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Suzuki 600 GSR

avatar 3 gsx.. 04-02-2006 15:19
Suzuki 600 GSR

voila ! heureux proprio du 600 gsr . super content

j'aimerai avoir l'avis d'autre prorio de la dit moto .

j'ai effectué que 450 kms , pour le moment , en plein rodage .

mes 1 ere impressions : tres reactive a la mise sur l'angle , pas de mauvaise surprise .

tres bon freinage .

eclairage moyen en plein phare .

autonomie d'essence vraiment legère .. 1 a 2 l de plus aurai ete mieux .

mais je suis ds l'ensemble assez content .

merci de vos reponce clin d'oeil

avatar roland 63 04-02-2006 21:31
Re: Suzuki 600 GSR

salut,

moi je n'ai pas encore de gsr et j'envisage d'en acheter une au printemps, justement ce qui me tracasse c ce petit réservoir
combien tu fais de bornes avec le plein??????????
timide
merci d'avance

avatar 3 gsx.. 05-02-2006 09:06
Re: Suzuki 600 GSR

roland

pour le moment j'ai ete jusqu'a 220 kms , sachant qu'il restait 2L ds le reservoir quand j'ai refait le plein .

c'est 220 kms ont ete fait avec : moitié ville , moitié rte .

je pense quand utilisation ballade . il est posible de faire 250 km .

a suivre .... je te dirais ca dès que je l'aurai fait .



avatar jesy 21-03-2006 19:32
Re: Suzuki 600 GSR

salut la semaine derniere j'etait en vacance et j'ai fait le tour des concessions ,la gsr et surement ma future monture c'est un vraie velo a tout faire et en plus pour l'arsouille il faut vraiment piloter c'est exactement se que je recherche.
a+ jesy



avatar Luigi 08-04-2006 19:13
Re: Suzuki 600 GSR

Salut à tous,

Voila, je viens de l'essayer... Donc très très déçu !! Pour cette raison, ca me conforte dans l'idée qu'il faut essayer une moto avant de l'acheter !!

Donc voila pourquoi :

- Tenue de route, comportement routier : rien à dire, elle accroche plutot bien, mise sur l'angle facile et freinage très correct.

- Protection : nulle ! (j'avais oublié à quel point le carenage rend la chose agréable). M'enfin, je m'y attendais.

- Moteur : ben c la le hic !! Je le trouve nul de chez nul. Vraiment rien sous "le capot" avant 10 000 tr/min. Il faut donc dépasser ce régime pour avoir le coup de pied au c** caractéristique du 4pat'. Et à ce régime, on est pas loin de 100km/h et on sent la pression du vent, autrement dit, plus de plaisir...

Voila, j'ai donné mon avis. Je ne signerais donc pas pour cette moto. J'attends avec impatience la sortie d'un 1000, car avec la gueule du GSR et son comportement routier et un vrai moteur, y'aura de quoi s'amuser !!

Pour info, j'ai essayé dans la foulée le FZ6, que je trouve encore plus joueur (notamment sur la mise sur l'angle) et plus coupleux... Manque plus qu'à essayer la FZ1....



avatar TucSale 22-04-2006 14:36
Re: Suzuki 600 GSR

Bonjour,


Je suis proprietaire d'un Gsr depuis une 20 aines de jours avec 2700 km effectués. Je suis d'accord avec "3 gsx.. ", j'en suis egalement tres content, surtout apres une bandit 600 S. Car j'ai 20 cheveaux de plus et 20 kilos de moins.
Niveaux consommation, en ouvrant un peu, on a du mal a franchir le cap des 200kms :s.
Au niveau de son look, je n'ai rien trouvé a redire ni a changer a part peu etre les retroviseurs...
Ensuite, avant de l'acheter je suis egalement allé essayer le fz6, qui a mon gout etait un peu plus fade et lourd, mais bon comme quoi la moto reste personnelle a chacun :D.


"1000 avec la gueule du GSR " => non ce sera un GSR avec le 1300 de hayabusa (B-King), présentée au Tokyo Motorshow 2001

avatar clarisse 26-04-2006 21:33
Re: Suzuki 600 GSR

Salut !
moi aussi je viens d' acheter la Gsr déja 2 000km en trois sortie ! pas mal pour une femme . Et je peu dire que je suis bien sur ma moto . En montagne trop génial le épingles.
Super freinage . pas courbaturer le lendemain . Ni secouer quand je la compare avec la SV 650 .
Ne regrette en rien d' avoir fait ce fois . Petit réservoir certe mais ne consomme pas pour autant.


Clarisse

avatar ccortex 03-05-2006 21:03
Re: Suzuki 600 GSR

ben moi j'ai fait quelques session sur piste, rien à rajouter (si 3dent à la courrone arrière pour plus de reprise en sortie d'épingle super content )

donc: freinage puissant et endurant (30min à fond, des freinages de porc et pas de baisse de garde au levier)
le moteur est merveilleux, y'a moyen de se faire plaisir à tous les régimes (bon d'accord, surtout à partir de 8/9000tr!) bref, un vrai pousse-au-crime c'te meule!
la partie cycle est à peu près 352 fois mieux que le hornet que j'ai eu pendant 1an: je m'explique plus de guidonnage, la moto se redresse pas lors de freinage sur l'angle (il y a donc moyen de garder les freins jusqu'au point de corde pour les plus énervé j'aime ) par contre comme c'est plus lourd qu'un hornet c'est plus physique à ammener surtout sur des pifpaf (en mode énervé bien sur)

voilà moi j'suis très content et je rigole bien quand les fz6iste me disent "oué mais ils ont pompés sur le fz6" ok, sauf que le fz6 il est moche et que mon gsr il est trop booooooo cool

deux défaut malgrès tout: l'autonomie (180km pour moi) et ces putains d'accoup d'injection!


pour l'instant, j'ai mis un pot et viré le catalyseur, plus un filtre kn et elle respire beaucoup mieux (ça reprend mieux dans les bas régimes aussi) par contre, je roule avec des boules quies...

avatar Neo Vent 09-05-2006 09:27
Re: Suzuki 600 GSR

dans ma quête du graal de la moto "ki-fé-100cv-et-moins-de 200-kilos" j'ai été tester hier la GSR 600

tout d'abord, par rapport a ma sauterelle (dl1000), c'est rikiki....mais ca au premier coup d'oeil on s'en serait douté. La position de conduite est semblable à la bandit 600 avec peut être un petit soupçon plus en appui sur l'avant, mais ca fait longtemps que je suis pas remonté sur une bandit, je me trompe peut être.

la finition est dans la moyenne haute pour une Suzuki et elle est bien équipée...le tableau de bord est archi complet (avec même un témoin de rapport engagé) et très lisible. Quiestion chassis ca se pose un peu là:
- bras oscillant maousse costaud échappé d'une hyper sport
- cadre alu de grosse section
- angle de chasse très fermé

pas de doutes, on est sur une sportive...bon allez je monte dessus..

première constatation: ca ne pèse rien (205kg avec les pleins) et les jambes ne sont pas trop repliées...contact, elle chante particulièrement bien avec ses deux leo vince sous la selle...et y'a aucune inertie au compte tours...allez zou première c'est parti...

quand vous descendez d'un gros trail bien souple en suspension, le fait de vous retrouver sur un engin de ce genre est un peu..déstabilisant, c'est raide comme la justice , tout d'un bloc et en même temps ca se manie comme un vélo au point que l'angle de chasse très fermé et la pèche du moteur vont vite obliger le proprio a installer un amortisseur de direction. A la première bosse en sortir de virage elle a des réactions très vives a moins que ca ne soit moi qui soit habitué au guidon du trail...ceci dit on la contrôle très bien, et la monte d'origine c'est du bt 14, donc ca tient bien le parquet!!!

en dessous de 6000 tours c'est une gentille 600 très souple, capable d'enrouler a partir de 2000 tours...relax, sans vibrations...(a 6000 en 6 ieme vous etes a +ou- 130km/h) au dela, pas de doutes c'est une Gex!!! ca commence à chahuter entre les jambes et a partir de 8000 trs/mn elle saute toute seule au rupteur j'ai eu même du mal a croire qu'il n'y a que 100 chevaux dans ce moulin...

J'ai ressenti une plage vibratoire a 6500 ttrs/mn et une autre a 10000trs/mn.

une vraie pousse au crime...la selle est confortable et la place dédiée a un passager est correcte...par contre il sera nécéssaire d'adapter la conduite en cas de duo..pas sur que la personne derrière encaisse les ruades du moteur qd on lui rentre dedans...

Moralité, a 7200 roros, il suffit de la paire de leo (pour le son), d'un amortisseur de direction (pour la sécurité) et d'un joli petit saute vent (pour le confort des cervicales) et ca le fait sans problèmes..

une mini Gex sans le mal de fesses et la position crapaud sodomite...en quelque sorte...

A réfléchir!!!A méditer...!!!



avatar ab 11-06-2006 13:17
Re: Suzuki 600 GSR

Salut à tous... clin d'oeil

J'ai fait un petit bout de route hier midi avec une GSR rouge en démo chez mon concessionnaire Ducati - Suzuki.
J'ai une Multistrada 1000Ds. En attendant que soit montée ma bulle HP Secdem, je leur ai "piqué"...une Suzuki... Et la nouveauté...

En selle, contact, démarrage. Ca ronfle grave au ralenti. Sympa.
Position un peu en avant, légèrement en appui sur les poignets. J'ai dit "légèrement"... Rien à voir avec une Monstro de Ducati !!!
En route !!!
Boite de vitesse surper douce. La moto a 1600kms...
Le moteur : une turbine !!! Je l'ai trouvé sympa pour un 600. J'ai pas ressenti le vide de la 600 Fazer... Plus coupleuse, boite ou transmission secondaire mieux adaptée ?? Poids en baisse ??
Un vrai vélo qui se pilote du bout des doigts.
Le freinage (au moins l'AV) est excellent avec un bon feeling.
Quel plaisir de faire hurler ce moteur à 14000 tours/mn !!!

J'ai été très heureux de faire sa connaissance. Ceux qui roulent en Bandit, même la "nouvelle" 650, devrait l'essayer. Ils l'achèteront !!!!

clin d'oeil clin d'oeil



avatar le_druide 07-11-2006 23:59
Re: Suzuki 600 GSR

Le GSR, la chose la plus surprenante en fait dès qu’on monte à bord c’est la hauteur de selle, je l’ai trouvé bien basse par rapport au Z (et ce n’est pas plus mal). Elle met à l’aise tout de suite même si on a l’impression d’être en crapaud dessus, finalement on est vraiment très bien dessus et on trouve ses marques assez vite. C’est vrai que les jambes sont bien repliées, mais ça donne une sensation vraiment agréable pour conduire cette motocyclette. Autant je n’avais pas du tout apprécié la boîte du FZ6, autant celle du GSR est agréable, fluide et rapide. Plaisante quoi. Le petit son du moteur rageur n’est pas le plus vilain que j’ai pu entendre bien qu’en origine. J’ai surtout l’impression qu’on entend la boîte à air plus que les pots, c’est grisant passé un certain régime moteur. Bien en jambe, plutôt compacte et pas trop légère sans être handicapante même à basse vitesse, le GSR semble être une copie du FZ6 sans ses défauts (du moins ce que je lui reprochais : boîte de vitesse dure et pénible, trop légère, son d’aspirateur, tableau de bord horrible façon Z…).

Bon à côté de ça le GSR n’est pas la plus belle moto que j’ai pu croiser, entre ses plastics assez moche, son *** qui pour moi ne ressemble à rien, ses peintures fades et ses similarités avec le FZ6 qui n’apporte rien, le GSR n’a pas tout pour lui, mais l’essentiel est là et c’est bien le principal : un réel plaisir de conduire, un tableau de bord vraiment complet, beau et agréable, une position agréable pour son pilote (je fais 183cm) avec les commandes qui tombent bien sous les mains… sincèrement et égoïstement elle me plait bien cette vilaine…

A mes yeux la moins pire reste la grise, c’est la plus soft et la moins contrasté cadre / réservoir du plus mauvais goût… je préfère jouer sur le contraste du cadre / moteur nettement moins pire… non franchement heureusement que sa vie à bord la sauve contrairement au FZ6 qui elle n’a rien pour la sauver, si peut être la version 2 qui arrive mais que je n’irais même pas essayer !

Niveau moteur faut pas s’attendre à une machine de guerre, il s’agit là d’un bon petit quatre pattes qui ne demande qu’à monter dans les tours, alors jouons ensemble et c’est mon quintal de gras qui se plait bien à ce petit jeux… elle monte fort et vite dans les tours même si elle manque un peu de couple à mi régime. En étant malin on arrive à rester dans les tours et à en jouer sans trouver ça usant. L’indicateur de rapport engagé sur le tableau de bord est pour moi une idée vraiment pratique, on sait tout de suite où on en est sans jouer du pied gauche au stress de partir d’un feu rouge en seconde… quant à l’histoire des à-coups d’injection je n’en ai pas trouvé de plus violent que sur le Z, au contraire… après si l’on veut une conduite plus couler, autant se diriger vers un trail ou un custom car pour moi à l’heure actuelle j’ai trouvé ce moteur onctueux, plaisant, assez plein au dessus de 9000 tours (bien suffisant pour s’amuser) bien qu’un poil creux en dessous sans doute en comparaison au Z…

Mon bilan sur le GSR est plutôt positif malgré mes appréhensions sur cette moto sur laquelle je partais à reculons au départ de par sa gueule « neutre » alors qu’en fait elle ne paye pas de mine ! Ensuite il est certain que l’on perd en couple ce que l’on gagne en partie cycle face au Z. Je préfère une moto ayant moins de couple mais un avant train assez saint, des suspensions plus que correctes et un feeling bien présent plutôt qu’un Z puissant mais tremblant sur route bosselée… le GSR a de grande chance d’être celle qui me fera faire quelques kilomètres dans un avenir assez proche…



avatar sappomp 08-11-2006 00:54
Re: Suzuki 600 GSR

est ce que c est moi qui voit mal ou est ce un fiasco de chez suz?
car jai l impression de ne jamais en croiser



avatar tatal 08-11-2006 14:46
Re: Suzuki 600 GSR

Salut

Aprés tout ce venin craché contre la FZ6......n'oublions pas que la GSR est une Suzuki )

avatar ml 08-11-2006 15:31
Re: Suzuki 600 GSR

de retour de cet essai, mes impressions:
look neutre mais tableau de bord complet
les silencieux en prolongement du corps sexy
béquille facile à mettre et à ôter, bon équilibre, bonne hauteur, bonne position de repliement, réservoir permettant bonne emprise des jambes
son à peine grave envôutant
prise en main presque instantanée
docile, freinage sûr, virage sans surprise, encaissement des imperfections du sol bon niveau
douce et sûre ou vaillante et entrainante selon son envie
à utiliser sans modération
j'aime



avatar azraeh 09-11-2006 10:16
Re: Suzuki 600 GSR

pourquoi lors d'un essai d'un 4 pattes en 600 y en a tjs un qui dit que le moteur est creux sous 9000 tours!!!! il devrait le savoir c'est comme ça sur toutes les breles de la categorie.
soit il prend direct un 1000 soit un bi mais en aucun cas on peut dire que c'est un defaut, c'est au contraire caracteristique.

avatar thierry51 26-08-2008 08:46
Re: Suzuki 600 GSR

Depuis un mois et 1600 kms heureux propriétaire d'un gsr 600 entièrement noir (2008), après avoir essayé le SV,ER6N,FZ6 et hornet le choix a été immédiat pour moi :

le look mortel (avec saute-vent ermax).
Bonne position de conduite, hauteur de selle parfaite pour petit gabarit comme moi (1.70m),
selle confortable même pour le passager
Sans être un super spécialiste, la prise en main (trop) facile, là est peut-être le danger!.
bien vu l'indicateur de rapport engagé,
Bon freinage,
un moteur idéal pour un usage polyvalent, souple jusqu'à 6000 et très, très joueur au-dessus.
Un rapport qualité/prix imbattable : 5999 euros.
Vraiment rien à redire, sauf peut-être l'autonomie avec 2 ou 3 litres en plus, conso dans un usage (normal) environ 5.5 litres/100 km.

Alors pour ceux qui recherchent un roadster, essayez-la.

avatar patapan 04-09-2008 23:17
Re: Suzuki 600 GSR

effectivement daccord avec azraeh c'est un 600 le gsr alors les creux sous les 6000/700 tours c'est un peu "normal" j'aime clin d'oeil

attrement moi j'au eu precedemnt un fz6s2 et donc maintenant le gsr
le choix principal c'est le coup de coeur et ça on l'explique pas !

par contre objectivement sur le fz6s2:
le bon: .le confort (y compris passager) qui n'empechai pas de jouer en mode sport
.le comportement neutre en mode sport
le moins bon:.la boite dur, quoi que on s'habitue
.le bruit d'aspirateur, c'est bof...
.moteur trop linéaire

en ce qui concerne le gsr:
le bon: . le moteur rageur
. les commandes douces
.le tableau de bord bien fait avec se gros compte tour central et l'indiquateurs de rapport.
le moins bon:.le train avant trop lourd à mon gout, faut etre physique avec le gsr, c'est bien mais manque de vivacité.
. encore ce train avant qui en mode sport commence à guidonner trop facilement sur route départemantale un peu bosselée.

la prochaine.... un gsr 1000 je dit pas non j'aime cool



avatar lesfautdefrapp 20-11-2008 12:04
Re: Suzuki 600 GSR

1ère moto pour moi
Pas de mal aux fesses ni courbatures, position un peu ramassée qui permet de faire "corps" avec la meule, boîte de vitesses: un rêve! Freinage correct (surtout avec l'ABS), tenue de route et mises sur l'angle...comme un vélo, tableau de bord complet (le témoin de rapport engagé facilite la vie!).

Les seuls petites critiques:
- rétros inutiles (isables)
- autonomie faiblarde
- à-coups liés à l'injection (mais paraît que c le lot de toutes les injections EuroIII)
- manque de protection du radiateur, qui se ramasse tout

Pour le reste, je ne regrette pas, mais alors là pas du tout, ce choix!
Les routes sont dégueulasses pour le moment (période de ramassage des betteraves -> routes boueuses et grasses); la moto est parfaitement maîtrisable et ne présente pas de réactions imprévisibles, un plus!!!!!



avatar lesfautdefrapp 28-11-2008 00:46
Re: Suzuki 600 GSR

Yo!
Routes boueuses, 1ère partie du rodage terminée...je lis déjà dans leurs yeux le "aïe"..d'accord avec eux, mais pas pour les mêmes raisons: me suis effectivement foutu au tas, parce que...j'étais trop lent dans la courbe...(je sais: kékon...)

Résultat? Levier de boîte: out; rétro gauche: à remplacer: réservoir: rien (!!! merci suz); carter de boîte: a morflé; embout de guidon: a morflé; témoin ABS rouge pètant au TB...

Bref
1) épaule...douloureuse
2) côtes...2-3 froissées
3) pouce droit (c ****hein?!) présente...comme qq raideurs...voire douleurs...mais (chuttt)

J'avais pensé pouvoir échapper au tas...kékon ;-p

Soit
1) ayant dû repartir à moto, cela m'a remis en confiance, voire plus que pré-tas
2) vautré en plein milieu du rond-point, avec ma brêle à qq mètres...y'a encore un encxxx d'homo-sapiens qui a trouvé le moyen de me klaxonner pcq...je gênais son passage...
Savez quoi? VIVE LES COUPS DE BOTTES DANS N'IMPORTE QUEL ENCUxx empruntant les voies publiques!!! (non mais franchement mtn...cette société me dégoûte de par son individualisme!!!)



avatar gpm25 28-11-2008 11:59
Re: Suzuki 600 GSR

Ancien propriétaire d'un 650 Bandit, j'ai craqué après l'essai du GSR!!Je l'ai acheté en orange!
Plus légère, bon freinage, super look!(pour moi). Et son moteur!!!!!!!!!!!!!!
Tranquille jusqu'à 6000 tours après c'est la fête aux sensations!ça pousse fort et ça hurle surtout avec des "devil"!! Attention! débutants s'abstenir!!!!Risque de manger le goudron à coup sûr car elle met vite en confiance!!!!
Je suis en rôdage et content de mon achat. Grille de protection radiateur conseillée. j'aime

avatar mot mot le supermot 13-12-2008 09:34
Re: Suzuki 600 GSR

Pour ma part achetée d'occaz à 10000 km et pas grand chose à dire. Super moto quoi.

Même remarque qu'au dessus
"Les seuls petites critiques:
- rétros inutiles (isables)
- autonomie faiblarde
- à-coups liés à l'injection (mais paraît que c le lot de toutes les injections EuroIII)
- manque de protection du radiateur, qui se ramasse tout"
+vibration dans la fourche avant des 180

Niveau éclairage, je suis passé sur du bi xénon et c'est royal.
Le seul truc qui n'embête c'est que lorsque la fin du voyage arrive, j'ai envie de repartir!!!!

Par contre, je pense que ce n'est pas à mettre entre toute les mains

avatar fonix 30-01-2009 12:19
Re: Suzuki 600 GSR

Bonjour, je suis dans l'optique de m'acheter un 600 GSR, il faut que j'aille l'essayer, le problème c'est que je mesure 1m95 est ce que cette moto est faite pour une taille comme la mienne? Merci .

avatar Seven7 01-02-2009 19:24
Re: Suzuki 600 GSR

1m95 est ce que cette moto est faite pour une taille comme la mienne?


REPONSE: "NON"!



:)

avatar fonix 04-02-2009 20:00
avatar Seven7 09-02-2009 16:43
Re: Suzuki 600 GSR

Mais un TRAIL te conviendra parfaitement, si tu ne souhaite pas rouler, les genoux sous le menton! :)

avatar lesfautdefrapp 11-02-2009 00:34
Re: Suzuki 600 GSR

1m90, j'ai pas à me plaindre
Pas mal aux jambes qui, au demeurant, ne s'enquilosent pas...
Pas écouter les autres!!!! Va essayer!!!!!



avatar fonix 25-02-2009 20:14
Re: Suzuki 600 GSR

Ouai c'est ce que je vais faire!! Un TRAIL

avatar lesfautdefrapp 02-03-2009 00:50
Re: Suzuki 600 GSR

Retour d'expérience sur 3000 kms

Autonomie vraiment faiblarde!
Réglage du ralenti nécessaire (elle avait tendance à s'éteindre en mettant un peu trop longtemps à passer le rapport inférieur, après avoir tapé dedans): il est maintenant à 1300RPM, plus de souci (parfois l'impression que le moteur s'éteint encore, mais...non: la moto est relativement silencieuse, le moteur ne vibre pas, et...tourne toujours).

Parti hier avec un ami qui roule sur SV650S.
2 choses m'ont frappé:

1) j'avais l'impression de me faire distancer par son twin à la relance; mais alors que lui passait le rapport supérieur, j'arrivais à peine aux 10.000 RPM et commençais seulement à accélérer (ce 600 4 pattes est creux sous 8000 - mais c normal -, et pousse jusqu'à plus soif de 10 à 14.000, imposant un recours fréquent au sélecteur pour jouer). Sa réflexion fut: à ce moment-là, j'ai vu une flèche orange m'enrhumer, en faisant un léger bzzzzzzzzz (ouf, l'honneur est sauf ;-p)
2) Après avoir échangé nos brouettes, j'ai trouvé que sa SV650S se penchait comme un vélo dans les virolos (simple pression sur le bracelet), alors qu'il faut vraiment la "tirer" dans le virage, la GSR (qui est par contre d'une stabilité imperturbable en courbe): peut-être est-ce dû à la taille du gommard (180 sur GSR, 160 sur SV)...
Je reprends ma trottinette et, arrivé à destination, je me rends compte qu'à bande de peur égale, mon pote enfile les ronds-points avec une facilité déconcertante, mais que je le rattrape sans émotion dans les courbes rapides...le gommard encore?

Pour en revenir à l'engin: elle se joue de la circulation, envoie à satiété (au-dessus de 10kRPM, et on se demande "où" ça s'arrête), présente une stabilité imperturbable aux vitesses élevées et dans les grandes courbes (mais est sensible aux remous en poursuite), douceur de boîte exemplaire - et grande facilité pour trouver le point mort - avec pour désavantage qu'il faut bien tirer sur le sélecteur pour ne pas tomber sur le point mort entre 1ère et 2ème, la position n'est pas fatigante (seuls les freinages nécessitent un appui franc sur les poignets), le large réservoir n'est pas (au bout du compte) vraiment handicapant, les à-coups liés à l'injection sont déjouables via la poignée d'embrayage...

Les vrais points dérangeants sont l'autonomie (je sais, bis repetita), et ces purain de rétroviseurs.

A mettre entre toutes les mains?
Non!!!!! Et certainement pas les débutants: elle est trop marrante pour se contenter de cruiser ou fiotter et (pousse-au-crime) risque de les faire se surestimer...



avatar Crocfeu 11-03-2009 23:27
Re: Suzuki 600 GSR

clin d'oeil

à la GSR et son autonomie...

clin d'oeil



avatar Seven7 15-03-2009 21:42
Re: Suzuki 600 GSR

Alors FONIX ce trail? flute

avatar jeandemi 28-03-2009 10:45
Re: Suzuki 600 GSR

toutes les motos de la catégorie 600 sont creuses?
en 4 cylindres, oui! (et même chxxxtes)

essayez une Triumph Street Triple 675!
à 3000t, ça tire comme une 600/4 à 9000!

ou une SV 650 qui donne bien plus de sensations qu'un 4 pattes

bon, vous avez la chance en France d'avoir la GSR à un super prix (à peine plus chère que la Bandit) ce qui rend la 675 nettement plus chère, car en Belgique la différence est nettement plus ténue.

avatar tipolle 06-07-2009 23:31
Re: Suzuki 600 GSR

je possede mon gsr 600 depuis fevrier moto satisfaisante facile a manoeuvré apres 7000tour elle est interessante sufisamant pour y laisser son permis un tableau de bord parfait exelent frenage rien a envié au autre 600 au demarage et jusqu'a 10000 tour j'ai fait l'experiance avec 600 hornet 2009 z 750 2008 et ducati aucune ne c'est departager ?apres voir l'experiance du pilote sur un point de vue confort c'est la mieux des quatres jusqu'a 180 km heure le manque de protection ne me gene pas trop reservoir 230 km sans refaire le plein la reserve j'ai pas pris le risque aucun regrès pour le choix moto ideal pour les dames tres maniable et tres puissante ( je commance a bien la connaitre si le pilote est moyen il peut toujours avoir une street .
a plus pascal



avatar Sool 23-09-2009 11:35
Re: Suzuki 600 GSR

Proprio depuis 1 mois d'un GSR 600 ( 1300km au compteur), je vous livre mes impressions. Pour mémoire, cela faisait 9 ans que je roulais en 125 ( environ 40 km/jour ). Permis A passé l'an dernier, on peut donc considérer que je suis "novice" en la matière. Je cherchais une moto joueuse, avec laquelle on peut se faire plaisir, permettant une utilisation quotidienne en région parisienne et de temps en temps des ballades en duo.

Je ne parlerai pas du look ( on aime ou pas ) mais plus de la sensation de conduite. Juste pour info, la mienne est blanc nacré, selle Confort, pare-carters, sabot, liseret blanc sur jantes noires ( et je la trouve très jôlie clin d'oeil ).

1ière phase : le rodage.
Moto bridée en 34cv, pas plus de 6 000 tr/min sur 500 km puis 1 000tr/min de plus par tranches de 100km parcourus jusqu'à la révision des 1 000 km.

Moto "gentille". Elle permet une conduite coulée et relax. Très souple elle accepte de repartir en 3ième à 30km/h. J'avais entendu parler de problèmes d'accoups à l'injection, de rétroviseurs illisibles,... Perso je n'en ai pas vu l'ombre d'une trace.
La prise en main est facile, la mise sur l'angle ( toute relative, évidemment ) est très facile, voire un peu trop. Elle tient très bien le pavé ( c'est vrai qu'après la savonnette qu'était la 125 ce n'est pas difficile ), le freinage est excellent même si l'option ABS n'est pas disponible, en tout cas en France.
Elle distille un son très doux et agréable.

2ième phase : l'après-rodage.
Moto débridée. Zone rouge à 14 000 tr/min.

Elle garde le même tempéramment pour une conduite relax, même si elle semble plus désireuse de monter dans les tours qu'auparavant. Ce n'est peut-être qu'une impression ... Je la trouve parfaite pour des petites virées très cool, surtout en duo, en gardant un régime moteur entre 4 et 6 000 tr/min. Consommation d'environ 5,5 litres au 100 dans ces conditions. A 6 000 tr/min, en 6ième, on est à peu près à 110 km/h compteur, elle se laisse conduire avec 2 doigts.

On tourne un peu plus la poignée maintenant. A partir de 9 000 tr/min, changement de tempérament. Ce n'est plus du tout une moto "gentille" mais un piège à permis. Elle pousse très fort. On se demande même quand est-ce qu'elle va arrêter...
La seconde ( à 12 000 tr/min ) emmène sans effort à 120 km/h et la 3ième à 160. Après on se calme, car l'absence de protection fait que les limites du gus sur la selle sont plus vite atteintes que celles de la machine. Les rétros commencent effectivement à vibrer au-delà de 120km/h et/ou de 9 000 tr/min, mais sont loin d'être illisibles.
La tenue de route est excellente même à ces vitesses illicites, elle reste bien équilibrée même lors des dépassements et on ne ressent que peu les remous provoqués par les autres véhicules. La consommation grimpe cependant un peu et en utilisation joueuse elle tourne aux alentours de 6,5 / 7 litres au cent.
Je ne peut rien dire de l'utilisation exclusivement "sportive" qui ne me correspond pas de toute façon.

Confort.
D'emblée je l'ai équipé d'une selle bagster, je ne peux donc rien dire sur la selle d'origine. Rien à redire en ce qui concerne l'assise du pilote. La SDS ne se plaint pas non plus : elle n'a pas les genoux derrière les oreilles, même si elle n'est pas dans un fauteuil, et son confort est selon ses propres termes : correct.
La suspension est un peu ferme, ce qui fait qu'elle ne gomme pas les imperfections de la chaussée, revers probable de sa tenue de route, qui est exemplaire.
Le guidon ( enfin plutôt les poignées ) vibre un peu au-delà de 10 000 tr/min mais c'est vraiment très léger. Le reste ( assise, cale-pieds ) pas du tout.
Le fait qu'elle soit relativement peu haute au niveau de la selle permet au pilote "pas très grand" ( 1m75 en ce qui me concerne ) d'avoir les pieds bien à plat lorsqu'on est à l'arrêt. Je pense que ce doit être le cas à partir de 1m70, même peut-être un peu en-dessous.

Equipement.
Le tableau de bord est parfait de mon point de vue ( compte-tour, compteur analogique, voyants... ). Parfaitement lisible, aussi bien de jour que de nuit. L'indicateur de rapport engagé est un plus indéniable. Le niveau d'essence est visualisable au moyen de 5 batons qui tombent à peu près au rythme de 1 tous les 50 km.
Au niveau des phares : ils dispensent un éclairage correct aussi bien en feux de croisement qu'en feux de route. Peut-être un poil court pour les premiers.
3 compteurs kilométriques sont disponibles ( 1 total + 2 journaliers ) et se partagent l'affichage avec l'heure. 1 bouton permet de passer de l'un à l'autre ( heure -> total -> journalier 1 -> journalier 2 -> heure ... ), parfaitement utilisable avec les gants. 1 autre bouton permet de réinitialiser les journaliers.
Une commande permet de mettre les warnings, une gachette de faire un appel de phare. De série elle est équipée d'un anti-démarrage codé ( avec la clé ).
La place sous la selle est minimaliste. Juste de quoi mettre un U ( de format spécifique ).
Le réservoir ( donné pour 17 litres ) est un peu juste mais permet une autonomie d'environ 250 km sans risque pour peu qu'on ait une conduite calme.

Budget.
Elle m'a coûté 6 500 € ( avec les accessoires ). J'en ai pour 425€ par an d'assurance ( bonus 50% ) en tous risques. Au niveau essence, compter 8€ pour 100 km parcourus.
1ière révision ( celle des 1 000 ) : environ 60€, pour les suivantes ( tous les 6 000 km ) : environ 90€.

Conclusion.
La raison m'avait fait aller vers un ER6 pour sa consommation même si je n'aimais pas trop sa ligne, mais j'ai trouvé qu'elle faisait trop "quincaille" ( bruit peu valorisant, vibrations ) lors de l'essai.
Le coeur me faisait aller vers le R6 pour son look et son caractère, mais elle ne correspondait pas à mes critères ( notamment le duo ) et en fait pas trop à mon style de conduite non plus.
J'ai craqué sur cette moto pour son look. Je voulais une "petite" ( entre 500 et 750 cc ) qui me permette une utilisation quotidienne. Je ne le regrette pas à l'usage. Elle correspond bien aux facettes que je cherchais ( conduite relax quotidienne, duo, joueuse quand on la pousse ).

Cependant : je la déconseillerais à un débutant total ( je me considère comme "novice" et pas comme "débutant" ), trop piégeuse elle met trop en confiance pour qui ne sait pas évaluer ses limites.

En espérant que cela pourra être utile ...

Edit : corrections typographiques.



Message édité par son auteur (23-09-09 11:43)

avatar ab 07-06-2010 13:55
Re: Suzuki 600 GSR

Bonjour à tous...

Après 2 ans d'arrêt de la moto...cause paris (notamment...)...je reviens...avec une GSR 600...
Ma dernière était une Aprilia 100 Tuono R...
La GSR 600 ne joue pas dans la même cour...et c'est pas ce qu'elle cherche à faire non plus...
J'ai 650 km aujourd'hui avec et je commence à monter gentillement à 7500/8000 t/mm...
Je consomme un petit 5.5 l/100 pour le moment...
Le guidon est envahis de vibrations pénibles vers 6500/7000 t/mm...puis çà passe ensuite...
Protection quasi nulle....mais quelle importance sur un roadster... Faut prendre une routière pour çà !!!
Pneus très accrocheurs (BT 14)... Frottez votre paume de main dessus...elle sera noire... Vous rigolez ?? Essayez avec d'autres moins sportifs...vous verrez...
Freinage puissant et stable. Pas encore testé l'endurance. J'aimerais juste plus de mordant à 2 doigts....
L'AR est comme il faut...
Position droite, moto "légère" (pas une SV 650 non plus !!!)...très maniable en ville ou dans les bouchons...
Boite de vitesse top !!! Pas de "clong" ou de "clac" typique des Suzuki entre la 1ère et la 2ème... Pas de faux point mort... Très douce et super précise...
Moteur : je vous en dirais plus après le rodage... La souplesse est cependant perfectible en bas... Tendance à ratatouiller un peu sous les 3/4000 tours... Réglage de la richesse certainement "pauvre" pour les normes anti pollution...
La mienne est "stock"...je précise...
Injection parfois désagréable...type "on/off" avec des a-coups fréquents...
L'idéal est de rouler sur un filet de gaz plutôt que de couper...quand c'est possible...
Les normes anti pollution doivent là encore en être responsables...
Les suspensions sont typées "sport"... L'AV (précontrainte d'usine un peu molle...) est très sec avant une tendance au saut sur les aspérités de la route (petits bosses ou ralentisseurs bas)...
Pas dangereux...mais à garder en tête avant d'attaquer un virage au taquet en angle sur une route défoncée... La moto va sauter et élargir la trajectoire.... Les pneus compenseront bcp...mais prudence quand même...
La direction est parfaite pour moi...mais se raidit à l'attaque (encore modeste !!)...
Le freinage même un peu appuyé ne la relève pas trop fort... Confortable pour les enchaînements de rond-points...et en cas de mauvaise surprise...

Voilà mes impression en 650km...

Suite aux prochains numéros...


clin d'oeil

avatar kalou61 07-02-2017 18:30
Re: Suzuki 600 GSR

salut tous le monde
je suis l'heureux papa d'un 600 gsr de 2011 lol
petite question peut on faire sauter le catalyseur et le remplacer par un tube de raccord?

avatar alain81 25-04-2021 19:44
Re: Suzuki 600 GSR

Bécane Top (la mienne est de 2008), moteur de caractère super agréable à bas régime et rageur dans les tours : on peut se balader ou envoyer (très) fort !
Niveau confort c'est très bien, suffit de rajouter un petit saute-vent pour les longs trajets.
J'y vois aucun défaut (à part la finition moyenne peut-être - Mais ça reste correct) ; aucun problème d'à-coups d'injection, contrairement à ce que j'ai lu parfois !!
Je l'ai comparée à une 600 Hornet (essai des 2 motos le même jour) et niveau moteur j'ai trouvé la Honda bien fade comparée à la GSR !! Sinon la Hornet me parait supérieure niveau finition et ça se vaut niveau tenue de route.
J'ai lu aussi que la GSR manquerait de couple ou de puissance à bas régime : c'est faux, elle marche super bien, même à bas régime et le moteur est d'un agrément incroyable !
Bref, super bécane et sa fiabilité semble excellente.

 

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