Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Kawasaki ER-6n

avatar GendyCS 08-10-2005 20:50
Kawasaki ER-6n

Salut à tous,
Je possède actuellement une 500 GSF de chez SUZUKI mais je m'ennuie. Donc j'ai voulu essayer la nouvelle Er-6n de chez KAWA. Un vrai bonheur. Moi qui ne suit pas très grande je me suis éclatée.
J'ai pu essayer également la nouvelle 650 bandit et le nouvel Hornet. Et j'ai voté pour la KAWA.... super content J'ai préférée de loin les sensations que j'ai eu sur la ER-6n.
Pour conclure un bon de commande est parti. Je dois encore allé choisir la couleur ce week-end, et oui vendant une moto jaune j'hésite entre la grise et la noire. J'attend de voir. Après il va falloir attendre 15 jours. pas content pas content pas content pas content pas content pas content .
M'enfin ça vaut le coup d'attendre.

avatar Kawa45 09-10-2005 21:43
Re: Kawasaki ER-6n

super content bienvenu au club kawa clin d'oeil

avatar xavxavv31 20-02-2006 23:38
Re: Kawasaki ER-6n

GendyCS a écrit:

> Salut à tous,
> Je possède actuellement une 500 GSF de chez SUZUKI mais je
> m'ennuie. Donc j'ai voulu essayer la nouvelle Er-6n de chez
> KAWA. Un vrai bonheur. Moi qui ne suit pas très grande je me
> suis éclatée.
> J'ai pu essayer également la nouvelle 650 bandit et le nouvelle
> Hornet. Et j'ai voté pour la KAWA.... super content J'ai préférée de
> loin les sensations que j'ai eu sur la ER-6n.
> Pour conclure un bon de commande est parti. Je dois encore allé
> choisir la couleur ce week-end, et oui vendant une moto jaune
> j'hésite entre la grise et la noire. J'attend de voir. Après il
> va falloir attendre 15 jours. pas content pas content pas content pas content pas content
> pas content .
> M'enfin ça vaut le coup d'attendre.
>

Salut, terrible, j'ai la même moto (gs500f). J'ai essayé l'er6N et je pense que je vais craquer pour une tite er6f pour rester dans le style sourire . Elle est vraiment sympa! J'adore. Mon seul problème c'est qu’il faut que je me débarrasse de ma 500 et ça a l'air assez chaud à revendre. Comment tu as fais pour la tienne?

avatar Le guigui 18-03-2006 10:30
Re: Kawasaki ER-6n

hello, moi j'ai éssayé et je n'ai pas trop aimé...

c'est vrai je trouve que au dessus de 7-8000 trs/min il n y a plus rien que le moteur s'essouffle et pareil au dessus de 150 km/h j'ai l'impression d'être à fond ... en plus il faut vraiment beaucoup baisser la tête pour lire le tableau de bord.

Par contre la position de conduite est génial, la prise en main bluffante notament l'embreyage. elle se met toute toute seule sur l'angle : c'est pire qu'un vélo !!! et c'est vrai que les reprise sont excellente à bas régime super content

bon après le le look on aime ou aime pas et puis le bruit du bi je ne m'y fait pas je préfère la mélodie d'un bon 4 pattes mais la c'est une question de gout personnel.

bref je trouve que c'est une moto amusante en ville ou sur très petite route et que l'on prend du plaisir sans (trop) risquer pour mon permis du moment que l'on ne cherche pas les hauts régimes (ca reste un bi). au final je pense que pour un bi je pencherai plus vers 650 sv qui est plus polyvalent et mieux "rempli" en haut mais je préfère quand meme ma fz6-S.

Voila mais je comprend que ceratin et certaines se retrouve et achète cette bécanne qui est très bien et surtout très amusante.

V Guigui allias fz6-S

et bonne route a toues et à tous



avatar Pec 19-03-2006 12:23
Re: Kawasaki ER-6n


Pour info,

Je suis allé relever la ER6/F, neuve, d'un ami, tombée dans son garage:

le bilan économique d'une ER6/F qui tombe, à l'arrêt, coté droit, ça coûte 1000 euros ( levier d'embrayage cassé, pédale de frein tordue, petit morceau de carénage cassé, pincée contre le carter d'embrayage dans la chute)

Alors dès que des protections adaptées seront commercialisées, pensez-y, et en attendant, soignez les conditions de stationnement.


V

PS je suppose que ça doit coûter aussi cher pour bien d'autres machines modernes...



avatar Celtik 19-03-2006 19:44
Re: Kawasaki ER-6n

salut
moi je l ai en noir..... terrible .. avec le petit saut vent ERMAX....

tu ne va pas etre decue a+++



avatar Pec 19-03-2006 21:08
Re: Kawasaki ER-6n


"Je suis allé relever la ER6/F, neuve, d'un ami, tombée dans son garage:

le bilan économique d'une ER6/F qui tombe, à l'arrêt, coté droit, ça coûte 1000 euros ( levier d'embrayage cassé, pédale de frein tordue, petit morceau de carénage cassé, pincée contre le carter d'embrayage dans la chute)"

Rectificatif: devis de 1500 euros aux dernières nouvelles...5 flute °



avatar Luck_DL 20-03-2006 13:49
Re: Kawasaki ER-6n

Salut,
L'er6 a vraiment un petit moteur plein de peps.
J'ai un DL1000, et lors de mon essai de l'ER6N je n'ai pas été du tout frustré, au contraire l'ER6 est plus souple que mon DL...
En plus en entretien elle est vraiment économique (révisions tous les 10000).
J'attends que Kawa mette ce moteur dasn un trail...
A+
Luck



avatar stefi 20-03-2006 16:01
avatar psy kay 21-03-2006 14:08
Re: Kawasaki ER-6n

J'ai essayer l'ER6N le week end dernier et globalement, je trouve aussi que c'est une bonne machine.

Deux point m'ont gênés cependant :
- le frein arrière inexistant pour moi
- la moto est très légère, et c'est plutôt une qualité, mais je l'ai essayée par grand vent et elle bougeait dans tous les sens. En comparaison directe, la z750s ne bougeait pas d'un poil.

Pour le reste je ne reprendrais pas toutes les qualités de cette super moto, surtout au prix qu'elle coûte (achat + entretien)

avatar benjeanfred 22-03-2006 08:13
Re: Kawasaki ER-6n

Salut a tous !

J'ai ma Kawa Er6-n ABS noire depuis maintenant une semaine. Je suis en rodage et j'ai 540 Km au compteur. Voici en vrac mes impressions de débutant moto:

Look : Elle est superbe, j'adore son avant d'alien. J'ai rajouté un léche roue JMV Concept et les retros Style de chez Kawa.

Position de conduite : Je fait 1,86m et pourtant pas de pb. Je suis à l'aise, legerement basculé vers l'avant. Les commandes tombent sous la main et le pied.

Prise en main : Bluffante. Une bicyclette ! Dés les premiers tours de roue on est en confiance (se méfier...). Le centre de gravité est trés bas, la machine trés legère. Freinage mordant à l'avant mais inexistant à l'arriére ! Boîte précise et rapide avec retour au point mort auto à l'arrêt (pratique !).

Moteur : En rodage soit 4000 T/Min max les premiers 800 Km. C'est coupleux, ça fait Broaaaahh. Il faut se faire au retrogradage bicylindre avec coup de gaz obligatoire sinon on bloque trés vite la roue arriére. Mais une fois que l'on a le truc, c'est jouissif et ça fait un bô bruit ! Les sorties de virage sont déja toniques !

Partie cycle : Chassis bien rigide. Amortissement ferme mais efficace. (70Kg en position 3). Ca secoue quand même pas mal sur revetement dégradé ! Fourche ok, ras !

Coté pratique : Logement pour le U sous la selle avec tendeur caoutchouc : ça bouge pas. Il reste la place de mettre une bombe anti crevaison. Verrouillage de la direction à gauche. Le U se place à l'arriére et prend le bras oscillant avec un baton de jante. Il ne traine pas par terre. Si on veut accrocher la moto à un point fixe c'est un baton de roue avant.

Bémols : Finition parfois light (faisceau electrique, certains plastiques). Selle tape c.. aprés +/- 150 Bornes.

Au final je suis trés content de mon achat et je me régale. Comparée à la 650 bandit de l'auto école, c'est plus coupleux, plus leger, le moteur est plus recent et plus sympa et c'est plus facile à conduire (moins pataud).

Vivement la fin du rodage ! j'aime



avatar konsakail 22-03-2006 17:46
Re: Kawasaki ER-6n

fz6-s> Rrrooohh la mauvaise foi! flute

d'accord c'est un bi, mais à 8000 tours, tu peux encore la pousser un peu... pareil après 150, elle rechigne pas trop... bon c'est vrai c'est pas fait pour les hauts régimes...

quant à la comparaison avec le sv, les moteurs sont à peu de choses près identiques, celui de la sv etant un peu plus expressif (vérifié à l'essai)... et pour ce qui est de la polyvalence, l'er6 est quand même moins exclusive...

Après, le bi on aime ou on n'aime pas, mais chez moi, les routes grimpent et tournent alors le 4 pattes... bof...

@+



avatar werewolfy 30-03-2006 20:43
Re: Kawasaki ER-6n

cool parce que je viens de commander la même et il me faut être patient d'au moins 2 semaines... J'en bave déjà.
Merci pour tes précisions. Je vous dirais ce que j'en pense d'ici peu clin d'oeil

avatar werewolfy 30-03-2006 20:44
Re: Kawasaki ER-6n

je voulais bien sur faire référence au post de "benjeanfred "

avatar BlueLeon 04-04-2006 16:46
Re: Kawasaki ER-6n

moi aussi, j'ai craqué, je devrais etre livré le 15/4 cool j'aime GendyCS a écrit:

avatar benjeanfred 05-04-2006 19:51
Re: Kawasaki ER-6n

Salut a tous !

Je viens de faire ma révision des 1000 et la bête affiche 1100 Km ce matin. Je peut desormais monter à 6000 tours/Min : c'est trop bon !

Les sorties de virage commencent à être sympa et le moulin ronronne de plaisir. Mais quend tu titille les 7000 tours pour doubler un camion alors la il rugit ! Ca pousse ! Yes j'aime

Aprés 1600, je pourrai monter dans les tours jusqu'à la limite, mais le moteur continuera à se liberer doucement.

Je vais emmener une copine ce Week-end et voir ce que cela donne en Duo. Je vous raconterai ça.

Ben.



avatar rémimolade 09-04-2006 10:24
Re: Kawasaki ER-6n

Salut à tous
j'ai eu l'occasion d'en essayer une hier ,y'a pas à dire , le moteur est vraiment bluffant . Pour un 650, ça marche fort , un moulin bien présent, vif et rageur avec en plus un beau bruit .
La partie cycle m'a semblé saine ,moto etroite et légère
Le mauvais de cette version reste l'esthétique de la face avant ,heureu sement que la version f se charge de lui refaire le portrait !
Bon evidemment ,les gouts et les couleurs.......
Grand V à tous

avatar Le guigui 13-04-2006 20:16
Re: Kawasaki ER-6n

c'est pas possible on doit pas parler de la meme moto car a vous lire on dirait que celle que vous avez essayé est génial alors que moi j ai pas trouvé que cette moto etai si bien que ca ... il faudrai que je la reesaye super content super content



avatar konsakail 14-04-2006 15:46
Re: Kawasaki ER-6n

je te l'ai dit! tu l'as essayée en 34CV!!!! clin d'oeil



avatar Camail 14-04-2006 17:04
Re: Kawasaki ER-6n

Salut à tous,
j'ai essayé moi aussi l'ER6N, cette moto est impressionnante, un moteur tres souple avec 2 plages de fonctionnement:
Cool avec de bonne reprise à partir de 4000tr/mn et rageur à partir de 7000tr/mn, le bruit est tres valorisant, la partie cycle tres agile que demander de plus ?
Pour l'entretien: revision tous les 12000KM, les soupapes à 40000km un conso tres faible et un tarif d'assurance bon marché.
Actuellement je possede une 1200GS, et depuis cet essai je me dis "mais pourquoi rouler avec une si grosse cylindrée, alors qu'avec cette ER6 je me suis fait vraiment plaisir pour un cout d'utilisation divisé par 2? Ben oui je roule tout seul, j'utilise ma moto pour aller au boulot et je fait 3 ou 4 sorties longues dans l'année ca fait reflechir.
Le seul point negatif de cettev moto c'est sa selle trop dure pour moi, mais bon une petite selle perso et le tour est joué, a voir .........
Gazz à tous



avatar fairplay89 21-04-2006 13:42
Re: Kawasaki ER-6n

slt tout le monde voila moi j'ai 18 ans j'ai eu mon permis moto le 20 janvier et j'ai directement acheté la ER6n en jaune pour commencé eh beh j'en suis très contente el es très maniable( car je fai ke 1m55) donc pratique pr moi malgré ke j'ai kun pied parterre! et je la trouve très sympa niveau design!!!
Et puis pour commencé c bien. Car mm bridé je la pousse au max a 165km c deja pa mal !!!
Voila bonne route a tout le monde et faite vou plaisir avec ce bijou!!!

avatar dani 27-04-2006 02:30
Re: Kawasaki ER-6n

salut à tous ,

je possède une E6RN depuis un mois , 1600kms au compteur ,
commence à taper dans les tours , un peu mal au c.. , mais c'est que du bonheur . j'aime super content clin d'oeil


V à tous



avatar prince eristoff 12-05-2006 14:39
Re: Kawasaki ER-6n

j'ai essayé l'er6 en N et j'ai bien aimé, venant d'une 500 GPZ j'ai retrouvé un peu le même coté joueur du bicylindre...





petit note sinon : comme vous pouvez réussir à casser le levier d'embrayage et la pédale de frein en faisant tomber la bécane à droite ??? je comprends pas !



avatar ccortex 14-05-2006 00:32
Re: Kawasaki ER-6n

kawa... sont monté à l'envers ces mobilette super content

avatar Joe l arsouille 14-05-2006 08:40
Re: Kawasaki ER-6n

la pédale de frein je comprend (elle est a droite) mais le levier d embrayage "moi ya na pas comprendre" ... tout les freins sont du meme coté non ? ou sinon je sais vraiment pas conduire ...

avatar Isaval 24-05-2006 20:52
Re: Kawasaki ER-6n

Après nous être un kawa Z750 avec meme pas 300km au compteur, nous avons enfin fini notre deuil et surtout envisageons de racheter une titine, vu qu'on se casse de cette région de ...... qu'est la région parisienne (3 motos volées en 2 mois...).
Bref, nous hésitons entre le Z750 et l'ER6n. Le look de cette dernière nous plait. Les essais semblent avoir convaincus la plupart d'entre vous. Mais une question subsiste : le DUO ?
Nous sommes relativement grands (1,72 et 1,80) pour un poids non négligeable (65 et 86).
Que pensez vous de mettre 2 pas très légers sur un telle moto qui semble bien fragile (fine et légère) ?

avatar konsakail 26-05-2006 15:34
Re: Kawasaki ER-6n

Elle s'en sort très bien à mon goût... le moteur sera sûrement plus à la peine que sur la Z, mais le confort est meilleur (c'es pas dur! clin d'oeil ) En gros avec mon SDS, on fait la même taille et le même poids que vous et ça se passe bien...

Pour ma part je compte changer ma selle pour une plus confortable et légèrement réhaussée... je pense que tu devras passer par là aussi si vous comptez abattre des bornes...

@+



avatar Motard passager 08-06-2006 09:31
Re: Kawasaki ER-6n

Salut tous,

Moi j'en ai une depuis 2 mois avec ABS : un vrai plaisir !
J'ai changé les rétros pour des modèles (Suzuki) où on voit ot choz que les coudes : ça me semble indispensable.
Pour le reste que du bonheur !
Et la révision des 1000... 26 € !!! G demandé s'il manquait pas un zero...
Les sautes-vent : utiles? Pas trouvé le modèle Ermax sur le site et le modèle Kawa me semble petit petit... Bon mais de ttes façons 120 ça m'suffit largement alors pas forcément utile.
A quand un club ER-6n?

+++

avatar Jericho 08-06-2006 17:19
Re: Kawasaki ER-6n

Salut,

Mais le club existe clin d'oeil :

www.kawette.net

Bon d'accord c'est un autre forum mais il existe bel et bien un monde merveilleux entièrement dédié à notre Kawette.

avatar Domino83 16-06-2006 23:31
Re: Kawasaki ER-6n

Idem pour moi mais j'ai préféré le modèle avec carénage la ER6-F que j'apprécie beaucoup pour sa maniabilité et sa souplesse à la conduite.
Mes 2 seuls bémols, les pare-carters que j'attends depuis 6 semaines qui ne doivent pas arriver avant début Juillet et l'indicateur de jauge de carburant qui clignote dès que j'ai consommé 6 litres de carburant....
Sinon que du bonheur!
Bonne route.

avatar Domino83 16-06-2006 23:40
Re: Kawasaki ER-6n

côté gauche cela donne 13 € la poignée d'embrayage (à droite c'était celle de frein plus chère). 5 € pour le mécano.
Le sélecteur de vitesse un peu tordu mais j'ai redressé toute seule.
Pour le carénage juste un peu rayé car je l'ai couchée en mettant le pied dans un trou en m'arrêtant, distraite, quand on est petite cela ne pardonne pas.
Par contre je râle contre Kawa qui n'a pas les pare-caters disponibles depuis plus de 6 semaines et n'annonce rien avant la semaine 27..... Grrrrrrrrrrrr
et je prie pour ne pas la coucher de l'autre côté d'ici là.

avatar nonoz 01-07-2006 00:48
Re: Kawasaki ER-6n

eh eh eh j'aime j'ai la mienne Mercredi. cool

Yesssssssssssssssss !



avatar xavxavv31 04-07-2006 18:16
Re: Kawasaki ER-6n

GendyCS a écrit:

> Salut à tous,
> Je possède actuellement une 500 GSF de chez SUZUKI mais je
> m'ennuie. Donc j'ai voulu essayer la nouvelle Er-6n de chez
> KAWA. Un vrai bonheur. Moi qui ne suit pas très grande je me
> suis éclatée.
> J'ai pu essayer également la nouvelle 650 bandit et le nouvelle
> Hornet. Et j'ai voté pour la KAWA.... super content J'ai préférée de
> loin les sensations que j'ai eu sur la ER-6n.
> Pour conclure un bon de commande est parti. Je dois encore allé
> choisir la couleur ce week-end, et oui vendant une moto jaune
> j'hésite entre la grise et la noire. J'attend de voir. Après il
> va falloir attendre 15 jours. pas content pas content pas content pas content pas content
> pas content .
> M'enfin ça vaut le coup d'attendre.
>


Comment tu as fait pour te débarrassée de ta GS500F (reprise ou vente à un particulier) ?

avatar nonoz 10-07-2006 14:37
Re: Kawasaki ER-6n

ça y est je l'ai. ER6-n grise cadre rouge ...SU-PER-BE !

je l'ai eu la semaine dernière et elle a 760 km au compteur (bientôt 6000 trs , yesss).
premières impressions :
confirmation de l'essai ; c'est un vélo.. ou presque. Maniable,agréable partout.Une fois bien en main les virages devraient être d'autant plus agréables. Le bruit du pot a changé passé les 400km ! et super son !. Selle dur et tape-c** après 150-200 bornes. Le saute vent me parait pas utile pour le moment (ben vu la vitesse atteinte en rodage triste )

.... la suite des impressions plus tard clin d'oeil



avatar nonoz 10-07-2006 14:50
Re: Kawasaki ER-6n

benjeanfred
22-03-06 08:13
Salut a tous !

Prise en main : .........! Boîte précise et rapide avec retour au point mort auto à l'arrêt (pratique !).
Coté pratique : Logement pour le U sous la selle avec tendeur caoutchouc : ça bouge pas. Il reste la place de mettre une bombe anti crevaison.



Hyper
08-06-06 09:31
Salut tous,

Moi j'en ai une depuis 2 mois avec ABS : un vrai plaisir !
Les sautes-vent : utiles? Pas trouvé le modèle Ermax sur le site et le modèle Kawa me semble petit petit .


benjeanfred > retour au point auto ???§ ah bon .
ltu la cales ou la bombe ainticrevaison ?

Hyper > J'ai demandé chez MAxxess et apparemment ils ont un feuillet supplémentaire de chez Ermax avec les modèles er6 mais même sur le site ermax ya rien .


Avez vous monté des roulettes ou autres protections moteurs sur la vôtre ?
A quand des virées Er6 ? j'aime



avatar codino 27-07-2006 11:57
Re: Kawasaki ER-6n

Salut à tous,
Apres avoir posséde un 600 et 1000 fazer, j'ai tenté l'experience bicylindre et j 'ai moi aussi essayé la p'tite kawette: ca pourra surement en aider certains habitués aux 4 cylindres et qui veulent tenter le bi:

partie cycle: le plus réussi, c'est un vélo. On tient tres bien la moto entre ses jambes, la moto est vive et assez stable en courbe. la position de conduite est niquel, on en prend dans la figure aux alentours de 140/150 (je mesure 1.74m)

freinage: décevant par rapport à mes precedentes becanes, mais ca doit etre une question d'habitude

moteur: alors la, faut qu'on m'explique.Je lis que vous vous régalez, Camail dit meme qu'il est rageur au dela de 7000tr/min..;moi je l'ai trouvé deseperement fade. Ca pousse jamais. Ah si, ca pousse: en 1ere entre 2000et 4000tr/min pour les wheelings. alors je me demande bien si le concessionnaire ne m'a pas fait essayé une 34CV. J'ai pas osé lui demandé, de peur qu'il se foute de ma gueule.
Je rejoinds donc l'avis de fz6-s. Me suis fait *****. au fait, fz6-s, tu devais la ressayer, ca a donnée quoi?



avatar Pec 28-07-2006 21:15
Re: Kawasaki ER-6n


>"le concessionnaire ne m'a pas fait essayé une 34CV. J'ai pas osé lui demandé"

Ben tu aurais du lui demander, elle était probablement bridée.

je trouve le moteur bien vivant, pour sa cylindrée en tout cas, même si je préfère nettement les + grosses gamelles.

Mais j'ai remarqué que ce moteur était très modeste pendant la première partie du rôdage, et qu'il lui fallait du temps pour se libéere. Après ça va mieux.

Tu en a essayé une pas rôdée ET en 34 ch ??

V



avatar Ptitemill@ 30-07-2006 19:09
Re: Kawasaki ER-6n

HYPER > moi je viens de passer la visite des 1000 km. . j vais pouvoir dépasser progressivement les 6000 tr/min. .

bref, du bonheur feu feu j'en avais marre de me trainer sur les bouts d'autoroutes et de périph' timide

Par contre pour suivre la discussion "Saute vent", j'ai vu une bulle ERmax en photo, c'est moche, je trouve. . et celle de kawa, pas mieux :( j me suis dit qu'en translucide ça passerait ptet' mieux ? inquiet

Après avoir eu un B6S. . j'avoue que j'aime po trop le vent dans la tete dès 130km/h. . :(

pour le bruit. . chu fan moi aussi bisous



avatar fredgreunke 02-08-2006 23:47
Re: Kawasaki ER-6n

je l'ai essayé en duo avec ma femme et je peux vous dire ke c'est une balle meme a 2 dessus. a 130 on déroule pour doublé 1 jacki tuning et ca part et le dit véhicule est très loin dans les rétro en bref je suis degouté car je pourrait me la commander quand debut dannée 2007 cela dit j'ai tjrs mon 400 bandit pour me balader

avatar jaltus 04-08-2006 14:01
Re: Kawasaki ER-6n

"Je rejoinds donc l'avis de fz6-s. Me suis fait *****. au fait, fz6-s, tu devais la ressayer, ca a donnée quoi?
"

peut etre que comparer une moto de 75cv avec une de 100cv c'est un peu logique que tu la trouves plus fade et inversement pour ceux qui ont des motos moins puissante.

avatar Sam_roule 23-08-2006 09:36
Re: Kawasaki ER-6n

Merci pour toutes vos impressions sur les essais que vous avez pu nous commenter, mais je suis curieux de savoir ce que donne cette Kawette dans la longévitée...
Entretiens, comportement ...

Merci



avatar pollux 02-09-2006 18:40
Re: Kawasaki ER-6n

Salut à tous,
Je rejoins les avis enthousiastes autour de cette moto...
Après avoir possédé un SV, un FZ6 (plié...), un mostro 750 et des customs, je peux vous assurez que l'essai de cette kawette m'a enchanté!! cool
Moteur vivant, reprises sympas (je fais 100kg...), partie cycle aux petits oignons et prix défiant toute concurence...
Je viens de signer le bon de commande pour une noire!!! super content super content



avatar Yvanmartin 18-09-2006 13:53
Re: Kawasaki ER-6n

faut oser demander au garage d'essayer une non bridée ! pas content clin d'oeil j'aime



avatar juler6n 28-09-2006 21:17
Re: Kawasaki ER-6n

Salut les kawakistes ...
Propriétaire d'une Er6-n noire depuis mai 2006 me voilà déjà a 6000kms au compteur pour moi le rodage euh ... c'est fini !!! clin d'oeil (Benjanfred)
Une semaine de prise en main me voilà déjà par terre avec mon nouveau joujou ... Les boules ont trainé par terre pndant un moment ...
Refaite à neuf me voilà reparti ... conduite sobre pour reprise en main après accident ensuite conduite souple pour le rodage et me voilà maintenant a monter dans les tours sans compter et c'est un réel plaisir ...
Habitant au pied d'une cote (Les 3 épis) qui une fois par an est utilisé pour un championat de france de course de cote , je n'ai pas grand chose à dire : C'est que du bonheur ...
Chacun pense ce qui veut mais moi la P'tite Kawette Je l'Adore ...

A+
Julien

avatar Ninjarider 03-10-2006 22:26
Re: Kawasaki ER-6n

Vu la divergence des avis, mieux vaut l'essayer perso.

... Soit elle est dans la lignée du GPZ ( question moteur ), soit elle ne l'est pas.. là, c'est dur de trouver.

Pour moi, là réside le problème... car j'ai commencé par un GPZ.



avatar Paci 14-02-2007 12:16
Re: Kawasaki ER-6n

Salut,

Alors, qu'en est-il après plusieurs mois d'utilisation ? Les possesseurs de Kawette sont-ils toujours content de la petite ?
Niveau entretien ca donne quoi ?

Sinon moi j'hésite ... jeune conducteur (de plus de 21ans), entre une ER-6n neuve ou une Z750 d'occaz ... vous en pensez quoi vous ? Je tournais sur la Z pour la circu et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ... quant à l'ER-6n, le design ne me plait pas trop ... après côté financier, y'a pas photo ...

Merci pour vos avis !

A+



avatar BlueLeon 19-02-2007 13:44
Re: Kawasaki ER-6n

J'ai la mienne depuis 11 mois , plus je m'en sert plus j'aime.

J'ai pas eu de soucis. Bonne p'tite moto, facile, rigolote et économique.

avatar jelly 19-02-2007 16:53
Re: Kawasaki ER-6n

Bonjour!

je viens de revendre mon Ducati monter 620 (bi cylindres en L 63 chevaux) et j'hésite beaucoup sur ma prochaine moto...

soit ER6N ( vu ce que vous en dites, ca doit etre que du bonheur!!!) qui ne me dépaysera pas beaucoup beaucoup

mais je viens de voir que PACI a put tourner a l'auto école en Z750...
d'où ma question... elle fais plus de 100 cv, elle était donc bridée ?!

qu'est ce que tu en as pensé, comment tu l'as trouvé ???? quelles sont tes impressions? Je suis aussi une débutante a moto, j'ai le permis depuis septembre et j'ai meme pas fais 2000 km avec mon monster...

HELP !!!
MERCI
V a tous

avatar Calamity 18-03-2007 14:27
Re: Kawasaki ER-6n

Salut,

Tu l'a reçu maintenant ta moto ou pas encore?

avatar Paci 09-05-2007 10:37
Re: Kawasaki ER-6n

Salut,

Pour répondre à Jelly :

Le Z 750 doit faire autour des 106ch en full il me semble (première version, la 2007, je sais pas ...), donc pas de bridage! Et comme elle n'était pas bridé à 34ch, l'auto école exigeait d'avoir 21 ans pour la conduire ...

Ce que j'en ai pensé ? Par rapport à l'ER-5 sur laquelle on tournait au plateau, pas photo ! Je dirai beaucoup plus sécurisante et maniable, elle me semblait même moins lourde (alors que ca doit être l'inverse), et la réserve de pussance permettait de se faire plaisir (pas trop quand même ... avec une expérience de motocross et seulement une 15aine d'heure de route, je joue pas les Rossi!)

Après viens la question de savoir si c'est une moto pour débutants ou pas ... moi je dirai oui, je me suis senti super à l'aise dessus, mais il faut savoir garder la tête froide ... ce qui n'est pas vraiment mon cas

Alors comme je suis toujours à la recherche de mon nouveau "vélo", j'ai regardé les prix : difficile de trouver un Z 750 N (oui parce que la S je l'aime aps trop) à moins de 5000€ , sans trop de km et dans un bon état ...
Du coup (et je reviens au sujet par la même occaz), je vais surement opter pour une ER-6N, même si j'aime pas du tout la gueule de la tête de fourche ... reste qu'il semble que ce soit une moto économique et fiable, parfaite pour commencer et apprendre à circuler en RP (ouais, ca c'est le gros point noir de mon choix de moto!)

S'il y en a qui veulent d'ailleurs nous faire part de leurs commentaires sur des ER-6N avec quelques km au compteur (15000 ou alentours serait pas mal), ce serait cool ... histoire d'en savoir un peu plus sur la fiabilité de la moto !

merci !

V



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter