Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Suzuki 1000 GSX-R 2001

avatar jcgsxr59 18-08-2005 11:46
Suzuki 1000 GSX-R 2001

salut a tous. j'aime
en lisant les essais des suz 1000 gsxr 03 ou 04, certains regrettaient le modele 01. triste
Je tiens a vous dire que pour rien au monde, je ne changerais de machine!! c'est a mon gout la meilleure moto que j'ai eu depuis 1977 (j'ai 46 balais). Apres une douzaine de machines, trail,roadster, gt ou autres, j'ai craqué en 2002 pour un gex. Et bin pour etre decoiffé, je l'ai été, panard total aprés un raz total en matiére de pilotage moto.Tenue de route extra, position parfaite (1,82 m), puissance moteur fabuleuse en full !!!!! beauté du 2001 bleu/blanc. seul petit bémol, le freinage un peut leger, mais on peut facilement y remedier.

Bref, pour ceux qui hesiteraient, si vous etes des passionnés comme moi et que vous voulez gouter au top de la moto, FONCEZ pas content , c'est genial.



avatar Nemo 18-08-2005 14:36
Re: Suzuki 1000 GSX-R 2001

Qu'est-ce qui différencie tellement le modèle 2001 des autres au point que certains regrettent la 1ère du nom ?

avatar jcgsxr59 18-08-2005 15:05
Re: Suzuki 1000 GSX-R 2001


salut nemo sourire

la 1ere gsxr (2001) est tres raide a enmener quand on ne la connait pas? le moteur est bestial mais une fois le mode d'emploi compris, c'est le pied total.

la 2eme(2003) est un peu plus puissantes et plus efficaces sur route et circuit mais moins impressionnantes a la conduite (c'est relatif vu les chevaux). La 2003 est plus vive et te permet de rentrer fort dans les courbes en rectifiant eventuellement ta trajectoire au dernier moment. avec le 2001, si tu t'es trompé de trajo, grosses suées mais toujours possibes avec du métier.

Bref si tu hesite un jour entre la 2001 et la 2003 voire la nouvelle 2005 que je ne connait pas, opte pour la 2003, c'est toujours genial et un peu plus facile a la prise en main.
a+ clin d'oeil



avatar Nemo 19-08-2005 10:09
Re: Suzuki 1000 GSX-R 2001

En fait j'ai eu un modèle 2001 vendu il y a 1 an et demi, c'est vrai que le moteur était violent mais je ne savais pas que les modèles plus récent avaient été "linéarisés". Par contre on doit prendre plus de plasir actuellement. Je me souviens d'un stage de pilotage au Vigeant ou j'avais pris un pied mitigé justement car les sorties de courbes serrées me faisait beaucoup transpirer. Du coup je passais un rapport de plus pour pas me mettre au tas. Et c'est vrai que les freins étaient moyens avec en plus une fourche avant pas si top que ça qui renvoit mal les infos sur les gros freinages (ma roue avant se bloquait de temps en temps sans que je le ressente). Elle mérite de nombreux réglages pour un config grosse attaque sinon c'est le carton assuré...
Mais quel son dans la ligne droite...
Un vrai et (très) bon quatre cylindres avec tout le caractère comme on en fait de moins en moins.
Je comprends que tu ais craqué.

avatar TmK 10-02-2006 11:20
Re: Suzuki 1000 GSX-R 2001

Ah bon? Ils font des motos maintenant chez Suzuki? clin d'oeil

Non blague a part, c est vrai que c est magnifique un Gex 1000 2001, pour avoir eu l occasion d en tester un.
C est furieux.....Mais controlable
C est un vrai rail sur la route, et on ne sent pas la vitesse....Sarko doit faire des cauchemards avec cette machine....
Les freins sont souples et progressifs avec un mordant puissant mais doux.


Je pense qu en prochaine becanne, je risque de me laisser tenter par cette fantastique machine!

avatar koumaba95 14-12-2007 03:27
Re: Suzuki 1000 GSX-R 2001

J'apporte ma pierre, pas envie de dormir, et puis tout le monde achète pas neuf, donc des test sur le marché de l'occaz c'est toujours bon à prendre! cool


GSX-R 1000 modèle 2001, les premiers et les meilleurs! j'aime

Donc, c'est ma 5eme bécane, ma 2eme sportive, j'ai craqué après un an sur mon Zx6R, faut dire que j'ai du mal à rester fidèle plus longtemps à un moto, j'ai toujours envie de changer! Le passage du 636 au 1000 gex fut violent, plus que je ne pensais... au début j'avais presque peur de tourner la poignée, on fait pas le malin sur ce genre d'engin!!!

Très facile à prendre en main, ya quand même beaucoup de pèche partout, une façon pour la moto de te dire "t'enflamme pas gamin, sinon je m'ennerve"! Il m'a fallu environ un mois pour m'adapter et rouler vraiment "confiant", car même si elle est facile, elle envoi fort, très fort! Pour résumer, un moteur puissant, coupleux, un peu bruyant mais tellement vivant, on s'******* jamais la dessus, même en mode promenade. Une partie cycle "extraordinaire", vraiment royale, ça bouge pas d'un pète une fois réglé, même dans les courbes à plus de 200 la moto se couche et ne bronche jamais, on se prendrait presque pour un pilote!!! Parallelement, au ralenti, en ville ou dans les rond-points, la moto est plus rigide, elle demande plus d'efforts à emmener, mais c'est pas trop génant une fois qu'on a l'habitude! Le freinage, je le trouvai moyen mais correct au début, et j'me suis vraiment rendu compte de son manque de mordant après l'essai d'un R1 d'un pote, mais bon on risque pas sa vie non-plus, faut juste avoir une bonne poigne! super content La protection (j'ai une bulle double courbure) est excellente, très bien protégé, et très bien installé, les km ne lui font pas peur, j'ai testé paris-beziers l'été dernier, les doigts dans l'nez!

Si ya un truc à retenir sur cette moto, c'est son moteur, plein partout, avec un son grave et nerveux, qui ne demande qu'a faire décoller la brèle si on lui greffe une paire d'ailes! Pour l'exemple, après avoir essayer d'autres moto (gsxr 1000 k4 et k6, R1 2006, CBR 1000RR), aucune ne m'a fait ressentir la "puissance" qu'elle délivre, mais je parle de sensations, car ces motos sont aussi voir plus performantes, mais moins "vivantes"! D'ailleurs, en 2eme, là où sur toutes les autres il ya besoin d'un ptit coup d'embrayage pour braquer la miss sur la roue arrière, un simple coup de gaz suffit sur la mienne! Et pas de prépa, un Yosh, un Gpack, et en full bien sûr, avec la démul d'origine, même à 43.000km aujourd'hui, elle monte toujours sans se faire prier à 299 (et le compte tour qui grimpe encore) même si c'est pas vraiment recommandé de nos jours! triste


Donc depuis plus d'un an déja que je roule avec, j'en suis toujours pas lassé, j'adore cette moto, elle est extra et je suis pas près de changer, surtout après les essais des k4 et k6 de mes potes, un peu plus efficaces et plus faciles certes, mais pas beaucoup plus performants, et surtout moins sensationnels, alors pourquoi changer pour risquer d'être déçu...? sourire

Et comme on dit, l'essayer, c'est l'adopter! Je pense qu'elle aura sa place dans la légende, comme les bons vieux 11R!



avatar gentilgremlin 02-02-2009 14:33
Re: Suzuki 1000 GSX-R 2001

Je vous rassure, j'ai fouillé un peu, je remonte un vieux truc mais +1... J'avais envie de le dire...
j'aime
Le K1/K2, meilleur modèle dans le genre...
J'y reviendrais sans douter...
Et le K1/K2 équipé d'un avant complet (dont les deux tubes préparés Delcamp)du K6, un holins, des jantes K6, un bras osc K6, c'est l'enfer... Que du bonheur... Avec bien sûr un amorto de direction holins, timide
Le tout monté sur du D208, bien sûr...
Je vous laisse imaginer quelques tours à Carole....
Et si vous voulez les photos, clin d'oeil



avatar nauatg 24-05-2009 15:06
Re: Suzuki 1000 GSX-R 2001

J'ai récemment craqué pour un k8 et comparé avec mon ex k1, bah le nouveau a une partie cycle tout bonnement ahurissante. Ca n'a plus rien à voir et je pèse mes mots. Mais comme unanimement dit jusque là, le moteur, qui est objectivement bien plus velu, ne le fait jamais savoir et c'est décevant. Il est bien trop policé sans un poney qui sort du rang. C'est efficace certes, mais j'attend quand même d'une diva quelques caprices ou autres accès de mauvaise humeur pour faire la différence avec madame tout le monde ( cbr ou autres modestes poumons aseptisés) super content!!!
Enfin, c'est magistral mais aussi tellement marketing que je reste un peu sur ma faim...On verra avec les années ou je finirai peut-être Ducatiste....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter