Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Kawasaki ER6

avatar blanco 25-09-2005 01:59
Kawasaki ER6

Salut,
j'ai essayé la nouvelle ER6 cet après midi,
j'a trouvé une bonne petite machine,
hyper ludique, légère et maniable.
Surpris par la douceur de l'embrayage, cette machine
délivre sa puissance au dessus de 6000 trs.
j'ai un peu arsouillé avec je trouve qu'au dessus de 160 l'avant se
deleste pas mal et une sensation de legèreté dans la direction.
Point faible; la lageur des rétros c'est juste bon a voir ses coudes... triste

le freinage est agréable avec un mordant lagement suffisant pour
cette machine, j'ai été surpris de trouver un frein arrière qui freine
et écrase bien la moto.

La mise sur l'angle se fait sans torsion particulière de la partie cycle, l'ensemble parait sain et ne se désuni pas.

a mon avis cette machine va faire un carton auprès de la clientèle débutante et féminine (très basse).(faut la sortir en vert!!!)

er6_02.jpg


avatar golgoth 25-09-2005 08:09
Re: Kawasaki ER6

moi aussi , je l'ai essayé hier aprem ! elle m'a bien plu, le moteur est super agréable . le guidon m'a surpris par sa position . mais g pas tirer dedans because 300 km au compteur .

bon g plus qu'a en convaincre une de l'acheter ...



avatar jj80 07-10-2005 20:53
Re: Kawasaki ER6

slt je vais bientot l'essayer car elle me branche par son desing pour la couleurs verte il y a une phto sur la rubrique salon

jj

avatar varuna 08-10-2005 12:16
Re: Kawasaki ER6

dis donc blanco tu abuses pas un peu, là ?
n'est ce pas le poumon en plastoc du siecle avec un bras oscillant modele "allumette" ?
en tout cas je trouve qu'lle fait toc... Enfin j'irais l'essayer

avatar svbagoo 08-10-2005 13:45
Re: Kawasaki ER6

c' est marrant comme les gens focalisent sur l' epaisseur visuelle d' un bras oscillant pour dire si il est rigide ou pas........je suis persuade pour l' avoir vu de pres qu' il est tres rigide clin d'oeil .......deja il est triangule (cantilever) donc a priori aussi rigide qu' un bon gros caissonne en alu clin d'oeil, mais en + il est pourvu entre son axe de fixation au cadre et la fixation d' amortisseur ar de tirants qui repartissent l' effort.......de plus la soudure ar du renfort du bras se trouve au niveau de l' axe de roue ar..........du coup l' effort est repati de facon tangentiel a l' ensemble, donc meme au format "allumette" c' est tres rigide.........idem cadre ducati, les efforts sont appliques aux noeuds (soudures des tubes) directement dans l' axe des tubes et non perpendiculairement, donc tres tres rigides et d' un cout de fabrication nul compare a un caissonne alu moule machin qui ne fait pas mieux mais qui fait vendre (+ c' est gros + c' est mieux cool cool ).........sinon pour revenir au sujet initial, la machine semble pas mal, mais la finition (soudures et plastiques) est a la haureur de prix, c' est a dire legere.......dommage, car le look est agreable et moderne..........salut a+ sourire

avatar motard.54 10-10-2005 11:40
Re: Kawasaki ER6

voila mes ressentis de samedi dernier...

la moto d'essais etait de couleur jaune avec le cadre or.

Je met le moteur en route et je suis de suite etonné par le bruit du bébé : sympathique pour un pot d'origine, plus viril que celui de sa rivale sv650.

je m'equipe pendant qu'elle chauffe gentillement sur le trottoir devant la boutique.


J'enfourche la machine et je suis desuite surpris par le bout de bois sur lequel je viens de me mettre assis...il s'en ai fallu de peu pour que je verifis si la selle n'avais pas été enlevé.


la position est bien droite et les bras relativement ecartés.

ca y est, je m'elance, je sors rapidement de Ramberviller direction Luneville histoire de faire chauffer moteur et pneu.

La protection est simplement inexistante et meme pour de petits trajet, un saute vent se revelera vite indispensable je pense. en effet des 140/150km/h, il faut batailler avec le vents de face.

je parcour ainsi tranquillement 4/5km et je fais demi tour direction le centre ville de ramberviller pour voir la magnabilité en ville. de ce coté, que de bonnes surprise :

-La magnabilité remarquable bien que je n'en attendais pas moins de part le faible poids de la machine.
-la souplesse bleuffante pour un bi cylindre de 650cm cube, bcp plus souple que le moteur de la sv650, ça reprend a 1500t/min sans aucun accoup, TRES appreciable!

le moteur est chaud, les pneux sont a bonne température, je mets le cap sur le col de St Dié.

d'abord tranquillement, je monte le rythme, je passe les rapports entre 8000 et 9500t/min et le moteur se montre tres volontaire, largement suffisant pour mon niveau! par contre, je le sens moins volontaire pour prendre des tour que le twin en V de la sv650.

le cols de St dié pour ceux qui ne conaissent pas est une vraie autoroute donc les courbes se négocie a bonne vitesse.

Là encore une bonne surprise : le comportement est tres saint, un vraie rail, agréablement surpris meme lors de passage sur de petite bosse. là ou la sv bougotte un peu, l'ER6 passe sans mot dire..

on sent que le centre de gravité est tres bas placé, comme une impression qu'il faut forcer un peu pour la pencher mais du coup egalement tres stable sur l'angle


En haut du col, demi tour pour revenir a un rythme plus soutenue vue l'absence de nos amis les MIB.

La descente se fais au frein moteur, tres present mais moins brutal que sur le sv.

La derniere ligne droite avant d'arrivé a Rambervillé oit faire 2 ou 3km, je tente une point : 140-150-160-170 ça devient du de tenir, je rentre la tete, les bras - 180km/h pfffffff, ça devient physique!!! je relache pour revenir a une vitesse de croisiere de 130/140 ou la pression du vent est acceptable.


a l'entré de Rambervillé, un beau rond point ou je fais 3 tour en penchant de plus en plus. Aucun mouvement parasite de la moto : parfait.

Derniere ligne droite avant de revenir dans le coin de la conscession : je tire un rapport a 8000t/min et je laisse redescendre a 6000t/min et là je retrograde sans freiner : beau blocage de la roue arriere.....

meffiance donc dans un col, ce point sera a retenir. jai trouvé le blocage de la roue plus rapide que sur un sv mais a voir a pneu equivalent.

me voila de retour devant la boutique. le moteur degage une bonne chaleur, je viens de le faire suer un peu.


bcp de plaisr a rencontrer le gerant de moto leroy ainsi que d'avoir pu faire cet essais. Tres agreablement surpris par le comportement tres saint de L'ER6!
_________________ super content



avatar MalibuCoCo 22-10-2005 15:28
Re: Kawasaki ER6

J'l'ai essayé

et savez koi??

j'ai pied !!!!!!


sinon je dis rien d'aute j'y connais rien ! sauf ke je trouve ça"mou" par rapport aux carbus !

avatar l'haricot 27-10-2005 14:29
Re: Kawasaki ER6

Lachant une Z 1000 pour une ER-6, je ne suis pas déçu. Ah ça, ça ne poussera jamais autant. Mais c'est vraiment fendart, je m'amuse, c'est bien mon objectif.

Pour les pointes de vitesse, tout est question d'habitude. Tenir les 200 avec une Z est largement faisable. Le roadster, c'est physique !



avatar crinunu 09-12-2005 17:38
Re: Kawasaki ER6

Si vous souhaitez + d'infos ou simplement être sur un super forum, allez sur www.kawette.net, le forum des amoureux fous de la Kawasaki ER-6N et F clin d'oeil

A+ de RC30 super content



avatar Celtik 12-12-2005 22:55
Re: Kawasaki ER6

VOUS SAVEZKOI,,,???????? JE L AI ACHETER EN NOIRTE..... ELLE TUE GRAVE....



avatar crinunu 14-12-2005 17:32
Re: Kawasaki ER6

Bravo super content à bientôt sur nos belles routes clin d'oeil



avatar l'haricot 11-01-2006 14:14
Re: Kawasaki ER6

Hé hé, j'ai fait dex sessions à Carole. Ca caillait, mais ça "brôôôat'" grave !


BRÔÔÔATY, Baby ! super content



avatar Pec 14-01-2006 12:18
Re: Kawasaki ER6


Je l'ai essayée dans des conditions équivalente à Motard 54, et j'en tire les mêmes conclusions.

Je rajouterai qu'elle n'est pas confortable en général, et surtout pas pour les grands.

Enfin, le même genre de petit twinn simple et léger, mais avec des watts aussi en-dessous de 6000, quitte à perdre 25km/h en pointe, vitesse de toute façon peu ou pas utilisée, ça serait top!



avatar Luck_DL 14-01-2006 17:19
Re: Kawasaki ER6

Salut,
J'ai moi aussi essayé l'ER6 avec un éventuel but final :l'ER6F ABS.
Pour me situer, je fais 1,87m et j'ai actuellement un DL1000. Evidement je ne m'attendais pas à autant de couple et de puissance mais l'ER6 m'a bluffé.

La moto est assez agile, a un petit bruit sympa, elle est souple (plus que le DL1000), en gros, je rejoint aussi motard.54 sur ses conclusions.

Les points négatifs : Le freinage est "suffisant" avec peu de mordant, protection pas terrible mais c'est normal, la boîte est un peu rugueuse. finition moyenne, petit réservoire, rétros pas terribles en visibilité.

Les + :révisions tous les ans ou 10000Km, il peut y avoir l'ABS, elle n'est pas chère, souplesse du moteur, accessible et adaptée au plus grand nombre (Pour ma taille je ne suis pas mal installé dessus), moteur très volontaire.

Sachant son prix de reviens et son petit caractère, c'est une bonne petite moto très attachante, c'est sûr que la petite SV a du mouron à se faire.
Luc

avatar l'haricot 17-01-2006 13:44
Re: Kawasaki ER6

J'ai trainé mes pneus trois sessions sur Carole, et si la boîte est bien rugueuse, le freinage en revanche, il va bien.



avatar fairplay89 18-02-2006 16:04
Re: Kawasaki ER6

slt tou le monde voila moi je vien vous dire ke j'ai acheté la er6 jaune en première moto et franchemen j'en sui contente malgré kel soi encor un peu haute car je sui une fille ki mesure ke 1m55 donc c just mais j'ai creusé la selle et j'ai baisé l'armortisseur arrière et osi le devan !!!
Mais bon c une super moto j'apprécié enormemen
a biento tou le monde

avatar Pec 18-02-2006 22:16
Re: Kawasaki ER6

"fairplay89 > citation:
"...j'ai baisé l'armortisseur arrière et osi le devan !!!"



Et qu'en pense Monsieur fairplay89 ?





















Bon, j'aurai pas dû timide ??



avatar fairplay89 19-02-2006 10:33
Re: Kawasaki ER6

pkoi tu met ca pec????

avatar Motard passager 19-02-2006 11:17
Re: Kawasaki ER6

Pec ===>> super content

Pour info fairplay89, baisser, c'est avec 2 S clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter