans du 5L5 à 6 Litres aux 100 kms.
Allez, bonne route



avatar fift 03-07-2009 16:35
Re: Ducati Monster 696+

Harchibald>
La différence entre les deux moteurs n'est pas tant dans la puissance, que dans le couple. Si j'avais à choisir entre les deux (ce qui n'est pas le cas, duo oblige), je prendrais le 1100 pour le plaisir des reprises en bas de compte-tour (j'ai roulé pendant 3 ans avec le 1000 et c'est un comportement que j'aimerais bien retrouver).

avatar Harchibald 04-07-2009 19:35
Re: Ducati Monster 696+

sourire

Cher ami essaie ces 2 motos.
Déjà.
J'ai roulé de 01/2004 à 27/05/2009 avec Ducat'
39000 etqques et 6000 avec l'autre
que j'ai vendu car à mon avis elle ne roulait
pas assez vite.
Alors ne choisis pas ce que tu ne feras jamais
essaie sourire



avatar manuatao 10-08-2009 10:21
Re: Ducati Monster 696+

Essai de la 696+ en duo, 35°c.
Pas grand chose à dire de plus que dans l'essai "Repaire". La position peut paraitre surprenante avec la visu du compteur inexistante, mais on conduit plus (+) à l'instinct. La tenue de route est un régal.
Le bémol, sans surprise est le duo. Pas facile de trouver sa place. Des "encoches" sont présentes des deux cotés de la selle. Au début, on se dit chouette, puis les pots viennent vous rôtir les merguez. Les qualités de la moto permettent toutefois de faire passer plus vite l'épreuve.
En résumé, beau petit joujou.



avatar karamasov 32 29-08-2009 10:13
Re: Ducati Monster 696+

moi ,je suis ok par rapport a la position.je l'ai essayé et en 2mn je me suis explosé les poignets!apres de gueule c'est magnifique.apres c'est le twin ,et je prefere le 4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter